L'ÉTUDIANT EN JAPONAIS // L'HARDCORE GAMER // LE FANATIQUE JPOP // LE FAN DÉPASSÉ // LES NIKETAMERS // LE WEBMASTER ÉTUDIANT // LA GOTHIQUE // L'OTAKU // LE VISUALEUX // LE COSPLAYEUR // LE MYTHO DU NET // LA FAN DE YAOI // LES BLOGUEURS // LA PAUVRE FILLE // LES DÉTRACTEURS DE JPOP TRASH // LE FANSUBBER // LE BOULET DES FORUMS JPOP // L'ARTISTE // LA BÉJHIDEUSE // LE BOBO ET SA MUSIQUE // LA PRÉSIDENTE D'ASSOCIATION // LE NO LIFE // LE TARÉ DU JAPON // LE SARKOZYSTE // LES PARASITES DE LA FNAC // LA NEW BABOU // LES ENFANTS DU CLUB DOROTHÉE // LE GEEK // LA DESPERATE HOUSEWIFE FRANÇAISE // LA JAPONAISE // LE JAPONAIS // LE MÉTALLEUX // LE COMMERCIAL // LE WOWISTE // LE RÔLISTE // LE CHASSEUR DE JAPONAISES // L'ÉTUDIANTE JAPONAISE EN ÉCHANGE // L'ASIAN PRIDE // LE FAN DE BRITNEY SPEARS // LE FAN DE SAINT SEIYA // LE FAN DE STAR WARS
Quelques extraits :
LE FAN DE STAR WARS
Citation :
Star Wars. Film(s) culte(s) pour tous. Enfin, ça, c’est ce qu’on essaye de nous faire croire. Mais là aussi, il y a des « rebelles » qui résistent à « l’Empire » Lucas. Il est vrai qu’une majorité de gens considère ces bouses comme une œuvre majeure de la science-fiction, de la même manière que d’autres (les mêmes ?) pensent que Matrix est original, et c’est là l’une des grandes forces d’Hollywood : s’adresser à des crétins qui n’ont jamais rien vu, et encore moins lu, et leur faire croire qu’on leur vend des produits 100% originaux. Or, Star Wars est tout sauf original !
LE FAN DE SAINT SEIYA
Citation :
Saint Seiya. Avant d’étriller leurs fans, faisons un petit détour à propos de la série qui est, probablement, la plus débile du monde.
LE CHASSEUR DE JAPONAISES
Citation :
Les chasseurs de japonaises (CDJ) sont des gens obsédés par l’envie de vouloir sortir/baiser/se marier avec des femmes japonaises afin de combler un profond complexe ou réaliser un fantasme. Une femme blanche ou noire n’est plus une femme pour eux, c’est du bas de gamme. Notons qu’une japonaise est leur idéal, mais une chinoise pourra tout aussi bien faire l’affaire pour nos chasseurs car, de toute façon, leur entourage sera incapable de faire la différence. Pour la majorité des gens, tout ce qui est bridé, ce sont des Chinois…
LE RÔLISTE
Citation :
On peut dire sans trop se tromper que la catégorie des rôlistes est l’une des plus sinistrées en connerie qui soit. Sinistrée car regroupant souvent plusieurs autres déjà bien gratinées. Ce qui fait toute la saveur du rôliste, c’est son incroyable complexe d'infériorité et un manque de personnalité rare, d’où le besoin de s’identifier à d’étranges créatures aux pouvoirs incertains, leur permettant de combler une impuissance existentielle, intellectuelle et sexuelle parfois.
LES ENFANTS DU CLUB DOROTHÉE
Citation :
Il y a de ça vingt ans sortait l’une des plus formidables machines à décérébrer que la télévision française n’ait jamais inventée : le Club Dorothée. Pendant dix ans, normalement hebdomadaire mais très souvent quotidienne, cette émission gluante et nauséabonde allait provoquer un holocauste de neurones auprès de la jeunesse de l'époque, pire qu'Arthur ou Cauet réunis, et former par ricochet une caste qui désormais hante et règne sans partage dans des lieux interlopes comme les facs de japonais, les restaurants japonais tenus par des Chinois et les coins manga des Fnac : les enfants du Club Dorothée. Petits bourgeois plein pot, âgés maintenant entre 20 et 25 ans, ils évoquent désormais cet heureux temps où ils clapaient des Pépito devant l’écran, avec nostalgie. Une nostalgie pas si lointaine puisque eux-mêmes ne sont pas encore sortis de cette enfance dorée. A cinq ans, ils passaient des heures à reproduire et mimer les gestes pour balancer un kamehameha, un météore de Pégase ou se transformer afin de nous punir au nom de la lune. Désormais adultes, du moins physiquement, ils continuent encore de le faire, mais sur la scène de Japan Expo, avec des costards en papier-cul…
LE TARÉ DU JAPON
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1399 Age : 49 Localisation : Le plus loin possible de certains... Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mar 27 Nov - 13:10
Aië, ça casse dur...
Sgt_Toxic Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 2225 Age : 40 Localisation : RP 94 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mar 27 Nov - 13:20
J'avais déjà vu la vidéo avec l'otaku français mais j'ai l'impression que c'est une connerie surtout le passage où il parle en japonais avec le vendeur, on sent le truc préparer à l'avance.
En tout cas, si c'est vrai, il est grave le mec.
Fantastic-Fab Jeune collectionneur
Nombre de messages : 229 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger (27) Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mar 27 Nov - 14:29
Sgt_Toxic a écrit:
J'avais déjà vu la vidéo avec l'otaku français mais j'ai l'impression que c'est une connerie surtout le passage où il parle en japonais avec le vendeur, on sent le truc préparer à l'avance.
En tout cas, si c'est vrai, il est grave le mec.
Je sais pas, mais ça sent grave le coup monté, ce truc...
Franchement, vous en connaissez beaucoup des mecs qui se balladent en costume/cravatte en trimballant toutes leurs collections dans leurs sacs
En plus, les "journalistes" japonais débarquent dans une boutique spécialisée, à Paris, et tombent, comme par hasard, sur le fan absolu de tout ce qui se fait au Japon. Et, comme fait exprès, ce "fan" est le plus fondu de tous, puisqu'il se ballade avec une poupée d'un anime japonais, qui dépasse de son sac, et tous les CD de ses artistes japonais préférés.
C'est vraiment "too much" et ça sent l'arnaque, ce truc
Concernant le "portrait" du "Fan de Star Wars", visible sur le site, j'aurais quelques petites choses à dire...
Citation :
LE FAN DE STAR WARS
Citation :
Star Wars. Film(s) culte(s) pour tous. Enfin, ça, c’est ce qu’on essaye de nous faire croire. Mais là aussi, il y a des « rebelles » qui résistent à « l’Empire » Lucas. Il est vrai qu’une majorité de gens considère ces bouses comme une œuvre majeure de la science-fiction, de la même manière que d’autres (les mêmes ?) pensent que Matrix est original, et c’est là l’une des grandes forces d’Hollywood : s’adresser à des crétins qui n’ont jamais rien vu, et encore moins lu, et leur faire croire qu’on leur vend des produits 100% originaux. Or, Star Wars est tout sauf original !
Me considérant moi-même comme un "fan de Star Wars", je prends assez mal ce "portrait", que, je précise, j'ai pris la peine (c'est le moins que je puisse dire) de lire en entier (et non sans mal)...
Laissez-moi vous livrer d'autres extraits de ce fascinant article ...
Citation :
Star Wars, c’est un ramassis d'influences très diverses, plagiées un peu partout, aussi bien dans la littérature de science-fiction que dans des films ricains de cape et d’épée, digérées, puis déféquées dans l’espace. L'histoire en elle-même est à mourir de rire. Elle est bourrée d'incohérences en tout genre, de situations téléphonées à mort et les personnages sont clichés au possible. Prenez un gros paysan, bien demeuré, qui découvre sa nature de sauveur de l'univers grâce à un vieil ermite si bien caché de l'ennemi qu'il n'a suffit que de 15 minutes à deux robots pédés pour le trouver. Ajoutez-y un branleur et son ami poilu qui doit lui servir de femme les soirs de grande solitude dans la poubelle volante qui leur sert de véhicule interstellaire, une Lady Di spatiale avec une coiffure autrichienne, un asthmatique au casque noir (s’il l’enlevait, il respirerait peut-être mieux…), et vous obtenez les héros du premier épisode. Enfin pardon, du quatrième…
Il y a une seule chose intéressante dans ces films, c'est de voir à quel point le manque d'imagination et l'appât du gain ont pu donner des idées aussi absurdes à Georges Lucas. Parce que, dans un monde futuriste où l'on se déplace à la vitesse de la lumière, à bord de vaisseaux indémodables, car déjà démodés en 1977, défiant, voire même réécrivant, toutes les lois de la physique (ils font même du bruit dans l'espace…), il est impensable qu'il reste encore quelques clowns en cape capables de se battre avec des néons géants… Mais heureusement, les fans sont là pour tout nous expliquer car, et c’est là que le bât blesse, ils prennent tout ça au sérieux et au premier degré total. Pour eux, le futur, ce ne sont pas les nanotechnologies, les manipulations génétiques ou la propulsion ionique, non non non ! Le futur, c’est Star Wars ! Ça sera comme ça dans très très longtemps, ils en sont persuadés…
Le fan de Star Wars est un taré fini et George Lucas est son dieu. S’il le lui demandait, il lui taillerait une pipe, avalerait tout goulûment et en redemanderait ! Il n’y a que Star Wars dans la vie du fan, il ne connaît rien d’autre et ce n’est même pas de l’inculture, il refuse tout simplement ce qui n’est pas en rapport avec Star Wars ! Ça ne peut pas être mieux…
Ce que l'on comprend, lorsque l'on lit ce "portrait", c'est le manque total de recul pris par son auteur, vis-à-vis des fans et de l'"oeuvre" elle-même. Je dis "oeuvre", parce que ce portrait aurait très bien pu être écrit pour (ou plutôt contre) les fans de Star Trek, Blade Runner ou Cosmos 1999.
Il aurait même pu être écrit pour des collectionneurs comme vous et moi.
L'auteur de ce "portrait" part du principe qu'un fan est un "crétin", inculte et incapable de réfléchir, ne vivant que pour sa passion.
Il est assez intéressant de constater que, si, pour l'auteur, Star Wars est "un ramassis d'influences diverses, plagiées un peu partout, digérées, puis 'déféquées' dans l’espace", son portrait n'est, quant à lui, rien d'autre qu'une compilation des mêmes reproches que l'on fait, depuis ces 15 ou 20 dernières années, à George Lucas, en particulier, et au système capitaliste américain, en général.
Le discours tenu par l'auteur de ce "portrait" me fait penser à celui que tiendrait un ancien fan de Star Wars aigri, parce que déçu par une "oeuvre" qu'il a autrefois adoré et sur laquelle il déverse aujourd'hui toute sa haine.
De ce que j'en ai lu, ce "portrait" ne se veut rien d'autre qu'un exutoire pour son auteur, alors qu'il aurait pu constituer une critique constructive et pertinente...
J'ai dit, plus haut, avoir observé que l'auteur de ce "portrait" manquait totalement de recul. Mais, si, par hasard, je me trompais, ayant pris, au premier degré, ce que d'autres considéreront peut-être que comme une "blague de potache", c'est parce que, si recul il y a, il ne se voit pas, dans les propos de l'auteur.
J'ai n'ai pas constaté une once d'humour, ni le moindre clin d'oeil, en direction du fan, qui pourrait lire ce "portrait". D'ailleurs, l'auteur ne s'adresse pas directement aux fans. Il parle d'eux et les juge, à grand coup de généralités.
Alors, j'espère bien que l'auteur de ce "portrait" ne croit réellement pas ce qu'il écrit. De même que j'espère que tous les auteurs des autres "portraits" visibles, sur ce site, ne se prennent pas au sérieux au point de croire à ce qu'ils écrivent.
Parce que, lorsque l'on a pas le recul suffisant pour être capable de se critiquer soi-même, on est pas apte à seulement prétendre vouloir critiquer les autres.
Blobla Petit collectionneur
Nombre de messages : 110 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mar 27 Nov - 21:05
C'est bien beau, mais si c'est humouristique. Est ce qu'il a également écrit quelque chose sur lui en étant aussi caustique que ses écrits ?
Fantastic-Fab Jeune collectionneur
Nombre de messages : 229 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger (27) Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mar 27 Nov - 21:39
Citation :
C'est bien beau, mais si c'est humouristique. Est ce qu'il a également écrit quelque chose sur lui en étant aussi caustique que ses écrits ?
C'est bien là, la question que je pose aussi.
D'après cou.cou84, jpoptrash.nihon-fr.com serait "un site à l’humour corrosif"...
Je veux bien, mais, outre que cet humour ne me fait pas particulièrement rire, il faudra également que cou.cou84 m'explique ce que le fait de se faire traiter de "crétin qui n’a jamais rien vu, et encore moins lu", de "taré fini" qui "taillerait une pipe à George Lucas, avalerait tout goulûment et en redemanderait" ou de "neuneu" a de si drôle.
Je ne crois pas manquer d'humour, mais, ça, ça ne me fait vraiment pas rire.
Dernière édition par le Mar 27 Nov - 22:16, édité 1 fois
Skull Leader Modérateur
Nombre de messages : 1228 Age : 40 Localisation : Pays de la Fricandelle Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mar 27 Nov - 21:54
la video de l'otaku c'était préparé c'est une connaissance qui vit désormais au Japon où il a désormais femme et enfant. Seb n'est pas si grave qu'on peut le croire en voyant ce petit "reportage" (docu-fiction serait de bon aloi)
Fantastic-Fab Jeune collectionneur
Nombre de messages : 229 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger (27) Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mar 27 Nov - 22:35
Citation :
La video de l'otaku c'était préparé c'est une connaissance qui vit désormais au Japon où il a désormais femme et enfant.
M'en doutais
Citation :
Est ce qu'il a également écrit quelque chose sur lui en étant aussi caustique que ses écrits ?
Et bien, après avoir cherché, le site semble se limiter à cette seule page sur laquelle on peut trouver ces portraits. Aucune info sur les auteurs, leurs vies ou leurs oeuvres.
Il aurait pourtant été intéressant de savoir qui sont ces types - ou ces nanas - qui se cachent sous ces pseudos que sont Asmodeus, Dany, Sheepdog, Gargamel, Kofretou, Lena, Jeunesse Diorhee, Athéna, Shruikan, J-Unit, Vince ou Charlotte.
Mais, ce faisant, ils se gardent de toute tentative de réponse que pourrait vouloir faire un de ceux dont ils dressent le portrait.
Ceci étant dit, il est intéressant de noter la façon dont le "staff" du site Jpop Trash introduit les portraits qui suivent...
Citation :
Comme dans toute communauté importante, il se détache toujours des éléments méritant le coup d'œil. Des gens se comportant d'une façon tellement ridicule qu'on ne peut que leur jeter des pierres. Le milieu Jpop, et le Net en général, abonde de cas sociaux. Jpop Trash pointe sur eux une loupe que certains trouveront trop grossissante et d'autres encore très loin de la réalité.
Je sais pas pour vous, mais, pour moi, ça se passe de commentaires. On devine assez facilement la façon dont se voient les auteurs de ces "portraits".
figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mar 27 Nov - 23:02
Ca fait mouche Fab est vexé !
cou.cou84 Membre Backintoys V.I.P
Nombre de messages : 394 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mer 28 Nov - 0:19
Fantastic-Fab a écrit:
D'après cou.cou84, jpoptrash.nihon-fr.com serait "un site à l’humour corrosif"...
Je veux bien, mais, outre que cet humour ne me fait pas particulièrement rire, il faudra également que cou.cou84 m'explique ce que le fait de se faire traiter de "crétin qui n’a jamais rien vu, et encore moins lu", de "taré fini" qui "taillerait une pipe à George Lucas, avalerait tout goulûment et en redemanderait" ou de "neuneu" a de si drôle.
Il faut que je t'explique quoi là? Que j'ai des goûts différents des tiens? C'est interdit? J'ai des comptes à rendre??? En l’occurrence, puisqu’il semble qu’il faille que je te réponde, ce n’est pas le paragraphe sur Star Wars que j’ai aimé sur ce site, contrairement à ce que laisse penser ton message.
Fantastic-Fab Jeune collectionneur
Nombre de messages : 229 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger (27) Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mer 28 Nov - 2:13
Citation :
Ca fait mouche Fab est vexé !
Non, pas vexé. Pour cela, il aurait fallu que je me sente visé par ce "portrait" acerbe. Or, il me semble, très honnêtement, être très différent du type de fans décrits dans le portrait d'Asmodeus...
Ainsi, bien que je sois fan de Star Wars, je ne possède ou collectionne pas tout ce qui tourne autour de la saga... Vous savez déjà que j'ai quelques poupées 12 pouces, mais pas toutes. Et je ne collectionne pas les statuettes ou les bustes.
De plus, si je lis bien certaines séries de comics Star Wars, je suis loin de les lire toutes.
Enfin, mes passions ne se limitent pas à Star Wars et je suis bien conscient que les films de la saga ne constituent pas une vision de ce que sera le futur.
Bref, pour être tout à fait franc, ce n'est pas tant le fait qu'Asmodeus s'attaque aux fans de Star Wars, en particulier, qui me gène ou m'énerve, c'est davantage le fait qu'il exprime tant de généralités sur les fandoms.
Très objectivement, son "portrait" tient davantage de la caricature.
Pour résumé, c'est le manque de subtilité et de modération qui m'énerve, davantage que le sujet lui-même. Ma réaction serait, je pense, en effet, la même, pour tout autre sujet que Star Wars.
Citation :
Il faut que je t'explique quoi là? Que j'ai des goûts différents des tiens? C'est interdit? J'ai des comptes à rendre??? En l’occurrence, puisqu’il semble qu’il faille que je te réponde, ce n’est pas le paragraphe sur Star Wars que j’ai aimé sur ce site, contrairement à ce que laisse penser ton message.
Mais, dis-moi, cou.cou, quelle mouche te pique Je ne me souviens pas t'avoir demandé de te justifier en quoi que ce soit, il me semble...
Mais, c'est toi qui a ouvert ce topic en affirmant que le site Jpop Trash possédait un "humour corrosif sur certaines passions qui nous touchent", en précisant que ça se limitait, pour toi, à Star Wars.
De mon côté, je n'ai fait que souligner les passages du premier portrait visible sur ce site (en l'occurence celui sur "Le Fan de Star Wars") qui ne me paraissaient pas drôles.
Alors, ce n'est peut-être pas ce à quoi tu t'attendais, mais, te sachant fan de Star Wars, je me suis naturellement demandé comment, toi, tu avais perçu ce portrait spécifique... Je me suis demandé si tu l'avais lu ou même seulement parcouru et ce que tu en avais pensé.
Il est évident que l'absence de tout commentaire, de ta part, sur l'un ou l'autre des portraits édités, laisse à penser que tu es plus que receptif à ce style d'humour. Mais, je voulais être sûr.
Ce qui est drôle, et j'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est que ta réaction me fait penser à celle que pourrait avoir Asmodeus, ou l'un de ces camarades du site Jpop Trash, s'il avait eu la possibilité de lire ce que j'ai écrit, dans mes précédents posts.
Ceci mis à part, cou.cou, franchement, il n'y a aucune raison de te fâcher. Je ne faisais qu'émettre une opinion très personnelle, que tu es évidemment libre de NE PAS partager.
figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mer 28 Nov - 12:04
c'est justement le principe de la caricature. C'est comme avoir sa poupée aux guignols (à la grande époque) c'est à double tranchant, ça fait rire souvent les autres mais rarement la personne visée
Sgt_Toxic Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 2225 Age : 40 Localisation : RP 94 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mer 28 Nov - 17:20
J'aime bien le portrait du métalleux car c'est tout à fait ça.
Je me reconnais dedans et ça me fait rire faut apprendre à se foutre de notre gueule, c'est marrant.
M'enfin, on a pas tous le même humour c'est sûr.
Fantastic-Fab Jeune collectionneur
Nombre de messages : 229 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger (27) Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mer 28 Nov - 19:11
Citation :
c'est justement le principe de la caricature.
Certes... Sauf qu'il n'est fait, à aucun moment, allusion à des caricatures, sur le site de Jpop Trash.
Au mieux, l'auteur de la présentation du site, dit-il que "Jpop Trash pointe sur 'les cas sociaux' qui peuplent le Net une loupe qui sera, pour certains, trop grossissante [et, dans ce cas, on entre, effectivement, dans le cadre de la caricature] ou, pour d'autres, encore trop éloigné de la réalité" [ce que l'on pourrait alors assimiler à un portrait complaisant].
S'il avait été réellement question de caricatures, il aurait été, selon moi, plus pertinent de terminer la présentation par "Jpop Trash pointe sur eux une loupe que certains trouveront trop grossissante"...
Sauf que, là encore, demeurerait un problème : la mention, faite par l'auteur, des "cas sociaux", en référence à ces "gens se comportant d'une façon tellement ridicule qu'on ne peut que leur jeter des pierres".
Cette phrase est l'expression d'un jugement que porte l'auteur envers des personnes dont il ne comprend pas le comportement ou qui appartiennent à une communauté dont il est totalement étranger.
Admettons, cependant, que ces "portraits" soient, en fait, des caricatures ... Or, une caricature est un mode d'expression destinée, à la base, à grossir certains traits d'un physique ou d'un caractère, pour les rendre plus visibles, soit pour s'en moquer, soit pour souligner leur aspect déplaisant.
Si l'auteur du "portrait" sur "Le Fan de Star Wars" avait réellement voulu faire une caricature, ne pouvait-il pas se contenter de simplement exagérer certains traits du comportement de "ce fan" (que, j'avoue, l'ayant constaté, moi-même, de mes propres yeux, est parfois limite) Etait-il besoin de l'insulter, en plus, en le qualifiant de "crétin", de "neuneu" ou en cherchant à faire rire en imaginant sa vie sexuelle
En quoi cela est-il si drôle
Alors, on me dira que je n'ai pas d'humour ou que, parce que je me sens visé par l'objet du "portrait" sur "Le Fan de Star Wars", j'accepte moins bien la critique que s'il avait été question d'un autre "portrait".
Seulement, voilà, bien que n'ayant jamais aimé Les Chevaliers du Zodiaque, je n'apprécie pas, non-plus, le portrait sur "Le Fan de Saint Seya".
En fait, ce que je n'apprécie pas, c'est le fait que, sous couvert du droit d'expression et de l'humour, certaines personnes dites "bien pensantes" se permettent de délivrer leurs opinions au mépris du respect auquel a droit tout individu.
Notons que, pour ce qui concerne les "portraits" de fans, aucunes des oeuvres citées, en référence, qu'il s'agisse de Star Wars ou de Saint Seya, ne semblent trouver grâce aux yeux des auteurs des-dits "portraits".
Alors, quoi ... Sous prétexte que l'on n'aime pas une oeuvre, on aurait le droit d'aller jusqu'à insulter ceux qui aiment celle-ci
Prenons, par exemple, le cas de ces jeunes filles que l'on a tous vues, au moins, une fois, pleurer, trépigner, hurler et presque s'évanouir devant leur idole J'ai, personnellement, toujours trouvé ce comportement aberrant, assez ridicule (je l'admets) et totalement incompréhensible.
Mais, pour autant, je ne me suis jamais surpris à traîter ces jeunes filles de "pétasses idiotes", de "pisseuses sans cervelles" ou de "je ne sais quoi d'autre". Car, même si je ne les comprend pas et que je ne partage pas leur passion, je ne voie pas en quoi ça me donnerait le droit de leur manquer de respect.
Alors, puisqu'il paraît que je manie plutôt bien la rhétorique (C'est, du moins, ce qu'on m'a dit), je pourrais, à mon tour, écrire un petit "portrait", sous forme de caricature, sur ces "midinettes" qui "mouillent leurs culottes", devant le poster de leur chanteur ou acteur préféré. Mais, à part satisfaire mon ego, en quoi cela serait-il si drôle de m'acharner sur des personnes qui, en définitive, ne m'ont rien fait
La question est donc posée et je n'ai aucune réponse à donner.
Pour moi, ces "portraits" ne sont que des exemples de "masturbations intellectuelles" auxquelles se livrent une communauté d'internautes, se considérant suffisamment importants pour avoir le droit de juger les autres, en s'exemptant, au passage, de toute obligation de respect.
Cela étant dit, ce n'est que mon opinion...
Obi-Ben Petit collectionneur
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : Puteaux (92) Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Mer 28 Nov - 19:57
Moi je vais vour dire une chose je suis Fan de STAR WARS et fier de l'etre et les personnes qui se disent critiques sont a mon avis jaloux de notre bonheur
Pour infos je vais au Japon depuis 1996 et j'y ais meme vecu ca ne fait pas de moi un gros betta enfin je pense
Que la force soit avec vous !!!!!
Flor' Collectionneur modèle
Nombre de messages : 855 Age : 38 Localisation : Six Feet Under Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Jeu 29 Nov - 14:46
Fantastic Fab je t'engage pour rédiger mes dissertations !
Fantastic-Fab Jeune collectionneur
Nombre de messages : 229 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger (27) Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com Jeu 29 Nov - 14:56
Citation :
Fantastic Fab je t'engage pour rédiger mes dissertations !
Ok, mais, attention, je suis très cher...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: jpoptrash.nihon-fr.com
jpoptrash.nihon-fr.com
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum