Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?

Aller en bas 
+8
beregorn
nico
KENYFLEURY
marssu
KID MONSTER
Le_Gluon
Kahlone
Fantastic-Fab
12 participants
AuteurMessage
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:48

Hello Exclamation

En tant que collectionneur, nostalgique de l'époque où je jouais avec mes figurines Star Wars, Ulysse 31, Il était une fois... L'Espace ou, plus tard, avec mes "poupées-mannequins" Big Jim et Action Joe, je me suis toujours demandé pourquoi certains d'entre-nous choisissaient de conserver leurs nouvelles acquisitions sous blister...

Lorsqu'il s'agît de figurines articulées, j'ai, personnellement, toujours pensé que la jouissance ultime était justement de pouvoir sortir celles-ci de leurs "prisons" de plastique transparent pour les faire "vivre" et "bouger".

Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'il pouvait y avoir à acheter une figurine ou une poupée 12 pouces pour la garder, immobile, dans son blister ou sa boîte.

Quelle satisfaction peut-on en tirer Question

Et n'y a-t-il pas qu'une démarche purement spéculative de la part des collectionneurs adeptes de cette coûtume Question

Etes-vous de ceux qui conservent leurs figurines, action-dolls et autres toys dans leurs blisters ou leurs boîtes, ou faites-vous partie des "insouciants" qui pensent qu'une figurine ou une poupée 12 pouces doit être sortie de son emballage Question

Le débat est ouvert...Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:23

C'est un débat classique mais toujours intéressant.
Pour ma part, j'ai depuis longtemps deux façons de faire.

Je suis pour le "déblistage" d'une façon générale car j'ai la même façon de voir le jouet que toi : le plaisir de le manipuler, de lui faire prendre des poses, voire de recréer des scènes.
Je débliste systématiquement les jouets modernes que je peux acheter, car ils sont d'une part de belle qualité au niveau articulations (pour ce qui m'interesse : Marvel Legends, GI Joe, RAH Medicom...) et finition. D'autre part, même si souvent les blisters sont très beaux, je n'éprouve aucun interêt à les garder sous bulle, à plus forte raison puisqu'il ne s'agit pas de jouet "nostalgique" mais actuel et que je n'ai pas connu durant mon enfance. Le rapport est donc différent. Par contre, je ne débliste pas comme un sauvage mais soigneusement sur 3 côtés, afin de replacer la figurine proprement sous bulle et la ranger ensuite (par gros manque de place... j'ai plein de cartons qui s'empilent hélas). C'est aussi une manière de conserver proprement des blisters actuels qui sont souvent de très belle facture pour certaines gammes.

Pour le vintage, ma politique est quelque peu différente. Mais j'ai eu la chance d'être un enfant soigneux et d'avoir beaucoup de jouets. J'ai tout gardé et en relatif bon état. Autrement dit, je ne me procure des jouets vintage MOC sur des toys que j'ai déjà en loose, afin de conserver une "trace" nostalgique de tel ou tel produit, mais sans souci de me faire une collection intégrale de telle ou telle gamme (c'est souvent un perso particulier qui me séduit en blister).
Récupérer certains jouets en boite ou blister non ouvert est une partie d'un certain patrimoine et pour certains jouets rares, il est dommage à mes yeux de sacrifier l'emballage, même proprement. Mais comme je te le dis, je me pose rarement ce genre de problème car j'ai souvent déjà la pièce en loose, donc peu de frustration.

Je fais toutefois quelques exceptions, avec par exemple les boites BIG JIM (j'ai eu très peu de véhicules et accessoires en comparaison des persos) que j'ouvre tout le temps. L'avantage, c'est que les boites permettent de ranger le jouet (et d'être refermées) comme neuf, à l'inverse des blisters.
Une autre raison qui me fait ouvrir sans regrets des toys POPY par exemple (Ulysse 31, Capitaine Flam... etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
Le_Gluon
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Le_Gluon


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/06/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:08

Moi perso je fais beaucoup de looses, aprés quelques fig's en blisters, je les gardes ainsi car se sont de trés beaux blisters, genre les Marvel ToyBiz 80-90, les Super Power, Secret Wars... où l'ont peux voir bien les figs et l'ensemble est vraiment pas mal, là ca me ferait mal de "déblister". Aucune intention de spéculation, j'y pense meme pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
KID MONSTER
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
KID MONSTER


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : snake mountain
Date d'inscription : 17/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:09

pour ma part je fais les 2, en loose et en blister;
le loose pour pouvoir manipuler et faire des mises en scéne,
le blister car celui ci fait partie intégrante du jouet, certains packagings sont magnifiques notament pour les illustrations ( gi joe, motu, mask......ETC)

sinon vous acheteZ vos tranches de jambon sans la couene ou avec????? baguette
Revenir en haut Aller en bas
marssu
Petit collectionneur
Petit collectionneur
marssu


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:40

deux façon de procédé pour moi aussi.

J'aime évidement déblister mes figurines pour leur faire prendre des poses qui les mettent bien en valeur,surtout les 12 pouces.
Mais j'aime aussi en garder certaines sous blister tel que les marvel légends,les hokuto no ken 200X ou encors les figurines neca.
parcque d'avoir des toys sous blister ça me rappel les magasins de jouets de mon enfance,ce que j'aime encor plus que d'admirer mes figurines dans leur vitrine c'est de contempler ma pièce réserver a mes blisters. geek
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
KENYFLEURY


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 20/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:18

KID MONSTER a écrit:
pour ma part je fais les 2, en loose et en blister;
le loose pour pouvoir manipuler et faire des mises en scéne,
le blister car celui ci fait partie intégrante du jouet, certains packagings sont magnifiques notament pour les illustrations ( gi joe, motu, mask......ETC)

PAS MIEUX en effet cheers
Pour chacun de mes blisters j'ai aussi les persos en looses bom

Et puis déblister du vintage ca fait tjrs un peu de peine quand même non? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/keny-kenner-mask/
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:14

KENYFLEURY a écrit:
Pour chacun de mes blisters j'ai aussi les persos en looses bom
C'est vrai que j'ai connu d'autres collectionneurs qui achetaient, en double, certaines figurines, voire même certaines poupées 8 ou 12 pouces, pour pouvoir en conserver une sous blister ou dans sa boîte et sortir l'autre.

Mais, cette solution n'est-elle pas, au bout du compte, très - voire trop - coûteuse Question
Et ne limite-t-elle pas également le nombre de pièces que tu pourrais acheter Question

Car, si tu achètais, admettons, deux fois, la même figurine Marvel Legends (une pour la "déblister", l'autre pour la conserver sous blister), tu multiplierais, au final, par 2, la somme que la collection complète t'aurait coûtée si tu n'avais acheté, à chaque fois, qu'une seule figurine.

Pour citer, plus simplement, un exemple, imaginons que la collection complète de figurines Marvel Legends Toy Biz coûte 1000 € Exclamation
Et bien, pour pouvoir avoir toutes les figurines, à la fois sous blister ET en loose, tu dépenseras 2000 €...

Or, les 1000 € supplémentaires, que tu auras dépensés, pour avoir les figurines sous blister, n'aurais-tu pas pu les utiliser pour te constituer une autre collection Question

En résumé, n'est-ce pas de l'argent "inutilement" perdu Question

Ne serait-il pas plus simple, pour ceux qui souhaiteraient conserver les blisters, de collectionner ceux-ci, à part, après en avoir extrait les figurines Question
Ainsi, pour ma part, je conserve toutes les boîtes de mes poupées 12 pouces Star Wars ou de mes figurines en plomb Marvel Super Heroes.
Ceci me permet, d'une part, de pouvoir admirer le design de chaque boîte (surtout celles des 12" Star Wars de Sideshow), quand l'envie m'en prend, et, d'autre part, de pouvoir ranger mes poupées et figurines et de les conserver soigneusement, en vue, par exemple, d'un déménagement.

Alors, il est vrai que je ne collectionne pas de vintage, mais je pense, si je le faisais, que je procèderais de la manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:52

Fantastic-Fab a écrit:


Alors, il est vrai que je ne collectionne pas de vintage, mais je pense, si je le faisais, que je procèderais de la manière...

En fait je pense que pour beaucoup de monde, l'approche de la collection vintage et actuelle est un peu différente.
Peu ont des remords à déblister une figurine moderne, qu'on trouve partout et qui ne représente pas nécessairement un investissement.

un fig vintage, qui correspond à une époque, se paie déjà plus cher, c'est rare, et quand on achète un exemplaire MOC ou MIB, c'est plutôt dans une volonté, non pas spéculatoire, mais de conservation d'un "patrimoine", d'une époque, avec bien sûr toujours quelques exceptions. Sinon, autant acheter un loose MINT, ça fait aussi bien l'affaire et c'est souvent plus courant que du MOC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
nico
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
nico


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 43
Date d'inscription : 23/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:34

- plus jolie
-plus partique a concerver (stoquer,metoyer)
-plus rare (donc plus de valeur)
-je ne joue pas avec mes toy , j'ai passer l'age!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-murphy.over-blog.com/
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:58

nico a écrit:
Je ne joue pas avec mes toys, j'ai passé l'âge!!! Razz
Moi non-plus, mais ma question sous-entendait-elle cela Question Rolling Eyes

Cela dit, ce que dit Kahlone - sur le fait qu'une collection de jouets vintage et une autre de toys actuels ne s'abordent pas de la même façon - n'est pas dénué de sens, à ceci près que, contrairement à ce qu'il pense, beaucoup de jouets (sous-entendus "de collection") actuels deviennent parfois très vite rares et difficiles à trouver.

J'en veux pour preuve, ces figurines Marvel Legends (pour rester sur le même exemple, cité plus tôt), en éditions variantes super limitées...


Kahlone a écrit:
Une fig vintage, qui correspond à une époque, se paie déjà plus cher, c'est rare, et, quand on achète un exemplaire MOC ou MIB, c'est plutôt dans une volonté, non pas spéculatoire, mais de conservation d'un "patrimoine", d'une époque...
Possible, mais, de mon point de vue, quand un collectionneur achète une figurine ou une 12 pouces récente, qu'est-ce qui l'empêche de le faire dans le but de conserver, pour le futur, un élément du "patrimoine" de l'époque présente Question

Quand un musée expose un vieil objet ou un vieil habit d'un personnage historique connu, il ne le montre pas dans l'emballage dans lequel l'objet ou l'habit a été vendu au personnage en question, il montre l'objet posé sur un présentoir, dans une vitrine, et l'habit, porté par un mannequin.
Pourquoi cela serait-il différent pour un toy Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
beregorn
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
beregorn


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:18

Pour ma part, tout est sorti, et pire, je n'ai quasiment rien gardé coté boite.
Seul pour mes dernières acquisition aux enchères, qui se trouvaient être en boite, je garde cette boite (on sait jamais, un besoin d'argent peut arriver ...)
J'aime manipuler mes fig, sans pour autant jouer avec.
Elles me servent egalement de modele pour dessiner certaines poses.

Donc pour moi tout en loose.


J'en suis toujours au stade ou pour moi, les jouets on un rapport avec mon enfance, et donc doivent avoir ce vecu qui fait que moi je les ais eus en main a un moment ou un autre, soit par possession personnelle, soit en allant jouer chez un pote.

Et d'ailleurs je ne souhaite pas me lancer dans des gammes recentes, pour ces raisons, meme si il m'arrive d'en admirer certaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-broc.blogspot.com
Akton
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Au delà des étoiles hostiles
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:29

Fantastic-Fab a écrit:

Quand un musée expose un vieil objet ou un vieil habit d'un personnage historique connu, il ne le montre pas dans l'emballage dans lequel l'objet ou l'habit a été vendu au personnage en question, il montre l'objet posé sur un présentoir, dans une vitrine, et l'habit, porté par un mannequin.
Pourquoi cela serait-il différent pour un toy Question
Ben peut être tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'emballage à l'epoque... Je pense pas que la Joconde a été livrer sous blister, ou encore que les habits du couronnement de Napolèon était en boite...

D'un autre coté, est ce que tu gardes tes dvd et tes cd dans leur jacquette ou bien les balances tu?

Personnellement, je gardes mes collections sous blisters (quand je les achete ainsi) car je ne collectionnes que du vintage, et que je trouve la plus part du temps les blisters ou les boites très sympas avec des visuels qui dans certains cas sont plus jolies quele sjouets eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:35

Fantastic-Fab a écrit:

Cela dit, ce que dit Kahlone - sur le fait qu'une collection de jouets vintage et une autre de toys actuels ne s'abordent pas de la même façon - n'est pas dénué de sens, à ceci près que, contrairement à ce qu'il pense, beaucoup de jouets (sous-entendus "de collection") actuels deviennent parfois très vite rares et difficiles à trouver.

J'en veux pour preuve, ces figurines Marvel Legends (pour rester sur le même exemple, cité plus tôt), en éditions variantes super limitées...

Ah mais attention, je ne dis pas le contraire !
Mais même avec la rareté, et sorti de quelques très rares exceptions, soyons honnêtes : Par logique même, un jouet récent sera toujours plus facile à trouver qu'un jouet vintage (par contre, il ne sera pas forcément abordable, oui). C'est d'autant plus vrai de nos jours avec ebay, pour le jouet récent.


Citation :

Possible, mais, de mon point de vue, quand un collectionneur achète une figurine ou une 12 pouces récente, qu'est-ce qui l'empêche de le faire dans le but de conserver, pour le futur, un élément du "patrimoine" de l'époque présente Question

La différence essentielle à mes yeux, c'est déjà la considération qui entre en jeu.
Hormis des figurines Medicom ou autres produits qui financièrement ou qualitativement s'adressent à des collectionneurs adultes, à qui s'adresse un jouet ? Aux enfants en priorité bien sûr. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut y trouver d'interêt, mais les Marvel Legends, les MOTU 200X etc... tout ça a pour cible les gosses. Après, un adulte y trouve son plaisir ou pas selon ses goûts, mais l'attente n'est pas la même : L'enfant jouera (et maltraitera lol) avec la fig, l'adulte l'exposera, la manipulera mais plus dans une volonté d'expo du jouet (ou autre).
Quand on achète un jouet moderne, on ne va pas jouer avec au sens ou on l'entendait il y a 20 ou 30 ans. Mais nos jouets vintage, on les a connu à une époque donnée et on jouait réelement avec.
Le parfum n'est pas le même, il y a tout ce qu'il y a autour (leur toucher, leur odeur même... Oui ! certains jouets ont une odeur bien précise qui replonge dans des souvenirs). Ça rappelle une époque, celle des magasins de jouets, un patrimoine qui n'est plus aujourd'hui.
La différence, c'est qu'on est adulte, et qu'avec un jouet moderne, on n'aura jamais la même sensation tactile ou émotionnelle (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Ce qui n'empêche pas d'avoir un comportement de collectionneur similaire pour l'une et l'autre époque. Mais quand je dis qu'on n'appréhende pas vraiment une collec moderne ou vintage de la même façon, c'est plus aux exemples que j'ai développé plus haut que je pense.
Je ne crois pas qu'on aura autant de plaisir dans 20 ans à revoir un blister MOC d'une figurine achetée aujourd'hui, parce que nous n'aurons pas une nostalgie "enfantine" et émotionnelle particulière. Aussi parce que nous aurons eu la "conscience" de garder intacts des blisters de cette période (regardez le nombre de fans qui ont collectionné des blisters Star Wars épisode 1, spéculant dessus, par exemple). Nous n'avions aucune volonté de garder un emballage de Musclor, de Cosmocats ou de Big Jim étant enfant. C'est une différence majeure : celle entre l'enfant qu'on a été et l'adulte qu'on est devenu.

Le plaisir du jouet peut être intact, mais pas la façon de voir la collection. J'en suis pratiquement certain, ce qui ne veut pas dire que je détiens la vérité là dessus ou que d'autres ne vont pas avoir une vision radicalement différente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
greg


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:00

T'as tout à fait raison. Je partage ton avis à 100 pour 100!
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:03

Tout ce que tu dis, là, mon cher Kahlone, je l'ai ressenti, ces deux ou trois derniers mois, lorsque j'ai eu l'occasion de racheter certains des vieux comics que je lisais lorsque j'étais gamin... Smile

Il est vrai que j'ai éprouvé une sorte de nostalgie très agréable... Very Happy

Cela dit, il y a une chose qui a retenu mon attention et sur laquelle j'aimerais argumenter...

Kahlone a écrit:
Nous n'avions aucune volonté de garder un emballage de Musclor, de Cosmocats ou de Big Jim étant enfant. C'est une différence majeure : celle entre l'enfant qu'on a été et l'adulte qu'on est devenu.
Et c'est justement là que notre façon d'appréhender les choses diffère...

Je me souviens très bien de l'époque où je collectionnais les figurines Star Wars (sans même avoir vu les films, d'ailleurs) ou de celle ou je "collectionnais" les poupées Action Joe. Je ne gardais évidemment aucun blister, ne cherchant que le plaisir de jouer.

Si je devais, aujourd'hui, recréer ma vieille "collection" de figs Star Wars ou de poupées Action Joe, je ne parviendrais sans doute pas à éprouver les mêmes sensations qu'à l'époque de mon enfance en les gardant sous leurs blisters ou emballages, aussi beaux fussent-ils.

Car comment retrouver l'odeur (puisque tu en as parlé) de ces figs, sous le platique transparent des blisters ou à travers le carton des emballage Question

Et comment retrouver le plaisir de manipuler ces jouets de notre enfance, si l'on s'interdit d'ouvrir les boîtes Question

N'y a-t-il pas un paradoxe..Question


Akton a écrit:
D'un autre coté, est-ce que tu gardes tes dvd et tes cd dans leur jaquette ou bien les balances-tu ?
Bien que je sois certain que tu plaisantes, je vais tout de même te répondre... Wink

Evidemment, je garde les boitiers de mes DVD et CD, et ce, pour une seule et simple raison : parce que ces emballages sont précisément étudiés pour protéger ce type de supports et prolonger leurs durées de vie.

De la même manière que je conserve les boîtes de mes poupées Sideshow Star Wars et de mes figs en plomb Marvel, afin de les protéger, lorsque je dois les transporter sur une longue distance.

Il reste que, selon moi, une collection de toys n'aura jamais autant de charme qu'exposée sur une étagère ou dans une vitrine.

Evidemment, ceci est un point de vue très personnel et c'est bien pour essayer de comprendre les motivations de ceux qui ne pensent et n'agissent pas comme moi que j'ai créé ce topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
Yabuki
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Yabuki


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Paris - Club Vintage
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:38

Il y encore un autre cas de conscience : celui où la figurine/jouet "vintage" est dans sa boîte scellée ,sans blister, et a traversé les décennies, toujours prisonnier de son carton. Là on ne peut admirer que la boîte et pour tout ce qu'il y a à l'intérieur il faut faire appel à son imagination .

En plus, par un soudain accès de paranoïa, tu peux te demander si la figurine n'a pas de défaut de fabrication et est bien complète avec tous ses éléments bien présents . Bref c'est un bon plan pour faire travailler son imagination.

Alors selon vous, dans ce cas, là on ouvre la boite et on garde intact les éléments à l'intérieur (sous sachet, autocollants non décollés, en grappe) ou bien on ne touche à rien et surtout pas au scotch qui scelle la boîte et qui lui donne tout son capitant parfum ?

J'ai pensé notamment aux boites m.a.s.k. en écrivant celà.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:54

Oui, mais Fantastic-Fab, j'ai bien précisé me concernant qu'un jouet vintage que j'achète aujourd'hui, je ne l'achète et ne le garde MIB ou MOC (dans 90% des cas) que lorsque je l'ai déjà en loose ^^

Si je n'ai pas le produit en loose, je préfère acheter le produit MINT et loose plutôt que de devoir déblister (c'est moins cher également dans ce cas).
Le blister ou la boite, c'est vraiment la beauté d'un objet et la volonté de conserver un patrimoine de mon enfance "intact". Je ne cherche pas à spéculer dessus ou à me faire une collec de blisters ou de box sur une même gamme. Je n'en ai ni les moyens ni la place.

Pour les gammes modernes, je garde les boites ou blisters, mais ils ont toujours été ouverts. Je n'en ai pas de "remords" encore une fois parce que je n'ai pas de nostalgie qui entre en jeu, et pas de volonté de conserver un patrimoine d'enfance. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le jouet en question à sa juste valeur, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:50

Yabuki a écrit:
Il y encore un autre cas de conscience : celui où la figurine/jouet "vintage" est dans sa boîte scellée ,sans blister, et a traversé les décennies, toujours prisonnier de son carton. Là on ne peut admirer que la boîte et pour tout ce qu'il y a à l'intérieur il faut faire appel à son imagination .

En plus, par un soudain accès de paranoïa, tu peux te demander si la figurine n'a pas de défaut de fabrication et est bien complète avec tous ses éléments bien présents . Bref c'est un bon plan pour faire travailler son imagination.

Alors selon vous, dans ce cas, là on ouvre la boite et on garde intact les éléments à l'intérieur (sous sachet, autocollants non décollés, en grappe) ou bien on ne touche à rien et surtout pas au scotch qui scelle la boîte et qui lui donne tout son capitant parfum ?

J'ai pensé notamment aux boites m.a.s.k. en écrivant celà.

Pour les boites, j'ouvre sans problème et ça me fait pas mal au coeur car tant que tu ouvres la boite proprement, c'est bon.

Sinon pour répondre à la question, je garde sous blister uniquement si celui ci me plait (que ce soit vintage ou moderne) et quand un blister vintage me plait pas, je prend directement en loose. Puis si c'est possible, je prends en loose et blister (je le fais pour food fighters et captain power).
Revenir en haut Aller en bas
nico
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
nico


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 43
Date d'inscription : 23/05/2007

Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:30

question: comment décoller la "bulle plastic"du carton facilement ? (pour pouvoir "reblistriser" et "deblisteriser" a l’infini ) ; merci et bon week end ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-murphy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?   Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel intérêt de garder ces figurines sous blister ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Figurines neuves sous blister Iron Man serie 1.
» [Vente] Musclor sous blister.
» [Echange] Médecin sans frontieres encore sous blister.
» [Vente] Jimmy Neutron 5 figurines en blister.
» Quel articles souhaitez vous dans les figurines VPC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com