| ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 | |
|
+2chouboudou figurineparadise 6 participants |
Auteur | Message |
---|
figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 Mer 16 Jan - 12:25 | |
| ADVENTURE 2000 Matchbox / Lesney - Citation :
- Année de production: 1977
Fabricant: Matchbox / Lesney Nombre de packs: 6 Nombre de véhicules: 8 différents : 5 gros et 3 petits véhicules inclus avec le K-2005 - Citation :
- Véhicules:
K-2001 Raider Command
K-2002 Flight Hunter
K-2003 Crusader
K-2004 Rocket Striker
K-2005 Command Force (Rocket Striker + Planet Scout + Cosmobile + Hovercraft)
K-2006 Shuttle Launcher
Toutes les photos et infos viennent de ce site en anglais, extrêmement complet et bien réalisé : http://uk.geocities.com/vortx_productions/adventure2000.html ______________________________________________________________________________________________________________ K-2001 - Raider Commandcomposé de Killdozer + Landraider éjectable) Un bouton provoque l'éjection du Landraider. Le lance missile est également fonctionnel = + ______________________________________________________________________________________________________________ K-2002 - Flight HunterLe bouton rouge sur le dessus éjecte les ailes ______________________________________________________________________________________________________________ K-2003 - Crusader______________________________________________________________________________________________________________ K-2004 - Rocket StrikerLe lance missile est fonctionnel. Un bouton déclenche l'ouverture du "capot" et révèle le lance missile et des compartiments porte missiles. Le radar tourne lorsque le véhicule roule. ______________________________________________________________________________________________________________ K-2005 - Command ForceReprend le k-2004 + 3 petits véhicules Les 3 petits véhicules :Planet Scout Cosmobile Hovercraft ______________________________________________________________________________________________________________ K-2006 - Shuttle Launcher______________________________________________________________________________________________________________
Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 0:50, édité 5 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 Mer 16 Jan - 12:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 Mer 16 Jan - 12:50 | |
| Les véhicules étaient vendus avec de petits soldats en plasique monochrome, pas du tout à l'échelle avec les véhicules. De nombreuses variantes de couleurs éxistent, sachant que nombre de ces véhicules ont resservi ou sont repris d'autres gammes notamment les gammes Battlekings ou Superfast de Matchbox. Au sein de la gamme adventure 2000 en elle-même on peut noter l'existence de pare brises de couleur ambre et d'autres de couleur mauve. L'interieur du lance roquette du Rocket Striker existent en rouge ou en jaune, etc... Il existe deux ecussons différents sur les stickers, l'un avec une étoile et l'autre avec un soleil. L'etoile est celle de la gamme en 1977. En 1979 elle fut remplacée par le soleil A la fin de la gamme, en 1986, Lesney sortit le K-2006 en bleu métalisé. La réédition de toute la gamme dans cette couleur fut prévue. Mais le K-2006 fut la dernière voiture produite par la marque Lesney et les autres furent annulées. | |
|
| |
chouboudou Petit collectionneur
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 Sam 19 Jan - 0:43 | |
| Fig qui poste sur les tutures!? alors là,chapeau mon fig! | |
|
| |
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1399 Age : 49 Localisation : Le plus loin possible de certains... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 Sam 19 Jan - 2:22 | |
| Quand j'étais gamin, je jouais avec mon oncle aux petits soldats. Un max de bordel sur une table, un drap dessus et ça faisait un champ de bataille... chacun une armée, des véhicules Matchbox comme l'Hydroglisseurs et hop !! Un petit bout de ficelle pour faire avancer les soldats et un plus grand pour tirer. C'était le panard comme jeu !! Je viens de prendre une claque... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 Dim 20 Jan - 18:53 | |
| | |
|
| |
Docteur_Marvel Jeune collectionneur
Nombre de messages : 288 Age : 48 Localisation : TAHITI Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 Mar 14 Sep - 3:07 | |
| Ha punaise ! ça vient de cette collection ces véhicules? Et dire que j'avais cette voiture quand j'étais petit (celle encadré en rouge): Cool que l'on ai fait un topic sur cette gamme avec photos à l'appuie, j'étais entrain d'y penser la semaine dernière, en naviguant aujourd'hui sur la page "jouets des année 70/80" je tombe dessus ! Comme Keyzeriom, je viens de prendre une claque !!! | |
|
| |
Breizhserker Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Gwened Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 Lun 4 Oct - 5:24 | |
| Juste une remarque..; Comme tout les vehicules matchbox, les essieux on tendance a se tordre trop facilement ! | |
|
| |
Xirius_Thir Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : Meaux (77) Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 Ven 3 Déc - 11:41 | |
| Ouais ! je suis surpris de tombé sur cette collection ici, je pensais etre le seul timbré à l'avoir recherché Moi, c'est en feuilletant un vieux catalogue Matchbox de mon enfance (que j'ai toujours) que cette gamme de véhicule me faisait rêver... et c'est, il y a quelques années qu'en écumant les brocante je les aient trouvés je les ai tous (la gamme d'origine en kaki) sauf le bateau ils sont en trés bon états mais par contre je n'ai pas les soldats (et une édition en boite serais le kif, j'adore le design !) Dans ce même catalogue on pouvait voir des diorama de jeu de malade (zone de combat etc...) est ce qu'il y en a ici qui en ont ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 | |
| |
|
| |
| ADVENTURE 2000 (Matchbox / Lesney) 1977 | |
|