Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?

Aller en bas 
+5
chat noir
crapopabo
odin
mask51
WahWah
9 participants

Aimez vous ses dessins ?
Oui beaucoup
[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_lcap65%[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_rcap
 65% [ 28 ]
Oui ça va
[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_lcap21%[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_rcap
 21% [ 9 ]
Vite fait
[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_lcap5%[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Non pas vraiment
[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_lcap2%[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Non pas du tout
[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_lcap7%[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:39

Jerome Alquie, un génie français du dessin ?

Vous en pensez quoi de ses dessins ?

Site officiel : http://www.jerome-alquie.com/menu_fr.htm

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Jeromealquika8

Capitaine Flam : http://www.jerome-alquie.com/travaux_serie_tv_de_notre_enfance_officiel_captain_future.htm
Cosmocats : http://www.jerome-alquie.com/travaux_serie_tv_de_notre_enfance_officiel_cosmocats.htm
Minipouss : http://www.jerome-alquie.com/travaux_serie_tv_de_notre_enfance_officiel_minipouss.htm
M.A.S.K : http://www.jerome-alquie.com/travaux_serie_tv_de_notre_enfance_officiel_mask.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:19

Un seul mot; terrible!!!!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
odin
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
odin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 22/05/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:31

Il y a qq années, je lui avait acheté sur un salon les cartes postales des 12 chevaliers d'or dessinées par lui meme!
Elles sont superbes et en cadeau, il m'avait demandé quel chevalier je voulais qu'il me dédicace ?
J'ai donc choisi Aphrodite des poissons (c'est mon signe) et en 2 min, il me l'a dessiné en portrait devant moi puis me l'a signé !

Trop beau son coup de crayon !!!

Je vous posterai les photos !
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 624
Age : 76
Localisation : Chez Colecprivee
Date d'inscription : 28/05/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:17

Un pur passionné....passionnant !!!

On lui doit également le fameux trailer de Saint Seiya Hades, réalisé alors qu'on était bien loin d'avoir une hypothétique suite animée....

Un travail remarquable qui a, je pense, contribué fortement au revival de Saint Seiya à travers le monde !

Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:09

Je l'avais jamais vu depuis le temps. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
chat noir
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 10/06/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:42

Hum les avis sont partagés....sans vouloir faire de polémique:

Pour certains il s'agit tout simplement de plagiat d'Araki et Himeno sans respect pour les auteurs respectifs...[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? 492717

Pour d'autres, un p****n de très très bon dessinateur qui fait des merveilles... solitaire




cat
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
@ngel


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 25/05/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:14

Terrible !!! rien de voir les jaquettes qu'ils avait fait pour les Séries éditait chez DI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/generationrecrea2
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:24

Up pour les nouveaux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
JM DESIGN
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
JM DESIGN


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 42
Localisation : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:28

JEROME ALQUIE ... Surprised
Tres Bon Dessinateur!! Il a du Style!!
Terrible Son TRAILER HADES Wink cheers
Ma Dedicace Du DRAGON NOIR est CLASS Cool

Par Contre j'aime pas trop Ses Dessins DBZ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdesign05.skyblog.com
kaktus
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kaktus


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : karate
Date d'inscription : 14/10/2007

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:03

Il faut avouer qu'il a vraiment du talent Very Happy Certes, pour certaines séries je n'aime pas trop ses dessins (surtout pour les jaquettes de MASK), mais rien à regarder les images dans le 1er message de ce topic, il faut avouer que c'est réussi Very Happy chouette
Revenir en haut Aller en bas
Renka 1/2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Renka 1/2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2009

[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:27

Personnellement, je pense que c'est un bon illustrateur. Ses productions ont parfois fait polémique, parce que pour certaines pochettes de DVD, il a travaillé par calque (combinant plusieurs dessins ou screenshots). Mais il y a un travail évident de qualité dans le traitement des images. Dommage que tous les illustrateurs engagés pour les jaquettes de DVD ne soient pas aussi pro.
Revenir en haut Aller en bas
Tigerbug
Invité




[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Jérôme Alquié escroc ou pas ?    [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:04

Année 2014 au Japan expo, j'hallucine de voir qu'une dédicace de Monsieur Alquié est vendu 30 euros pour du simple coloriage sur Promarker !!!

Et à la lecture de tous les commentaires sur son facebook, je n'en reviens pas !!! Merci pour avoir eu la gentillesse de me faire un dessin en échange de mon paiement !

C'est à n'y rien comprendre alors que Monsieur Alquié n'est plus amateur et donc il viole le copyright et aussi qu'après la mort de maître Araki il ose s'enrichir de cette façon.

En effet, il a sûrement gagné la modique somme de 3000 euros pour plus de cent dessins. Franchement inadmissible !!!

En tout cas, je ne trouve pas cela correct et encore ce mot est trop gentil.

J'aimerez bien connaître l'avis du fils de Shingo Araki s'il savait ça et aussi le vôtre.

Trouvez-vous cela normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?   [Divers]   Jerome Alquie, un génie français du dessin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Jerome Alquie, un génie français du dessin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dessin de Gérard] Jeep américaine.
» Recherche dessin animé.
» Recherche dessin animé.
» [News] Nouveau Dessin Animé des Thundercats !!!!!!!!
» [DA] COBRA revient en dessin animé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: ANIMATION, MANGA, ART BOOKs, DVDs, CELLULOIDs...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit