| ROCKLORDS. | |
|
+8biniou diekolonel lamaphil57 keyzeryom beregorn WahWah vp30 figurineparadise 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: ROCKLORDS. Mer 23 Juil - 12:04 | |
| | |
|
| |
vp30 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Uzes, dans le Gard, et Montpellier, pour les études Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mer 23 Juil - 12:19 | |
| Je trouve cette gamme absolument géniale, mais je ne suis pas hyper calé sur le sujet. Je les collectionne mais j'ai du mal à finir la série qui est pourtant assez restreinte. Sans indiscrétions, comment as-tu fait pour chopper les deux parties du fosilosaurus (mon rêve !) ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mer 23 Juil - 12:25 | |
| - vp30 a écrit:
- Je trouve cette gamme absolument géniale, mais je ne suis pas hyper calé sur le sujet. Je les collectionne mais j'ai du mal à finir la série qui est pourtant assez restreinte.
Sans indiscrétions, comment as-tu fait pour chopper les deux parties du fosilosaurus (mon rêve !) ?? Trouvé en vide grenier ...comme la quasi-intégralité de ceux que tu vois sur mes photos ! Il doit manquer une troisième partie si je ne m'abuse ! L'avantage de ces toys en vide grenier c'est qu'ils sont d'une robustesse à tout épreuve et je n'en ai encore jamais vu qui soit cassé ! par contre je n'en ai jamais trouvé un avec son arme, et à quelques rares occasion certains jaunissent, comme d'autres vieux jouets vintages, et j'en ai un bleu que je possede également en "vert" mais c'est dû au jaunissement ! LOL sinon les chromes sont souvent tout passés. Maintenant j'aimerais me dégoter quelques "cristals".
Dernière édition par figurineparadise le Mer 23 Juil - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
WahWah Administrateur
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mer 23 Juil - 12:32 | |
| - figurineparadise a écrit:
- Je ne trouve pas de topic gamme sur les Rocklords ?
Ni même aucun topic dédié ? Et non et c'est pas faute de l'avoir dit. C'est un des grands absent de ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mer 23 Juil - 12:42 | |
| - figurineparadise a écrit:
- à quelques rares occasion certains jaunissent, comme d'autres vieux jouets vintages, et j'en ai un bleu que je possede également en "vert" mais c'est dû au jaunissement ! LOL
Voici l'illustration de mon propos : a gauche le normal et a droite le jaunissement qui lui donne une couleur verte Sur celle-ci on voit les différences de couleurs sur les parties jaunies/vertes (exposées à la lumière du soleil) et les parties restées bien bleues (non exposées) C'est plus flagrant en vrai que sur la photo. | |
|
| |
beregorn Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 42 Localisation : auxerre Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mer 23 Juil - 13:51 | |
| Faut que je rajoute les photos des miens alors, et notamment de 2 des 3 cristaux.
En tout cas ce sont encore de très belles photos. | |
|
| |
vp30 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Uzes, dans le Gard, et Montpellier, pour les études Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Jeu 24 Juil - 2:29 | |
| Pou celui-là en effet c'est le soleil, mais pour les Rocklords sphériques il y a eu des variantes de couleur. Chapeau pour tes trouvailles en broc' ! Contrairement à toi j'en ai trouvé plusieurs fois cassés, et surtout (très courant) avec les articulations très faibles (de telle sorte que la fig ne tient pas debout !). | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 374 Age : 42 Localisation : auxerre Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Ven 25 Juil - 13:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Ven 25 Juil - 15:21 | |
| LOL je rigole, super Bere merci pour ces photos ! Wouah y'en a vraiment qui dechirent de Rocklords, avec une petite touche monstres de films jap style Godzilla pour certains (j'adore celui aux tentacules !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Ven 25 Juil - 15:35 | |
| J'ai essayé de rester dans le ton. Mais j'ai pas ton talent pour les photos. | |
|
| |
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1399 Age : 49 Localisation : Le plus loin possible de certains... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Dim 3 Aoû - 11:48 | |
| j'ai des armes de Rocklords mais j'ai du mal à les associer à des personnages fautes d'onfos françaises... Dommage ! | |
|
| |
lamaphil57 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 92 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Dim 3 Aoû - 15:31 | |
| Ahh les Rock Lords, une gamme que j'aime particulièrement, exception faite des Narlies Je désespère de trouver la wave 3 et les jewels MISB FR Keyzer > voilà un site de référence (le plus complet), qui pourra t'aider à associer les armes. Tu le connais peut être déjà, mais dès fois que... : http://www.rocklords.de.vu/ | |
|
| |
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1399 Age : 49 Localisation : Le plus loin possible de certains... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Dim 3 Aoû - 21:14 | |
| Ouaip mais je désespère de trouver des sites de français pouvant se targuer d'être des références dans leur thème... | |
|
| |
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Jeu 7 Aoû - 13:51 | |
| | |
|
| |
diekolonel Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Besancon (25) Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mar 9 Fév - 4:28 | |
| J'en possède un, le ptérodactyle. Je ne me souvenais pas du nom. | |
|
| |
biniou Petit collectionneur
Nombre de messages : 141 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Lun 14 Mar - 10:56 | |
| Pour les collectioneurs, je viens de tomber par hasard sur une version alternative d'un rocklord sur ebay. edit: http://cgi.ebay.fr/1985-Bandai-Gobots-Rocklords-Tombstone-MR-Color-Variant-/400165742694?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d2bbca866#ht_1058wt_692 ça le fait à environ 20€ fdpin (c'est de "l'achat immédiat", pas une enchere) Il a les bras rouges au lieu de vert...
Dernière édition par biniou le Lun 14 Mar - 12:00, édité 3 fois | |
|
| |
WahWah Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Lun 14 Mar - 21:24 | |
| c'est tout simplement la version jap.
Les peintures de chaque modèle sont un peu différentes au japon.
D'ailleurs celui ci doit etre le plus courant, on le trouve aussi en boite souvent | |
|
| |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Lun 18 Juil - 12:18 | |
| C'est une idée que je me fais ou certains Narlies sont plus chiants à chopper que d'autres? | |
|
| |
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mer 27 Juil - 16:39 | |
| - tokyonever a écrit:
- C'est une idée que je me fais ou certains Narlies sont plus chiants à chopper que d'autres?
Bon j'ai finallement eu réponse à ma question ailleur. Cependant j'en ai une autre: le corps de SPIKE STONE est de couleur unie ou il y'a des zones de dégradés? J'en ai récup' un d'un collectionneur ricain mais j'arrive pas à dicerner si il sagit d'une décoloration ou pas: | |
|
| |
cashmoneys$$$$$ Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 350 Age : 48 Localisation : cachan Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mer 27 Juil - 18:12 | |
| - tokyonever a écrit:
- tokyonever a écrit:
- C'est une idée que je me fais ou certains Narlies sont plus chiants à chopper que d'autres?
Bon j'ai finallement eu réponse à ma question ailleur.
Cependant j'en ai une autre: le corps de SPIKE STONE est de couleur unie ou il y'a des zones de dégradés? J'en ai récup' un d'un collectionneur ricain mais j'arrive pas à dicerner si il sagit d'une décoloration ou pas:
Il a peut être été en contacte avec un produit qui a décoloré certaine parti du jouet? | |
|
| |
biniou Petit collectionneur
Nombre de messages : 141 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mer 27 Juil - 20:38 | |
| - tokyonever a écrit:
- tokyonever a écrit:
Bon j'ai finallement eu réponse à ma question ailleur.
Cependant j'en ai une autre: le corps de SPIKE STONE est de couleur unie ou il y'a des zones de dégradés? J'en ai récup' un d'un collectionneur ricain mais j'arrive pas à dicerner si il sagit d'une décoloration ou pas:
J'en ai vu un il y a pas longtemps à une expo, effectivement il y a des "coulures" dans la couleur, un peu comme avec d'autres rock lords (rock shot et boulder par exemple). Par contre ce mélange de couleurs est plus ou moins bien réparti, et donc plus ou moins visible selon les endroits du jouet... ainsi chaque jouet bénéficiant de ce mélange de couleur est vraiment unique ! C'est plus sympa que ceux qui ont une couleur unie, je trouve (tombstone...) | |
|
| |
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mer 27 Juil - 21:01 | |
| Merci Biniou, mais en fait je parlais de la teinte de la couleur principale et non de la coulure que tu cites (qui au passage est plus sympas sur les jouets qui en ont une, je l'accorde).
Sur ma photo je ne sais pas si on voit bien, mais il y'a des parties plus sombres dans la couleur dominante (comme déteinte ou délavée).
Dans cette gamme il arrive qu'une figurine se voit décolorrée sur le temps comme vous le savez déjà, pour citer le plus courant à rencontrer ce problème en exemple: Rock Roller (avec sa couleur blanche qui vire très souvent au jaune). Ce type de décolorations générallement se voit très facillement, mais sur mon Spike Stone j'arrive pas à me rendre compte si c'est d'origine ou pas.
| |
|
| |
ti-bot Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: ROCKLORDS. Mar 2 Aoû - 1:01 | |
| tokyonever : c'est de la décoloration. Satanés UVs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROCKLORDS. | |
| |
|
| |
| ROCKLORDS. | |
|