Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:04

je sais le titre est naze... Mais je m'éclate comme un gamin... Very Happy

Bon, pour faire dans l'originalité, je me suis moi aussi lancé dans quelques peinturlurages de figurines motu, sans aucune prétention.

Ayant quelques idées en têtes après avoir des customs de dingue, je commence par de l'assemblage et de la peinture uniquement.

Plus tard en maitrisant un peu mieux certains aspects, je verrais pour rajouter certaines choses.

Pour ce Fakor, je me suis inspiré de celui de Chavaeh (on peut dire aussi "copié" Wink ), je vais d'ailleurs rajouter son autocollant "techno" sur le torse.

j'ai enlevé les jambes originales de Skeletor et collé des jambes de Musclor. Oui, collé. J'avais pas envie de me prendre le tête avec les élastiques...

Pour le bleu, j'ai utilisé un bleu plus foncé pour avoir un côté plus sombre, plus obscur.

Je suis en train de me prendre la tête à peindre en orange la partie de l'armure... Je pense reprendre tout à la bombe orange et repeindre ensuite les parties bleues...

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Faker01

Pour son tigre de combat, j'ai repris le même bleu. Je viens d'appliquer les rayures oranges (non visibles ici).
Pour l'armure, la peinture est galère à appliquer et j'en suis à 4 couches sans avoir un super effet... Je vais tenter la peinture à la bombe...

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Faker02

Voici ce que ça donnerait :

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Faker03

Et ouai, j'ai pas pensé aux jambes, quand je les ai collé, au niveau de l'adaptation sur la selle... drunken Du coup, Fakor rentre pas entièrement... A voir...

Le second : Skeletor homme serpent...
j'ai uniquement repeint la cagoule en vert. pour le visage, la peinture était plus que manquante, j'ai appliqué du jaune pur, repeint les orbites et rajouter quelques traits à la bouche.

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Skelserpent01

J'ai presque fini Keldor, un autre custom de Skeletor en maitre serpent... Et un Adam en tenue de soldat :

Keldor :

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Keldor01

Il faut que je lui rajoute une cape en tissus dans le style de randor, soit noire soit violette... Dire qu'il va falloir que j'aille dans un magasin de tissu... (ptepuce, t'arrives à m'imaginer là-bas dedans ? lol! )

Adam en tenue de Maitre d'armes :

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Adamgarde

et encore une version de Skeletor en homme serpent :

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Skeletorsnake01

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Skeletorsnake02

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Skeletorsnake03

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Skeletorsnake04

J'ai repris, sur les bras, les écailles colorées qu'on voit sur les jambes.

La peinture acrylique s'applique de façons différentes selon les endroits du corps. Certaines parties se peignent assez facilment et donnent un très bel aspect. Par contre, il va falloir passer 3 ou 4 couches sur d'autres parties... Et encore, ceci avec un résultat assez nazes... drunken On verra des remontées de la peinture d'origine...


Dernière édition par keyzeryom le Mer 28 Jan - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sculpteurfou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
sculpteurfou


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : entre altair4 et DS9
Date d'inscription : 11/12/2008

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: probleme de couleur   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:50

salut pour evité comme tu dit les remonté de couleur d'origine il faut " cassé cette couleur" soit par une bonne couche de blanc si tu applique apres une couleur clair ou du noir si tu applique une couleur sombre cela evite de mettre 5 a 6 couche de peinture pour obtenir l'effet désirée ...
malheursement certaine couleur clair ( jaune, orange , rouge ) on tendance a etre tres peu opaque il faut que tu achete des peintures en tube " c'et un peu mieux que les peinture liquide type tamyia ou liquitex ( sinon il faut les passer a l'aérographe ) .
tu regarde sur les tube en bas il y a un petit carré soit noir ( cela veux dire qu'il sont tres couvrant ) ou si il est transparent il est tres peu opaque il faudra mettre deux trois couches ... il y a une marque qui a un tres bon pouvoir couvrant et qui acroche bien le plastique dur c'est la marque lukas ou il y a aussi la marque LASCAUX ( ils sont un peu plus chere mais tres top ).. tu en trouve facilement dans les boutiques : boesner ..
j'espere t'avoir aidé un pneu....
eric:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurinemuseum.com
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: Re: [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:38

sculpteurfou a écrit:
salut pour evité comme tu dit les remonté de couleur d'origine il faut " cassé cette couleur" soit par une bonne couche de blanc si tu applique apres une couleur clair ou du noir si tu applique une couleur sombre cela evite de mettre 5 a 6 couche de peinture pour obtenir l'effet désirée ...
malheursement certaine couleur clair ( jaune, orange , rouge ) on tendance a etre tres peu opaque il faut que tu achete des peintures en tube " c'et un peu mieux que les peinture liquide type tamyia ou liquitex ( sinon il faut les passer a l'aérographe ) .
tu regarde sur les tube en bas il y a un petit carré soit noir ( cela veux dire qu'il sont tres couvrant ) ou si il est transparent il est tres peu opaque il faudra mettre deux trois couches ... il y a une marque qui a un tres bon pouvoir couvrant et qui acroche bien le plastique dur c'est la marque lukas ou il y a aussi la marque LASCAUX ( ils sont un peu plus chere mais tres top ).. tu en trouve facilement dans les boutiques : boesner ..
j'espere t'avoir aidé un pneu....
eric:affraid:

ouiap, effectivement de très bons conseils, notemment pour la "sous couche" !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: Re: [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:21

Le Fakor est presque fini, il manque le plastron dans le même esprit que son autocollant.

Son tigre de combat Cringor est quand à lui fini :

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Fakor04

un petit custom rapide à faire : Adam en tenue d'entrainement

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Adamsport
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: Re: [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:03

Tu es un sérial killer de jouets Exclamation vienslàtoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: Re: [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:58

Wahwah a écrit:
Tu es un sérial killer de jouets Exclamation vienslàtoi

parceque je les défracte ? j'ai pas saisi le côté serial killer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: Re: [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:15

Bah tu change l'aspect des jouets, c'est comme ouvrir un jouet en blister pour moi, c'est un acte criminel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: Re: [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:30

Wahwah a écrit:
Bah tu change l'aspect des jouets, c'est comme ouvrir un jouet en blister pour moi, c'est un acte criminel. Smile

ceux que je modifie sont en général en sale état... Trouvés en broc avec manque de peinture, sale, des manques etc... Donc j'arrive à accepter psychologiquement le fait de les customiser.

par contre, quand ils sont nickel, je les garde... cheers
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: Re: [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:50

j'ai retouché les pieds d'un Skeletor vintage, mis un peu de peinture violette sur le plastron afin de se rapprocher d'un Motuc...

[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Skeletor01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Empty
MessageSujet: Re: [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".   [Customs] C'est l'éclate !! "MOTU". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Customs] C'est l'éclate !! "MOTU".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Custom] Strongarm "MOTU".
» [Custom] Fangman "MOTU".
» [Custom] Clawful " MOTU".
» [Custom] Siège de ZODAC "MOTU".
» [Custom] ICERS "MOTU".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS. :: CUSTOM, VOS REALISATIONS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit