Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche jeu de récré année 70-80.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peyranne
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/02/2009

Recherche jeu de récré année 70-80. Empty
MessageSujet: Recherche jeu de récré année 70-80.   Recherche jeu de récré année 70-80. Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:47

[b] Laughing bonjour je suis a la recherche d un petit jeu ca se présent sous cette forme:2 boules raccodées entre elle par une corde que l on tenait du bout des doigts et avec un geste de la main elle devaient se taper l une contre l autre de plus en plus vite tac tac tac tac !!!!!vous voyez ce que je veus dire svp si vous en avez ou connaissez le nom faites moi le savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

Recherche jeu de récré année 70-80. Empty
MessageSujet: Re: Recherche jeu de récré année 70-80.   Recherche jeu de récré année 70-80. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:04

peyranne a écrit:
[b] Laughing bonjour je suis a la recherche d un petit jeu ca se présent sous cette forme:2 boules raccodées entre elle par une corde que l on tenait du bout des doigts et avec un geste de la main elle devaient se taper l une contre l autre de plus en plus vite tac tac tac tac !!!!!vous voyez ce que je veus dire svp si vous en avez ou connaissez le nom faites moi le savoir merci

je vois de quoi tu parles et je me souviens que j'appelais ça... TAC TAC... drunken
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherche jeu de récré année 70-80. Empty
MessageSujet: Re: Recherche jeu de récré année 70-80.   Recherche jeu de récré année 70-80. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:24

idem pour moi ça s'appelait des TAC TAC hé ben avec ça on t'a bien avancée ! lol cat

je ne sais pas si il y avait réellement une marque précise qui fabriquait ça, c'est un peu comme les billes ou les cordes à sauter, ce genre de jeux... plutôt "générique".
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

Recherche jeu de récré année 70-80. Empty
MessageSujet: Re: Recherche jeu de récré année 70-80.   Recherche jeu de récré année 70-80. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:27

ha ben quand même c'est beau internet on trouve toujours quelquechose :

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Tac-tac

Citation :
Le tac-tac (appelé aussi Clac-clac ou tacatac) fut une tocade vers 1970.

L'objet était constitué de deux boules de plastique dur de couleur fluo (jaune, rose, orange ou vert), d'environ 4 cm de diamètre, reliées entre elles par une cordelette blanche d'environ 40 cm de long, au milieu de laquelle un anneau de plastique était fixé par un nœud en tête d'alouette. En imprimant de légers mouvements à cet anneau, on amenait les boules à rebondir l'une contre l'autre (en produisant l'insupportable bruit qui a donné son nom au jeu), jusqu'à ce que le mouvement prenne assez d'amplitude pour que les boules s'entrechoquent aussi bien au-dessus qu'au-dessous de la main du manipulateur, produisant un fracas continu, suffisant pour déranger tout un quartier. Plus le fracas durait longtemps (plusieurs dizaines de secondes, mais les plus doués parvenaient à le faire durer plusieurs minutes, même en marchant), plus le manipulateur suscitait l'admiration des enfants... et l'exaspération des adultes. La mode de cet objet passa fort heureusement aussi rapidement qu'elle était apparue.

On voit l'acteur Bernard Blier manipuler l'objet dans une scène du film de Jean Yanne, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Recherche jeu de récré année 70-80. 31GmIO41EyL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
ptepuce


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Avec Flor' in the Care a Lot Land..
Date d'inscription : 23/05/2007

Recherche jeu de récré année 70-80. Empty
MessageSujet: Re: Recherche jeu de récré année 70-80.   Recherche jeu de récré année 70-80. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:57

ho rien qu'avec ca Fig t'as pu trouver sur wiki !! c'est génial ca !

moi aussi je l'apellais Tac Tac, je l'ai encore, le mien est jaune fluo drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Recherche jeu de récré année 70-80. Empty
MessageSujet: Re: Recherche jeu de récré année 70-80.   Recherche jeu de récré année 70-80. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:31

moi y'en a un accroché sur les lignes devant chez ma grand mere depuis plusieurs années Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche jeu de récré année 70-80. Empty
MessageSujet: Re: Recherche jeu de récré année 70-80.   Recherche jeu de récré année 70-80. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche jeu de récré année 70-80.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV] Les @nnées Récré A2.
» [Chansons] Cours de récré.
» Salut Amis de la cours de récré
» [Magasin] La Grande Récré à Anglet.
» [recherche] Perdu de Recherche: DBZ, Goldorak et.. Pieuvres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit