Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 KING ARTHUR (Mattel) 1992

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:37

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 ArthurlogoKING ARTHUR  (Mattel)  1992 Mattel




Citation :
Année de production: 1992
Nombre de figurines: 5
Nombre de véhicules: 3
Playset: 0
Prototype connu: 2 (??) (Blackwing et Steed) [/b]




KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Arthur1

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Arthur2

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Arthur3

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Arthur4




Par contre, je n'ai jamais croisé le Slime Pit en boitage King Arthur.
Si quelqu'un pouvait me confirmer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:50

Pour la boite du Slim Pit, j'ai cherché aussi un peu durant un temps, mais jamais rien croisé.

Il est indiqué sur la boite qu'il ne sera dispo que l'année suivante, j'ai donc bien peur qu'il ne soit au final pas sortie dans la gamme Neutral
Mais bon, ce n'est pas une affirmation, mais n'ayant jamais croisé la boite nonplus, c'est ce que je commence à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:16

Il me semblait bien ne l'avoir jamais vu aussi. C'est pour ça que j'ai été très étonné quand Cou.cou84 a posté la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:52

Par contre, vous avez déja vu les 2 autres personnages?
Ils apparaissent sur une checklist, mais malheureusement, il n'y a pas d'image. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:58

Perso, mis a part les persos que tu as postés je n'ai pas souvenir d'en avour croisés d'autres nonplus.
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P
cou.cou84


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:04

La photo que j'avais posté pour le recyclage venait justement d'un backcard King Arthur...possible qu'au final il ne soit jamais sorti.

Par contre vous ne trouvez pas que le concept du Boulder Basher rappelle un peu Bashasaurus ??

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Arthur11KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Bashas10
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:07

Si c'est effectivement le même action chip Very Happy (vu que ça reste du Mattel rien d'étonnant)

Moi ce que je me demande c'est si le backcard n'était pas au départ une des premières apparences apportées dans les concepts de Mattel pour le Bashasaurus avant qu'il ne prenne la forme qu'on lui connait au final.
C'est à dire: un proto de base abandonné, rééxploité pour une gamme suivante (ce que je pense fort probable dans la ligne de différentes gammes de part le même concept)


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:15

Eurodance a écrit:
Par contre, vous avez déja vu les 2 autres personnages?
Ils apparaissent sur une checklist, mais malheureusement, il n'y a pas d'image. Sad


Jamais vu non.

Mais souvent y a des gammes ou il y a juste un nom qui était annoncé comme la gamme Rambo avec Muscle Power Rambo mais aucune photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
cou.cou84
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P
cou.cou84


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:18

tokyonever a écrit:

C'est a dire: un proto de base abandonné, rééxploité pour une gamme suivante (ce que je pense fort probable dans la ligne de différentes gammes de part le même concept)


L'idée est séduisante en effet! drunken
Quelqu'un aurait il la possibilité de prendre un MOTU sur ce véhicule?
Ou une photo cote à cote d'un MOTU et d'un chevalier afin que l'on puisse voir la compatibilité des deux gammes.
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:16

cou.cou84 a écrit
Citation :
une photo cote à cote d'un MOTU et d'un chevalier afin que l'on puisse voir la compatibilité des deux gammes.

Il suffisait de demander

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Cam00020

ta-daa !! Voilà ton voeu exaucé. cheers2

Comme on peut le voir, ces 2 gammes sont parfaitement compatibles, surtout quand on sait que les King Arthur ont des jambes aux articulations "boule", donc qui permettent d'adopter des poses semblables à celles des MOTU. chouette


Dernière édition par mindmaster le Mar 21 Avr - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitimeMer 25 Mar - 5:35

A mes yeux, la gamme He-Man NA est compatible, car les proportions et le design de la Gamme King arthur et de Motu ne sont pas vraiment adaptés.
Enfin je sais pas, mais sur ta photo mindmaster, pour mes les figs sont trop différentes pour être intégrées dans le même univers.

Je vais donner un exemple visuel en comparant un Warlord Slasher sur la première photo avec un Blade de la gamme Motu (qui fait une tête de + lol et qui est beaucoup plus "large" de corpulance) et sur la deuxième photo en comparant toujours le même perso avec un Missile Armor Flipshot de la gamme He-Man NA (qui est +adapté au niveau design, proportions et taille)

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Sko185
(Blade a des articulations indentiques au niveaux des jambes que les figurines de la gamme King arthur)

KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Sko186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Empty
MessageSujet: Re: KING ARTHUR (Mattel) 1992   KING ARTHUR  (Mattel)  1992 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KING ARTHUR (Mattel) 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: JOUETS DES ANNEES 90.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit