Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [DVD] GOLDORAK en DVD

Aller en bas 
+11
Skull Leader
-Arsene Lupin-
no name
u ribellu
@ngel
Dja
deathmask
Marty
Kahlone
tokyonever
keyzeryom
15 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:47

Jamais un dessin-animé n'aura eu un tel succès en France de manière aussi fulgurante, ni laissé de souvenirs aussi forts dans l'inconscient collectif que lui. Goldorak fut vraiment un phénomène social en son temps.
Mais que s'est-il passé cet après-midi du 3 juillet 1978 ?

Rapporté du japon, Goldorak est diffusé en France le temps des vacances scolaires. Or le public accroche dès le premier épisode de ce dessin-animé d'un genre tout-à-fait nouveau.
Dès le premier mois, tous les enfants et les adolescents reconnurent en lui leur nouveau Messie Protecteur; dès le deuxième mois, tous les héros qui bercèrent les quatre générations précédentes tombèrent en poudre. Dès le troisième mois, la folie commença...

------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, 2 coffrets DVD sont disponibles dès le 24 août 2005 !

Il est à noter que l'intégrale comporte 3 coffrets de 5 DVD (26 x 3 épisodes) et que dans un premier temps, seul les 2 premiers coffrets sont disponibles.

La série est bel et bien sortie en France sous la forme de 3 coffret de 5 DVD. Edité par Déclic Images, ces coffret ont été vite retiré de la vente pour des histoires de droits avec la Toei.

Ces problèmes de droits deront l'objet surement de précision ci-après par des membres bien informé, mais juste pour donner une idée : "Il semblerait que les deux coffrets Goldorak volume 1 et volume 2 mis en vente dès le 24 août sur quelques site web, n'aient pas toutes les licences requises vis à vis de la loi.
TOEI ANIMATION CO. LTD, propriétaire des droits sur GOLDORAK, a entamé des actions judiciaires pour stopper la distribution des DVD..."

On peut encore trouver ces coffrets à la vente sur certains sites de ventes aux enchères, le coffret n° 3 étant le plus dur à trouver (donc le plus cher !)

[DVD]  GOLDORAK en DVD Goldorak_coff
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:59

Vu que les dicussions autour de ces coffrets et des droits sont souvent parties dans le grand bordelisme sur divers forums les années passées et afin d'éviter la même chose ici, je serais d'avis de laisser Kahlone, si il le souhaite, nous donner quelques précisions avant que nous ne donnions nos éventuelles réactions sur ces derniers.

Kahlone étant la personne l'a plus informée à ce sujet, il est donc préférable qu'il y laisse quelques mots pour voir si des choses concernant les droits ou des détails sur ces coffrets ne sont pas à clarifier aujourd'hui pour tous.

Merci de votre compréhension. Wink
(Keyzer change rien, ce topic est nickel)
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:40

L'affaire Goldorak est une affaire délicate qui a causé un ramdam pas possible dans le milieu.
En fait, l'histoire complète tient plus d'un polar hallucinant qu'autre chose...

Pour résumer, Déclic Images traitait depuis pas mal d'années avec la société RCP (la boite de distribution tenue par le fils de Bruno-René Huchez, l'homme qui a amené Goldorak en France, et via IDDH, de nombreuses autres séries). C'est par RCP que DI a acquis "les maitres de l'univers", "Cosmocats" ou encore "Rody le petit cid" pour ne citer que quelques-uns des dizaines de licences accordées.
Et puis, alors que RCP était mandaté depuis des années par Déclic pour négocier les droits de Goldorak, voilà qu'un peu par hasard la série sort en DVD en 2005... mais très vite, cette sortie est contestée d'abord par les japonais mais aussi par RCP et Huchez, qui certifient n'avoir pas encore obtenu les droits d'exploitation.
Là-dessus, un procès commence.
Les DVD Goldorak sont jugés illégaux car ne faisant pas l'objet d'un contrat d'exploitation pour la France et DI est condamné à verser près de 7 millions de dommages interêts à Toei.
Ils ne peuvent débourser une telle somme, et ils sont contraints de déposer le bilan de leurs sociétés (Déclic Images et Manga Distribution).
Cela a entrainé un ralentissement considérable des sorties DVD pendant 1 an.
Déclic a fait appel et, avouons-le, à la surprise générale, ont gagné cet appel. En effet, la cour a estimé que la Toei Animation ne prouvait aucunement qu'elle dispose des droits d'exploitation de Goldorak pour la France, car selon eux, si tout le monde est d'accord pour dire que Toei a produit la série en 1975, rien ne dit qu'ils la détiennent toujours 30 ans plus tard. En gros, aux yeux de la justice française, personne n'a les droits de Goldorak (et tout le monde pourrait le sortir, puisque personne ne serait reconnu comme attaquant "légitime").
Une histoire de fous puisqu'on passait d'un blocage total (rappelons que Goldorak est bloqué depuis 10 ans à cause d'un litige entre les japonais sur les droits hors Japon... Goldorak était en effet arrivé en France via Toei sans que l'auteur, Go Nagai, ne touche un copec dessus) à une possibilité d'exploitation totale (mais pas légale pour autant).

A ce jour, Toei se pourvoit en cassation. On saura peut-être autour de Novembre ce qu'il en est à ce moment.
Il y a bien entendu un tas d'autres détails un peu glauques autour de cette affaire, mais l'essentiel est là.
Ajoutons que si Déclic a sorti Goldorak de cette façon et dans cette hâte, c'est parce qu'ils seraient tombés sur des preuves que RCP comptait sortir la série, mais pour eux via un nouveau label vidéo, et avec des employés débauchés de Manga Distribution... Ils ont donc utilisé ce qu'ils pensaient être un contrat pour sortir Goldo avant eux. Mais le problème est que RCP n'a rien obtenu du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:02

Merci Kahlone Very Happy

Si tout le monde qui souhaite poster dans ce topic maintenant pouvait lire chaque ligne avant de se lancer se serait parfait. Nous ne voulons pas (le staff/ et on dit ça pour que le topic reste cool avant tout) que ce topic reparte sur les débats éternels que nous avons connus ailleur s'il vous plait, les faits sont dans ce que Kahlone dit, et personne n'en sait + actuellement.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Marty


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : chez beast-man
Date d'inscription : 26/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:16

je possede l'integral en dvd
j'ai jamais regardé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deathmask
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
deathmask


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : GERLAND
Date d'inscription : 22/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:31

Marty a écrit:
je possede l'integral en dvd
j'ai jamais regardé Laughing

oh sacrilege! meme si la fin est moins bien (j'accroche vraiment pas la patrouille des aigles Mad ) c'est CULTISSIME comme manga!!
Revenir en haut Aller en bas
Dja
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Dja


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:57

Voici 2 articles que j'avais scannés de mon quotidien!Il est clair que cette affaire a fait,par la même occas',une sacrée pub pour le dessin animé! Wink

[DVD]  GOLDORAK en DVD 18149643xn2.th[DVD]  GOLDORAK en DVD G2ze7.th
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
@ngel


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 25/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:00

Merci pour les scann..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/generationrecrea2
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:06

j'ai moi aussi ces coffrets dvd mais je n'ai a ce jour regarder que les 3 premiers disques , va falloir que je m'y remette d'autant que je n'ai jamais vu la fin a la tele a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
no name
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:53

En tant que non posseseur des coffrets dvd je n'ai qu'une chose à demander :
QUAND sera à nouveau disponible la série ? ET ce quel que soit le distributeur. Car ca commence à devenir lourdingue pour nous les amateurs de Goldorak de ne pouvoir accéder légalement aux épisodes du célèbre robot.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:32

J'ai peur que la réponse ne soit pas très optimiste à cette question... sauf rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:55

Une scène coupée affraid

https://www.youtube.com/watch?v=HUc4-AaQ3SU&mode=related&search=

Goldorak live :

https://www.youtube.com/watch?v=9VNct-tO5_o
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:09

en tout cas, chez nous, nous n'avons pas ce probleme.la serie complete de Goldo est en vente en dvd depuis plusieurs années Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:59

-Arsene Lupin- a écrit:
en tout cas, chez nous, nous n'avons pas ce probleme.la serie complete de Goldo est en vente en dvd depuis plusieurs années Cool

C'est pas parcequ'elle est en vente que la diffusion est légale. Toutefois, je serais étonné de connaitre le pourquoi du comment entre les droits détenus en France et ceux en Algérie... confused
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:38

deathmask a écrit:

oh sacrilege! meme si la fin est moins bien (j'accroche vraiment pas la patrouille des aigles Mad ) c'est CULTISSIME comme manga!!


[Mode du pinailleur : on]

C'est d'un anime dont tu parles pas d'un manga (c'est pas pareil)

[Mode du pinailleur : off] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:58

keyzeryom a écrit:
C'est pas parcequ'elle est en vente que la diffusion est légale. Toutefois, je serais étonné de connaitre le pourquoi du comment entre les droits détenus en France et ceux en Algérie... confused
Simplicité enfantine.la notion de proprieté intellectuelle n'existe pas ici icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:21

Ce vendredi soir 25 08 2007, reportage sur l'affaire des dvd dans l'émission "SANS AUCUN DOUTE" !!

On apprend qu'il y aurait eu + de 2 millions de dvd vendus avant le retrait des magasins !!!

A voir sur dailymotion ou youtube dans quelques jours surement !!
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:49

keyzeryom a écrit:
Ce vendredi soir 25 08 2007, reportage sur l'affaire des dvd dans l'émission "SANS AUCUN DOUTE" !!

On apprend qu'il y aurait eu + de 2 millions de dvd vendus avant le retrait des magasins !!!

A voir sur dailymotion ou youtube dans quelques jours surement !!

icon_mrgreen c'est du réchauffé cette émission date de mars si je ne me trompe...
Donc ca doit etre sur youtube depuis belles lurettes
Revenir en haut Aller en bas
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:26

Quelqu'un à le lien???? Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
nico
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
nico


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 43
Date d'inscription : 23/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:32

ben moi je suis degouter!!!!
javais preter le box trois a un pote, et il ma perdu le boitier en carton, les boules !!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-murphy.over-blog.com/
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:19

nico a écrit:
ben moi je suis degouter!!!!
javais preter le box trois a un pote, et il ma perdu le boitier en carton, les boules !!!!!!!! Crying or Very sad

correction : un EX pote Shocked

baguette baguette

Tu sais il y a eu des travaux chez moi et pendant l'aménagement de ma grange les maçons ont balancé au feu un enorme carton de mes plus précieux emballages (dont la boîte de mon goldorak GX-04S soul of chogokin, du macross yamato, optimus masterpièce... je n'ai jamais eu le courage de checker tout ce qui était dedans tellement j'en ai eu mal aux cou**** au coeur) je comprends comment tu devais être dégouté Nico !
Revenir en haut Aller en bas
DARK SAGA
Petit collectionneur
Petit collectionneur
DARK SAGA


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2007

[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:41

LA COLERE !!!! je compatie avec vous les amis

1 minute de silence pour les boites tomber sur le front Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD]  GOLDORAK en DVD Empty
MessageSujet: Re: [DVD] GOLDORAK en DVD   [DVD]  GOLDORAK en DVD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] GOLDORAK en DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Goldorak
» Goldorak - Le film
» [Live] Les lives sur GOLDORAK.
» Jumbo Goldorak.
» [Recherche] Goldorak Go!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: ANIMATION, MANGA, ART BOOKs, DVDs, CELLULOIDs...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit