|
|
| Décès de Patrick Swayze. | |
| | Auteur | Message |
---|
Plissken40 Modérateur
Nombre de messages : 911 Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône (13) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Décès de Patrick Swayze. Mar 15 Sep - 12:40 | |
| Voilà ce qui devait arriver s'est passé cette nuit, Patrick Swayze est décédé des suites d'un cancer du pancréas. J'adorais cet acteur et ses performances surtout dans Ghost et Point break. Portrait de cet acteur. Voilà bien triste nouvelle Patrick Wayne Swayze (né le 18 août 1952 à Houston au Texas et mort le 14 septembre 2009 à Los Angeles) est un danseur, acteur et producteur américain. Après avoir débuté au cinéma en 1983 comme danseur dans Staying Alive, il se fait connaître suite au succès du film Dirty Dancing (pour lequel il écrit et interprète la chanson She's Like the Wind en 1987). Il tourne ensuite dans Ghost en 1990 et dans Point Break en 19911. Patrick Swayze est né à Houston dans le Texas. Il est le fils d'un ingénieur, Jesse Wayne Swayze2 et d'une danseuse et chorégraphe, Patricia Yvonne Helen. Il a un frère également acteur, Don Swayze. Le patronyme « swayze » est d'origine normande. Jusqu'à l'âge de vingt ans, Swayze a vécu dans l'Oak Forest, près de Houston, où il étudie à la St Rose of Lima Catholic School, à la Oak Elementary School, à la Black Middle School et à la Waltrip High School. Pendant ce temps, il poursuit une carrière artistique et athlétique, comme patineur et acteur dans des pièces écolières. Il étudie la gymnastique au San Jacinto College pendant deux ans. En 1972, il part pour New York pour terminer ses études de danse. Filmographie : - Citation :
- 1979 : Skatetown, U.S.A. de William A. Levey : Ace Johnson
1980 : The Comeback Kid (TV) de Peter Levin : Chuck 1981 : Return of the Rebels (TV) de Noel Nosseck : K.C. Barnes 1982 : The Renegades (TV) de Roger Spottiswoode : Bandit 1983 : Outsiders (The Outsiders) de Francis Ford Coppola : Darrel Curtis 1983 : Retour vers l'enfer (Uncommon Valor) de Ted Kotcheff : Kevin Scott 1983 : Staying Alive de Sylvester Stallone : un danseur 1984 : Pigs vs. Freaks (TV) de Dick Lowry : Doug Zimmer 1984 : Grandview, U.S.A. de Randal Kleiser : Ernie 'Slam' Webster 1984 : L'Aube rouge (Red Dawn) de John Milius : Jed 1985-1986 : Nord et Sud (TV) de Richard T. Heffron : Orry Main 1986 : Youngblood de Peter Markle : Derek Sutton 1987 : Dirty Dancing d'Emile Ardolino : Johnny Castle 1987 : Steel Dawn de Lance Hool : Nomad 1988 : Tiger Warsaw de Amin Q. Chaudhri : Chuck 'Tiger' Warsaw 1989 : Road House de Rowdy Herrington : James Dalton 1989 : Un flic à Chicago (Next of Kin) de John Irvin : Truman Gates 1990 : Ghost de Jerry Zucker : Sam Wheat 1991 : Point Break (au Québec : Extreme limite) de Kathryn Bigelow : Bodhi 1992 : La Cité de la joie (City of Joy) de Roland Joffé : Max Lowe 1993 : Un père en cavale (Father Hood) de Darrell Roodt : Jack Charles 1995 : Les légendes de l'ouest (Tall Tale) de Jeremiah S. Chechik : Pecos Bill 1995 : Extravagances (To Wong Foo Thanks for Everything, Julie Newmar) de Beeban Kidron : Vida Boheme 1995 : Trois vœux (Three Wishes) de Martha Coolidge : Jack McCloud 1998 : Black Dog de Kevin Hooks : Jack Crews 1998 : Lettres à un tueur (Letters from a Killer) de David Carson : Race Darnell 2000 : Forever Lulu (Forever Lulu) de John Kaye : Ben Clifton 2001 : Green Dragon de Timothy Linh Bui : Gunnery Sergeant Jim Lance 2001 : Donnie Darko de Richard Kelly : Jim Cunningham 2002 : Une Chambre Pour Quatre (Waking Up in Reno) de Jordan Brady : Roy Kirkendall 2003 : One Last Dance de Lisa Niemi : Travis MacPhearson 2003 : 11:14 (11:14) de Greg Marcks : Frank 2004 : Dirty Dancing 2 (Dirty Dancing: Havana Nights) de Guy Ferland : professeur de danse 2004 : George et le Dragon (George and the Dragon) de Tom Reeve : Garth 2004 : Allan Quatermain et la Pierre des ancêtres (King Solomon's Mines) (TV) de Steve Boyum : Allan Quatermain 2005 : Icone (Icon) (TV) de Charles Martin Smith : Jason Monk 2005 : Secrets de famille (Keeping Mum) de Niall Johnson : Lance 2006 : La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue (vidéo) de Jim Kammerud : Cash (voix) 2007 : Jump de Joshua Sinclair : Richard Pressburger 2007 : Christmas in Wonderland de James Orr : Wayne Saunders 2009 : Powder Blue de Timothy Linh Bui : Velvet Larry 2009 : The Beast (TV) de Michael Dinner et Tom Verica : Charles Barker | |
| | | nico Doyen collectionneur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 43 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Décès de Patrick Swayze. Mar 15 Sep - 18:10 | |
| c'est triste!!! quand je pense , que dimanche je regardait le film La Cité de la joie (j'adore se film!!!) | |
| | | WahWah Administrateur
| Sujet: Re: Décès de Patrick Swayze. Mar 15 Sep - 23:30 | |
| | |
| | | Sgt_Toxic Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 2225 Age : 40 Localisation : RP 94 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Décès de Patrick Swayze. Mar 15 Sep - 23:48 | |
| oh merde, je suis dég' Road house, point break et dirty dancing : trois films que j'adore et que je regarde souvent avec plaisir. | |
| | | Poseidon Jeune collectionneur
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Singapour Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Décès de Patrick Swayze. Mer 16 Sep - 7:12 | |
| C'est con mais j'ai pas vraiment de souvenirs des films - je suis pas vraiment branché ciné en meme temps, par contre son 'She's Like The Wind' est un monument pour moi Sale année pour nos vieilles idoles... | |
| | | mask51 Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1291 Age : 43 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/06/2007
| | | | cashmoneys$$$$$ Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 350 Age : 48 Localisation : cachan Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Décès de Patrick Swayze. Dim 20 Sep - 22:23 | |
| Il avait tourner une série "Nord et Sud" dans les année 80 que j'aimais bien suivre étant plus jeune,c'est bien dommage,c'est toujours les meilleurs qui partent en premier... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de Patrick Swayze. | |
| |
| | | | Décès de Patrick Swayze. | |
|