Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !

Aller en bas 
+18
tokyonever
scarecrow51
cookie
numero41
Waka'
LIKMUS'
Plissken40
Skull Leader
transformers
lilith9
alice33
squall-otaku
Sgt_Toxic
WahWah
u ribellu
lesupersaiyen
Poseidon
Geek vintage
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
transformers
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:26

tout doit marcher en principe car j'ai eu beau chercher dans sa chambre il n'a qu'une seule et unique télé pour tout!c'est une philips à écran plat et qui lit aussi le bueray Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 133138
mon frère 'est pas du genre à ne pas jouer à la nes ou l'atari 2600
donc s'il y joue et qu'il n'a qu'une télé ça marche!
.....gerard Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 133138
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:10

Comme promis voici une photo du petit écran LCD de marque distributeur qui me sert pour le rétrogaming. Comme vous allez voir, la qualité d'image est très bonne et la taille suffit amplement.

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 062c
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:31

Plissken40 a écrit:
Comme promis voici une photo du petit écran LCD de marque distributeur qui me sert pour le rétrogaming. Comme vous allez voir, la qualité d'image est très bonne et la taille suffit amplement.

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 062c

Ah oui pas mal du tout le rendu, la diagonale d'ecran est de combien?
La Neo Geo doit bien donner dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:19

C'est un 51 cms de diagonale, et franchement cette TV est idéale pour jouer aux vieilles consoles. Chez moi elle est branchée à la lingerie mais il va y avoir du changement car je déménage. Comme la maison sera bien plus grande, je pense me faire une pièce uniquement consacrée en salle de jeux cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Waka'


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : the 36th chambers
Date d'inscription : 22/05/2007

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:15

Sur mon LCD Thomson de 81cm j'ai jamais essayé avec mes 8 et 16 bits, mais la Neo Geo passe Nickelle..

Je dois acquerir sous peu un écran à tube cathodique pour y mettre les NES et cie, là j'y joue sur écran 36cm, celui que je récupère est un grand écran, mais je ne me souviens plus des caractéristiques exacts.. J'vous ferais des photos aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:21

Salut Waka',

Peux tu nous faire des photos du 81cms avec la NEO GEO dessus pour voir le rendu et la taille des sprites, ça serait sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Waka'


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : the 36th chambers
Date d'inscription : 22/05/2007

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:25

J'ai que ça en magasin pour vous faire patienter, mais disons que la perspective de la photo ne fait pas honneur au véritable rendu, j'vais m'y atteler ces jours ci..

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 18043_1310079361074_1503322962_810743_170594_n
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:24

Waka' a écrit:
J'ai que ça en magasin pour vous faire patienter, mais disons que la perspective de la photo ne fait pas honneur au véritable rendu, j'vais m'y atteler ces jours ci..

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 18043_1310079361074_1503322962_810743_170594_n

Enfin Twisted Evil Twisted Evil je trouve que ça envoie du lourd moi.
L'image est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:37

Il est vrai qu'avec l'avènement du HD et des écrans LCD ça devient difficile de jouer convenablement avec nos vieilles consoles, c'est pourquoi j'ai gardé trois TV cathodiques de différentes tailles pour les années à venir. En tout cas c'est sympa de mettre les différentes marques de vos LCD avec lesquels les sprites ne deviennent pas difformes.

J'avais joué sur un LCD Samsung 120 cm à SF2 sur Snes, c'était horrible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
cookie


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/11/2009

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:52

Je viens d'essayer de brancher ma Super Nintendo sur mon écran "full HD" Samsung. J'ai ressortit la snes car je viens de retrouver Castlevania IV, pas de bol la tv a pas l'air de l'accepter. Si je vous ai bien compris, c'est normal ( enfin normal, on se comprend).
Revenir en haut Aller en bas
scarecrow51
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
scarecrow51


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/06/2009

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:44

La bonne veille TV cathodique il n'y a rien de mieux pour ces consoles là...ça va avec le reste quoi,vintage en un mot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:52

scarecrow51 a écrit:
La bonne veille TV cathodique il n'y a rien de mieux pour ces consoles là...ça va avec le reste quoi,vintage en un mot! Wink

Le top pour les vieilles consoles, à mes yeux, c'est un bon retroprojecteur.
Le scanline y est, les derniers models de projos sont moins imposants (en profondeur), ce type d'écran ne coute plus très cher aujourd'hui et surtout: Vous avez une grande image.
Essayez une Neo Geo là dessus par exemple, j'en avais un d'1M30 en 4/3 fût un temps, c'était la folie les consoles old school dessus.

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 13710-retroprojecteur-samsung-1
J'ai pris la photo au hazard sur Google lol, je ne suis pas en train de regarder Dora hein drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:47

Ah les tv qui prenne la place d'un gros meuble icon_mrgreen
moi je suis deg car avec mon sony bravia 102cm l'image est pourrie!
avec mes vielles consoles meme la N64 l'image s'affiche que sur la moitié superieur de l'ecran ! et quand ca s'affiche en full screen l'image est "baveuse" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2007

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:12

Pour ma part, j'ai tjs utilisé des Télévisions à Tubes Cathodiques.

Avec c'est 10/12 dernières années une préférence pour les Sony, Philips et Samsung à tubes plat et non bombés et avec double entrées peritel (S-Vidéo et RVB).

En Europe nos Télévisions sont quasi toutes aux normes compatibles Pal/NTSC.

En France avec votre System Secam je ne saurais dire ..

Je n'es jamais trouver de meilleurs TL, sauf peut être Thomson qui est pas mal quand même ...

J'opte quand même pour du 51/55 CM trop petit je n'y accroche pas trop et trop grand non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/03/2013

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:33

Retro.Toys a écrit:
Pour ma part, j'ai tjs utilisé des Télévisions à Tubes Cathodiques.

Avec c'est 10/12 dernières années une préférence pour les Sony, Philips et Samsung à tubes plat et non bombés et avec double entrées peritel (S-Vidéo et RVB).

En Europe nos Télévisions sont quasi toutes aux normes compatibles Pal/NTSC.

En France avec votre System Secam je ne saurais dire ..

Je n'es jamais trouver de meilleurs TL, sauf peut être Thomson qui est pas mal quand même ...

J'opte quand même pour du 51/55 CM trop petit je n'y accroche pas trop et trop grand non plus.
Idem pour moi, cathodique 51/55cm. Le top c'est les Thomson à partir du milieu des années 90 : elles prennent tout (50 et 60Hz, PAL/SECAM/NTSC).
Revenir en haut Aller en bas
Breizhserker
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Breizhserker


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Gwened
Date d'inscription : 24/06/2010

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 5:44

Pour ma ps1 et ma megadrive j'ai recupéré une vieille grunding 36 cm... On les trouves pour rien ( la mienne on me la donné ) mais magnez vous d'en trouver une car d'ici dix ans y'en aura plus du tout, les trocantes refuse d'en racheter.. A la rigueur chez emmaus !

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Dscn0617
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:27

Le top vu que c'est accessible aujourd'hui, ce sont les Sony PVM. Ce sont des moniteurs pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Contenu sponsorisé





Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !   Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choisir une borne d'arcade.
» [Présentation] Nouveau membre.
» [Collection Membre] Retrogaming cici13.
» [TV] Reportage TF1 sur le Retrogaming.
» [Interrogation] Le futur Retrogaming.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES 8 BITS & 16 BITS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit