- J a écrit:
- Content d'en savoir un peu plus sur cette tentative.
La vidéo évoque wolfmame. Le record auquel s'attaquera Wonder Fra est-il donc celui homologué par MARP ?
Hello
Tout d'abord, salut à tous. Eh oui je me suis inscrit sur le forum malgré mes habitudes qui me les font fuir ^^
En fait, c'est surtout pour apporter des précisions ainsi que mon point de vue sur le sujet.
Il existe plusieurs sites de records, américains, jap, et même français. En revanche, il n'existe qu'un seul site de record du monde officiel de jeux vidéos, c'est Twin Galaxies. Lesquels régulièrement sortent un gros pavé genre Guiness Book, dont je suis en possession d'un exemplaire.
En ce qui concerne Wonder Boy. Le record en salle au Japon (source Gamest/Arcadia), semble être de 2,7 M mais il est sans preuves. Et le record du monde officiel sur carte JAMMA (avec preuve video ou devant arbitre officiel), n'existe pas encore.
Sur MAME, celui de MARP est celui de DAN dont tu as posté le lien, de 2,5 M. Enfin, le record du monde officiel est de 2 122 630 par Martin Bedard .
Voici mon point de vue :
Comme en athlé, un record fait à l'entrainement n'est pas un record. Galfionne sautait tout le temps 6m à la perche à l'entrainement, il ne l'a fait qu'une fois en compétition et son record est donc ce dernier. Jouer chez soit tranquillou dans son fauteuil je veux bien mais pour moi e n'est pas vallable. D'autant que, même avec Wolfmame, il y a moyen de tricher. MARP est en bute depuis le début avec quelques tricheurs, programmeurs futés, qui polluent leur classements. Attention, je n'ai pas dit que DAN a triché, ce n'est pas le propos.
Donc, je milite pour, d'une part que tous les sites se mettent d'accord pour qu'il n'y ait qu'un seul garant des records du monde et Twin Galaxies fait ça depuis le milieu des années 90, ils ont donc l'habitude. Et pour que les records soient fait lors de compétitions ou d'évènements.
L'idéal aurait été de joueur sur une borne avec une carte jamma originale. Malheureusement, la mienne ne fonctionne plus :'(
Ce sera donc sur Wolfmame, devant tous ceux qui voudront regarder, malheureusement sans arbitre, à moins qu'il en existe un en France qui voudra bien se déplacer. Il y aura donc la pression plus le fait que je n'ai plus le niveau de mes 20 ans
. Il y a plus de chances que je ne réussisse pas que je réussisse, mais celles-ci existent néanmoins
Donc, le record que je tente de battre, si vous avez bien suivi, est celui de Twin Galaxies sachant que les Settings sont assez sévères :
Lives: 3
Bonus Life: 30K, 120K, 210K, 300K
Allow continue: No
Difficulty: Hard
Unknown: Off
Special Rules: Continues are NOT allowed!
Bon la Special Rules me fait marrer car après le 7-1 on peut plus en faire et que de toutes façons le score revient à 0.
En revanche, ils accordent une vie en plus à 300 K. J'ai joué sur pas mal de versions et je n'ai jamais eu de vie à 300 K. Tant mieux ça fera 50K en plus à la fin du jeu ^^
Voila, désolé pour ce long post, mais il fallait que je m'explique