Fabriquant : Tiger Année de production : 1992 Nombre de figurines : 11 Nombre de véhicule : 1 Prototype connu :non
Citation :
Les figurines : Inspector Gadget (Snap-Open Hat) Inspector Gadget (Expanding Legs) Inspector Gadget (Expanding Neck) Inspector Gadget (Fumble Gadgets) Inspector Gadget (Water Pistol) Inspector Gadget (Expanding Arms) Inspector Gadget (Windsurfer) Inspector Gadget (Copter Pack) Penny and Brain M.A.D. Agent Dr. Claw Le véhicule : Gadget mobile
Citation :
Inspecteur Gadget est une série télévisée d'animation américano-franco-canadienne en 86 épisodes de 22 minutes, créée en 1983 par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin. En France, la série a été diffusée à partir du 24 octobre 1983 sur FR3, rediffusée en 1995 sur TF1 puis en 1996 sur Canal J, depuis 2007 sur Gulli, depuis le 12 mai 2008 sur France 3 et depuis octobre 2008 sur "Mangas". Au Québec, la série a été diffusée sur Canal Famille (maintenant VRAK.TV) de 1988 à 2000, et depuis septembre 2008 sur Télétoon Rétro. L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets (d'où son nom) directement intégrés à son corps. Il lutte pour le compte de la police contre l'organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, que l'on voit toujours assis de dos dans son quartier général.(source Wikipédia)
Les figurines :
Inspector Gadget (Snap-Open Hat)
Inspector Gadget (Expanding Legs)
Inspector Gadget (Expanding Neck)
Inspector Gadget (Fumble Gadgets)
Inspector Gadget (Water Pistol)
Inspector Gadget (Expanding Arms)
Inspector Gadget (Windsurfer)
Inspector Gadget (Copter Pack)
Penny and Brain
M.A.D. Agent
Dr. Claw
Dos de la carte
Le véhicule :
Gadget mobile
Générique
Dernière édition par kurt.forgrym le Ven 29 Juil - 1:46, édité 2 fois
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
La figurine est une libre adaptation. Le visage du Dr Gang n'est jamais révélé dans aucune série Inspecteur Gadget en fait. Par contre, Bianchi, pour un jeu concours, avait dessiné ce qu'aurait pu être selon lui le personnage du Dr Gang (il l'imagine comme une espèce de crapaud mutant vautré sur son fauteuil) sans pour autant que ce visuel soit réellement officiel. On ne peut donc pas vraiment dire que cette figurine soit le "vrai" docteur Gang.
lesupersaiyen Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Date d'inscription : 28/09/2009
Génial tous ces inspecteurs Gadget, je ne connaissais pas cette gamme là. Je m'étais arrêté à celle des années 80. Par contre, je suis un petit peu déçu par le Docteur Gang car je préférais ne pas savoir à quoi il ressemble plutôt que l'on nous en donne une version qui n'est même pas officielle.
kurt.forgrym Modérateur
Nombre de messages : 2232 Age : 51 Localisation : Limoges Date d'inscription : 17/06/2008