Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.

Aller en bas 
+25
hudsonhawk
Breizhserker
Ironbobbi
Raoh
Bano
Le le
ti-bot
davpunk
dragon-wings
Poseidon
Timothy
lequintal
krysxd
cyrus
kakugo
Shadows
don muraco
LIKMUS'
Blobla
u ribellu
briced
numero41
lesupersaiyen
tokyonever
sexybloodygirl
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sexybloodygirl
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
sexybloodygirl


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/05/2007

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Empty
MessageSujet: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:51

Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.


Comme beaucoup de trentenaire (ou pas d'ailleurs), j'ai fait mes armes sur console 8 et 16 bits dans mes jeunes années. Quelle à été pour vous la plus grosse claque, votre meilleur souvenirs sur ces consoles ?
Pour ma part sur 8 bits, j'ai commencé sur gameboy et la première fois où je me suis vraiment " investis " à donf dans un jeux (mis à part marioland) sur un long termes ça à été pour Zelda : link's awakening. J'y ais passé toutes mes vacances, j'étais émerveillé devant l'histoire, les graphismes, les quêtes annexes, la musique... J'ai pleuré à la fin,c 'est pour dire lol !!!
Quand à la 16 bits, je me suis pris ma première grosse claque avec street fighter 2, la base de mon amour pour les jeux de baston et puis bien sûr sur la même console, supermarioworld qui est à mon sens l'un des meilleurs jeux de plateforme ayant jamais existé.
Enfin asser parlé de moi, faites nous part de votre expérience Smile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hharman.free.fr/
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:13

Moi la claque que j'ai reçu c'est le jour où ma mère m'a dit un soir: "Bon habis toi, on va aller t'acheter une console de jeux car j'ai eu un peu d'argent en + ce mois-ci".
C'était à l'époque des premières 8_bit Nintendo et Sega.
J'étais sur le cul car j'avais des potes qui en avaient, mais pour moi c'était tellement des produits "de luxe" dans ma tête, que j'avais jamais pensé pouvoir en posséder une un jour aussi.
J'étais tout jouasse et je me suis retrouvé devant le choix difficile qui fût "Masters System" ou "Nintendo entertainment"?
J'ai mis 1 bonne heure à me décider et j'ai pris au final la Master.

Je rentre, je branche et là (désolé) je me retrouve super déçu en regrettant de ne pas avoir pris la Nintendo à la place qui comprenait Mario dans la boite et dont les jeux me semblaient être de bien meilleur qualité (de ce que j'avais pu tester chez des potes avant).

On y retourne le lendemain avec la Master et on me l'a échangée contre la Nintendo avec beaucoup de chance.

Et depuis ce jour, j'étais accros comme pas possible à cette console et j'en garde que des bons souvenirs I love you

Ensuite la grosse claque c'est le jour où j'ai eu ma première Megadrive avec Altered Beast, Sonic 1 et Street of Rage, là aussi je décrochais plus.

Puis la claque monumentale était ma première console Super nintendo avec le premier Street Fighter 2, là c'était fouttu, tout l'avenir de ma scolarité en a pris un coup direct panneau-

J'ai des flashbacks des jours où j'ai vu certains jeux pour la première fois dans les magasins aussi, comme Saint Seiya sur NES par exemple car j'étais archi fan du DA et des jouets et ne me doutais à aucun moment qu'un jeu sortirait à ce moment là sur une console.

J'ai aussi des super souvenirs avec la première Gameboy, surtout ceux d'avoir brisé l'écran de plusieurs consoles contre mon genoux gauche par ennervement contre certains jeux lol!
Je paierais cher pour revoir ma tête les minutes d'après, je me souviens que j'étais archi deg de mes conneries avec cette console vu le prix qu'elle coutait.
Revenir en haut Aller en bas
lesupersaiyen
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
lesupersaiyen


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation :
Date d'inscription : 28/09/2009

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Icon_minitimeVen 30 Avr - 2:59

La Nes, le pack Action Set avec Super Mario Bros/Duck Hunt (avec ce sale chien qui se moque de nous quand on rate les canards, je pense que le rêve à tous était de lui tirer dans la gueule [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. 13744 ).

Les jeux qui m'ont le plus marqué sont Les Mario bien sûr, Les Double Dragon (surtout le 2), Megaman, TMNT et Kung Fu !


Dernière édition par lesupersaiyen le Dim 10 Avr - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:48

Bah pour ma part, ça été la master system avec alex kidd. J'y ai passé un nombre d'heure incalculable. Les couleurs, les musiques, les différentes phases de jeu, j'étais complètement sous le charme. Après on m'a prêté la NES et le Zapper et j'étais comme un dingue à m'imaginer je ne sais quoi comme mission en sautant entre les fauteuils entre chaque envoie de projectiles. J'avais réussi à fair tourné le compteur et j'avoue que j'étais un peu déçu de cette non fin. Sinon Super Mario aussi m'avait bien marqué avec ses Warp Zone. Pareil je l'avait fini avant de rendre la console à mon pote et j'en étais plutôt content. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
briced
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
briced


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Chatelineau - Belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:39

Pour moi ma première console à cartouches (j'ai eu une type "pong" avant) a été l'atari 2600, que de soirée passées à essayer de trouver une fin à pac man, hero, pitfall 2, space invaders et j'en passe.

Puis j'ai acheté une Master system et là ca a été le choc des jeux comme en arcade (enfin c'est la vision d'un gosse) avec les lunettes 3D, le pistolet, la découverte de premiers RPG sur consoles (phantasy star, miracle warriors, y's) puis j'ai eu une Megedrive et une SNES puis j'ai plus trop aimé les jeux video jusqu'à ce que je découvre gran Turismo et Final Fantasy sur Playstation.

Sinon un bon souvenir 16 bits pas si lointain que ça (5-6 ans) a été l'achat de ma Neo Geo AES Jap, c'est LA console ultime, c'est un peu comme une Porsche 959, c'est gros, c'est cher, on fait mieux maintenant (technologiquement parlant) mais quel plaisir d'être sur cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dehasse.be
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:42

mon premier souvenir c'est super mario bros et tortues ninja sur la nes de mon cousin
putain les heures que j'ai du passer dessus , je me souviens que l'on se battaient souvent tous les deux pour être le premier à jouer et que ma grand mère piquait de ces crises impréssionnantes et finissait par débrancher la console et nous envoyait nous défouler dehors et c'était comme ça à chaque fois que j'allais chez elle

puis plus tard j'ai eu ma master system avec psycho fox ( je l'avais échanger contre mon skateboard ) et ce fut l'éclate jusqu'a ce que l'heure de passer à la 16 bit arrive
ce fut dur de choisir entre la mégadrive avec sonic 1 et 2 ou la super nintendo avec street fighter 2 mais la gagnante fut la mégadrive et je ne l'ai pas regrétter d'autant que mon cousin avec eu la super nintendo ce qui fait que j'y jouait chez lui et on se battaient toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:18

En ce qui concerne les 8 bits.
Mon premier souvenir, cétait sur la console Nes d'un camarade de classe. Le plus souvent, il jouait et moi je regardais.
Il y avait Batman 1 et sa fabuleuse musique, Tortues Ninja 1, les Megaman.
Sinon on jouait, également, à deux a Probotectors.

Ma première console fût une Game et Watch.
Et ensuite je me suis offert la Game Boy avec Super Mario Land Tortues Ninja et Zelda.
J'ai revendu la console Game Boy pour m'acheter la super Nintendo avec le jeu Super Mario World.

Sinon chez un autre camarade, j'ai pu voir Sonic 1 sur Megadrive dès sa sortie, là j'étais bluffé par sa vitesse.
Mais j'ai jamais franchit le pas pour acheter une console Sega.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:15

Mon meilleur souvenir sur cette generation de console, c'est ce jour de 1992 ou je me suis offert la SNES avec Street fighter II.
C'etait monumentale à l'époque!
Mais ma plus grosse baffe jeux video reste KOF'94, le jour ou j'ai vu le jeu tourner sur la borne du Leader game de république ma vie a completement changé.
Du coup maintenant King of fighters est devenu ma religion lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:15

LIKMUS' a écrit:

Mais ma plus grosse baffe jeux video reste KOF'94, le jour ou j'ai vu le jeu tourner sur la borne du Leader game de république ma vie a completement changé.
Du coup maintenant King of fighters est devenu ma religion lol!

Oué moi c'est Mai Shiranui qui est devenue ma religion depuis ce jeu cheers2 ! (Tu sais la version 60Hrtz où ça bouge comme il faut panneau- )

Allé un p'tit coup gratuit: ça c'est quand t'avais plus une tune en poche et que tu restais quand même comme un con devant l'écran PTDR