Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.

Aller en bas 
+25
hudsonhawk
Breizhserker
Ironbobbi
Raoh
Bano
Le le
ti-bot
davpunk
dragon-wings
Poseidon
Timothy
lequintal
krysxd
cyrus
kakugo
Shadows
don muraco
LIKMUS'
Blobla
u ribellu
briced
numero41
lesupersaiyen
tokyonever
sexybloodygirl
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:54

Les heures que j'ai pu passer sur ikari warriors sur nes ainsi que rad gravity.


Dernière édition par titoulechien le Mar 20 Juil - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:24

ti-bot a écrit:
- Shining force sur Megadrive : fini 2 fois à l'époque avec des parties jusqu'à 3 - 4 h du matin. Fini une 3e fois y'a quelques jours avec une émulation sur PC.

Je suis en train de le refaire... sur Mega Drive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
davpunk
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
davpunk


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 19/07/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:10



lol rad gravity je l avais oublier celui la , le jeux qui rend dingue...........je me suis fait une partie y a pas longtemp toujours aussi bien!!! icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bano
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Bano


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Wittring, Lorraine, France, Europe, Terre !
Date d'inscription : 27/07/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 2:17

Alors moi je dirai Duck hunt et mario bros 1 sur Nes car c'est simplement le tout premier jeux auquel j'ai jouer (j'avais environ 6 ans ) Puis j'ai enchainé avec mario 3 et World cup ! Mais en dehors de ça y'a Jurasic park sur SNES qui est simplement une tuerie !!!! C'est impossible de départager tout ces jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raoh
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Raoh


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/08/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:02

Sur Nes:

Nintendo World Cup, le jeu de foot le plus fun!
la trilogie des Mario Bros, un classique.
Super Spike Volley Ball, très fun là-aussi.

Sur Master System:

Mickey Mouse Land of illusion
Alex Kidd in miracle world

Sur Megadrive:

Streets of Rage 1-2
Rocket Knight
Sonic 2
Golden Axe
Legend of Thor
Soleil
Mortal Kombat 2
Earthworm Jim

Sur SNES:

Street Fighter 2 et le turbo
Zelda 3
Secret of Mana
Dragon Ball Z La legende Sayaien
Donkey Kong Country
Super Mario World
Revenir en haut Aller en bas
Ironbobbi
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Ironbobbi


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:47

HEy mes meilleurs souvenirs d'enfance sur console 8 et 16 bits.

Ouf...Mon dieu, ils sont vraiment nombreux.

Déjà comment d'écrire ce noel ou j'ai déballé ma NES ? Chercher dans vos souvenir vous comprendrez mieux qu'avec des mots Wink
Mario/duck hunt en bundle. Que de souvenir dessus. Je me rappel encore que j'avais eu aussi les tortue ninja ce jour là.


Donc primo j'ai joué au tortue ninja... Et là... Mais je me souviens encore de mes premières partie. De ma première rencontre avec Bebop.
souvenir aussi de la musique des miniboss qui me revient en tête au moment ou je tape ce message.

Faut savoir que j'ai du jouer a Mario que quelques jours après...

Je ne connaissais pas Mario à l'epoque... Et là, je me rappel de ce choc que j'ai eu. Comme si j'avais quelques chose de super joli, de super class devant les yeux !
Et le plombier moustachu ne symbolisé rien pour moi.
Et je ne décroché plus du jeu ensuite.


Duck Tales, et Double Dragon 2. Ce dernier parce que je crois que c'est le premier jeu que j'ai terminé I love you

Batman de Sunsoft, Bayou Billy, les chevalier du zodique (je n'y comprenais rien, mais st seya quoi !), Megaman 2 ! Et MArio Bros 2 me laisse une trace impérissable !

(j'ai très peu joué a la master system quand j'était enfant. Mais Aladin, AlexKidd me reviennent en mémoire)

__________________________________________________

l'Apogée.
l'aire 16 Bit
La mégadrive, petit bijou !
Sonic ! Street of Rage ! Rocket Knight adventure ! Jurassic Park ! Pete Sampras !
Et fichtre ! que de fou rire sur Wiz & Liz.

Mais c'est surtout la SNES qui aura marqué mon époque, avec SuperMario World. Le All Star aussi.

Je me souviens encore de mon impatience lors de la sortie de Street Figther 2

J'ai beaucoup jouer au Royal Rumble, un jeu de catch !

Enfin voilà un bref apercu de mes années 16 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhserker
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Breizhserker


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Gwened
Date d'inscription : 24/06/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 4:54

On avait pas de 8 bit, ma madre croyait que les consoles faisaient peter les televiseurs... de plus , la TV etait squatté par les parents en permanence ( souvent sur TF1 ) "et puis les jeux video qui rendent fou", "ça vous coupe de la communication avec les autre", ferme ta gueule, ça coute trop cher ces saloperie" , il a fallut que j'obtienne ma propre TV et que mon p'tit frere negocie severe pour qu'un jour on obtienne la Megadrive !

bien sûr, j'avais eu la chance aussi de posseder un CPC 6128 !

Donc sur CPC

Batty ( clone d'arkanoid )
3d Grand prix
Quartet
Sorcery

Sur MD
Shinobi 2
Street of rage

Mais surtout

LA SERIE DES SONICS le seul herisson qui ne craint pas de traverser la voie express !
Revenir en haut Aller en bas
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: MES MEILLEURS SOUVENIRS SUR 8 ET 16 BIT   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:41

1/ SUR 8 BIT EVIDEMENT LA NES :
- SUPER MARIO BROS 2, juste le fait de pouvoir déterrer des plantes ou d attrapper des enemis et les lancer était une petite révolution...un des meilleurs plate forme a ce jour pour moi

- BATMAN : un exploit technique sur NES avec des musiques sublimes et des graphisme d une esthétique ghotique, sans parler des sécances d introduction animées rare pour l'époque, un jeux qui n'a pas vieilli.

2/ SUR 16 BIT EVIDEMENT LA MEGADRIVE :
- SUPER MONACO GP : Sorti au lancement de la console, le premier jeux en vue "cocpit",
on passait un CAP par rapport aux 8 bit avec une grosse évolution technique : les premières images digitalisés ( y compris les magnifiques décors de fond), les arrets au stand, les défis avec les autres pilotes pour gagner leur voitures...prendre l'aspiration pour doubler whaoo que de souvenirs!!!...le meilleur de la grande époque SEGA ( pour infos j ai F1 2010 sur P3 je le trouve inférieur en terme d ambiance et de plaisir)
WHAWHA : jE PASSE QUAND TU VEUX POUR REALISER UN TEST. baguette

- MICKEY CASTLE OF ILLUSION:
Un jeux magique et magnifique alliant réalisation, jouabilité et pas que cela des musique inoubliable meme 20 ans apres..

-SONIC : Pour les mêmes raisons que MICKEY mais dans un autre délire encore plus technologique, le jeu exploitait la mégadrive au maximum de ses capacités.


Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS_pcp==-
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
NeMeSiS_pcp==-


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:42

Perso', comme j'étais plus pro-Nintendo que Sega, vu que les jeux en général sur Sega ne me plaisaient guère, à part quelques jeux sur Megadrive (comme: Street of Rage, Sonic, Quackshot, ou World of Illusion...).

Ce fut donc NES, Gameboy, et SuperNintendo pour ma part.

La NES fût ma première console, que j'avais dû avoir vers l'âge de 6/7 berges pour Noël ou mon anniv' je ne sais plus (et oui ça commence à dater un peu...).
Sur la NES, pas mal de prises de tête, mais des bonnes. Avec des jeux comme TMHT I & II, Captain Skyhawk, Robocop, Super Mario Bros I & III, Duck Tales, Blowout, etc...
D'ailleurs, auparavant, j'pensais que j'étais vraiment un looser à pas réussir à finir certains jeux. Mais à vous lire, j'ai crû comprendre que finalement je n'étais pas le seul à galérer sur cette console... Cha me rassure un p'tit peu... icon_mrgreen

Lorsque j'ai eu mon Gameboy, j'avais 9 ans. C'était pour Noël, c'est sûr et certains. Et là... L'aventure commença. Il fut (et est toujours d'ailleurs) mon bon compagnon de route pendant les trajets en bagnole pour aller à la campagne, pendant mes vacances, et même pendant ma pause déj' au turbin baguette . Cha fait environ 19 ans que je l'ai, et il fonctionne toujours aussi bien. Il n'y a que le cache en plastique pour protéger l'écran qui s'est décollé, mais que j'ai re-scotché, et c'est nickel.
J'en ai passé des heures dessus, pfffiou... Je me demande, d'ailleurs, comment il marche encore. Avec des jeux comme Tetris, Yoshi, Road Rash, Ferrari Grand Prix, Super Mario Land I & II, Double Dragon II, etc... Et bien entendu Zelda... I love you Certainement, à mes yeux en tout cas, le meilleur jeu auquel il m'ait été donné de jouer sur toutes les consoles que j'ai pu essayé (mais bon, il y en a un tas que je n'ai pu essayé malheureusement... Crying or Very sad ).

Ensuite, pour mes 12 ans, ma maman m'a offert une SuperNintendo. Et là, le K.O. total Shocked !
J'entrais dans une autre dimension, avec toutes ces couleurs/graphismes, sa maniabilitié, qui n'avait vraiment rien à voir avec tout ce qui avait pu être fait auparavant sur les consoles 8bits. Le kiff quoi.
Des heures et des heures perdues (ou pas Wink ) à faire des parties endiablées tout seul ou avec des potes. Sur des jeux comme SF II & Super SF II, TMHT V, Megaman X, NBA JAM T.E., Astérix & Obélix, F-ZERO, Super Soccer, Super Tennis, F1 Pôle Position II, Bart's Nightmare, etc...
Et bien entendu Donkey Kong Country, ainsi que ISS & ISS Deluxe, qui sont les jeux ou j'ai passé le plus d'heures dessus, avec Zelda sur GameBoy bien entendu.
Le seul regret que j'ai à cette époque, c'est de ne pas avoir réussi à choper des jeux comme Super Mario World, ainsi que Zelda sur SNIN Crying or Very sad . M'enfin, c'est pas grave, ce sera pour plus tard... Very Happy

Et pendant toute cette période bénie. Un vrai plaisir d'avoir des magazines comme Nintendo Player (ou Player One bien sûr). Ainsi que des emissions TV comme MicroKids sur FR3. Et surtout Televisator 2 sur Antenne 2, qui parlait de jeux vidéo. Que du bonheur quoi. santa

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était mieux avant, mais un peu quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
pixel


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:45

Mon premier souvenir 8 bits fut la pc engine ramener part mon oncle du japon lors d'un voyage d'affaire début 1988 a l'époque peu de gens en france connaisser cette machine moi le premier Razz

J'ai longtemps trainer avec mes 3 jeux car trouver des titres pour ma console était un miracle surtout quand on est un gosse et habitant la campagne normande Mad

Enfin au bout d'un moment la machine a commencer a faire parler d'elle dans la presse et pas mal de titre on été importé et j'ai pu enfin avoir d'autres titres Cool

Avoir une console inconnu avec des jeux qui feser halluciner les possésseurs de Nes et Master system c'était juste énorme Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Genesis32X
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Genesis32X


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2011

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:50

Je crois que mon meilleur souvenir... en fait pour ceux de mon enfance ... avec seulement 2 jeux sur MD c'est Lotus II: RECS (Megadrive). Je me souviendrais toujours de la musique I love you

Mais après plongeon dans le rétrogaming c'est "Robocop versus Terminator" sur Megadrive qui reste mon souvenir préféré de ces lots de jeux américains que je commandais par cartons entier. Du pur défouloir pas trop casse-tête. Gunstar Heros aussi cheers Aladin (version MD) avec les chameaux qui crachent, j'ai aussi adoré. À la maison, on avait une manette avec du "slow motion", on s’amusait à détailler l'animation frame par frame Laughing

Sonic 3 aurait mérité la 1ère place, mais c'est en démo PC que je l'ai découvert ^^
C'est d’ailleurs grâce à lui que je me suis lancé dans le rétrogaming en allant à un magasin d’occase pour le dénicher et compléter mon triste catalogue de 2 jeux MD. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oryo
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2011

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:13

Noël 1990 :
Je reçois ma toute première console : la NES avec Mario/Duck Hunt. J'ai mis 7 mois pour finir mon premier jeu, Mario Bros. J'en ai pleuré à la fin, tellement j'étais stressé et heureux à la fois de découvrir enfin...la princesse. :-)

Au dernier château, il me restait 4 vies et j'ai réussi alors qu'il ne m'en restait plus qu'une...

Mario Bros 3 a aussi été une perle à jouer :
Un de mes cousin me montre directement la fin, et me fais découvrir cet univers fabuleux!
Dès le jour ou je l'ai reçu, j'y avais joué toute la matinée avec mon frère. J'avais découvert les 3 premiers niveaux.

Certains autres souvenirs tels que :
- avoir joué aux tortues ninja chez un pote ou dans un centre commercial (pas allé plus loin que le niveau 3)
- avoir découvert la game boy avec Marioland(très différent mais j'Adore!)
- Tic et Tac, rangers du risque (très beaux graphismes à l'époque)

L'émission microkids qui me faisait saliver avec la super nes(que je n'aurai jamais obtenu)
J'ai joué très brièvement à Super mario world, je ressens cela comme un vide que j'aimerais combler.
La famille Adams sur super nes m'a toujours attiré aussi mais jamais joué.
(Question culture générale : il n'était pas sur Megadrive?)
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
pixel


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2010

[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:10

Un autre gros souvenir Landstalker sur Megadrive je venais d'arriver au lycée technique et je me suis retrouvé avec une matière que j'avais jamais pratiqué avant le dessin technique affraid

Le cours commence et direct le prof demande de réaliser un cartouche je vois les autres s'exécuter et moi j'ai un bug je sais même pas c'est quoi confused

Le prof a juste halluciner que j'en avais jamais fait le pauvre a du m'apprendre toutes les bases Razz

très rapidement il me cause de perspective et de visualisation d'élément dans l'espace pour moi le bug total suspect

Le lendemain sort Landstalker un jeu qui était sur ma liste d'achat depuis le test de Shining Force dans Joypad par Greg un jeu qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil

Et la en jouant au titre le déclic d'un seul coup les cours avait un véritable sens Shocked comme quoi en plus d'être un excellent jeu il m'a permis de m'en sortir sur une matière qui me rebuter au départ cheers

Edit: oui Addams Family existe aussi sur Megadrive Wink
[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 !B23dSuQBWk~$(KGrHqQOKjoEyO3uu5fcBMkLflQb8g~~_35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.   [Divers]   Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Votre meilleur souvenir sur console 8 ou 16 bit.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleur console 64 bit ?
» [Console] Caanoo console portable pour émulateur.
» [Console] Conseils pour l'achat d'une console.
» [Console] 32X + MEGA CD.
» [Console] NEO GEO AES, MVS et CD (SNK) 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES 8 BITS & 16 BITS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit