Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Film] Space pirate captain Harlock.

Aller en bas 
+11
davpunk
Le le
Arvulis
beregorn
Blobla
Skull Leader
Plissken40
kaktus
WahWah
tokyonever
LIKMUS'
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:03

Space pirate captain Harlock movie

Un film tout en CG (computer graphics) de captain Harlock (Albator) est en préparation dans les studio de Toei animation.
Le film doit normalement sortir en 2012.
Pour l'histoire voici un petit résumé:

"Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l’armée. A bord de son vaisseau l’Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après une longue périoded’errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions ressurgissent.

Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l’homme à la profonde cicatrice s’est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?"

La technologie utilisée est la meme que celle d'Avatar.
Personnellement la bande annonce m'a scotché, certains n'aiment pas du tout, moi j'adhère complètement.




Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:42

Je le suis de près ce film.

Avec toutes les images qu'on a pu voir et teasers pour l'instant, il ne peut qu'être boucherie visuelle!
Si les japs réussissent leur coup, ils vont pouvoir refaire une tonne de films dans ce style les années suivantes et là je crois que les pixar et compagnie vont prendre une sérieuse claque.
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:33

C'est super beau ! Ca promet !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
kaktus
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kaktus


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : karate
Date d'inscription : 14/10/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:40

Je n'aime pas du tout. Dès le début le film me semble creux, à part Albator et Key on ne voit pas de visage connu (ok il y a ce drole d'oiseau Cool ) Et puis....pourquoi avoir changé tellement le design de l'Arcadia...c'est juste horrible à vomir sm19
Tout ca me semble etre plus une démo graphique sans contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:06

Moi j'attends vraiment de voir, parce que pour l'instant c'est beaucoup trop sombre, baveux, techniquement ça n'a pas l'air top. Patientons. Wink
Quand on voit RANGO à côtè, il a pas l'air de valoir un clou techniquement notre pauvre ALBATOR No !!
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:32

Merde d'où qu'il est le minuscule Tochiro et d'où qu'elles sont les filles élancées typiques de Matsumoto Leiji ... C'est un scandale.


N'empêche que je veux bien voir ça, ça peut donner une relecture graphique intéressante à une saga que nous connaissons depuis notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:41

kaktus a écrit:
Je n'aime pas du tout. Dès le début le film me semble creux, à part Albator et Key on ne voit pas de visage connu (ok il y a ce drole d'oiseau Cool ) Et puis....pourquoi avoir changé tellement le design de l'Arcadia...c'est juste horrible à vomir sm19
Tout ca me semble etre plus une démo graphique sans contenu...

Ce n'est je pense qu'une demo technique meme pas un trailer. Comment peut on dire que c'est horrible quand on a vu 3 minutes d'une démo?
Le 1er film X-men n'est pas fidèle aux persos de la BD esthetiquement parlant pourtant ça ne l'a pas empeché de cartonner.
Pourquoi vouloir une adaptation en film 100% fidèle a la BD/DA original?
Moi ce trailer je le trouve juste genial et j'ai qu'une hate, en voir beaucoup plus.
On est fan ou on ne l'est pas!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeSam 10 Juil - 3:56

LIKMUS' a écrit:

Pourquoi vouloir une adaptation en film 100% fidèle a la BD/DA original?

Je peux répondre à ça facilement en fait.

Certains d'entre nous sont "coincés" dans les(leurs) années 80 et n'arrivent toujours pas à s'adapter au présent et a l'évolution d'aujourd'hui.
C'est à dire que si quelque chose qu'ils ont appréciés est remis au goût du jour et qu'il est proposé sous une autre forme ou aspect technique de ce qu'ils ont connus étant enfants, le charme n'agit pas car il y'a un bloquage direct.

Regardes Lost Canvas pour exemple, t'as encore des gens qui disent "oué mais c'est naze c'est même pas Shingo"....hors, quand tu es fan de Saint Seiya depuis la première heure, en dehors de l'aspect graphique, cette série met une méga claque.

Combien de gens aussi vont te dire que les jouets actuels c'est de la merde et que passé les années 80 ça pue? etc...
(Gi Joe est un très bon exemple)

Pour moi j'appel ça être bloqué dans les années 80 et refuser l'évolution du monde actuel (ne pas l'accepter donc ne pas se donner la chance de pouvoir apprecier).

Après, chacun est libre d'évoluer ou non avec son temps, je ne fais ici qu'une analyse rapide de ce que j'ai pu constater en étant parmis tous types de collectionneurs depuis des années.

(mon discour ne tient pas si l'oeuvre d'origine est totalement dénaturée biensure, on se comprend)
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:43

100% d'accord avec ce que tu viens de dire au dessus cheers2 .
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:05

Oui mais bon du Matsumoto reste du Matsumoto, c'est ainsi que l'on reconnait sa patte (ou sa touche). C'est comme si on voudrait moderniser du Picasso.

Là ils ont juste voulu américaniser Albator pour cela plaise à tous le monde.
En plus cela ressemble plus à du Final Fantasy qu'à du Leiji.
Mais bon c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:12

Blobla a écrit:


Là ils ont juste voulu américaniser Albator pour cela plaise à tous le monde.

Pas forcément.
On reconnait très nien le personnage et je trouve qu'il dégage toujours autant de charisme.
Après c'est sur, la mise en scène sera plus "américanisé" dans un souci de plaire un plus large public occidental.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:22

Blobla a écrit:
Oui mais bon du Matsumoto reste du Matsumoto, c'est ainsi que l'on reconnait sa patte (ou sa touche). C'est comme si on voudrait moderniser du Picasso.

Là ils ont juste voulu américaniser Albator pour cela plaise à tous le monde.
En plus cela ressemble plus à du Final Fantasy qu'à du Leiji.
Mais bon c'est mon point de vue.

Si demain ils refont un film A-Team, ça reste A-Team aussi Blobla, je ne comprend pas le soucis.
La seule différence c'est un relooking et de l'image informatisée, en quoi albator est dénaturé vu qu'on a encore rien vu du film?
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:39

tokyonever a écrit:
Blobla a écrit:
Oui mais bon du Matsumoto reste du Matsumoto, c'est ainsi que l'on reconnait sa patte (ou sa touche). C'est comme si on voudrait moderniser du Picasso.

Là ils ont juste voulu américaniser Albator pour cela plaise à tous le monde.
En plus cela ressemble plus à du Final Fantasy qu'à du Leiji.
Mais bon c'est mon point de vue.

Si demain ils refont un film A-Team, ça reste A-Team aussi Blobla, je ne comprend pas le soucis.
La seule différence c'est un relooking et de l'image informatisée, en quoi albator est dénaturé vu qu'on a encore rien vu du film?

C'est vrai, en faite, je suis un vieux nostalgique.
Je préfère le trait des "vieux" albators.
Mais s'ils appellent cela une "adaptation" (éloignée ou non), je comprends alors leurs démarches.
C'est comme l'adaptation d'un livre original en film.
En tout cas, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeDim 11 Juil - 3:58

Blobla a écrit:


C'est vrai, en faite, je suis un vieux nostalgique.
Je préfère le trait des "vieux" albators.
Mais s'ils appellent cela une "adaptation" (éloignée ou non), je comprends alors leurs démarches.
C'est comme l'adaptation d'un livre original en film.
En tout cas, wait and see...

En fait je vois ça comme ça moi:
Avec les technologies d'aujourd'hui, les studios d'animations essaient sans cesse de repousser les limites (pour les longs métrages du moins) et de faire des trucs jamais vus encore à l'heure d'aujourd'hui.
En prenant Albator comme projet, je trouve qu'il sagit d'un immense hommage pour Matsumotu et son personnage justement.

Si aujourd'hui ils refaisaient des dessin animés "à l'ancienne", je pense que juste notre génération serait touchée...et forcément pour un grand studio d'animation, ils n'ont pas le droit à l'erreur et doivent toucher les plus jeunes aussi.

Comme tu le dis, Wait and See, mais je suis sur que les vieux nostalgiques seront comblés aussi t'inquiètes pas.

Revenir en haut Aller en bas
beregorn
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
beregorn


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 15/07/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:15

tokyonever a écrit:

Si aujourd'hui ils refaisaient des dessin animés "à l'ancienne", je pense que juste notre génération serait touchée...et forcément pour un grand studio d'animation, ils n'ont pas le droit à l'erreur et doivent toucher les plus jeunes aussi.

Je parlerais pas de ce que je pense de cette vidéo .... Y en a pas assez pour que je me forge une idée ...

Par contre sur ce que tu dis ... je pense que tu te goures.
Tous les ans je montre des films a mes élèves d'élémentaire en animation traditionnelle . En essayant a chaque fois de leur montrer quelque chose qu'ils ne connaissent pas et dont ils n'auraient jamais entendu parler. Et je peux t'assurer que ce n'est pas la technique qui compte pour que cela fasse son effet. Même certaines œuvres avec une animation saccadée passent plus que très bien a partir du moment ou le reste est la : histoire, ambiance, narration.
Et réalisation (ce qui fait qu'un film comme cette version d'albator peut aussi être intéressante)

2 exemples de ce que je dit, la dernière licorne et le roi et l'oiseau (oui ce sont des classiques, mais les enfants de moins de 10 ne les connaissent pas c'est certain), ou les CM ont plus qu'adoré et ou certains ont pleuré. Ce ne sont pas des chefs d'œuvres technique, mais le reste comble tout.
J'ai essayé les aventures du baron de Munchausen avec des CP-CE1. Là l'animation est déplorable. résultat succès encore.

Alors je suis sûr qu'un film "à l'ancienne" pourrait marcher. Mais je pense qu'économiquement, ce n'est malheureusement plus viable.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-broc.blogspot.com
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Arvulis


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Preternia
Date d'inscription : 22/07/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:36

Un film à l'ancienne couterait trop cher à la réalisation et serait jugé désuet. A notre époque, les gens veulent de la 3D, du spectaculaire et l'histoire, je ne suis pas sûr qu'ils en tiennent compte. Quand je vois le succès d'Avatar.... L'animation est top, on en prend plein la gueule... mais le scénario.... une histoire de princesse et de peuple opprimé... Rien de bien exceptionnel...
Donc si je me base sur ça, je dirais que les gens vont surtout voir un film d'animation pour sa qualité plutôt que pour son histoire.
C'est vrai qu'un petit jeune de CM1 il peut apprécier un film fait à l'ancienne.. Mais ça c'est parce qu'il n'a pas encore connu tout le reste. Dans les années 80, on était à fond... car il n'y avait que ça. Aujourd'hui il y a des dessins animés qui n'ont pas vieilli et il y en a d'autres.... presque "in-regardable" lol.

Je pense qu'à notre époque, si il y a un revival, alors il doit être encore mieux fait (au niveau animation et graphique) que l'original. Sinon, peu de gens vont être attiré.

Pour le film des Maitres de l'univers (qui sortira peut être un jour ...), y a interet à avoir une pure qualité ! Si ils nous ressortent un film comme dans les années 80-90.... personne ne va s'intéresser et les jeunes d'aujourd'hui ne seront pas sensibilisés !

Pour citer un dernier exemple, le cas de Disney. On peut voir l'évolution direct entre; par exemple, "Blanche Neige" et "Lilo et Stitch". Aujourd'hui... va faire un dessin animé "comme l'époque" sur du HD....

L'époque a changé, les mentalités et les attentes en matière de qualité aussi.

J'aime l'époque des 80-90 mais nous sommes en 2010... Il faut évoluer avec son époque.


Rien à voir avec l'animation mais plutot avec le coté conservateur qu'on a tous...
Etant fan des années 50, j'aurai encore gardé ma banane dans les cheveux, et là, déjà petit, tout le monde se foutait de ma gueule. baguette alors si aujourd'hui j'étais ainsi.... lol

Pourtant, j'adorais et je trouve que c'est la classe.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:48

beregorn a écrit:


Alors je suis sûr qu'un film "à l'ancienne" pourrait marcher. Mais je pense qu'économiquement, ce n'est malheureusement plus viable.

Je ne sais pas.
Economiquement c'est une évidence biensure, n'oublions pas qu'une société (d'animation ou autre) aujourd'hui est là avant tout pour faire de l'argent (ce que je disais par "ils ne doivent pas se planter").

Si aujourd'hui tu sors un film réalisé comme le Roi et L'oiseau au cinéma, je doute sincèrement que les gamins se jettent dessus autant qu'un Toy Story 4.
Tu peux leur montrer en video et ils vont apprécier biensure (comme n'importe quel autre dessin animé je dirais), mais au moment d'aller au cinéma c'est dans la salle qui diffuse de Buzz L'Eclair qu'ils vont se diriger, pas dans celle du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
beregorn


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 15/07/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:07

Ouais et ca, c'est une question de societe ... et de ce qu'on leur propose.

il fuat voir aussi qu'il n'y a pas d'autres choix.

Je vois bien la j'aurai voulu emmener ma fille de 3 ans au ciné pendant les vacances ...


Hormis toy story 3 et shrek 4 ... rien pour "les enfants".

Alors je suis dans une petite ville d'accord, mais cela montre bien le choix qui est laissé aux jeunes générations.

Aux dernieres vacances;, il y aviat l'histoire des boulettes de viandes, et dragons ... toujours la meme chose ...

J'etais quand meme content de voir que la princesse grenouille de disney a relativement bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-broc.blogspot.com
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeLun 12 Juil - 4:26

beregorn a écrit:
Ouais et ca, c'est une question de societe ... et de ce qu'on leur propose.

C'est aussi et surtout le fait qu'on est en 2010 et qu'il sagit, à mes yeux, de l'animation d'aujourd'hui et des technologies qui vont avec.
C'est pour ça qu'en répondant à Likmus je disais qu'il y'avait des gens bloqués dans les années 80 et qui refusent d'apprécier la modernité d'aujourd'hui. (je ne parle pas de toi, juste de certaines réactions que j'ai lu à gauche et à droite)

Ce teaser tue tout pour "le peu" qu'on en voit, je vois pas comment un fanatique d'Harlock ne peut pas sauter de joie en voyant une qualité pareil dans les mouvements, dans la finition, dans le détail, les couleurs etc et...le respect des personnages.

Après concernant le nombre de films d'animation disponibles en salles, dis toi que c'était encore pire avant, dans les années 80/90, hormis les Disney on en avait pas + de mémoire, un Anastasia de temps en temps et c'est tout.
Cependant je te rejoins sur le fait que tu n'as le choix aujourd'hui qu'entre différents films uniquement informatisés...finit les cellulos peints à la main.
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
beregorn


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 15/07/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:36

tokyonever a écrit:

(je ne parle pas de toi, juste de certaines réactions que j'ai lu à gauche et à droite)

T'inquiete j'avais pas pris pour moi.


Pour ce qui est des sorties avant, en fait y'en avait autant je pense qu'aujourd'hui. Sauf que comme maintenant, seuls les disney étaient mis à l'avant.

Si on regarde des films en "3d", il en sort a chaque vacances plein qui sont d eplus ou moins bonnes qualité, et de tous les horizons. Et si on compare en proportion du nombre de sorti actuelles et a l'epoque, je pense que le nombre de films d'animation qui sortent sur le nombre de films total doit etre sensiblement le meme.


Pour en revenir a cette video d'harlock, il faut que je la mate en entier histoire de pouvoir me recentrer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-broc.blogspot.com
kaktus
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kaktus


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : karate
Date d'inscription : 14/10/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:40

Citation :

Le 1er film X-men n'est pas fidèle aux persos de la BD esthetiquement parlant pourtant ça ne l'a pas empeché de cartonner.
Pourquoi vouloir une adaptation en film 100% fidèle a la BD/DA original?

Parce que peut-etre l'original est mieux?
J'ai montré cette vidéo et les images à des collègues qui eux aussi sont de grands fans de Harlock, et honnetement ca les faisait plutot vomir que de réveilleur leur enthousiaste.

Citation :

Moi ce trailer je le trouve juste genial et j'ai qu'une hate, en voir beaucoup plus.
On est fan ou on ne l'est pas!

benh justement je suis PAS fan de ce que j'ai vu jusqu'ici, mais je suis content pour ceux qui l'aiment. Je crois c'est bien mon droit quand meme icon_mrgreen

@Toky

arrete de jouer le psychologue mr_red2
Pour ton info: j'ai adoré la nouvelle série K2000 et aussi le film de A-Team Smile
Mais ici je n'aime pas du tout le design, l'Arcadia semble etre organique, et la tete de mort me rappelle à des Aliens. Et ca ne me plait pas. Ca n'a rien avoir avec "etre scotché des années 80"

sm19 sm19 sm19
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:21

kaktus a écrit:


@Toky

arrete de jouer le psychologue mr_red2
Pour ton info: j'ai adoré la nouvelle série K2000 et aussi le film de A-Team Smile
Mais ici je n'aime pas du tout le design, l'Arcadia semble etre organique, et la tete de mort me rappelle à des Aliens. Et ca ne me plait pas. Ca n'a rien avoir avec "etre scotché des années 80"

sm19 sm19 sm19

Pourtant Kaktus, bon nombre de fois je t'ai vu intervenir dans ce sens dès qu'un truc ressortait aujourd'hui, à chaque fois tu fais référence à des trucs des années 80 qui ne sont (à tes yeux) pas respectés.
Si ta vision du monde était plus ouverte sur les choses actuelles, on te verrais moins te plaindre de ce qui est respecter ou non dans une oeuvre remise au goût du jour.
Ca fait des années que ça dure ce genre de discours, voila pourquoi je parle de ça aujourd'hui donc je sais que mon annalyse n'est pas faussée car j'ai pris le temps de cerner ces choses.
Après, libre à chacun de l'accepter ou non ou de le prendre pour soit, moi à une époque j'étais comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:19

moi j'avoue que je prefere quand c'est assez fidèle à l'original, mais ca ne l'ai jamais, et de toute facon ils sont obligé de remanier pour coller à notre epoque, ils ne peuvent pas se cantonner dans un "remake" de ce qui a pu se faire auparavant. Par contre je trouve ca très sympa que l'on puisse voir ressortir des clins d'oeil à nos annees d'or, que 30 ans après le heros de notre enfance sorte à nouveau en film, après le coté technique est renversant.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kaktus


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : karate
Date d'inscription : 14/10/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:42

Citation :
Pourtant Kaktus, bon nombre de fois je t'ai vu intervenir dans ce sens dès qu'un truc ressortait aujourd'hui, à chaque fois tu fais référence à des trucs des années 80 qui ne sont (à tes yeux) pas respectés.
Si ta vision du monde était plus ouverte sur les choses actuelles, on te verrais moins te plaindre de ce qui est respecter ou non dans une oeuvre remise au goût du jour.

Benh soit on aime des nouveaux designs, soit on ne les aime pas. Parfois ca ne mène à rien de faire une "mise à jour" tout simplement parce que l'original ètait à lui seul "parfait"

L'Arcadia qui nous est présenté ici, n'a rien à voir avec l'Arcadia que je connais depuis 30 ans , c'est moche, pas plus, pas moins. Je te rappelle que les dernières OAVS/séries ont toujours su garder le design original, meme s'il y a eu qques changements.
Mais là c'est le croisement d'une pieuvre avec un alien sm19
Si qqn trouve ca beau, je suis content pour lui, chez moi ca provoque le cancer des yeux sm19

Mais bon, il y en a aussi surement qui vont aimer s'ils sortent des Bisounours tout maigres, juste parce que c'est la mode santa
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:12

kaktus a écrit:

Si qqn trouve ca beau, je suis content pour lui, chez moi ca provoque le cancer des yeux sm19

Excellente cette phrase panneau-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film]    Space pirate captain Harlock. Empty
MessageSujet: Re: [Film] Space pirate captain Harlock.   [Film]    Space pirate captain Harlock. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Space pirate captain Harlock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Le film live d'harlock par des fans!!!
» [Jeux] Captain Harlock le jeu GBA s'en ai où ?
» [News] CAPTAIN HARLOCK / Albator (Taito) 2008
» [News] CAPTAIN HARLOCK The Gravity saber (Taito) 2008
» CAPTAIN HARLOCK / Albator (Takatoku/Takara) 1978-1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: ANIMATION, MANGA, ART BOOKs, DVDs, CELLULOIDs...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit