Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...

Aller en bas 
+13
princedemon59
Super-Boy
Blobla
nico
spectremaffre
-Arsene Lupin-
Le le
kidmakina
Arvulis
tokyonever
Hades
Sgt_Toxic
Dartagnan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous êtes :
Marié(e) avec enfants.
[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_lcap28%[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_rcap
 28% [ 10 ]
Marié(e) sans enfants.
[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_lcap8%[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_rcap
 8% [ 3 ]
En concubinage (vous vivez sous le même toit mais non/pas encore mariés)
[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_lcap36%[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_rcap
 36% [ 13 ]
Non célibataire mais vivant chacun chez soi.
[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_lcap8%[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Célibataire de moins de 6 mois.
[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_lcap6%[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Célibataire de moins de 2 ans.
[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_lcap3%[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Célibataire endurci(e) (plus de 2 ans de célibat).
[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_lcap11%[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Vous n'avez encore jamais eu de relation amoureuse.
[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_lcap0%[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:07

Les jouets et la vie amoureuse...

J'ai une amie qui prépare une thèse de socio sur "amour et matérialisme dans la société occidentale". Dans ce cadre, pour l' aider et avoir quelques données en plus, je me suis proposé de l' aider puisqu' elle a un chapitre "amour et collections". Comme le jouet est le thème de collection des membres de ce forum, vous êtes pile poil dans les cordes.

Plus il y aura de réponses , plus le sondage sera parlant et utile . Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:23

Bon, j'ai mis mariés sans enfant même si on est que pacsé car apparemment en France personne ne reconnait le pacs sm19
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Hades


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2010

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:26

Histoire de pinailler : pourquoi seuls les personnes mariées ont-elles une distinction avec et sans enfant? On peut être en concubinage ou célibataire et avoir des enfants... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:07

Y'a pas l'option "vous n'avez encore jamais eu de relations sexuelles" je peux donc pas voter panneau-

Par contre je ne comprend pas trop le rapport avec sa thèse, elle veut juste un pourcentage faussé ou alors des témoignages?
Aussi, quel rapport si on est en couple, seuls, mariés etc avec l'effet collectionite du monde actuel? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:05

tokyonever a écrit:
Y'a pas l'option "vous n'avez encore jamais eu de relations sexuelles" je peux donc pas voter panneau-

Par contre je ne comprend pas trop le rapport avec sa thèse, elle veut juste un pourcentage faussé ou alors des témoignages?
Aussi, quel rapport si on est en couple, seuls, mariés etc avec l'effet collectionite du monde actuel? scratch

Aucune idée , va comprendre Charles! Je vais lui demander tiens!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:09

Dartagnan a écrit:


Aucune idée , va comprendre Charles! Je vais lui demander tiens!

Dis lui que si elle veut que sa thèse soit détaillée et crédible au maximum, il vaut mieux qu'elle vienne s'inscrire pour parler avec nous directement je pense.
Là elle aura un échange plus révélateur et on comprendra réellement ce qu'elle veut savoir pour lui répondre avec précisions sur tels ou tels choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 2:33

tokyonever a écrit:
Dartagnan a écrit:


Aucune idée , va comprendre Charles! Je vais lui demander tiens!

Dis lui que si elle veut que sa thèse soit détaillée et crédible au maximum, il vaut mieux qu'elle vienne s'inscrire pour parler avec nous directement je pense.
Là elle aura un échange plus révélateur et on comprendra réellement ce qu'elle veut savoir pour lui répondre avec précisions sur tels ou tels choses.

Oui c 'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Arvulis


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Preternia
Date d'inscription : 22/07/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:56

Je ne vois pas non plus le rapport car je ne pense pas que le statut social influe sur l'âme d'un collectionneur. Il influe plutôt sur le temps et le budget accordé à sa passion.

Et surtout, on est tous différent. Il y a le célibataire multi collectionneur, le célibataire fauché qui collectionne occasionnellement, le célibataire de brocante, le marié de brocante, le marié qui s'occupe pluS de ses jouets que de sa famille etc....

C'est vraiment du cas par cas. Je pense que c'est plutôt le contexte social où l'on a grandi qui influe, plutôt que le statut "social" actuel.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kidmakina


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:59

Marié avec un enfant.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:17

A mon avis, elle veut juste savoir si les collectionneurs sont plus d'une tendance qu'une autre, c'est à dire plus de gens mariés avec enfants que des célibataires endurcis.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:38

Oui genre si les gros collectionneur de jouets d'enfant sont les geek celibataire trentenaire attardé à la cyprien baguette j'm'en fout moi je suis marié 3 enfants 7 chats 2 chiens 2 oiseaux 2 tortues 2 poissons rouge et c'est tout icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:52

Bon, je ne fais aps partie de la societé "occidentale", mais je peux repondre quand meme ? icon_mrgreen

Celibataire depuis une année.
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:00

titoulechien a écrit:
Oui genre si les gros collectionneur de jouets d'enfant sont les geek celibataire trentenaire attardé à la cyprien baguette j'm'en fout moi je suis marié 3 enfants 7 chats 2 chiens 2 oiseaux 2 tortues 2 poissons rouge et c'est tout icon_mrgreen

Bah oué, mais tu reste attardé pourtant toi, malgré tout ça panneau-
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
spectremaffre


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Le suuuuuuuuuuuuuuuud!
Date d'inscription : 23/04/2008

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:12

En concubinage avec un enfant....et trop content d' etre attardé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:13

Tout çà parceque j'ai les même cheveux gras que cyprien ..boooouh c'est bas panneau-
Revenir en haut Aller en bas
nico
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
nico


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 43
Date d'inscription : 23/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:53

Célibataire de moins de 6 mois. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-murphy.over-blog.com/
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:25

Pourquoi ne pas utiliser le terme "produits ludiques de collection"
car je trouve que le terme "jouets" trop simple et trop orienté pour les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:18

Ouai c'est comme dire technicien de surface pour balayeur Rolling Eyes Faut pas avoir honte.

Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:26

Sgt_Toxic a écrit:
Ouai c'est comme dire technicien de surface pour balayeur Rolling Eyes Faut pas avoir honte.


Moi je pense que Blobla n'a pas tort car qu'on collectionne jouets, jeux videos, mangas, cds, dvds, pin's, journaux, masques, avions, voitures, insectes etc, le fond est exactement le même.

Pour la thèse de l'amie de Dartagnan, elle ferait mieux de mettre tout ça dans le même panier avec un terme général pour en parler car le collectionneur de jouets n'a rien d'unique du tout, il collectionne comme les autres un univers et objets spécifiques et sa manière de faire est exactement la même.

Si une thèse est à faire, le thème devrait être le phénomène de la collection "en surface", et non un thème précis de collections comme le jouet car dans le fond on a tous le même style de vies: y'aura des mariés, des divorcés, des Tangy, des trucs et des machins dans tous les domaines.

Bref, si je peux donner mon avis, c'est vraiment un sujet à la con et qui ne mènera strictement nul part dans la thèse de ton amie Dartagnan car y'a aucune réalité définie dans tout ça, qu'on collectionne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:27

j'aime ton coté diplomate baguette :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super-Boy
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Super-Boy


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Marseille/Lyon
Date d'inscription : 09/07/2010

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:46

En même temps, il ne s'agit que d'un chapitre, on ne sait pas tout ce qui gravite autour...

Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:42

Mdr Titou panneau-
Oué y'a des trucs qui m'échappent des fois et générallement sur des sujets dont je ne cernes pas vraiment l'utilité, mais je me trompe peut-être car nous n'avons pas le fond de la demande.

Super-Boy a écrit:
En même temps, il ne s'agit que d'un chapitre, on ne sait pas tout ce qui gravite autour...


Yep, exact, c'est aussi pour ça que je disais que l'amie de Dartagnan devrait venir en parler avec nous pour qu'on cerne bien ses attentes nous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Petit collectionneur
Petit collectionneur
princedemon59


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:53

etant en couple non pacsés sans enfants avec toky , on ne rentre pas dans ce profil !!!!!!

la toky est tres gentille au demeurant , je lui trouve un motu et elle se montre tres caline panneau- panneau-

serieusement , je pense que le collectionneur de toy's est comme n'importe quel collectionneur lambda ! et comme disait toky , il peut etre maries ,en couple,celibataire ,avec ou sans enfants il est comme tout le monde !

peut etre que ton amie dartagnan devrait se concentrer sur les moyennes d'ages des collectionneurs ? tel tranche d'age collectionne generalement tels objets,etc...

Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:27

hoé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:41

J 'en ai discuté avec elle et en effet dans son chapitre collection , ce sondage sur les collectionneur de jouet ne sera qu'une touuuuuute petite info, et je sait pas si elle l' utilisera réellement.

Pour des chiffres plus parlant concernant l' àage des collectionneur , elle a déjà entrepris des sondages sur des collectionneurs qui à priori ratisse large au niveau àage: numismatie et philatélie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   [Sondage]   Les jouets et la vie amoureuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit