Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : gosselies Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Jeu 4 Nov - 14:15
Les jeux les plus marquants en arcade
pour vous quelle sont les jeux que vous avez le plus aimé sur borne d arcade pour moi c est : the house of the dead daytona usa time crisis j attends vos avis avec impatience
marssu Petit collectionneur
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : loiret Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Jeu 4 Nov - 20:17
Alors moi deux jeux majeurs qui m'ont énormément marqué en leur temps c'est :
raiden project
Uploaded with ImageShack.us
street fighter 2 turbo
Uploaded with ImageShack.us
J'Y ai passer des heures dans la salle d'arcade qu'il y avait en bas de chez moi
jcp Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Jeu 4 Nov - 21:50
Personnellement, -Space Harrier -R-type -The NewZealand Story
Bon, il y en a d'autres bien sûr, c'est juste pour en citer 3 là .
hudsonhawk Petit collectionneur
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Jeu 4 Nov - 22:50
Pour moi le premier jeu sur lequel j'ai trippé c'est
- ROBOCOP
Ensuite SEGA à sorti sa bombe, j'ai nommé :
- GOLDEN AXE
Peu de temps apres j'ai eu un choc en découvrant dans le café du coin :
-FINAL FIGHT de capcom (je crois que ce jeux a posé la barre tres tres haut )
pixel Doyen collectionneur
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Mar 9 Nov - 16:30
Ca va etre tendu pour moi tant j'adore des tas de jeux d'arcade mais voici mon top 10
-Samourai Spirit -Daytona USA -Final Fight -king Of Fighter 94 -Sunsets ridders -House of the Dead -Street Fighter 2 -Donjons et dragons -R-type -Space Harrier
-Arsene Lupin- Petit collectionneur
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Mar 9 Nov - 22:15
King of fighter 94-95-97-98 Samourais Shodown 1-2-3-4 Art of Fighting 1-2 Tous les Fatal Furys Street Fighter 1-2 Two Crude Dudes The Punisher
Dj-mat Doyen collectionneur
Nombre de messages : 562 Age : 36 Localisation : Vieux Boucau (40) Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: salut Jeu 11 Nov - 21:59
pour moi cc'etait tekken 3
hudsonhawk Petit collectionneur
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Jeu 11 Nov - 23:07
Pour les jeux de voitures,
les plus marquants sont pour moi
OUTRUN ( 1986 )
Il y avait une salle d arcade pas loin de chez moi, évidement pour l époque c était monstrueux a tous niveaux ( son, graphismes, animation..) et surtout bien fun !!
Apres j'ai découvert CHASE HQ(1988), au travers la vitrine d un café en allant au college, j' avis trop envie d'y jouer mais vu mon age a l'époque impossible de rentrer dans un bistro sans les parents
peu de temps apres, j ai entendu beaucoup parler de MONACO GP de sega ( 1989), un des premiers jeu avec des 'vrais décors", magnifique pour l'époque
Un des derniers jeu sympa à utiliser de la fausse 3D était RAD MOBILE de sega, avec le petit sonic accroché au retro
Pour terminer, le dernier jeu de caisse m ayant vraiment marqué est DAYTONA USA, la on passe un encore un cap avec de la vrai 3d, et pui on pouvait jouer à 6 ou 7 potes a la salle la tete dans les nuages dans paris, que de souvenirs
[youtube]
DSDraz Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : Verdun Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Ven 12 Nov - 16:27
Pour moi mes meilleurs souvenirs et qui font encore partis de mes jeux préférés :
-Shinobi -Double Dragon -Super off Road (surtout a cause de la borne 4 joueurs)
niro Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Mer 24 Nov - 16:42
Puré, aux vues de certain screens, ça me fait rappeler plein de bons souvenirs. J'ai beaucoup de nostalgie aux travers de ces jeux mais ça va au dela egalement. Je me souviens avoir pas mal squatter la salle d'arcade qui se trouvait à Bastille. Juste à coté de la rue de la Roquette... ou maintenant, il y a un Do Mac à la place. Je devais avoir 13, 14 ans... c'est à cette epoque que je suis tombé amoureux de la Neo Geo. J'etais en extase sur la borne "Art Of Fighting" premier du nom. Il y avait deux fauteuils sur cette borne et l'ecran etait enorme... sans compter que les sprites etaient deja eux super balaises ! Et puis voila, comme je disais, à coté de tout ça, c'est tout plein de super souvenirs de gosse. Les sorties entre potes, les filles, les consoles, les films, la musique et tout le bazar. J'aurais envie de commenter chaque screen de jeu mais je pense que tout le monde s'en fou... c'est pas tres interessant. Je me rappel juste que pour Off Road, là aussi il y a plein de nostalgie. J'y jouais assez souvent quand nous allions au restaurant pres de chez moi. Double Dragon, ça c'etait en vacances à la plage. Voila voila...
u ribellu Doyen collectionneur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Jeu 25 Nov - 9:59
pour moi c'est :
shinobi ghost n goblin's toki final fight street fighter 2 out run super monaco grand prix arkanoid bubble bobble shadow dancer opération wolf et bien d'autres dont je ne me souviens plus
numero41 Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 45 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Jeu 16 Déc - 18:57
Sans nul doute le jeu d'arcade où j'ai inséré le plus de pièces. Je ne veux même pas connaître la somme :
Celui avec lequel on délirait bien avec les potes :
Une claque pour moi :
La rolls des jeux de rally arcade :
Et enfin le second qui m'a coûté assez cher :
dragon-wings Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 613 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Lun 11 Avr - 22:03
pour ma part
super sidekick street fighters2 world cup 90 Mutant fighters Pang Sunset Riders Rastan Captain Commando Cadillacs and dinosaur Out Run Terminator Judgment day Lethal enforcers Hook Goal 92
Et il yen a beaucoup d'autre mais sur le coup je dois dire que plus grnd chose me vient a l'esprit
biniou Petit collectionneur
Nombre de messages : 141 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Mar 12 Avr - 13:47
Bon alors, il ne s'agit pas de dire quels sont les meilleurs jeux, mais bien ceux qu'on a croisé et nous ont le plus marqué il y a quelques années, c'est ça ?
Alors déjà, il y a Cadillacs and dinosaurs: des mecs qui utilisent plein de flingues pour tirer sur des punks au milieu de plein de dinosaures, c'était la classe !
Aussi Street Fighter II, bien sûr, avec des animations impressionnantes.
Daytona Usa et son volant à retour de force ! Gentlemen ! Start your engine !
Samurai Shodown 2 avec ses furies qui étaient bien indiquées à l'écran... Ahhh la petite Cham-Cham...
Et bien d'autres jeux, bien sûr... la liste est longue !
Gabfevri Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : nantes, france Date d'inscription : 22/12/2015
Sujet: C'est Memo Chrono & Mahjong Deluxe Mar 29 Déc - 19:34
Salut, Les jeux d’arcade qui m’ont le plus marqué sont Memo Chrono et Mahjong Deluxe, que j’ai découvert sur http://www.prizee.com/ . Ces deux jeux flash me plaisent beaucoup et je ne manque jamais une occasion de m’y prêter. C’est un de mes amis qui m’a conseillé un jour d’essayer les divertissements de ce site et franchement, je ne regrette pas du tout. Sinon, je trouve également que les titres des plateformes telles que 1980-games.com, myplaycity.com et http://www.gratyiciel.com sont pas mal. Récemment, j’ai téléchargé Puzzle Bobble, que vous connaissez certainement ! Ciao.
albator Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: [ARCADE] Les jeux les plus marquants. Lun 28 Aoû - 13:52
Forcément, ce sont des jeux auxquels j'ai joué à l'époque: * borne 4 joueurs tortue ninja * borne ridge racer en manuel, çà tombe bien j'apprenais à conduire à ce moment là. * Daytona usa en borne longue 6 ou 7 joueurs, je ne me souviens plus trop le nombre, c'était sympa à plusieurs. * captain commando, du coup j'ai le jeu en ps1 jap aujourd'hui. * Pang ! * Toki * Phoenix revenge, je mettais souvent un franc dedans à la ducasse.
edit : Une borne que j'adorais aussi, Snow Bros, je m'en suis souvenu en montrant le jeu en megadrive aujourd'hui.
Il y a d'autres jeux, mais je ne connais pas les noms, notamment un jeu avec un cow boy dans un train qui avance au fur et à mesure, c'était génial. Une borne d'un shoot très électrique dans ses armes (bleu blanc, déformé, etc) en camp de vacance, un jeu dans le style Macross avec des changements en gear walk dans l'espace style shoot comme un scrolling horizontal.
D'autres jeux cités dans les messages, raiden, puzzle bobble, final fight,pourtant celui là je l'ai en mcd et je l'adore mais çà ne m'a pas autant marqué parce que c'était malheureusement des bornes de passage, un énorme hangar à moins de 30 bornes de chez moi les retapant et en faisant la location. Mes potes ne l'ont su que lorsqu'il a .....fermé.