Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.

Aller en bas 
5 participants

QUEL FUT VOTRE MEILLEUR SOUVENIR MARIO ?
MARIO1
[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Vote_lcap13%[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Vote_rcap
 13% [ 7 ]
MARIO2
[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Vote_lcap34%[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Vote_rcap
 34% [ 19 ]
MARIO3
[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Vote_lcap32%[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Vote_rcap
 32% [ 18 ]
MARIO4
[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Vote_lcap21%[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Empty
MessageSujet: [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.   [JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:42

[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Supermariobros2


Hello tout le monde !

Encore un petit test d'un de mes jeux de plates formes favori, c'est pour moi le meilleur souvenir "mario", un jeu dont je me souviendrai toujours...

A cette époque, les consoles était tres peu répandues, je n'en avait d'ailleurs pas encore, et c'est ma soeur qui avait une copine dont le père ( et oui Very Happy ) possédait une NES qui me parlait souvent de ce fameu MARIO. Elle y jouait apres l'école chez sa copine et en rentrant à la maison elle me raccontait qu'elle pouvait déplacer ce petit personage et lui faire faire ce qu'elle voulait à l'écran, comme dans un dessin animé...
cestbeau

A force j'étais tres intrigué et avait envie d'y jouer, et puis les pub sur les jeux videos commencaient à faire leur apparition, que ce soit dans le fameux catalogue 3 SUISSES lol! à l'époque de Noel ou même à la TV, on avait donc fait une association pour souler nos parents pour avoir un NES pour Noel.

C'est au pied du sapin que j'ai donc découvert le jeu video avec Mario, comme beaucoup d'entres nous j'imagine...

J'avais eu la NES avec les deux mario en même temps mais je ne jouait pas au 2 avant d'avoir fini le premier, curieuse logique.....

Le premier fut un vrai bonheur, mais quel fut ma surprise en découvrant le deuxieme opus affraid

Tout était magnifique, Mario était passé à une vitesse supérieure et possédait de nouveaux pouvoirs : arracher des légumes, attrapper ses ennemies, sauter plus haut...
qui allaient nous aider à vivre cette aventure dont nous étions devenu le héros comme le disait si bien la pub d'époque :


Une chose m'avait frapper en allumant la console c'est que la qualité sonnore avait fait un bond en avant depuis le premier opus, les musiques était vraiment sublimes ( même magique)et atteignaient un niveau jamais entendu sur NES ( la cartouge était de nouvelle génération) les bruitages aussi étaient plutot droles et attachant ( avec même des digit vocal sur certains monstres)

Le premier niveau :


Comme vous l'avez remarqué au début de la video, une autre inovation était le nombre de personnages jouables désormais au nombre de quatre ( mario, luigi, la princesse et le petit personnage dont j ai oublié le nom albino )

Chacun possédant ses propres caractéristiques, on le sait par exemple luigi est capable de sauter plus haut ce qui est fort pratique pour battre Mouser avec ses propres bombes Wink :

Mario 2 c'était plein d'innovations qui rendait magique certains passages du jeu comme par exemple lorsque l'on déterre un radit qui se transforme en fusée pour nous mener droit au boss du niveau 4 (a 1mn20 de la video ci dessous)

Question jouabilité on retrouve la perfection absolue du premier opus, c'était encore un des gros points forts des jeux nintendo, tout répond a la perfection...

Enfin le jeu était tres long avec de nombreux niveaux et sufisament difficile pour nous tenir en haleine de tres nombreuses heures...de bonheur.

Un superbe souvenir et un grand classique de la NES et qui reste pour moi mon meilleur épisode de Mario..
( Et vous quel est votre meilleur Mario?)
bye


Dernière édition par hudsonhawk le Mar 24 Mai - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS_pcp==-
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
NeMeSiS_pcp==-


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2010

[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Empty
MessageSujet: Re: [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.   [JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:05

Le 4ème personnage avec qui on pouvait jouer était Toad, si je ne dis pas de bêtises bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Empty
MessageSujet: Re: [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.   [JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Icon_minitimeMar 24 Mai - 2:21

Citation :
Yume Kōjō: Doki Doki Panic (夢工場 ドキドキパニック, Yume Kōjō: Doki Doki Panikku?) est un jeu vidéo de plates-formes sorti au Japon en 1987 sur Famicom Disk System. Développé par Nintendo et édité par Fuji Television, le jeu a été conçu par Shigeru Miyamoto.
Aux États-Unis et en Europe, les personnages du jeu ont été remplacés par ceux de l'univers Mario et le jeu fut vendu sous le nom Super Mario Bros. 2. Par ailleurs, cette nouvelle version est ressortie au Japon en 1992 sous le nom Super Mario USA. (source Wikipédia)



Revenir en haut Aller en bas
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Empty
MessageSujet: Re: [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.   [JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:59

Intéressant cette anecdote sur doki doki Panic alien

J'ai retrouvé le test Player one pirat
[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Player%20One%20001%20-%20Page%20042%20(1990-09)
[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Player%20One%20001%20-%20Page%20043%20(1990-09)
Revenir en haut Aller en bas
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Empty
MessageSujet: Re: [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.   [JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:54

Pour le moment SUPER MARIO BROTHERS 3 semble prendre une légere avance, juste derriere suivent mario2 ( nes) et mario 4 ( super nintendo) !!


Revenir en haut Aller en bas
pilotejames
Petit collectionneur
Petit collectionneur
pilotejames


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Munster
Date d'inscription : 25/06/2011

[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Empty
MessageSujet: Re: [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.   [JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:19

ah un bon vieux super mario bros 3!!! Wink C'est les souvenirs d'enfance qui remonte...
Revenir en haut Aller en bas
Atome
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Atome


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Devant Super Mario World
Date d'inscription : 19/07/2011

[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Empty
MessageSujet: Re: [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.   [JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Icon_minitimeVen 22 Juil - 1:35

kurt.forgrym a écrit:
Citation :
Yume Kōjō: Doki Doki Panic (夢工場 ドキドキパニック, Yume Kōjō: Doki Doki Panikku?) est un jeu vidéo de plates-formes sorti au Japon en 1987 sur Famicom Disk System. Développé par Nintendo et édité par Fuji Television, le jeu a été conçu par Shigeru Miyamoto.
Aux États-Unis et en Europe, les personnages du jeu ont été remplacés par ceux de l'univers Mario et le jeu fut vendu sous le nom Super Mario Bros. 2. Par ailleurs, cette nouvelle version est ressortie au Japon en 1992 sous le nom Super Mario USA. (source Wikipédia)




C'est bien que tu cites DOKI DOKI PANIC ! en effet plein de gens ignorent que super mario bros. 2 n'est limite qu'un mod de DOKI DOKI .



Personnellement , bien que ce ne soit pas mon preferé, mes meilleurs souvenirs restent sur le premier : mon premier jeu de plates formes comme pour beaucoups . Les journées avec mes cousins où l'on faisait tourner les manettes tour a tour pour esperer finir le jeu d'une traite restent memorable !
Revenir en haut Aller en bas
Atome
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Atome


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Devant Super Mario World
Date d'inscription : 19/07/2011

[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Empty
MessageSujet: Re: [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.   [JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Icon_minitimeVen 22 Juil - 1:38

*Désolé j'ai eu un bug de connection et ca avait dupliqué mon precedent message , celui ci est a supprimer *
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Empty
MessageSujet: Re: [JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.   [JEUX]   SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEUX] SUPER MARIO BROS 2 (NES) 1988.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] 10 millions de New super Mario Bros. Wii.
» SUPER MARIO BROS THE MOVIE (ERTL) 1993
» [Jeux] Game watch Crystal screen Mario bros boxed.
» [Vidéo] Vidéos amusantes du web.
» [Jeux] Super Mario Land 2 (Game Boy) 1992/1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES 8 BITS & 16 BITS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit