Un petit test de Rocky sorti sur SEGA Master System en 1987.
Rocky est l'adaptation de la celebre SAGA de Sly Stallone, et a l'époque le jeu était sorti quasi en même temps que Rocky4 dont le succes en salle était monstrueu.
J'ai découvert ce jeu un peu apres sa sortie en 1989 chez un pote qui avait la console ( j'était possesseur d'une NES), et je dois dire que je l'avait trouvé super cool.
Tout d'abord c'est vrai que le jeu était plutot fidele au film comme la courte intro qui nous en rappelait le generique :.
Le jeu permet de combattre les adversaire charismatique de Rocky soit tour à tour Appolo Creed, Clubber Lang et enfin le terrible Ivan Drago.
Avant chaque combat nous avons droit à une sceance d'entrainement plutot bien foutu on reconnait d'ailleurs bien le personnage et je me souvient avoir été bluffé par la qualité des graphismes colorés et fin pour l époque (Ma nes me paraissait un cran en dessous )..Pas vraiment de technique dans ces entrainements mis a part tapper comme un bourrin sur les boutons..
SEGA avait assuré au niveau de la réalisation pour l'époque ( et sur une 8 bit) , que ce soit les musiques entrainantes ( bien qu on puisse regretter qu'elles ne reprennent pas celles du film) la taille des sprites plutot impressionante, ou l'animation tres bien décomposée, par contre coté gameplay, c'était un peu moins sympa bien que correct tout de même, rocky pouvait tout de même parrer les coups se baisser, donner des uppercuts, coups au foi, direct, crochet entre autre, et tout cela avec deux boutons...
Au niveau de la difficulté, autant à deux joueurs il n'y a aucun soucis, par contre en mode championnat la ou il est aisé de battre appolo et Clubber Lang, il est quasi impossible de battre Ivan Drago...dommage...
En bref c'est un jeu qui reste un excellent souvenir pour moi et qui à su tiré parti du capital sympathie du film en lui rendant hommage... Les quelques défauts du soft sont largement oublié de part la qualité globale du jeu...
Allez un petit générique du film Rocky4 pour resté dans l'ambiance.
pixel Doyen collectionneur
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 26/08/2010
Que de souvenir ce Rocky sur Master System il faut savoir que le jeu n'existe pas en version US ce qui est plutôt surprenant du coup les américains ont du se rabattre sur la version brésilienne.
Enfin voici la boite Japonaise a noter que que le jeu fait 2 Mega ce qui est énorme pour titre de 1987.
hudsonhawk Petit collectionneur
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/10/2010
le jeu n'existe pas en version US ce qui est plutôt surprenant
Oui en effet c'est surprenant car ROCKY 4 ( le film) à cartonné aux USA, SEGA aurait du saisir l'occasion pour vendre des piles et des piles de jeux ( mais je crois que la Master system à fait un bide cuisant aux states....ce qui explique donc pourquoi SEGA à délaissé la version US) dommage c'était pourtant une bonne console qui aurait mérité plus de bon jeux...
philou games Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 55 Age : 49 Localisation : 22 bretagne Date d'inscription : 03/04/2010
Surtout à deux, plus limiter dans le choix des combattants par rapport à Heavyweight Champ sortit en 1991, mais le thème du Film Rocky le rend plus attrayant.
Et effectivement battre Drago c'est quasi mission impossible ^^
WahWah Administrateur
Jusqu'à l'an dernier, je croyais moi aussi qu'il était impossible de finir ce jeu. Comme tout le monde, j'ai pu arriver à Drago mais il m'avait explosé à chaque fois. J'en avais conclu que c'était mission impossible. En fait, pas du tout. Tout se joue lors de l'entraînement avant le match. Pour cette dernière phase, vous êtes en face de votre entraîneur et il faut taper dans ses gants quand il vous les présente. Ça va assez vite mais c'est pas impossible. Et si vous dépassez les 90 "hits", vous pourrez utiliser un coup de plus dans votre panoplie face à Drago. Sans ce coup, aucune chance de le vaincre. Quand j'ai su ça, je m'y suis remis, en émulateur. Avec une manette en autofire, c'est beaucoup plus simple d'atteindre les 90 "hits". Une fois en face de Drago, j'ai enfin pu lui péter la gueule! J'étais vraiment content! J'attendais ce moment depuis 1989!