Je repose ça ici vu que je me suis planté de topic le mois dernier....
J'ai reçu Lion-O et Mumm-Ra 6" mi décembre...Je suis déçu. Pour faire simple, je pensais que Bandai allait proposer la même qualité entre les figurines de la gamme 8" et cette nouvelle série en 6". Et bien, on en est loin, très loin.
Lion-O Classic 6"De prime abord, la figurine fait tout sauf "Collector". En la déballant, j'ai eu l'impression d'avoir un jouet bon marché, limite un jouet McDo entre les mains.
D'ailleurs, cette idée est renforcée par le conditionnement. Lion-O est ridiculement petit dans sa boîte.
La figurine est très légère, les différentes parties qui la constituent semblent creux, vides.
Au toucher, c'est rugueux, on est loin de la finition de la figurine 8". On a l'impression d'avoir un produit d'une qualité inférieure.
Les articulations & les fixations :Les points d'articulations de la 8" sont tous repris sauf pour les poignets. Le cou n'est plus articulé, il est cependant possible de faire tourner la tête à 360°, avec un peu de mal la première fois.
Les fixations des avants bras sont grossières et ne sont pas très solides. Même remarque pour celles aux niveaux des genoux. Bref, ça peut se déboiter facilement voir se casser. sans trop forcer comme sur les bootlegs.
Gros point noir les fixations : On voit toutes les vis de fixations au dos de la figurine. C'est horrible. Cela gâche tout. On en compte facilement 8. Point important, sur la grande figurine 8" rien de telle. Tout est camouflé.
Bref, c'est cet élément qui me dérange le plus.
La sculpture & la peinture :Toujours le même soucis pour les chevilles non peintes. Sinon dans l'ensemble ça va.
Par contre, la figurine est mal gaulée lol. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil mais après manipulation, etc. Ca devient une évidence.
Le haut des cuisses est beaucoup trop volumineux et ne continue par de façon naturelle la taille. Ca déborde, ça fait très con.
Ensuite le slip beaucoup trop long, Lion-O est vraiment bien fourni de ce côté, trop même.
On dirait qu'il porte une couche culotte.
Et enfin, la sculputure de la tête. Il a un air de constipé. Sa gueule n'est pas très détaillé c'est môche. C'est le coup de grâce.
Les accessoires :Le plastique utilisé pour les deux épées est beaucoup trop mou. La grande épée se tord trop facilement et a du mal a reprendre sa forme de base.
Le gant a perdu sa couleur dorée brillante pour du mat. Ca passe encore.
Toujours autant de paires de mains interchangeables et la petite tige pour fixer le gant à la ceinture. Pas de soucis particuliers.
Pour conclure, on a droit à une figurine bon marché qui peut se vendre au maximun 10€ en grande surface.
Cela ne s'adresse pas aux collectionneurs ni aux nostalgiques. Je suis vraiment déçu par cette version 6" qui ne corrige aucuns défauts de la version 8", bien au contraire. Bref, je ne regrette pas d'avoir acheter la version 8" qui même si elle est perfectible (soucis de peinture aux poignets, chevilles et accessoires en plastique trop mou) remplissait parfaitement mes attentes.
Bref, une nouvelle version pour corriger le tir me semble indispensable.
Bandai a foiré ce reboot.
Mumm-Ra Classic 6"Pas de point de comparaison mais encore une fois, la figurine est légère et fait penser à un jouet de qualité "moyenne".
Les articulations & les fixations :Cette figurine compte le même nombre d'articulations que Lion-O sauf une en moins, pour l'abdomen.
Malheureusement, "sa jupe" beaucoup trop rigide, nous empêche de lui bouger les jambes convenablement.
Du coup, les poses possible sont très limitées. C'est un des principaux points négatifs. Pour le reste, les bras et la tête c'est du tout bon.
La sculpture & la peinture :A première vue, cette figurine semble mieux aboutie que celle de Lion-O.
L'allure générale est bonne, cette figurine est très ressemblante au modèle de la série animée.
Une fois en main, on a encore cet aspect rugueux au toucher. Je n'ai pas remarqué de problème de peinture. Non franchement, c'est pas trop mal. Malheureusement, des vis sont apparentes au dos...pas top mais moins nombreuses et plus discrètes et facilement "camouflable" avec les bandelettes.
Les accessoires :Une paire de main, "sans utilité", Mumm-Ra n'a rien à tenir !!!
Les bandelettes à fixer au dos sont pas trop mal.
Par contre, il n'y a pas d'armes, pas de cape ??
Avis mitigé, il y avait moyen de faire quelque chose d'excellent mais des oublis, l'articulation à l'abdomen et cette "jupe" trop rigide, handicapent notre bon vieux Mumm-Ra. C'est dommage.
Cela reste un produit "basique", à acheter pour se faire sa propre idée mais rien de "collector" et honorable encore une fois...
Comparaison entre 1 Thundercats 6"/8" et 1 Motuc