|
|
| Mattycollector, est-ce sérieux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Algol Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Entre Eternia et Dagobah... Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Mattycollector, est-ce sérieux ? Lun 15 Aoû - 13:26 | |
| Bonjour,
Je me suis lancé et j'ai passé une commande sur Matty le 2 Août. Il y a la souscription Club Eternia 2012 et quelques figurines revenues en stock le 15 Juillet.
Ne voyant rien venir au niveau de la commande : pas de changement de statut, rien, j'envoie un mail au service client. Je reçois une réponse à côté de la plaque, je réécris. Je reçois alors une réponse me disant que tous les articles commandés sont des précos !! Je leur réponds alors qu'ils devraient prendre le temps de regarder les réclamations vu que j'ai commandé des figurines en stock sortie le 15 Juillet 2011 ! Et que si le 15 Juillet 2011 c'est le futur pour eux, on ne doit pas vivre dans le même espace temps... Je n'ai pas eu de réponse depuis et je commence à me poser des questions !
Si ce site n'etait pas Mattel, je penserai etre tombe sur un charlatan pas serieux, avec l'idee de ne jamais voir la couleur de ma commande...
Avez-vous eu des expériences de ce genre avec Matty ? Une commande passée le 2 Aout qui n'a pas bouge d'un poil le 15, est-ce classique chez eux ?? | |
| | | tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Lun 15 Aoû - 13:37 | |
| Salut Algol, je commande pour ma part depuis le début chez eux et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. Ce qui est sur le site est en stock au moment où il est ouvert à la vente. La seule préco valable à mes yeux serait l'inscription aux Clubs annuels, mais le reste normalement est toujours près à l'envoi (sauf si marqué clairement préco, mais c'est très rare). Après une commande effectuée, tu dois recevoir l'E-Mail de confirmation de cette dernière + quelques jours après celui de l'envoi, mais ça n'excède en général pas 5 jours. J'ai aussi commandé le 2 et mon envoi a été effectué le 6 pour exemple, 2 semaines d'attente n'est en effet pas normal. A tout hazard, tu as passé commande pour le Stay Puft Marshmallow Man Ghostbusters ce même jour? Car j'ai lu qu'il y'avait eu des soucis avec les stocks et c'est peut-être la raison pour laquelle ta commande entière serait retardée puisque tout serait censé être envoyé avec. | |
| | | Algol Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Entre Eternia et Dagobah... Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Lun 15 Aoû - 14:38 | |
| Merci pour ta réponse Tokionever !
Non, il n'y avait pas l'article dont tu parles dans ma commande. Juste des figurines MOTUC en stock le 15 Juillet et la sub Club Eternia 2012 !
Comment faire pour "escalader" ? La ou les gens qui répondent aux mails dans le "customer service" semblent faire ça par dessus la jambe et ne pas prendre le temps de vraiment lire les questions qu'on leur pose... | |
| | | tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Lun 15 Aoû - 19:55 | |
| Et tu n'as reçu aucun E-mail de confirmation de commande que ce soit pour les figs Motuc ou l'inscription au Club?
Moi ce que je pense c'est que quand tu t'es adressé à eux, ils ont dû prendre ta demande en pensant que tu parlais de l'inscription au Club 2012, et t'ont donc répondu "c'est de la préco". Je ne vois que ça car générallement le SAV du site est assé efficace.
Pour les figurines "en stock", si tu les as prises en même temps que la Queen Marlena, aucun colis n'est arrivé en France pour l'instant si tu as choisis l'option d'envoi "Normal" (et non Express).
Maintenant, si tu n'as vraiment aucun mail de confirmation je ne peux pas te certifier que ta commande ait été à 100% validée. Tu as été débité de la somme sur ton compte en banque? car tu es débité qu'au moment de l'envoi, donc si c'est fait c'est que ça a été normalement envoyé et que ça arrivera surement dans la semaine.
Aussi, si tu te connectes au site et que tu vas dans "Order History" (à droite quand tu regardes la fiche d'un produit), tu devrais logiquement voir le statut de chacunes de tes commandes. | |
| | | kurt.forgrym Modérateur
Nombre de messages : 2232 Age : 51 Localisation : Limoges Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Lun 15 Aoû - 20:17 | |
| Tu y as accès à l'"order history" ? car moi depuis 1 mois cela bug. Et j'attend toujours le mail de confirmation pour le "stay puft". | |
| | | tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Lun 15 Aoû - 20:32 | |
| Maintenant que tu le dis Kurt, je viens d'essayer et effectivement ça bug de mon coté aussi. Je me souviens que j'avais tenté juste avant la mise en vente des items SDCC sur le site et sans succés nonplus. | |
| | | Algol Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Entre Eternia et Dagobah... Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Lun 15 Aoû - 23:16 | |
| - tokyonever a écrit:
- Et tu n'as reçu aucun E-mail de confirmation de commande que ce soit pour les figs Motuc ou l'inscription au Club?
J'ai recu l'email de confirmation disant que je venais de passer commande. Pour la souscription 2012, j'ai été debité peu de temps après sur ma carte, mais silence radio total pour les autres figurines : pas de mail; pas de debit (heureusement). Ma commande est en statut : order submitted et elle n'apparait pas dans "order history" d'ailleurs, juste dans leur module de recherche rapide, je peux la retrouver avec son numero... - tokyonever a écrit:
Moi ce que je pense c'est que quand tu t'es adressé à eux, ils ont dû prendre ta demande en pensant que tu parlais de l'inscription au Club 2012, et t'ont donc répondu "c'est de la préco". Je ne vois que ça car générallement le SAV du site est assé efficace.
Non justement. J'ai resume dans mon topic tout a l'heure mais a la base, ils m'ont dit que c'etait une preco. Ce a quoi, j'ai repondu par un second mail, en leur disant qu'a part la souscription 2012, tout le reste etait en stock. Ce a quoi ils m'ont apres repondu (et ça c'est fort !), que d'apres leur listing, toutes les figurines commandees etait des preco ! Je n'ai toujours pas eu de reponse quand je leur ai dit que le 15 Juillet 2011, ce n'etait pas le futur pour moi, si nous avions le meme espace temps, et que ces figurines apparaissent en ce moment "in stock" sur le site Le service client semble assez desastreux si j'en crois pas mal de posts sur le forum de Mattycollector directement. - tokyonever a écrit:
Pour les figurines "en stock", si tu les as prises en même temps que la Queen Marlena, aucun colis n'est arrivé en France pour l'instant si tu as choisis l'option d'envoi "Normal" (et non Express).
Marlena ne fait pas partie de ma commande | |
| | | tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Lun 15 Aoû - 23:31 | |
| Etrange alors, je ne sais pas quoi te dire.
Possible que les figurines en ventes récement pour le 15 Juillet n'étaient que de la préco alors. J'avais regardé la page (sans rien commander) et j'avais aussi pensé que c'était en stock, mais si le SAV répond avec affirmation que c'était de la préco et que tu n'as pas eu d'E-mail confirmant l'envoi puisque toujours en "order process", je ne vois pas d'autre chose alors: précos.
Il faudrait que quelqu'un qui a passé une commande similaire à la tienne puisse répondre ce qu'il s'est passé de son coté pour être certain. | |
| | | kurt.forgrym Modérateur
Nombre de messages : 2232 Age : 51 Localisation : Limoges Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Lun 15 Aoû - 23:58 | |
| J'ai passé commande le 15 juillet pour le restock des ghostbusters, envoyé le 19 juillet et j'ai tout reçu.... | |
| | | Algol Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Entre Eternia et Dagobah... Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Mar 16 Aoû - 0:28 | |
| Il faudrait en fait trouver quelqu'un qui a, comme moi, commandé des figurines MOTUC prévues le 15 Juillet car les Ghostbusters, ca marche peut-etre encore autrement dans la gestion chez eux ? La theorie de Tokyo reste la plus probable, a part celle que ce site est peu serieux avec certains de ses clients.... Mais comme je le disais, le forum MATTY regorge de cas ou leur SAV, Digital River, repond a cote de la plaque ou ne donne pas les informations demandees... | |
| | | kurt.forgrym Modérateur
Nombre de messages : 2232 Age : 51 Localisation : Limoges Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Mar 16 Aoû - 0:34 | |
| Message posté par Woody77 sur collect'all - Citation :
- Question au collectionneur :
Je voulais savoir si il y avait des personnes qui ont passé commande vers le 15 juillet pour He man/ battle cat par exemple.. et qui n'ont toujours rien reçu? merci d'avance. | |
| | | Algol Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Entre Eternia et Dagobah... Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? Dim 21 Aoû - 22:27 | |
| Je viens vous donner quelques nouvelles Après avoir ameuté les admins du forum de Matty, j'ai réussi à faire escalader le problème. En fait, quand on commande des figurines en stock en même temps qu'une souscription future, rien n'est envoyé et les figurines en stock deviennent automatiquement des précos. Sauf que c'est indiqué nulle part ! La seule chose indiquée lors de la commande, c'est que la souscription sera envoyée en 2012 et fera l'objet d'envoi séparé, chose que l'on sait déjà mais rien, ni aucun avertissement stipulant que des objets en stock deviennent des précos ! Je ne dois pas être le seul à en faire les frais à mon avis. Bref, leur SAV a annulé ma souscription et mes figures commandées une par une pour ensuite me proposer de repasser une commande séparée pour la souscription et les figurines. Comme les figurines que je voulais étaient devenues out of stock, ils m'ont demandé quelques infos par mail et ils ont "passé commande pour moi" et hop, miracle, mes figurines m'ont été mises à dispo et la commande m'a été envoyée samedi à priori ! J'attends de recevoir mon colis mais je ne sais pas si je recommanderai sur Matty vu ma très mauvaise expérience, et surtout le gros manque de communication fiable du SAV (Digital River). Un souci dans une commande ça arrive, mais là, des réponses à côté ou pas du tout, avec le fait de devoir remuer ciel et terre pour se faire entendre;..bofff En tout cas merci pour vos réponses et votre accueil sur ce forum | |
| | | melkior Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: besoin d'aide please !!! Jeu 6 Juin - 4:55 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai commandé sur le site Mattycollector mais j'ai un gros problème et j'ai besoin d'aide. j'ai commandé deux figurines à retirer au San diego comic con. Mon anglais étant vraiment nul, je pensais que ces figurines allaient être livrées cher moi mais après coup je me suis aperçu qu'il fallait aller les chercher sur place au SDCC. Sauf que moi je vis à Paris... J'ai contacté le SAV Digital Rivers et j'ai essayé tant bien que mal d'expliquer mon problème à la nana et de comprendre ce qu'elle me racontait. Au final, j'ai presque rien compris à ce qu'elle me racontait. J'ai appelé le SAV pour demander une annulation de mon achat expliquant que je vivais sur Paris etc et du coup elle m'a dit qu'ils ne pouvaient pas annuler la vente ni envoyer au domicile les figurines.En gros que puis je faire pour récupérer mes 80 dollars avant qu'ilsne soient débités sur mon compte puis je annuler la vente ou en demander le remboursement ? g évoqué le délai de rétractation mais la nana a pas eu l'air de piger quoi que ce soit de ce que je disais
Merci par avance des réponses que vous voudrez bien me fournir
Melkior | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mattycollector, est-ce sérieux ? | |
| |
| | | | Mattycollector, est-ce sérieux ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |