Bonjour à tous,
Je me présente à vous sous le nom de Poladroid, ce qui peut déjà vous amener à supposer, en partant du postulat selon lequel la plupart des gens s'expriment au travers de leur pseudonyme, que je serais vraisemblablement un aficionado des appareils de photographie instantanée, et a fortiori des Polaroid, tout autant que je prédilectionnerais les droids de la saga Star Wars. C'est en effet chose avérée et vous auriez raison, puisque je collectionne pléthore d'objets inusités, délaissés, voire même oubliés, au grand malheur de tous, dans les matrices du renouvellement générationnel.
Il était donc naturel que je me penche enfin sérieusement sur mes jouets d'enfance, que je me pique de conserver précieusement dans des boites et cartons de rangement, depuis que je n'ai plus l'âge de les trimbaler dans mon cartable où de jouer avec en imaginant des scenari mainstream.
Me concernant, je suis un des plus jeunes représentants de la génération X (1978 - 1988), ce qui par voie subséquente, implique que la grande majorité de mes jouets d'enfance sont le plus souvent estampillés "années 90", et proviennent de séries telles que Batman the animated series, DBZ, ou encore les TMNT. Et par voie d'opposition, je n'ai donc pas vraiment connu les séries antérieures, et les jouets qui en sont issus, comme Les Maîtres de l'univers, série pourtant éminente des années 80, et manifestement très appréciée sur ce forum.
Mais malgré tout, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, et me voilà donc à lire sur le sujet. (Tiens, d'ailleurs hier j'ai dégoté une photo du tournage du film adapté de la série MOTU, dédicacée par Doplh Lungdren en personne ! )
Au reste, je vous précise que j'attache beaucoup d'importance au packaging des figurines (je travaille dans la pub' et le marketing) ; je conclus donc cette présentation avec cette paronomase qui exprime mon petit caprice de garder mes jouets toujours neufs* : le loose, c'est la lose !
* (sans doute dû à un traumatisme de l'enfance - un de mes Batman avait à l'époque fait un saut périlleux, et en avait carrément perdu sa tête)