Entre la tête des tortues présentes sur la boite et celles des figurines, y a un faussé... Dommage... Passer d'une tête sympathique à celle d'une tueuse, je pense pas que ce soit du goût des parents. M'enfin...
Jocelyn_1109 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Cannes Date d'inscription : 22/01/2012
Passer d'une tête sympathique à celle d'une tueuse, je pense pas que ce soit du goût des parents. M'enfin...
Il faut bien voir que cette gamme Classics est destinée avant tout aux collectionneurs adultes, nostalgiques des personnages qu'ils avaient dans leur jeunesse. Les enfants, quant à eux, privilégieront les figurines du nouveau dessin animé, qu'ils connaissent et qu'ils considèreront donc comme les "vraies". Par ailleurs, les têtes des tortues classics sont fidèles aux vintages, qui font les mêmes grimaces : Léo grimace d'un côté, Don de l'autre, Raph montre toutes ses dents (sauf au milieu, et ça doit pas être facile à prendre, comme position des lèvres) et Mike a la bouche fermée (pour une fois). Vive la complémentarité et l'originalité (désolé pour les commentaires, mais ces bouches grimaçantes m'ont toujours semblé du dernier ridicule, surtout quand on les compare entre elles).
Space-pirate Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Dim 4 Nov - 9:18
On voit qu'il y a une volonté de séduire les trentenaire en proposant des figurines vintage, mais je ne comprend pas qu'avec les moyens d'aujourd'hui ont fasse des figurines plus laides qu'il y à 20 ans.
Romplaymo Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 85 Age : 25 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Dim 4 Nov - 17:00
Ils sont superbes ! Merci pour l'info !
mindmaster Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Dim 4 Nov - 23:26
Space-pirate a écrit:
On voit qu'il y a une volonté de séduire les trentenaire en proposant des figurines vintage, mais je ne comprend pas qu'avec les moyens d'aujourd'hui ont fasse des figurines plus laides qu'il y à 20 ans.
Euh, "plus laides", il faudrait expliquer. Tu as revu les figurines originales dernièrement ? Elles n'étaient pas d'une esthétique (ni d'une jouabilité) folle.
Romplaymo Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 85 Age : 25 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Mar 6 Nov - 19:51
Space-pirate a écrit:
J'avoue ne pas être tout à fait d'accord : je trouve les figurines très jolies aussi Mais c'est une simple question d'avis différents !
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Mer 7 Nov - 1:09
mindmaster a écrit:
Space-pirate a écrit:
Euh, "plus laides", il faudrait expliquer. Tu as revu les figurines originales dernièrement ? Elles n'étaient pas d'une esthétique (ni d'une jouabilité) folle.
Et bien tout est question de gout c'est sur. Oui j'ai revu les vieilles figurines car je les ai sur mon étagère à 1m de moi (le peu qu'il me reste malheureusement).
Je trouve les visages des tortues moins beaux que sur les oldies. Regardez les visage et comparez aux anciennes! (je posterais une photo dès que j'ai le temps).
Pour la jouabilité, en ce qui concerne les enfants c'est sur que c'est un peu mieux que les vieilles figs, les nombreux points d'articulation permettent des positions plus variées. Pour les collectionneurs trentenaire comme moi, je me fiche des points d'articulation car les tortues seront quasi-toujours dans la même position sur l'étagère (et ça ne m'a pas empêcher de bien m'amuser avec étant enfant).
C'est d'ailleurs ces nombreux points d'articulation qui "gachent" les figurines. Regardez au milieu du ventre, c'est horrible cette "coupure".
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Dim 11 Nov - 19:48
Space-pirate a écrit:
Pour la jouabilité, en ce qui concerne les enfants c'est sur que c'est un peu mieux que les vieilles figs, les nombreux points d'articulation permettent des positions plus variées. Pour les collectionneurs trentenaire comme moi, je me fiche des points d'articulation car les tortues seront quasi-toujours dans la même position sur l'étagère (et ça ne m'a pas empêcher de bien m'amuser avec étant enfant).
C'est d'ailleurs ces nombreux points d'articulation qui "gachent" les figurines. Regardez au milieu du ventre, c'est horrible cette "coupure".
C'est sûr que le dilemme entre les articulations et l'esthétique n'est pas prêt d'être résolu, en tout cas pour des figurines dans cette gamme de prix : plus il y a d'articulations, plus la finesse et le réalisme d'une figurine seront précaires. Si tu privilégies l'esthétique et si tes figurines ne bougent pas, tu devrais peut-être te rediriger vers des statuettes. Au moins, tu n'auras pas d'articulations génantes au milieu, et les personnages seront sans doute mieux faits et plus détaillés. Mais ici, nous avons affaire à des jouets, et qui plus est des jouets grand public, donc ce ne sont pas les mêmes critères de jugement qui prévalent. D'ailleurs, même des collectionneurs qui mettent leur jouets sur étagère ou en vitrine aiment leur faire prendre des poses dynamiques, les mettre en scène, ou même tout simplement leut faire changer de pose de temps en temps, ce qui permet de renouveler le plaisir.
Les articulations sont quand meme mieux foutues! ça choque moins que ces "vis". Je suis d'accord, les statuettes sont magnifiques, mais ce n'est pas le même prix
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Dim 18 Nov - 14:10
Ce n'est pas que les articulations soient mieux faites ou mieux dissimulées, c'est simplement qu'il y en a moins et qu'elles sont différentes. Si tu veux seulement faire tourner l'épaule ou le poignet, par exemple, tu peux te permettre d'avoir des parties ajustées. Mais dès qu'il s'agit de pivots (coudes, genoux, épaules sur les côtés...), tu vas retrouver un système de "vis" ou de picots, pour faire tenir les 2 parties de l'articulation ensemble. C'est vrai depuis les GI Joes jusqu'aux Marvel Legends et plus les figurines sont grandes, plus ça a tendance à se voir, mais on peut difficilement faire autrement quand on veut articuler un jouet, ce qui est manifestement le choix qu'a fait Playmates.
kurt.forgrym Modérateur
Nombre de messages : 2232 Age : 51 Localisation : Limoges Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Dim 13 Jan - 0:23
Playmates vient d'annoncer sur son site la sortie de 2 nouvelles figurines
FeelMyGeek Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Dim 13 Jan - 15:20
Avec Bebop et Rocksteady, ça peut commencer à être interessant !
Aragorn92 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2010
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Mar 15 Jan - 0:56
En effet! ça promet quelque chose de grandiose! Merci pour l'info
J'attends impatiemment si on vient à avoir un Shredder ou un Casey!
kurt.forgrym Modérateur
Nombre de messages : 2232 Age : 51 Localisation : Limoges Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Mer 30 Jan - 21:08
voila Bebop et Rocksteady
kurt.forgrym Modérateur
Sujet: Re: TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES CLASSIC (Playmates) 2012 Jeu 31 Jan - 1:56