Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: [Console] @world Pippin (Bandaï / Apple) 1997 Dim 17 Juin - 22:39
La société Bandai proposa en 1997 une console de jeu du nom de "@World" (version US noire) et "Atmark" (version japonaise grise). Elle est conçue autour de la technologie "Pippin" d'Apple. Ses caractéristiques était alors très intéressantes : processeur PowerPC 603 à 66 Mhz, 5 Mo de RAM. Le lecteur cédérom retenu fût un modèle quadruple vitesse à chargement par tiroir. Un modem permettait à la machine de communiquer. Le clavier n'était pas livré mais une télécommande dotée d'une dizaine de boutons le remplaçait en option. Ces éléments internes était relativement proches de ceux qui composaient le Macintosh et la transposition de logiciels sur la console s'en trouvait facilitée. Pourtant, malgré les qualités et avantages de la Pippin, les créateurs de jeux vidéos ne furent pas vraiment enthousiasmés et lui préférèrent les consoles de Nintendo, Sega et Sony. Après la vente de 45.000 unités seulement, Bandai arrêta la production de cette console. Katz Media racheta la technologie Pippin pour la dédier aux présentations multimédia et à l'accès à Internet.
CPU : PowerPC 603 à 66 MHz (RISC 32 bits) RAM/ROM : 6 Mo à 13 Mo (1 Mo pour la vidéo) / 4 Mo et flash de 128 Ko Graphisme : 640x480 points en millions de couleurs 128 sprites , sorties PAL/NTSC et VGA Mémoire de Masse : cédérom x4 Ports : 2 ADB, 2 Port série RS422/232, 1 slot PCI, 1 sortie téléphone (Modem 33600 bauds externe fourni) Périphériques : L'extension mémoire se présente sous la forme d'un petit module qui s'enfiche sur un connecteur propriétaire (situé sous la console). Le lecteur de disquettes au format 1.44 Mo qui se place sous la console et le clavier muni d'un pavé tactile et de son stylet.
Le système est une version modifiée et adaptée à Pippin de MacOS. La réalisation fait beaucoup penser à Apple.
Le gros hic sur cette console reste la faible quantité de jeux. La qualité semble aussi médiocre.
Avec l'aimable autorisation de www.silicium.org et René[/center]
froglegxx38 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: [Console] @world Pippin (Bandaï / Apple) 1997 Dim 17 Juin - 22:39
JEUX
à venir ...
mister-gamer Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : Caen,Basse-Normandie Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: [Console] @world Pippin (Bandaï / Apple) 1997 Sam 3 Nov - 15:46
J'ai une Atmark dans ma collec.
Sinon il y a même 3 modèle de Pippin :
-Atmark pippin, blanc/beige /modèle Jap -Atworld pippin, noire / modèl US -Katz Média pippin, gris fonçé / modèle Européen, le + rare est tiré qu'a quelques centaines d'exemplaires
WahWah Administrateur
Nombre de messages : 6487 Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: [Console] @world Pippin (Bandaï / Apple) 1997 Sam 3 Nov - 17:38
Photos photos!
numero41 Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
La pippin avait l'architecture d'un Mac (un PPC, la classe), normal qu'on y retrouve les ports des jeux Mac. Pour n'en cité qu'un, l'excellentissime Marathon de Bungie Software que le monde Windows enviait avant le rachat du Studio par Microsoft. Un FPS hors norme que tout joueur de la plateforme Apple se devait d'avoir.