- little poney vendeur a écrit:
- Salut
Je suis une ancienne collectioneuse et j'avais besoin d'un renseignement sur le valeur d'un petit poney mais j'ai eu un message comme quoi on pouvait pas demander ces choses là sur le forum alors tant pis et merci quand même !
PS: c'est vraiment super ce que t'as fait loli avec toutes les explications et tout ! BRAVo !!
Il est vrais que ce forum est construit pour doner des informations sur le gammes et qu'il es tres agreable justement de ne pas voir de ventes ou même des prix.
C'est d'ailleur pour cella que j'ai fait le topic sur les petit poney car c'etait avant tout pour moi une envie de faire decouvrir la gamme. Et ce forum est je pense le berceaux des futur collectionneur assidu ou plutôt le futur guide. Pour un nouveaux collectionneur il est je pense agreable de pourvoir trouver des infos precise.
Comme beaucoup ce que je sais sur ma gamme de predilection (MLP) je l'ai apris petit à petit à force de recherche tenacité question zyeutage à droite à gauche. En sept ans de collectionite c'est fou ce que j'ai pue apprendre. Il est vrais que d'apprendre seul est aussi une source de fierté mais trouvé des reponses à ses questions sa a quand même du bon,s urtout dans notre gamme de collection à savoir nous qui collectionnons nos jouets d'enfances et gamme à venir ou helas nous sommes les dernière roues du carros de tout les magasines qui traite de sujet de collection ou d'antiquité. Nous sommes vue comme une bande d'enfant attardé qui ne ce sont pas encore reveillé à l'age adulte. Alors que dans 50 ans nous serons les derniers gardiens de cette epoque.
La oui les assureurs nous ouvrirons leurs bras, les banques comprendrons mieux et les gents autour aurons ouvert leurs yeux et arreterons de nous mepriser et de regarder notre collection comme un beau gachi d'argent !
Et c'est grace à des forum comme celui ci qui traite du jouet et non pas de sa valeur marchande que nous parviendrons à faire avancé nos collection et surtout à faire respecté notre generation de collectionneur.
Petit à petit les porte s'ouvre mais il est tellement difficile de les pousser.
Certain collectionne passagerement d'autre comme Robocolt ou Wahwah ou comme moi essayons de faire des chose concrete et à la vue de tous comme des livres ou des guide du collectionneur ou des forums pour nous imposer et nous faire respecter.
OUPS !!! je suis hor sujet. Bon c'etait juste un coup de gueule mais je pense qu'il est important de le dire.
Tout sa dit, Merci du compliment et si tu veux tu peux me contacter par MP de façon à ce que je puisse repondre à ta question.