Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?

Aller en bas 
+41
Nans206
neoforever
vgt_@
Tiger
philou games
hudsonhawk
lesupersaiyen
pixel
Minisnap
-Arsene Lupin-
zefa
Blobla
NeMeSiS_pcp==-
dragon-wings
tintao
kaktus
neo54
Retro.Toys
DARK SAGA
fresina
Dartagnan
mask51
lenzy
chouboudou
u ribellu
KENYFLEURY
chameloon
keyzeryom
Kiba
rinconfb
Svan
PiNeD
figurineparadise
marssu
Skull Leader
Vampyr
Kahlone
Eurodance
nico
Tillk
WahWah
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour vous c'était Mario ou Sonic ?
Mario
Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Vote_lcap53%Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 124 ]
Sonic
Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Vote_lcap47%Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 111 ]
Total des votes : 235
 

AuteurMessage
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:37

Pour moi y a pas photo et ceux qui me connaissent un peu et sont déjà allé sur mon site amateur comprendront sans hésitation!!!


Mario en force vu que je suis un fana de NES et dans une légère moindre mesure de SNIN!

( attention là je raconte ma life!!lol)

Cependant je dois avouer que ma première extase devant un jeu video et une console avant que j ' ai ma première ( NES) a été vers la fin 80 dans le feu magasin la Samaritaine à Paris, l ' époque les rayons été envahis par mur entier des première boîte de Saint Seyia. J 'étais allé exprès dans le rayon jouets pour baver devant ces CDZ et les superbes boîtes transformers.

Quand soudain au détour d'un rayon, je tombe sous le choc face à face avec une borne présentant la MEGADRIVE et en démo le jeu ALTERED BEAST!!!!

J 'ai été épaté par les graphismes et la taille des sprites!!! Sachant qu 'à l ' époque la NES cartonnait et que quand on avait vu uniquement des photos de jeu NES dans les catalogues et qu 'on se retrouve d 'un coup nez à nez avec les graphisme d'ALTERED BEAST , ça calme grave!!!

Finalementau Noël suivant ma mère m 'offrira la NES et le pack Duckhunt/ supermario et les jeux BATMAN et ZELDA 2 (Oui ce Noël là j 'ai été gäté!!!) . Celà sera le début d 'une histoire d ' amour qui dure jusqu'à aujourd 'hui! Razz
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:40

keyzeryom a écrit:
Par contre, je suis halluciné par les % :

25 pour mario, 75 pour Sonic... Je pensais Mario plus ancré le coeur des 80's... cyclops


Mario 43% [ 13 ]
Sonic 56% [ 17 ]

Total des votes : 30


Mario revient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
fresina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:18

j'ai commence à 4 ans avec la Pong de Atari, puis j'ai virer vers master system et ensuite megadrive j'ai toujours toutes mes machines malgré que je ne joue plus que actuellement la ps3
j'étais Sonic Fan et limite anti Mario, aujourd"hui j'aime l'univers Nintendo pour mes enfants.qui on eux cette console.
Revenir en haut Aller en bas
DARK SAGA
Petit collectionneur
Petit collectionneur
DARK SAGA


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:08

Super Mario Bros, pour moi ma premiere console etant la nintendo 8 bits livrer avec super marios /duck hunt et tmnt premier du nom
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:17

Mario revient dans la course!

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Mario03gx5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
DARK SAGA
Petit collectionneur
Petit collectionneur
DARK SAGA


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:30

magnifique sa donne envie de les devore les petite champimignone

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:51

Bon alors pour moi qui suit fan de jeux vidéo rétro, je voudrais juste revenir sur l'époque bénie des '80 Smile

Nintendo Nes vs Sega Master System I love you

Et donc Mario, Link, Simon Belmont, Samus Aran, Kid Icarus, Megaman ect ..

Contre Alex Kidd, Wonder Boy (Tom Tom), Psycho Fox, Shinobi et le pilote de Hang On que l'on ne peux nommer, mais que tout le monde connais ^^)

Pour moi c'est très clairement Alex Kidd qui l'emporte, que ce soit sur Mario, ou même Sonic Wink

Nostalgie oui, mais Alex kidd in Miracle World aussi ^^

Je l'ai tjs préféré même par rapport à Wonder Boy Wink

Quel dommage que Sega l'ai laissé tomber :/

Mais bon ... je m'écarte un peu, mais je voulais quand même vous rappeler le contexte des '80 avec d'autres personnages Wink

Oui et donc je vote Sonic, mais pour voter Sega, car il faut avouer je l'adore oui mais au fil du temps ces aventures ce répètes :p

Mais bon Seeeegaaaaaaaaa I love you
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
neo54


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Moivrons
Date d'inscription : 24/05/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:57

moi qui pensais que ça allait être mario en tête.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kaktus


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : karate
Date d'inscription : 14/10/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 6:28

Difficil à dire:

au début c'était clairement Mario, la MS n'était pas trop demandé chez nous. Ma 1ère console était la MS2 et l'àre de Sonic commença pour moi. J'aime bien les 2 personages, mais comme Retro Toys faut se rappeler que les 2 firmes avaient pleins de personages symphas (je veeeeuuuux Opa Opa pour la MS!!!)

Finalement je vote Mario
Revenir en haut Aller en bas
tintao
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
tintao


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sonic   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:40

Sonic aussi pour moi. Master System, puis megadrive.
J'ai vu les dernières versions en 3d et compagnie... et je trouve qu'on est beaucoup plus spectateur qu'acteur. J'ai toujours une gba (!) avec un sonic advance dessus...mais je le trouve plus pauvre que la version master system !
Revenir en haut Aller en bas
dragon-wings
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
dragon-wings


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/11/2009

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:50

C'est pas pour joué le mauvais petit canard mais moi c'etais ni l'un ni l'autre baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS_pcp==-
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
NeMeSiS_pcp==-


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2010

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:14

Mario! Cool
J'ai toujours plus été pro-nintendo, avec les Mario/Zelda, etc...
Même si "maintenant", j'avoue qu'il y avait quand même de bons jeu sur sega, sur megadrive notamment.
Mais la nintendo, la niiinnnnnntttttteeeeeeennnnnnnndddddddddoooooooo!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 6:07

Mario (à l'époque, j'étais surtout Nintendo) et Sonic (quand il est sorti, j'étais bluffé par sa vitesse).

Sinon PC Kid est aussi pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
zefa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
zefa


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : redon
Date d'inscription : 05/01/2011

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 1:21

pour ma part sonic a 100% sur master system 2 et pourtant mon dieu qu'il etait lent Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:37

J'ai eu la Famicom, la gameboy puis la super Nintendo....devinez dans quel camp j'etais? icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
Minisnap
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Minisnap


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2011

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:07

Pour ma part , je suis plus Nintendo que sega.

Le jeux de mario qui m'a marqué le plus est le fameux Super Mario World sur Super nintendo.


Une référence en terme de jeux de plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
pixel


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2010

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:50

A sa sortie Sonic pulvérise tous les standards de l'époque le jeu est beau et ultra speed doté de musiques d'enfer sans hésiter Sonic. hoé
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:13

Sonic est devant Mario Exclamation Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 133138
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
tintao
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
tintao


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:20

Le topic est "Etiez vous...".
Peut-être Wahwah tu devrais créer un deuxième topic "Etes vous...".

Certains ont peut-être changé d'avis entre il y a 20 ans et aujourd'hui. J'étais pour ma part à fond Sonic, car j'avais une master system, puis une mégadrive. Aujourd'hui, j'ai une GBA et je joue principalement à Mario Smile.

Donc j'étais Sonic, maintenant, je suis 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
lesupersaiyen
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
lesupersaiyen


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation :
Date d'inscription : 28/09/2009

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:26

Moi je vais dire Mario !! La Nintendooooo ! Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 112407
Revenir en haut Aller en bas
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:58

Pour moi c'est SONIC pour le coté "innovant" et l'aspect "NEXT GEN" des graphismes et de l'animation qui déchirait à mort.

Sonic était lancé pour contrer la sortie de la super nintendo et il faut dire que SEGA avait mis le paquet !!

Jme la racontait grave dans la cours de récré avec ma mégadrive alors que les potes tournaient sur amstrad 6128, nes ou au mieux l'amiga....

J'ai aussi eu mon époque mario mais bien avant ( a l'ère des 8 bit), et Mario bros 2 reste pour moi un jeu au top ( gout personnel : le meilleur de la série )

Tiens WHAWHA j'y pense, n'aurait tu pas du faire un sondage SONIC ou MARIO ou MICKEY ( les jeux mickey cartonnait à mort au début des 90 !!!)??
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
philou games


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : 22 bretagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:12

Pour moi aussi c'est sonic .
la première fois que j'y ai joué ,j'ai allumé la console a 13h00 le dimanche et je l'ai éteint a 4h00 du matin le lundi et je ne l'avais pas fini Embarassed Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
KENYFLEURY


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 20/05/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:46

hudsonhawk a écrit:

Tiens WHAWHA j'y pense, n'aurait tu pas du faire un sondage SONIC ou MARIO ou MICKEY ( les jeux mickey cartonnait à mort au début des 90 !!!)??

En fait c'est parce que c'était eux deux les représentants de Nintendo et Sega.
La guerre à l'époque des fans de jeu-vidéo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/keny-kenner-mask/
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:20

Voilà c'est pour ça surtout. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Tiger
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Euphor
Date d'inscription : 13/12/2011

Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:52

Sonic !

En fait, je n'ai jamais vraiment aimé la mascotte de Nintendo (même si certains jeux étaient excellents).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?   Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtiez du coté de Mario ou Sonic ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux] Remake de Mario all stars pour les 25 ans de Mario.
» New Mario "Mario Sunshine 2" ?
» PRO SCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !
» Besoin de vous tous les Amis!!! Je vous explique..... ;-)
» Me dites que vous êtes comme ça vous aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONVERSATIONS DIVERSES JEUX VIDEOS, ORDINATEURS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit