Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PLAY BIG : l'autre playmobil ?

Aller en bas 
+8
D2
mask51
tokyonever
Cellsenshi
Chogokin Jawa
raziel2a
cou.cou84
keyzeryom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 3:59

Par un temps j'avais acheté un gros lot de Maîtres de l'univers dans un vieux magasin, le vendeur m'avait refourgé pas mal de boites Play-Big gratos, il arrivait pas à s'en débarasser (vendeur Français) et il en avait trop marre de les avoir sur les bras lol/ pour dire comment cette gamme est appréciée ici en effet.
Après j'avais tenté de revendre sur eBay mais sans succés, j'ai quasi tout refilé à un pote du coup panneau-
Revenir en haut Aller en bas
D2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
D2


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Uchronys
Date d'inscription : 26/12/2010

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:04

tokyonever a écrit:
Par un temps j'avais acheté un gros lot de Maîtres de l'univers dans un vieux magasin, le vendeur m'avait refourgé pas mal de boites Play-Big gratos, il arrivait pas à s'en débarasser (vendeur Français) et il en avait trop marre de les avoir sur les bras lol/ pour dire comment cette gamme est appréciée ici en effet.
Après j'avais tenté de revendre sur eBay mais sans succés, j'ai quasi tout refilé à un pote du coup panneau-

Ouaip, les pauvres souffrent d'un inesthetisme récurrent.
J'en ai quelques uns que je modifie.
Ma 1ere transformation de playbig : un Play-Bil (ou playmo-Big)
Tête et mains de playmo (à droite, mon 1er avatar)
PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Rencon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchronys.com
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:08

lol ça le fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
D2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
D2


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Uchronys
Date d'inscription : 26/12/2010

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:09

baguette merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchronys.com
Bishop
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Bishop


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Maison de Bishop
Date d'inscription : 01/12/2008

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:00

Je confirme les dire de D2, car ayant eu gamins des playbigs à l'époque des playmobils.

Playbig qu'on qualifie à tort de bootleg, c'est une gamme très complète, et très jolie, j'ai toujours préféré les playbig au playmo car plus chiadé, à l'époque les playbigs avaient une foule d'accessoires, les flingues des cowboys étaient chromés ! et tout était très réaliste en rapport des playmo de l'époque qui faisait vraiment jouet pour petit ...

Les chevaux étaient terrible ! super articulé pas crispé du derche comme playmo, et pas anorexique Smile tu pouvait mètre soit la selle ( qui comportait des sacoche et même la couvrante ) soit quand le bourrin n'avait pas de cavalier tu mettais un genre de cache et l'animal redevenait complet, bref un jouet évolué pour l'époque, et c'est comme cela pour toute la gamme.

après on peut critiquer le playbig sur l'aspect du perso... mais bon le playmo vaut pas mieux avec sa coupe et ses genoux et coudes fixe.

Je recherche toujours un Unimog d'ailleurs Smile si vous avez des lots de playbig qui vous encombre contactez moi ! je me ferais un plaisir de vous débarrasser !

Y'a qu'a voir le reportage de toky pour ce rendre compte de la gamme, playbig n'a d'ailleurs pas disparu comme marque, j'ai vu récemment des jouets de cette marque dans un lidl.
Revenir en haut Aller en bas
D2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
D2


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Uchronys
Date d'inscription : 26/12/2010

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:20

C'est vrai qu'au niveau véhicules et accessoires, les PB étaient en avance sur le poubil (playmobil chez les afficionados). depuis les choses ent changées. Ã part les voitures poubils qui sont toujours aussi à chier. Seul le prime BMW de chez Herpa trouve grace à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchronys.com
D2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
D2


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Uchronys
Date d'inscription : 26/12/2010

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:11

Je viens de boucler un dossier sur le play-big sur ce lien :
http://www.uchronys.com/forum/viewtopic.php?f=53&p=85264#p85160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchronys.com
Bishop
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Bishop


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Maison de Bishop
Date d'inscription : 01/12/2008

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:40

D2 a écrit:
Je viens de boucler un dossier sur le play-big sur ce lien :
http://www.uchronys.com/forum/viewtopic.php?f=53&p=85264#p85160

D2 j'ai bien aimé ton texte, sauf sur la partie tête de con de l'objet, comparer la beauté d'un Playbig à un Playmo c'est comparer l'honnêteté entre deux hommes ou femmes politique ... ou la beauté d'un glaire ou d'un furoncle, rien de plus con qu'un jouet car il est inexpressif et naïf, sinon +1 pour les paluches de fonctionnaires qui tiennent tout de travers !

Dommage qu'on ne puisse visionner tes images quand on ne fais pas parti de ton gang Smile

sinon chouette reportage qui rétablit certaines vérités ! Quæ sunt Cæsaris, Cæsari

( bon la je me la pète style vampire qui parle latin mais c'est plutôt le troll qui utilise google ... )

Revenir en haut Aller en bas
D2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
D2


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Uchronys
Date d'inscription : 26/12/2010

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:17

Bishop a écrit:
D2 a écrit:
Je viens de boucler un dossier sur le play-big sur ce lien :
http://www.uchronys.com/forum/viewtopic.php?f=53&p=85264#p85160

D2 j'ai bien aimé ton texte, sauf sur la partie tête de con de l'objet, comparer la beauté d'un Playbig à un Playmo c'est comparer l'honnêteté entre deux hommes ou femmes politique ... ou la beauté d'un glaire ou d'un furoncle, rien de plus con qu'un jouet car il est inexpressif et naïf, sinon +1 pour les paluches de fonctionnaires qui tiennent tout de travers !

Dommage qu'on ne puisse visionner tes images quand on ne fais pas parti de ton gang Smile

sinon chouette reportage qui rétablit certaines vérités ! Quæ sunt Cæsaris, Cæsari

( bon la je me la pète style vampire qui parle latin mais c'est plutôt le troll qui utilise google ... )


tout est au second degré.
Je vais vérifier pourquoi on ne peut voir les images et modifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchronys.com
D2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
D2


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Uchronys
Date d'inscription : 26/12/2010

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:19

Effectivement on ne voit rien.
c'est dommage, les images sont drôles.
Je vais modifier ça pour que vous puissiez les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchronys.com
Romplaymo
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Romplaymo


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2012

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 3:14

En effet, Play-big s'est achevé en 1979 après un procès de Playmobil, qui était donc le gagnant ! Voir info sur l'article de Lokko : http://collection-de-playmobil.skyrock.com/3070895569-Play-big-le-cousin-defunt-du-Playmobil.html !
Par ailleurs, j'ai aussi apprit que Play-Big avait été racheté par la célèbre marque "Simba" (ou Symba, je sais plus), pour faire d'autres jouets : Hello Kitty, etc, ... !

Voilà, mes petits savoirs sur Play-big ! (je les collectionne également !
Revenir en haut Aller en bas
http://romplaymobil.skyrock.com/
retrack
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2013

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: playbig & playmo   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:44

Je vous confirme bien l'existence parallèle des playmo et playbig.
Quand j'étais gamin (j'avais 10 ans en 1976) je me rappelle que sur les rayons y'avait les 2 marques.
Moi j'étais fan des playbig parce qu'ils étaient plus grands, qu'ils avaient les jambes indépendantes et les pieds mobiles. Ce dernier point n'étant pas terrible car la rotule s'usait et beaucoup de mes playbig ont la patte folle :-)
Je les ai toujours et quand je tombe sur la boite où ils sont rangés, beaucoup de souvenirs me remontent.
Bref à l'époque je me souviens qu'il y avait des camps parmi mes copains. On était peu à préférer les playbig.
Un pote à moi partagé entre les 2 mondes avait fini par choisir le côté obscur et m'avait refilé tout ses playbig.
Du coup j'en ai quand même pas mal, et le fameux cheval aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Azumii


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Sur la lune.
Date d'inscription : 12/01/2012

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:34

Je ne connaissais pas, je trouve ça marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Bishop


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Maison de Bishop
Date d'inscription : 01/12/2008

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:58

personne ne met en doute l'existence des playbig, c'est juste une gamme disparue, comme airgam ... dommage car avoir un challenger dans une marque est toujours bénéfique pour les consommateurs ( qualité et surtout prix ) pour Playmo maintenant et depuis longtemps la voie est libre, la qualité est toutefois au rendez vous, mais les tarifs pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymo
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Romplaymo


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2012

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:03

Niveau tarif, Lego est pire !!! (genre Lego Star Wars ou Lego Cusoo, mais là, c'est pas la même chose)
(désolé, je sais c'est un vieux sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://romplaymobil.skyrock.com/
D2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
D2


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Uchronys
Date d'inscription : 26/12/2010

PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:10

Bishop a écrit:
personne ne met en doute l'existence des playbig, c'est juste une gamme disparue, comme airgam ... dommage car avoir un challenger dans une marque est toujours bénéfique pour les consommateurs ( qualité et surtout prix ) pour Playmo maintenant et depuis longtemps la voie est libre, la qualité est toutefois au rendez vous, mais les tarifs pardon ...
C'est un peu plus compliqué que ça.

Playmobil a éradiqué (c'est bien le mot) la concurrence directe. J'entends par là tout ce qui ressemble de près ou de loin à du Playmobil : Airgam Boys ; Play-Big... et à même tenté de m'interdire de créer à partir de leurs jouets, de diffuser mes oeuvres et même d'acheter du playmo. Au nom d'une sacro saint charte d'éthique morale qui serai liée au principe fondamentale du respect des enfants. Résultat des courses, je leur ai mis bien profond.

La seule concurrence officielle et indirecte que Playmobil tolère c'est Lego.
Pourquoi ? Parce que Lego est non seulement à l'avant garde des gammes mais LE principal laboratoire de jouets de playmobil (hormis nos forums créatifs).
Playmobil est le roi du plagiat absolu en matière de jouets car leur politique de soit disant non-effet de mode s'essouffle : c'est une politique obsolète qui est arrivée en bout de course. Ã vouloir refuser de faire du partenariat, Playmobil se voit obligé de pomper littéralement sur les gammes de Lego ou de nos forums. Ainsi on voit des Lara Croft Playmobil sans nom défini ; des gammes dinosaures genre Jurassic Park sans nom donné ; pareil pour Indiana Jones ou des contes pour enfants tombés dans le domaine public mais qui prennent un autre nom chez Playmo.
J'ai fait un très bon article là dessus sur Uchronys mais mon serveur étant en panne, je vous mettrai le lien dès que ça refonctionne.
Playmobil : le roi du plagiat et de la mauvaise fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchronys.com
Contenu sponsorisé





PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAY BIG : l'autre playmobil ?   PLAY BIG : l'autre playmobil ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAY BIG : l'autre playmobil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Recherche] LE playmobil !
» Guide Playmobil ?
» [Recherche] Playmobil.
» Le groupe JOY DIVISION en PLaymobil.
» Topic officiel PLAYMOBIL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com