|
|
| C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? | |
|
+3Fantastic-Fab WahWah chameloon 7 participants | Auteur | Message |
---|
chameloon Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? Mar 23 Oct - 19:33 | |
| J'arrete pas de voir des jouets ou le vendeur poste publiquement les questions, et ces questions ressemblent a ça : "bonjour, je vous propose XX euros en achat immediat ( je suis collectionneur ) cordialement"
Serieux, c'est quoi cette tendance? vous faites tous ça ou c'est qu'une minorité qui essaie de gruger? Vous trouvez pas que c'est degueulasse pour ceux qui jouent le jeu? En tout cas, belle mentalité... | |
| | | WahWah Administrateur
| Sujet: Re: C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? Mar 23 Oct - 19:46 | |
| C'est pas d'aujourd'hui que les acheteurs proposes d'acheter avant la fin des enchères. | |
| | | chameloon Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? Mar 23 Oct - 19:53 | |
| Peut etre pas nouveau, mais ca n'en reste pas moins anti fairplay... | |
| | | WahWah Administrateur
| Sujet: Re: C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? Mar 23 Oct - 20:04 | |
| C'est vrai mais franchement il doit bien y avoir au moins 70% des membres du forum qui ont tentés je pense, moi le premier. Quand tu vois une pièce rare et que tu pense que le vendeur connait pas la valeur, tu tente ton coup. Et ça c'est humain avant tout. | |
| | | Fantastic-Fab Jeune collectionneur
Nombre de messages : 229 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger (27) Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? Mar 23 Oct - 20:27 | |
| - Wahwah a écrit:
- C'est vrai mais franchement il doit bien y avoir au moins 70% des membres du forum qui ont tentés je pense, moi le premier.
Je me mets en deuxième, je l'avoue. C'était pour un vieux comic Artima de POWER MAN & IRON FIST. Dans l'autre sens, vendant, moi aussi, quelques petites choses sur eBay.fr, je me suis déjà vu contacter par un "eBayeur" qui voulait m'acheter un comic. Je pense que c'est une procédure relativement courante. Là où j'aurais tendance à être d'accord avec chameloon, c'est dans le cas où l'acheteur laisserait un message qui puisse être lu par tout le monde. | |
| | | figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? Mer 24 Oct - 0:18 | |
| Non non c'est le vendeur qui choisit d'afficher ou non la proposition et le nom de celui qui fait la proposition n'apparait pas il me semble. Je ne vois pas en quoi ce serait degueulasse de la part du vendeur puisqu'au contraire ça montre que :
- premierement il laisse jouer les encheres jusqu'au bout au lieu d'accepter cette proposition
- deuxiemement il montre que son objet vaut au moins le prix qui lui est proposé - je prends un exemple : "je vous en propose 100 euros" signifie a tous les autres encherisseurs que l'objet vaut au moins 100 euros voir plus pour que quelqu'un propose cette somme ! C'est donc plutot un facteur qui fera augmenter les encheres des autres acheteurs je pense.
Personnellement sur certaines encheres très suivies j'avais carrément marqué dans l'annonce : "je n'accepterai aucune offre directe" cela n'a pas empeché des personnes de m'en faire. J'ai affiché l'offre qu'on me faisait ainsi que ma reponse "je laisse l'enchere se terminer". On m'a proposé 120 euros pour un objet qui finalement est parti à + de 240 soit plus du double, honnetement c'est rare que les propositions que l'on reçoit sous cette forme soient interessantes en tant que vendeur, sauf cas particulier. | |
| | | mask51 Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1291 Age : 43 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/06/2007
| | | | keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1399 Age : 49 Localisation : Le plus loin possible de certains... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? Mer 24 Oct - 18:16 | |
| En tout cas, c'est devenue une banalisation... Et à chque fois, les potentiels acheteurs font une proposition merdique... Mais c'est de bonne guerre... | |
| | | KENYFLEURY Collectionneur acharné
Nombre de messages : 451 Age : 44 Localisation : Boulder sous bois Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? Jeu 25 Oct - 1:23 | |
| D'ailleurs certains vendeurs mettent dans un coin de l'annonce: "BIN possible" (Buy It Now) ou autre donc achat immédiat possible Bref ca évite pour le vendeur les frais ebay et permet de vendre parfois plus chèr et vite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? | |
| |
| | | | C'est quoi cette tendance malsaine sur Ebay ? | |
|