Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque - messages douteux via EBAY.

Aller en bas 
+4
figurineparadise
Vahan
WahWah
KoSmO
8 participants
AuteurMessage
KoSmO
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
KoSmO


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Chez moi tiens !
Date d'inscription : 28/06/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:10

Je suis le meilleur enchérisseur sur un objet ebay assez recherché, et voici deux emails que je viens de recevoir (ce sont des emails, pas des messages de membres ! Comment ont-ils eu mon adresse ? Shocked ) Sachant que le vendeur est quelqu'un de sérieux (et français) ça ne peut absolument pas venir de lui.
Lisez ce qui suit lol


Cher pseudo ebay,
Je suis le vendeur de l'article que vous avez récemment attendu par le système eBay.
Nom d'article : titre de l'objet Nombre d'article : numéro de l'objet et ve de `d'I juste entré en contact par le personnel eBay qui m'a informé que qu'en raison de certains a raisonné la politique eBay automatiquement vous proclame pour être le gagnant par défaut. J'ai besoin de votre accord sur ceci ainsi je peux entrer en contact eBay pour vous confirmer que vous êtes le gagnant, autrement je relist de volonté l'article. Je suis désolé pour le dérangement, mais j'ai besoin d'une réponse aussitôt que possible. Vous aurez l'oportunity pour acheter l'article à votre dernier wich donné des prix est
Merci!


Voilà, c'est la première fois que je vois cette arnaque là... Méfiez-vous Wink et qu'est-ce que vous en pensez ?

PS ces mails proviennent d'adresses aol


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:30

Soit plus explicite dans ton titre STP. J'ai édité ton titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
KoSmO
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
KoSmO


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Chez moi tiens !
Date d'inscription : 28/06/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: edit de edit   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:56

Je me suis permis d'éditer ton edit et par la même occasion d'éditer ce post-ci Smile

Pourquoi d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vahan
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Vahan


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeLun 9 Juil - 4:40

KoSmO a écrit:
Je suis le meilleur enchérisseur sur un objet ebay assez recherché, et voici deux emails que je viens de recevoir (ce sont des emails, pas des messages de membres ! Comment ont-ils eu mon adresse ? Shocked ) Sachant que le vendeur est quelqu'un de sérieux (et français) ça ne peut absolument pas venir de lui.
Lisez ce qui suit lol


Cher pseudo ebay,
Je suis le vendeur de l'article que vous avez récemment attendu par le système eBay.
Nom d'article : titre de l'objet Nombre d'article : numéro de l'objet et ve de `d'I juste entré en contact par le personnel eBay qui m'a informé que qu'en raison de certains a raisonné la politique eBay automatiquement vous proclame pour être le gagnant par défaut. J'ai besoin de votre accord sur ceci ainsi je peux entrer en contact eBay pour vous confirmer que vous êtes le gagnant, autrement je relist de volonté l'article. Je suis désolé pour le dérangement, mais j'ai besoin d'une réponse aussitôt que possible. Vous aurez l'oportunity pour acheter l'article à votre dernier wich donné des prix est
Merci!


Voilà, c'est la première fois que je vois cette arnaque là... Méfiez-vous Wink et qu'est-ce que vous en pensez ?

PS ces mails proviennent d'adresses aol

Le jour où le mail sera écrit en bon français, tu pourras en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
KoSmO
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
KoSmO


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Chez moi tiens !
Date d'inscription : 28/06/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:09

Vahan a écrit:
Le jour où le mail sera écrit en bon français, tu pourras en tenir compte.

Merci je sais déjà que je ne dois pas en tenir compte, c'est pourquoi j'ai inscrit "arnaque" en titre.. Je crois que le titre du topic induit le lecteur en erreur, en effet c'est une arnaque hors-ebay, pas sur ebay. Je m'en vais donc éditer l'edit de l'edit, libre aux modérateurs de le rééditer (l'edit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:54

KoSmO a écrit:
Je m'en vais donc éditer l'edit de l'edit, libre aux modérateurs de le rééditer (l'edit Wink )

Faut pas dire ça, je me suis senti obligé... icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
jawa.57


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/06/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:51

je te conseil de ne pas en tenir compte ( comme tu la deja fait je suppose) et de le signaler a ebay, en faisant un copier coller du mail avec l'adresse ect.... j'ai deja eut ce style de mail, le 1er coup j'ai laissé courir, mais un second mail est venu, et la je l'ai signalé a ebay et depuis ce jour la pas de nouvelles de l'adresse qui m'avait envoyé ce mail,
Revenir en haut Aller en bas
bob
Petit collectionneur
Petit collectionneur
bob


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 109
Localisation : On the island
Date d'inscription : 22/06/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:17

C'est une pratique connu des arnaques sur ebay :
la personne surveille une annonce interressante et ce fait passer pour le vendeur au moment de la fin de la transaction,

Il lui demande donc de lui envoyer le paiement.

je crois que si tu avais repondu le vendeur usurpateur t'aurait demander de lui envoyer l'argent .

sm19
Revenir en haut Aller en bas
KoSmO
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
KoSmO


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Chez moi tiens !
Date d'inscription : 28/06/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:10

Oui et beaucoup de gens sur ebay font les choses par email au lieu de passer par le système et la messagerie ebay: C'est le meilleur moyen de se faire avoir Neutral

EDIT: Figurineparadise tu as bien fait c'est + clair comme ça merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:00

On ne le dit jamais assez ebay est le meilleur terrain de chasse des arnaqueurs Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
guerrierinconnu


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/07/2007

Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:05

attention aussi aux arnaques de types messages de Paypal.com vous informant qu'ils doivent vérifier votre CB ou votre compte... sm19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque - messages douteux via EBAY. Empty
MessageSujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY.   Arnaque - messages douteux via EBAY. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque - messages douteux via EBAY.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaqueur sur Ebay.
» Arnaque frais de port ??????
» Ebay.com aux couleurs des Transformers.
» En ce moment sur Ebay...
» NOUS SOMMES CHARLIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: CONVERSATIONS DIVERSES "cinéma, musique, série TV, internet..." :: INTERNET-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit