|
|
| Arnaque - messages douteux via EBAY. | |
|
+4figurineparadise Vahan WahWah KoSmO 8 participants | Auteur | Message |
---|
KoSmO Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : Chez moi tiens ! Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Arnaque - messages douteux via EBAY. Lun 9 Juil - 1:10 | |
| Je suis le meilleur enchérisseur sur un objet ebay assez recherché, et voici deux emails que je viens de recevoir (ce sont des emails, pas des messages de membres ! Comment ont-ils eu mon adresse ? ) Sachant que le vendeur est quelqu'un de sérieux (et français) ça ne peut absolument pas venir de lui. Lisez ce qui suit lol Cher pseudo ebay, Je suis le vendeur de l'article que vous avez récemment attendu par le système eBay. Nom d'article : titre de l'objet Nombre d'article : numéro de l'objet et ve de `d'I juste entré en contact par le personnel eBay qui m'a informé que qu'en raison de certains a raisonné la politique eBay automatiquement vous proclame pour être le gagnant par défaut. J'ai besoin de votre accord sur ceci ainsi je peux entrer en contact eBay pour vous confirmer que vous êtes le gagnant, autrement je relist de volonté l'article. Je suis désolé pour le dérangement, mais j'ai besoin d'une réponse aussitôt que possible. Vous aurez l'oportunity pour acheter l'article à votre dernier wich donné des prix est Merci! Voilà, c'est la première fois que je vois cette arnaque là... Méfiez-vous et qu'est-ce que vous en pensez ? PS ces mails proviennent d'adresses aol
Dernière édition par le Sam 14 Juil - 0:00, édité 3 fois | |
| | | WahWah Administrateur
| Sujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY. Lun 9 Juil - 1:30 | |
| Soit plus explicite dans ton titre STP. J'ai édité ton titre. | |
| | | KoSmO Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : Chez moi tiens ! Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: edit de edit Lun 9 Juil - 1:56 | |
| Je me suis permis d'éditer ton edit et par la même occasion d'éditer ce post-ci Pourquoi d'ailleurs ? | |
| | | Vahan Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/06/2007
| | | | KoSmO Bébé Collectionneur
| Sujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY. Lun 9 Juil - 19:09 | |
| - Vahan a écrit:
- Le jour où le mail sera écrit en bon français, tu pourras en tenir compte.
Merci je sais déjà que je ne dois pas en tenir compte, c'est pourquoi j'ai inscrit "arnaque" en titre.. Je crois que le titre du topic induit le lecteur en erreur, en effet c'est une arnaque hors-ebay, pas sur ebay. Je m'en vais donc éditer l'edit de l'edit, libre aux modérateurs de le rééditer (l'edit ) | |
| | | figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| | | | jawa.57 Jeune collectionneur
Nombre de messages : 202 Age : 39 Localisation : metz Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY. Jeu 12 Juil - 15:51 | |
| je te conseil de ne pas en tenir compte ( comme tu la deja fait je suppose) et de le signaler a ebay, en faisant un copier coller du mail avec l'adresse ect.... j'ai deja eut ce style de mail, le 1er coup j'ai laissé courir, mais un second mail est venu, et la je l'ai signalé a ebay et depuis ce jour la pas de nouvelles de l'adresse qui m'avait envoyé ce mail, | |
| | | bob Petit collectionneur
Nombre de messages : 115 Age : 109 Localisation : On the island Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY. Jeu 12 Juil - 17:17 | |
| C'est une pratique connu des arnaques sur ebay : la personne surveille une annonce interressante et ce fait passer pour le vendeur au moment de la fin de la transaction, Il lui demande donc de lui envoyer le paiement. je crois que si tu avais repondu le vendeur usurpateur t'aurait demander de lui envoyer l'argent . | |
| | | KoSmO Bébé Collectionneur
| Sujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY. Ven 13 Juil - 17:10 | |
| Oui et beaucoup de gens sur ebay font les choses par email au lieu de passer par le système et la messagerie ebay: C'est le meilleur moyen de se faire avoir EDIT: Figurineparadise tu as bien fait c'est + clair comme ça merci | |
| | | mask51 Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1291 Age : 43 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/06/2007
| | | | guerrierinconnu Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 44 Age : 52 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY. Dim 15 Juil - 21:05 | |
| attention aussi aux arnaques de types messages de Paypal.com vous informant qu'ils doivent vérifier votre CB ou votre compte... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque - messages douteux via EBAY. | |
| |
| | | | Arnaque - messages douteux via EBAY. | |
|