| M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 | |
|
+61Tortue kurt.forgrym gropaicore sabar fredd baxtuta RewToys jumbgg Carbunkl u ribellu Hakaider666 shockwave jpdu9eme cashmoneys$$$$$ archangel Eurodance Reg nono mokkori-nico biniou joshua Batdag ahsoka mindmaster shubibiman Dartagnan princedemon59 Arvulis 117 wolfbeast transformers takumi24 tokyonever mask.venom Rik Spoutnik jerome7780 odin guillaume34110 Yabuki greg marssu beregorn lamaphil57 WahWah mask51 DARK SAGA cocolapin21 Tillk quark jb SCI DU CLUB 27 Marty kevin Litteul-Run @ngel figurineparadise froglegxx38 Kanon glean Kahlone KENYFLEURY 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Litteul-Run Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Dim 17 Juin - 19:48 | |
| Pour compléter l'article de Kenyfleury je vais rajouter quelques petites infos supplémentaires au sujet des variantes: - il existe une version argentine de Firecracker de couleur jaune (source l'excellent site de Albert Penello: http://www.albertpenello.com/mask/) - Il me semble qu'il existe une 2ème variante blanche du missile de Rhino ou le texte TV Sat est absent (malheureusement je n'ai pas de photo) - La version allemande de Gator était dépourvue du canon noir qui se fixe normalement sur l'arceau. Je me permet de rajouter quelques photos des persos tirées de ma collection qui les regroupe presque tous (il ne manque que les 3 mayhem avec le masque collider, celui avec les décorations vertes et les variantes playfull que je ne collectionne pas) Venom:
Mask:Mask & Venom:Masques courts et masques longs (Wave 1):
En espérant que ça aide à compléter le dossier PS pour Kenyfleury: Merci pour la mise à jour sur les variantes argentines de Playfull | |
|
| |
KENYFLEURY Collectionneur acharné
Nombre de messages : 451 Age : 44 Localisation : Boulder sous bois Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Dim 17 Juin - 21:59 | |
| - Litteul-Run a écrit:
- il existe une version argentine de Firecracker de couleur jaune
PS pour Kenyfleury: Merci pour la mise à jour sur les variantes argentines de Playfull Merci pour le rappel des infos, et la MAJ finale Playfull je fais cela ce soir Concernant le firecracker jaune cela est malheureusement un custom de Javier Pena Voila d'autres customs: | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 11/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 451 Age : 44 Localisation : Boulder sous bois Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Dim 17 Juin - 22:30 | |
| - Litteul-Run a écrit:
- Autant pour moi alors...
Il est vrai que Javier Pena a fait de très joli customs, il me semble qu'il avait fait de superbes Razorback Pas de soucis ça fait plaisir de voir des gens passionnés et bien informés comme toi Voila justement un super custom d'un pote allemand Tim Schröder, peut etre réalisé par Javier Pena dailleurs... Ca le fait non? Pour info M.A.J. VARIANTE avec celle de JACKHAMMER avec enfin une photo: | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Dim 17 Juin - 22:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Dim 17 Juin - 23:52 | |
| - Litteul-Run a écrit:
- ... j'ai l'impression que la
calandre à malheureusement été remplacée ... Non non c'est parce que ce sticker est fait en dégradé contrairement à la version originale... | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Lun 18 Juin - 19:35 | |
| - KENYFLEURY a écrit:
- Litteul-Run a écrit:
- ... j'ai l'impression que la
calandre à malheureusement été remplacée ... Non non c'est parce que ce sticker est fait en dégradé contrairement à la version originale... Autant pour moi alors Sinon quelques infos supplémentaires: Tout d'abord une photo des 2 missiles blancs (sans texte wave 1 allemande, avec texte wave 2 allemande) PS: la boite de Rhino qu'a mis Kenyfleury sur la 1ère page est une boite allemande, le missile est blanc sur l'illustration! D'ailleurs la boite de Gator aussi (le canon est absent ) Les Switchblade allemands était fréquement livrés sans le missile orange (décidément ils ont pas eu de chance, déjà avec les Gator sans canon ) | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Mar 19 Juin - 2:34 | |
| M.A.J. PLAYFUL. Merci de me confirmer si oui ou non PlayFul a fabriquer Firecracker. ... et de m'apporter des infos (ou photos des boites) si vous avez - Litteul-Run a écrit:
- ...décidément ils ont pas eu de chance...
En effet les pauvres | |
|
| |
SCI DU CLUB 27 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 47 Age : 48 Localisation : Pays des bulles Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Mer 20 Juin - 14:09 | |
| Alors je confirme que le Firecracker argentin existe (Orange ) je le possède et idem pour le stinger
J'ai aussi piranha, jackhammer argentin et Slingshot ! Voilou
Petite précision sur les blisters 2 packs...pour le classement !
Vague 1: Ce sont les classiques que l'on voit dans le DA (Sector/Hawk, Dagger/Rax, Turner/Sato, Trakker/Mayhem & Trakker/Maclean)
Vague 2: Ce sont les versions avec les couleurs modifiés( pas des racings comme inscrit ci dessus !!!) (Trakker/Lafleur, Mayhem/Gorey, Lopez/Burns, Malloy/Sheppard & Riker/Maclean)
Vague 3 (Racing): Ce sont les blisters faisant apparaitre un perso ou 2 de la série racing ! Comme Warfield , Mayhem de buzzard, Ali bombay, turner de Razorback, Rushmore et trakker de goliath, Bushkin et Ace riker de meteor...
Au niveau des variantes... il existe gator avec un pare choc mou, Manta avec un siege violet...
En tout cas bravo pour avoir retrouver un Jackhammer 1 ere vague avec les stickers bleus!
Le missile tout blanc de rhino , je l'ai eu dans une boite canadienne pour ma part ... | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Mer 20 Juin - 14:43 | |
| COOL merci pour la précision de Firecracker un gros doute d'un coup je sais pas pourquoi J'ai ajouté Manta en variante je m'en rappelais plus, tu as photo? Gator je savais pas... tu as plus d'infos dessus, pays de fabrication? J'ai rajouté les précisions des blisters W2 & Racing, je ferais photos séparées des blisters par la suite pour que ce soit plus clair | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Mer 20 Juin - 20:01 | |
| - sciduclub27 a écrit:
- Au niveau des variantes... il existe gator avec un pare choc mou...
Parce qu'il y a des Gator avec des pare choc dur... Les 2 que j'ai sont mous... En tout cas merci pour les précisions Sci | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Mer 20 Juin - 22:19 | |
| - Litteul-Run a écrit:
Parce qu'il y a des Gator avec des pare choc dur...
Les 2 que j'ai sont mous...
Oui en effet pareil c'est mou, je pense plutot que c'est le temps qui l'a fait devenir dur, je l'enlève donc des variantes en attendant des précisions... | |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 48 Localisation : Pays des bulles Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Jeu 21 Juin - 9:15 | |
| oups , oui en effet c'est un dur mais pas du au temps mon kiki le plastique n'est pas le meme et le pay de fabrication non plus , il y a une autre difference aussi sur ce fameux vehicule , c'est la tailles des ergots qui font balance le tonneau, donc c'est bien une véritable variante
un est fait a macau et l'autre en chine
tout cela sera bientot en ligne sur mon site qui est (presque) fini ! | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Jeu 21 Juin - 19:01 | |
| - sciduclub27 a écrit:
- tout cela sera bientot en ligne sur mon site qui est (presque) fini !
Je suis impatient d'aller le voir | |
|
| |
jb Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Paradise City Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Mer 11 Juil - 22:11 | |
| Salut a tous !
Bravo keny pour ce bô topique !
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la "variante" du jackhammer aux autocollants bleus. Pour moi cela est dûe à une exposition prolongée au soleil. En effet, à long therme, le soleil modifie les pigments de ce genre d'imprimés et ainsi la couleur "passe" de cette façon exactement. Dans ce cas, le jackhammer était resté tres longtemps face à la lumiere du jour en position non transformée. La partie chromée de l'avant étant restée entrouverte ce qui explique le dégradé sur l'autocollant marqué venom et le fait que l'autocollant du derriere de la plaque chromée soit pas touché puisque pas en exposition directe avec le soleil. Voilà.
J'ai déjà eu dans les mains un jackhammer avec les autocollants passés. Il manquait sur celui cî la plaque avant chromée, le sigle venom était donc entierement défraichis. pas de dégradé donc. | |
|
| |
quark Petit collectionneur
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : deep space nine Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Mar 24 Juil - 20:01 | |
| Concernant le Jackhammer moi aussi j'avais un ptit doute mais bon en regardant bien, tous les autocollants bleus sont vraiment de la même couleur et c'est uniforme, cad que je constates svt des boites ou jouets avec couleurs passées mais seulement d'un coté et donc l'hypothèse d'une "exposition directe avec le soleil" englobant le véhicule entier me parait étonnante mais possible aussi qui sait Autre photo pour mieux juger: Et merci pour le compliment du dossier | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Sam 28 Juil - 19:31 | |
| Non les stickers bleus sont d'origine car je l'ai eu etant petit ce jackhammer au sticker bleus !!!! D'ailleurs le masque de la figurine qui va dans ce jackhammer differe lui aussi ...(il est gris mais plus bleuté également...) | |
|
| |
Tillk Petit collectionneur
Nombre de messages : 147 Age : 40 Localisation : Compiegne Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Dim 16 Sep - 22:04 | |
| se serait bien d'avoir la tete des perso sans le casque | |
|
| |
cocolapin21 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : dijon Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: probleme masque dur Dim 23 Sep - 20:39 | |
| Bonjour J’ai des mask mais des fois leurs masques deviennent durs et cassant. Que faire | |
|
| |
Kahlone Collectionneur modèle
Nombre de messages : 856 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Dim 23 Sep - 21:09 | |
| | |
|
| |
DARK SAGA Petit collectionneur
Nombre de messages : 143 Age : 40 Localisation : normandie Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Dim 23 Sep - 21:13 | |
| faudrait en avoir un ou deux en rabe ou l'humidifier de temp en temp | |
|
| |
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Lun 24 Sep - 1:04 | |
| - cocolapin21 a écrit:
- Bonjour
Que faire Pleurer Malheureusement le mal est deja fait, paix à tes masques - Kahlone a écrit:
- Lesquels par exemple ???
Le plus souvent c'est les masques de: Stiletto, Vandal, Jackal (pas les clones). Mayhem avec masque collider. Wildcat & masques de Buzzard. | |
|
| |
cocolapin21 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : dijon Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 Lun 24 Sep - 11:01 | |
| les masques qui ont un problème
jackal (pas le clone) vampire en blister (masque couleur or) firefly en blister (masque rouge)
Sinon je pensais mettre un peu d'huile mais c'est dégueu.
D'autres idées ? | |
|
| |
mask51 Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1291 Age : 43 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 | |
| |
|
| |
| M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988 | |
|