Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Création] Starlion Bustes Cosmocats.

Aller en bas 
+14
taram
crapopabo
mask51
WahWah
joshua
Tillk
kidmakina
keyzeryom
Eurodance
flash
Mesmero
Sgt_Toxic
Flor'
Starlion
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Starlion
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Starlion


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : Thundera
Date d'inscription : 17/02/2008

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:52

Merci pour vos compliments. Après avoir peint Snarf, je vais refaire un buste de Félibelle. Ce sera le dernier buste de Cosmocats pour le moment. J'enchainerai ensuite sur :
- Une série de bustes Cobra :
Cobra, Armanoïd, L'homme de verre, Salamandar, Vaiken, Jane,
Tarbeige (les 2 versions : robot et homme-plante).
- Silverhawks :
Quick Silver, Mon star (les 2 versions, transformé et pas)
- Albator
- Mangas : Berserk, le nouvel angyo onshi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog4ever.com
taram
Petit collectionneur
Petit collectionneur
taram


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 27/05/2008

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:32

et apres si y a possiblilte t en feras sur commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Starlion


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : Thundera
Date d'inscription : 17/02/2008

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:04

Sincèrement, je ne pense pas.
Trop dur de me séparer de sculptures sur lesquelles j'ai bossé comme un fou. ça demande un nombre incalculable d'heures de travail. Shocked ça me ferais mal au coeur de les vendre. Crying or Very sad Les créations que l'on fait soit même n'ont pas de prix. Wink
Il y a quelques bustes que j'ai déjà vendu, mais c'étaient les tous premiers que j'avais fait. Ceux dont je n'étais pas satisfaisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog4ever.com
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:17

Dommage tu vas causer beaucoup de déception!!!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Starlion


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : Thundera
Date d'inscription : 17/02/2008

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:48

Pour me faire pardonner de ne pas vendre mes sculptures, j'ouvre ce topic afin d'essayer de donner quelques conseils à certains parmi vous qui souhaiteraient se lancer dans la sculpture en argile.

Images de références :

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 1z3mo13

Avant tout, il faut avoir des images comme modèle. Essayez de trouver des images montrant le personnage que vous voulez sculpter sous différents angles de vue (de face, de dos, profil droit et gauche). Il est important de toujours les avoir sous les yeux pendant le façonnage. Des fois, on a l'impression de bien connaître le personnage mais on se plante.

Matériau :

J'ai pris l'habitude de travailler avec de l'argile marron mais il en existe en plusieurs coloris. Je l'achète par pain de 10 kg (6-7 euros).

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Bje52h

Pour donner une idée, j'utilise pour mes bustes de Cosmocats (mesurant entre 35 et 50 cm de haut) entre 20 et 30 kg. Ca dépend du gabarit du personnage.

Outils :

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Sespvn

j'utilise les outils spécialement conçu pour le modelage mais aussi pas mal d'ustensiles de cuisine. Les baguettes chinoises, les cotons tiges et cure dents sont très utiles aussi pour façonner les petits détails.

La règle en fer ou une lame de scie à métaux est pratique au tout début pour tailler proprement un morceau dans le bloc de terre. Les pinceaux servent à lisser la sculpture (et ainsi faire disparaître toutes les traces d'outils ou de doigts).

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 348rjid

Je crois que la bouteille "lave-vitre" est l'outil indispensable. Ce pistolet à eau permet de temps en temps de remouiller de manière homogène la sculpture afin qu'elle ne sèche pas trop vite et que la terre reste malléable. Ne pas oublier une récipient d'eau pour mouiller la terre et ses doigts.

Modelage

Pour donner de la texture à ma sculpture j'utilise un tas d'objets divers. Ces décors d'aquarium par exemple sont vachement bien pour la texture de la peau ou des vêtements. Il suffit de tamponner la terre avec quand elle est encore humide.
On peut aussi utiliser des clous, des vis, une rape à fromage...

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 2isf4ax

Important : Si vous sculptez votre personnage en plusieurs morceaux séparés au début, n'hésitez pas à remouillez et bien renforcez la jonction des différentes pièces, sinon en séchant elles se décolleront à coup sûr. Moi, j'essaie la plupart du temps de tout faire en un seul bloc quand c'est possible.

En moyenne, pour vous donner une idée, je passe en moyenne entre 40 et 50 heures par buste.

Séchage

Si vous faites votre sculpture en plusieurs fois, sur plusieurs jours, pensez à appliquer un torchon humide sur votre sculpture afin d'éviter qu'elle sèche. Et puis, ça évite que des fissures apparaissent.
Si votre sculpture est terminée, vous pouvez la laisser sécher à l'air libre. Là, c'est pareil, pour que le séchage se fasse progressivement (et pour éviter encore une fois les fissures dûes à l'évaporation de l'eau trop rapide) mettez votre sculpture dans votre garage ou dans votre cave. Bref dans un endroit frais. Evitez de la mettre près d'un radiateur ou de la sécher avec un sèche cheveux sinon c'est la catastrophe. Parfois on est pressé de la peindre mais il faut être patient... personnellement n'ayant pas de four à pain à disposition pour faire cuire mes sculptures, je les laisse sécher 2 mois avant de les peindre.

Truc important : si vous avez des fissures qui apparaissent lors du séchage n'essayez pas de remettre de la terre humide dédans pour les reboucher car ça aggrave les choses. De la terre humide n'adhère pas à de la terre sèche! La seule solution pour faire disparaitre les fissures s'est d'attendre plusieurs semaines que la sculpture soit bien séche et de poncer si les fissures ne sont pas trop profondes ou de les reboucher avec de la pâte à bois.
Les fissures (et je sais de quoi je parle!!) c'est l'horreur pour un sculpteur. Pour éviter tout ça, il faut faire vachement gaffe pendant le modelage. Il ne faut pas faire de parties trop fines pour éviter qu'elles cassent. Il vaut mieux les faire épaisses et les poncer quand la sculpture est sèche.
Dernier petit truc : n'oubliez pas de graver votre nom et la date dans la terre tant que celle-ci est encore humide.

Peinture

Je vous conseille d'utiliser de l'acrylique pour les peindre , surtout pas de gouache (les couleurs deviennent trop fades en séchant, en plus, faut plusieurs couches) ou de glycéro (peinture de bâtiment) car le temps de séchage est long et le rendu pourri.
L'acrylique existe sous deux formes : mate (satinée) ou brillante. Personnellement, je préfère de loin la satinée. Le rendu est bien meilleure. La brillante donne un côté kitch à la sculpture que je déteste... Enfin, chacun ses goûts. La brillante est pas mal par contre pour les pupilles des yeux.

Bon, voilà brièvement quelques petits conseils. Ah si, un dernier truc! Il ne faut pas désespérer lorsqu'on y arrive pas. Vaut mieux s'arrêter un peu et reprendre plus tard plutôt que s'énerver. Je dis ça, mais parfois, lorsque je n'y arrive pas, je me mets dans un état pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog4ever.com
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:56

On peut rajouter un défaut que tu n'as pas cité à la gouache : avec le temps ça poudre et devient dégueux visuellement (et tactillement aussi).

Sinon j'acquiesce sur le fait de pas s'énerver. Ca fait un mois que je suis sur mon garage kit Dark Elfe et ça n'avance pas (enfin j'en vois le bout depuis hier). L'énervement n'arrange rien. Vaut mieux laisser de coté si on arrive à saturation.

Faut pas avoir peur de se tromper et recommencer. L'argile est toujours récupérable tant qu'il n'est pas peint.
Ah dernier truc parfois il est utile d'insérer d'éventuels renfort dans une sculpture à cause de la fragilité de certaines parties. Parfois, il est judicieux d'évider sa création à cause du poids de l'argile (dans l'optique d'une cuisson au four surtout)


Dernière édition par Skull Leader le Sam 12 Juil - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Starlion


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : Thundera
Date d'inscription : 17/02/2008

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:58

Skull Leader a écrit:
L'argile est toujours récupérable tant qu'il n'est pas peint.

Non, elle est récupérable seulement si elle n'est pas sèche, sinon c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog4ever.com
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:01

Si si à la fac on avait un bac remplit des sculptures pourraves des premières années prévu à cet effet ^^. Faut juste laisser tremper longtemps dans la flotte. La qualité ne sera plus la même mais parfois selon ce qu'on veut faire c'est convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Starlion


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : Thundera
Date d'inscription : 17/02/2008

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:53

Mouais, j'ai déjà testé et c'est beaucoup moins malléable, et puis au séchage le risque de fissures est plus grand. Rien ne vaut de la terre bien fraîche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog4ever.com
Starlion
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Starlion


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : Thundera
Date d'inscription : 17/02/2008

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:52

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 33f8iae
[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 So2rth
[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 2f0gh6x
[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 2vm6fky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog4ever.com
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:19

Ah ah terrible. Il est génial.
Peut être une petite retouche de peinture sur les cheveux et le nez à faire. A part ça bravo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:21

A ouai bien joué Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
kojiro10
Petit collectionneur
Petit collectionneur
kojiro10


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : auberchicourt
Date d'inscription : 15/06/2007

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:35

vraiment terrible
Revenir en haut Aller en bas
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:18

Que dire de plus....... baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Starlion


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : Thundera
Date d'inscription : 17/02/2008

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:35

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 29ptatj
[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Ruus6a
[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 2sb20b6
[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 2pu0p6p
[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 2z50ght
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog4ever.com
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:55

Ha ouai effectivement ! émerveillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
guigui
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/06/2008

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:18

ca c est du taf ,bravo cheers2
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
zoé


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : *
Date d'inscription : 24/06/2010

[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:20

j arrive en retard ^^mais qu est ce que c est beau Very Happy

(j aimerai bien etre une souris pour venir voir comment tu bosses icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Starlion Bustes Cosmocats.   [Création]    Starlion Bustes Cosmocats. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Starlion Bustes Cosmocats.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Création] Photomontages de mes bustes.
» [Evaluation] Starlion.
» [Vente] Bustes.
» [Collection Membre] Mon refuge (Starlion).
» [Custom] Bustes en couleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS. :: CUSTOM, VOS REALISATIONS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit