Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+10
Ben1984
mindmaster
beregorn
greg
yoyo
WahWah
mask.venom
Sgt_Toxic
Skull Leader
Kyoko A.
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

MIB, MOC... faut il les ouvrir?
pour
Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Vote_lcap46%Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
contre
Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Vote_lcap54%Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kyoko A.
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kyoko A.


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:50

M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?



Un petit sujet autour des toys vintages jamais ouverts, jamais déballés.

Les MIB & les MOC, c'est un peu le graal du collectionneur, une sorte de bond dans le passé sous le sapin de NOEL!

mais faut il les ouvrir, doivent ils un jour être libérés de leur emballage, comme HAN SOLO de son piège en carbone???

pour certains, ouvrir la "cage aux oiseaux" semble être une source de plaisir "intense"(mais qui fait perdre de la valeur sur le marché de la collection...)! cestbeau

pour d'autres, il semble qu'il s'agit plutôt d'un sacrilège!!! carton

qu'en pensez vous?
Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? 133138
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:30

Perso moi tout est ouvert. En même temps je fais principalement du sentai, du kamen rider et du macross, alors c'est pas trop dur vu que c'est presque jamais en blister et donc ça peut repartir en boite ni vu ni connu.

Si c'est pour les sortir des blister et ne pas garder l'emballage, mieux vaut prendre des looses, moins cher au final pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:32

Quand le blister ou boite est nickel chrome, j'y touche pas. Par contre si le tout est déglingué bien comme il faut, j'ouvre, ça me fait pas mal au coeur
sm19
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
mask.venom


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 01/08/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:30

J' ouvre les blisters si je les ai en double et si je ne trouve pas de loose nickels chrome Twisted Evil (ça c' est pour les Robocop Ultra Police par exemple)
J' ouvre les boites neuves pour pouvoir voir le contenu geek sinon "pour moi" ça sert à rien de collectionner les toys MISB autant collectionner que les boites vides lol! (ça c' est pour les M.A.S.K. par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:43

Les ouvrir pour les jouets récents par du vintage non, c'est un crime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Kyoko A.
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kyoko A.


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:20

Wahwah a écrit:
Les ouvrir pour les jouets récents par du vintage non, c'est un crime !

Un crime????!!!!!§§§§*****@@@@@######?????

fantome
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
yoyo


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : DIEPPE (76)
Date d'inscription : 15/06/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:26

une question un peu difficile Rolling Eyes des moments,je veux ouvrir les boites et des moments non Rolling Eyes je sais,je suis compliqué Rolling Eyes lol! pour le neuf oui et vintage non.Peut être une boite neuf que j'ouvre aujourd'hui dans 20 ans,si je collectionne encore Rolling Eyes lol! je dirais mer.. j'aurai pas du l'ouvrir Crying or Very sad lol! sinon,je laisse fermer si la figurine est bien présenté dans le blister Rolling Eyes Wink Very Happy mais j'ai du mal quand même Sad panneau-
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-collections.superforum.fr/portal.htm
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
greg


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:57

Vaste question... J'ouvre par exemple toutes mes Myth Cloth, et tout ce qui est récent (Star Wars, Indiana Jones, Transformers ...), car j'expose. Le vintage, par contre, reste en blister et en boîte, mais si la boîte n'est pas scéllée, je manipulerai le jouet sans regret...
Quand au Mask, je n'achète que du scéllé que j'ouvre moi même, et je pose les stickers...
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko A.
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kyoko A.


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:52

En fait pour moi le problème est celui des emballages "+ ou - détruits" par l'ouverture (ex: les MOC GI JOE)! Perso j'ai un Voltar que j'hésite à sortir!...

Ok! certains emballages sont assez beaux pour exposer et mettre en valeur l'objet, mais même si les boîtes des myth sont belles, le Saint est quand même bien mieux sorti et monté, non?!...

Et pour les dioramas, en boîte je vois pas comment?!?...

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? 536704
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
beregorn


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 15/07/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:56

perso, je suis pour ouvrir ...
J'aime que les jouets que j'ai gardent leur fonction première, et j'aime les manipuler.

Bon en principe, de toutes façons, je fis que du loose . J'ai quand même dernièrement ouvert un Tritor de Captain Power ... je voulais absolument le voir aux cotés de Soaron et Blastarr.
Je me suis revu gamin en l'ouvrant ...un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-broc.blogspot.com
Kyoko A.
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kyoko A.


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:21

beregorn a écrit:
perso, je suis pour ouvrir ...
J'aime que les jouets que j'ai gardent leur fonction première, et j'aime les manipuler.

Bon en principe, de toutes façons, je fis que du loose . J'ai quand même dernièrement ouvert un Tritor de Captain Power ... je voulais absolument le voir aux cotés de Soaron et Blastarr.
Je me suis revu gamin en l'ouvrant ...un régal.

Sympa ton blog sur les broc'! dis moi, à quelle heure tu chines pour des trouvailles genre Skeletor Laser Light ou Château des ombres??? le bol!!!
émerveillé
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
beregorn


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 15/07/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:43

ces due xla, je les ai eu en plein apres midi. Pour le skelettor, je m'en mords encore les doigts, ils en avait deux, j'en ai pris qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://en-broc.blogspot.com
Kyoko A.
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kyoko A.


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:06

beregorn a écrit:
ces due xla, je les ai eu en plein apres midi. Pour le skelettor, je m'en mords encore les doigts, ils en avait deux, j'en ai pris qu'un...

aie aie aie, quel dommage!!! eh bien c'était une belle occase, surtout en fin de journée!!! si j'étais passé par là moi...
émerveillé

j'avais un vieux Skeletor Laser light complet mais sans boîte, mais n'étant pas fan, je l'ai revendu sur ebay à un américain!

ça m'a permis de financer d'autres acquisitions plus à mon goût!


Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? 893787
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko A.
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kyoko A.


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:10

Wahwah a écrit:
Les ouvrir pour les jouets récents par du vintage non, c'est un crime !

Quand je pense à un "storm shadow" MOC vintage que j'ai vu partir aux enchères à 430 USD (si ma mémoire est exacte!?) je comprend cette remarque...

tout dépend si on voit le toy vintage par rapport à sa "valeur financière"...


Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? 893787
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko A.
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kyoko A.


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:11

en tout cas les avis sont partagés... mais bon pas beaucoup de sondés...

pour fêter celà, je vais m'ouvrir un MOC Gijoe...


Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? 112407
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:58

Kyoko A. a écrit:
pour fêter celà, je vais m'ouvrir un MOC Gijoe...[/color]

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? 112407


fantome dégouté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Kyoko A.
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kyoko A.


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:06

Wahwah a écrit:
Kyoko A. a écrit:
pour fêter celà, je vais m'ouvrir un MOC Gijoe...[/color]

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? 112407


fantome dégouté

un stop motion du "démoulage"???...

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? 112407
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:17

J’ai moi aussi été confronté à ce dilemme existentiel, et n’ai d’ailleurs toujours pas décidé, pour certains de mes blisters, si j’allais les ouvrir ou les revendre. Ceci étant, je sais que ma réponse risque d’en choquer certains, mais tant pis. baguette

Certes, on peut garder la boîte d’un jouet pour son esthétique (cas des très belles boîtes MASK, par exemple). Mais à part par esprit de spéculation, garder un jouet en boîte (surtout lorsque cette boîte est opaque), correspond exactement à la définition que Freud donne du fétichisme. C’est comme les gars qui fantasment sur la lingerie au lieu de rêver au corps des femmes : dans tous les cas le contenant, l’objet symbolique, a remplacé l’objet réel.
Si c’est pour « pouvoir retrouver les jouets sur lesquels on a bavé étant enfant dans les magasins », une simple photo suffit (on en trouve d’ailleurs de très bien dans ce forum). Pas besoin de dépenser une fortune pour un jouet dont on ne profitera jamais réellement, mais uniquement en esprit. Certes, un possesseur de jouet en boîte peut toujours se dire « si je veux, je peux l’ouvrir et jouer avec ». Mais en même temps, il s’interdit de le faire par crainte… de quoi, au juste ? De lui faire perdre de sa valeur ? Ou bien est-ce, plutôt, par peur de « déflorer » le rêve qu’il s’est construit au fil des ans, et d’être déçu par l’objet réel, parce qu’il ne correspondra pas à son idéal ? et dans tous les cas, ne vaut-il pas mieux garder son argent et récupérer une simple photo, au pouvoir évocateur tout aussi puissant ?
Quant au stockage, on peut facilement ranger 2 véhicules de même taille dans la carton d’un seul (je l’ai fait pour mes podracers, par exemple), mettre l’autre carton à plat et gagner ainsi de la place.

beregorn a écrit:
perso, je suis pour ouvrir ...
J'aime que les jouets que j'ai gardent leur fonction première, et j'aime les manipuler.

C’était une chose importante à rappeler : parce que nous les regardons avec nos yeux d’adultes, formatés (peut-être devrais-je dire déformés) par une société mercantile, nous voyons ces objets comme des investissements et nous en avons oublié leur fonction première : être des jouets, faits avant tout pour jouer avec, pour créer de la joie en étant manipulés. Bien entendu, je ne parle pas ici de ces objets « dérivés » (déviés ?) « pour collectionneur mature », vendus aux adultes à des prix taillés pour les adultes (quel enfant peut s’acheter un Sideshow ou un Medicom RAH ?), qui méritent à peine l’appellation de jouets, et qui nous habituent encore plus à considérer ces objets en général comme des investissements, et à oublier leur fonction première.

Sans vouloir verser dans la guimauve, rappelez-vous le film Toy Story 2, et demandez-vous quelle est la véritable fonction de ces objets : est-ce d’être manipulés, de « vivre » et de faire vivre des histoires à leur possesseur, ou bien d’être enfermés dans une boîte ou un carton ? Certes, même dans cet état, ils gardent leur pouvoir de faire rêver, mais ce ne sera jamais qu’un rêve évanescent, condamné à ne jamais prendre pied dans la réalité.

NB : Je voulais simplement rappeler certaines définitions, certains faits, en nommant un chat un chat. Je ne condamne pas ceux qui préfèrent garder les jouets dans leurs blister : chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son argent. Ce que je condamne, c’est l’attitude qui consiste à ne plus voir les choses telles qu’elles sont réellement, ou telles qu’elles sont censées être, parce que notre vision est brouillée, faussée par des considérations « parasites ».
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko A.
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kyoko A.


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:38

mindmaster a écrit:
J’ai moi aussi été confronté à ce dilemme existentiel, et n’ai d’ailleurs toujours pas décidé, pour certains de mes blisters, si j’allais les ouvrir ou les revendre. Ceci étant, je sais que ma réponse risque d’en choquer certains, mais tant pis. baguette


NB : Je voulais simplement rappeler certaines définitions, certains faits, en nommant un chat un chat. Je ne condamne pas ceux qui préfèrent garder les jouets dans leurs blister : chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son argent. Ce que je condamne, c’est l’attitude qui consiste à ne plus voir les choses telles qu’elles sont réellement, ou telles qu’elles sont censées être, parce que notre vision est brouillée, faussée par des considérations « parasites ».


Très bonne analyse de la situation, très bien argumentée!

Et belle ouverture d'esprit.

Je pense aussi que chacuns à ses raisons, mais pour moi les MIB & MOC c'est le plaisir de retrouver l'émotion du déballage, c'est aussi ça le "bond dans le passé", mais ensuite ce qui l'emporte c'est de retrouver la réalité physique de l'objet (j'ai pas dit jouet...) ou ludique de celui-ci, quand il s'agit d'un jeu video par exemple.


solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Ben1984
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2009

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:12

Perso je me contente des photos, ca me fait faire un énorme bond dans le passé et cela me suffit. J'acheterai bien des MASK mais j'ai peur d'être déçu...

Le seul jouet que je me suis acheté (en j'en achete) c'est le circuit TCR changement de file, car j'en ai révé étant gosse et que je prends le temps d'en restaurer quelques uns tranquille pour quand mon fils sera plus grand
Revenir en haut Aller en bas
jumbgg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
jumbgg


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : CLAYE SOUILLY
Date d'inscription : 05/04/2009

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:02

Perso si j'achète du vintage en blister, ça reste en blister. Imaginé si tout le monde ouvraient ses blisters, y auraiti plus que du loose au bout de quelques années.
De toute façon, je préfère acheter du loose comme sa je peut tâté le matos.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
keran


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 22/05/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:43

Désolé, mais moi y a des choses ou des arguments que je peine à comprendre.
Chacun collectionne comme il veut et fait ce qu il veut de son argent, bien sûr.
Mais je ne vois absolument pas l'intérêt d'acheter du MOC ou du MISB si c'est pour l'ouvrir:
- 1) ce n'est ni plus ni moins que dilapider un stock qui s'amenuise et meurt de jour en jour, et qui n'aura plus aucune chance de circuler;

- 2) si c'est pour manipuler le jouet, ce qui est tout à fait compréhensible, pourquoi ne pas acheter du loose perfect? Il y en a beaucoup plus que du neuf!!!

- 3) il ne sert à rien de critiquer ceux qui ne jurent que par le scellé, d'accuser de snobisme; car se dire "mon jouet, je l'ai craqué d'un blister vieux de 25 ans, je le tiens dans mes mains et il est raide neuf, personne ne l'a touché sauf moi", c'est aussi une forme de snobisme quelque part.

- 4) c'est payer un loose une pure fortune (MASK).

Encore une fois, chacun fait ce qu il veut, mais moi qui ne collectionne que du scellé (et un peu de loose), qui devient de plus en plus dur à trouver et de plus en plus cher, lire qu'il y en a qui l'achètent juste pour l'ouvrir, ça me fait mal en quelque part.

Les fans de loose, faut acheter du loose. Encore une fois, il y a beaucoup de perfect qui circule.
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
KENYFLEURY


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 20/05/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:00

keran a écrit:
Les fans de loose, faut acheter du loose. Encore une fois, il y a beaucoup de perfect qui circule.

Oui laissez les MISB pour les autres lol baguette

Mais c'est vrai qu'avoir un jouet neuf sans avoir eu a le déballer par ses mimines c'est pas pareil, Y'a d'la nostalgie et tout et tout...
Donnez un jouet sans emballage à un gosse il va être deçu bom
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/keny-kenner-mask/
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:43

Moi ce que je pige pas c'est que quand on se dit "aimer le jouet pour ce qu'il est et non pour ce qu'il semble être", on n'a normalement aucune question à se poser, vous voulez de la sensation forte et du beau loose: vous ouvrez.
Car on aura beau dire qu'il est simple d'acheter du loose Mint, c'est faux.
Le loose Mint ne circule que trop rarement suivant les gammes, par exemple: Prince Adam motu vintage, allez me trouver un loose réellement Mint sur le marché aujourd'hui...c'est quasi impossible.

Vous mélangez aussi tous types de jouets en boites et, à mes yeux, il y'a 2 choses très distinctes:
-Les jouets neufs en boites qui circulent encore en grand nombre.
-Les jouets neufs en boites qui circulent au compte goutte.

Je prend un exemple:
Ouvrir un Starlion (cosmocats) en carte US n'est pas un crime, y'en a encore des tonnes sur le marché...il est facile de rechopper du neuf si on regrette son geste.
Par contre, ouvrir un Starlion en carte française, qui est aujourd'hui quasi impossible à dénicher, là c'est de la pure bétise.
Vous voyez ce que je veux dire? (même exemple en Motu avec un Faker carte US et sur carte FR etc etc).

L'idéal après reste évidement d'avoir suffisament d'argent pour se permettre de collectionner les 2 d'un coup: loose nickel (qu'on ouvre dans la plupart des cas) et l'équivalent neuf en boite à coté, comme ça, plus de soucis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
keran
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
keran


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 22/05/2007

Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:01

Ok, mais moi ouvrir une boîte scellée ou un blister qui est resté intact depuis 25 ans, rare ou pas, désolé je peux pas.
Pour moi c'est irrespectueux, certains parlaient à demi mot de crime, moi j'en parle: voilà un objet qui a résisté à tout: manipulation dans les usines, les magasins, les rayons, les mains des enfants, des solderies, braderies, des jetages dans des cartons au fond d'un entrepot ou d'un camion, des vendeurs et revendeurs divers et variés;
voilà un objet intact depuis une génération, qui fait partie intégrante d'une époque, qui est aujourd'hui le seul moyen de se prendre un flashback dans la gueule et de se retrouver dans les rayons aujourd'hui disparus des magasins de jouets de notre enfance; de ressentir la même excitation devant un emballage qu'autrefois; et faudrait l'ouvrir?

Je comprends ce que tu dis Toky au sujet de la oui ou non rareté du truc, mais pour moi ça ne fait aucune différence. Ce qui a si bien résisté au temps doit être protégé.

Après, on peut ouvrir le même débat pour ceux qui ont leur loose perfect: faut il les manipuler au risque de dénaturer le côté inviolé de l'obet, oxydation, marques de doigts, risques de casse des plastiques vieillis, ou les laisser exposés dans une vitrine??

C'est sans fin ce genre de débat, mais pour moi encore une fois, il faut séparer le scellé et le loose. Le loose est fait pour vivre, ok; le toujours scellé au bout de 30 ans, je suis moins sûr. Pour moi c'est plus une pièce de musée, de collection. Si je veux manipuler, j'achète du loose.


Dernière édition par keran le Dim 10 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?   Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux collectionneurs: M.I.B, M.O.C, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la Nintendo Wii U ?
» Quels collectionneurs êtes vous ?
» [Film] Justice League vous pensez quoi du possible casting?
» [Film] SHAZAM! le film vous en pensez quoi de ce choix?
» Vous souvenez-vous des bons points à l'école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit