Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faire disparaître une odeur sur un jouet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renka 1/2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Renka 1/2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2009

Faire disparaître une odeur sur un jouet. Empty
MessageSujet: Faire disparaître une odeur sur un jouet.   Faire disparaître une odeur sur un jouet. Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:29

Bonjour à tous,

J'en ai déjà parlé sur un autre topic (dans la présentation de ma collection), mais c'est un peu passé inaperçu, donc je repose la question ici :

Je viens de recevoir la voiture Bisounours (via ebay), en très bon état. Apparemment, elle a tout de même dû rester quelques années dans un endroit un peu humide et elle a donc une très légère odeur d'humidité.

Faire disparaître une odeur sur un jouet. 571ca9f0b8367464c68000907d378310

Je n'ai pas encore collé les autocollants qui doivent la décorer mais elle contient tout de même des parties peintes (comme les yeux) donc je ne sais pas trop si je dois/peux la laver.

J'ai tenté de chercher sur le net, mais je n'ai trouvé que deux pistes pour le moment :
- la "badigeoner" légèrement d'huile essentielle à l'eucalyptus;
- la laver avec du bicarbonate de soude.

Qu'en dites-vous ?
Peut-être avez-vous une autre solution ?

Merci de votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Faire disparaître une odeur sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaître une odeur sur un jouet.   Faire disparaître une odeur sur un jouet. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:50

Tu as essayé avec du St Mar par exemple ?

Mais on mon avis une fois que c'est imprégné dans le plastique c'est pas évident. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
ptepuce
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
ptepuce


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Avec Flor' in the Care a Lot Land..
Date d'inscription : 23/05/2007

Faire disparaître une odeur sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaître une odeur sur un jouet.   Faire disparaître une odeur sur un jouet. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:54

la saint marc tu crois ?

et le vinaigre blanc peut etre ?

tu pourrais essayer sur une infirme partie de l'interieur d'une roue par exemple pour etre sur que ca deteint pas

en tout cas, un (une scratch ) autre collectionneur (se) de Bisounours, m'en vais voir ton topic tiens cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
crapopabo
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 624
Age : 77
Localisation : Chez Colecprivee
Date d'inscription : 28/05/2007

Faire disparaître une odeur sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaître une odeur sur un jouet.   Faire disparaître une odeur sur un jouet. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:43

Tu peux essayer avec une lessive en poudre (tensio-actifs+détergents+parfum+enzymes), ça devrait donner un résultat intéressant:

1- tu mouilles la voiture (attention si stickers déjà posés);

2- tu mets un peu de poudre sur une brosse à dent et tu frottes en faisant des mouvements circulaires, sur toutes les parties;

3- tu rinces à l'eau;

4- tu prends un récipient (petite bassine par exemple) que tu remplis avec de l'eau chaude;

5- tu incorpores la poudre (pour la dose regarde sur le paquet ce qui est conseillé) et tu mélanges. L'eau chaude accélère la dissolution;

6- tu fait tremper la voiture en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (même remarque qu'en 1, à éviter si des stickers sont déjà posés et ne faire que les étapes 1 à 3);

7- Il faut compter une bonne demi-journée environ avant de retirer / rincer/ sécher l'objet, voire plus ou moins en fonction de la taille de l'objet. Normalement, il ne devrait pas y avoir de décoloration, à vérifier quand même de temps en temps.
Si l'odeur était vraiment très forte au début, tu peux renouveler la manip 1-2 fois en plus.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renka 1/2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Renka 1/2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2009

Faire disparaître une odeur sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaître une odeur sur un jouet.   Faire disparaître une odeur sur un jouet. Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:39

Merci pour ces conseils. Je suis un peu occupé ce week-end mais je pense que je vais essayer dans le courant de la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
J'ai juste un peu peur que le "visage" de la voiture ne disparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Renka 1/2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Renka 1/2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2009

Faire disparaître une odeur sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaître une odeur sur un jouet.   Faire disparaître une odeur sur un jouet. Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:12

Je me suis lancé. La voiture a pris un petit bain d'une heure dans de l'eau chaude (mais pas bouillante) avec un peu de lessive liquide. Petit rinçage à l'eau claire, séchage... et la voilà qui sent bon !

Youpie !!!

Merci de votre aide. Par contre, je me mesure à un autre problème. Je vais en faire un topic différent (au cas où d'autres personnes rencontreraient le même soucis).

>> Le problème expliqué ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire disparaître une odeur sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Faire disparaître une odeur sur un jouet.   Faire disparaître une odeur sur un jouet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire disparaître une odeur sur un jouet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclu : Le Jouet qui va faire un tabac à NOEL !!!
» Probléme d'odeur sur boite!!!!!
» Idetification d'un jouet.
» Boutique sur Lyon
» [Recherche] Jouet 75-99.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit