| [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 | |
|
+18briced numero41 bibou toysnus Kyoko A. Plissken40 kurt.forgrym DARK SAGA fresina mister-gamer beregorn Kiba WahWah no name joker Sgt_Toxic figurineparadise Dark mat 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyoko A. Petit collectionneur
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 09/10/2008
| |
| |
toysnus Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 639 Age : 51 Localisation : Dans un coffre à jouets Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 Sam 18 Juil - 22:01 | |
| C'est Jermaine qui commence à vendre ses trésors... | |
|
| |
bibou Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : La paisible Montagne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 Jeu 10 Déc - 17:17 | |
| Pour reparler de la MS première génération, il y a eu des jeux intégrés certes mais aussi des packs avec des jeux format carte dont Hang On dans les tous premiers packs FR 1986+ ou- Dites-moi si je me trompe, auquel cas je me poserai des questions sur ma MS... | |
|
| |
numero41 Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 Mer 28 Avr - 12:49 | |
| Oui les toutes première MS c'était Hang-On ensuite on a eu le droit à Alex Kidd. On ne se foutait pas notre gueule a cette époque J'en ai passé du temps sur ce Alex Kidd in Miracle World, au point de le finir tellement le jeu me plaisait alors que vers la fin il n'était pas évident surtout l'énigme. Même mon père revenait plus tôt du taff pour arriver avant moi de l'école et squatter la console | |
|
| |
briced Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Chatelineau - Belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 Jeu 29 Avr - 10:42 | |
| En ce qui concerne la Master system 1, il faut regarder le code du "NO MODEL" à l'arrière de la console pour savoir sans allumer la console quel jeu est intégré
3000 Hang On + Safari Hunt 3001 pas de jeux (superscope pack) 3005 Hang On + Astro Warrior 3005-05-B Alex Kidd 3005-06-A Hang On + Safari Hunt 3005-06-B Alexkidd 3005-08-D ? (POWER BASE RGB FR) [FRANCE] 3005-09-A Hang On + Safari Hunt (POWER BASE RGB FR) [FRANCE] 3005-09-B Hang On 3005-09-C Alexkidd (POWER BASE RGB FR) [FRANCE] 3005-09-D Alexkidd (POWER BASE RGB FR) [FRANCE] 3005-18-A Hang On + Safari Hunt 3005-24-B Alex Kidd 3010 pas de jeux (Power Base) [EUROPE] 3010-A pas de jeux 3010-06-A pas de jeux
Il faut noter aussi que la France était l'un des rare spays a avoir le cable RGB, les autres pays avaient une sortie RF.
La SMS japonaise avait une puce sonore FM qui donnait sur certains jeux un meilleur rendu.
Il existe une SMS série 3 au Brésil, la console a été vendue dans ce pays longtemps après que la production soit stoppée partout ailleurs .
Il existe 4 listes de jeux : international, US, Japonais et Brésilien, il y a aussi des jeux coréens, mais il y a pas mal de confusion avec des jeux pirates aussi dans ce pays là. Certains jeux ne sont sortis que dans certains zones et sont assez difficile à trouver en dehors des zones d'origine. Le jeux le plus difficile à trouver (et le plus cher) est "les schtroumpfs autours du monde" le stock a été vendu dans les pays de l'est et ils arrivent au compte goute sur ebay (compter entre 250 et 400 € pour le jeu complet)
Ce soir je compléterai aussi les périphériques d'origine sega (avec images) car il manque entre autre le Handle controler et le rapid fire. | |
|
| |
Peno Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 Lun 23 Aoû - 13:34 | |
| J'ai eu la SEGA Master System (première version) et je l'ai toujours même si je n'y joue plus. Que de souvenirs et que d'heures passer devant l'écran à essayer de finir tout un tas de jeux !!! En solo, j'ai beaucoup joué à Shinobi, Wonderboy 3 et un jeu de golf dont le nom m'échappe. Avec (ou contre plutôt ) soeur, j'ai fait des parties endiablées de Volley Ball et de Kick-Off. C'était le bon temps. | |
|
| |
joegillian Petit collectionneur
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 Sam 30 Oct - 10:04 | |
| j'ai un lien sur un site pour jouez a snail maze http://www.smstributes.co.uk/snail/snail.htm | |
|
| |
legameurfou Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : nantes Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 Lun 1 Aoû - 2:19 | |
| au sujet de cette console l'aspect bidouille n'a pas ete mentionné:
la faiblesse de la console est son cable rvb au niveau de la connectique, il serait interessant d'avoir les solutions possibles (je suis d'ailleur a la recherche des plan de la premiere master system pour reparer la mienne)
il y a aussi une possibilité de passer sa console de 50hz a 60hz. sur la master system 1 il faut simplement changer l'emplacement du fil jaune de pal a ntsc
| |
|
| |
devillaw Petit collectionneur
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : cobra island Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 Mar 2 Aoû - 15:14 | |
| Merci pour le lien joegillian Mais le souci que j'ai chez moi c'est que je passe a travers certain mur . | |
|
| |
toysnus Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 639 Age : 51 Localisation : Dans un coffre à jouets Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 Mer 19 Juin - 20:09 | |
| Gros paquet de vieilles pubs sur cette console: http://super-shogun.blogspot.fr/2013/06/vieilles-pubs-sega-master-system.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 | |
| |
|
| |
| [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986 | |
|