Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 6 Oct - 1:02
Les meilleurs survival horror de la PS1
Salut à toutes et à tous, vous avez devant vous un très grand fan de survival horror et de "half life like" (non pas du coté fps, mais plutôt du coté scénario).
je vais vous lister aujourd'hui les meilleurs SH et aussi mes préférés qui ont existé sur la fameuse ps1. (en gros, tout ceux qui n'ont jamais joué à un de ces jeux, premièrement, honte à vous, et deuxièmement, dépêchez vous de rattraper le temps perdu )
Resident Evil (ou Biohazard en jap) :(ah un grand classique, tout le monde est sensé le connaitre de nom) le jeu est sorti en 1996, Développeurs: Capcom Concepteur: Shinji Mikami. un superbe scénario hors du commun(du moins pour l'époque) à ne pas manquer pour les fan de SH zombi voici une petite vidéo pour vous en mettre l'eau à la bouche:
voila donc ce jeu est incontournable, il faut y jouer è_é !
Resident Evil II :(le meilleur de la série sur ps1 ?) Le jeu est sorti en 1998, Développeurs Capcom Production Studio 4 Concepteur Hideki Kamiya. pour ceux qui ont joué à Resident Evil à partir du 4, je vous présente la version du jeu ou léon est apparu . la petite vidéo pour ceux qui n'ont pas confiance :
après avoir joué au 1, il est quasiment inévitable que vous ayez envi de tester celui-ci Resident Evil III :(ce que j'ai pu y jouer à celui-ci ) Le jeu est sorti en 1999, et en 2000 en europe, Développeur: Capcom Concepteur: Capcom (cette fois l'editeur est Eidos, que les fans de tomb raider lèvent la main ) Il y a une grande avancée niveau graphisme entre le 2 et le 3. Pour ceux qui ont fini le jeu et qui ont encore faim, je vous conseil de voir les deux premiers films . la vidéo:
Clock Tower :
Ce jeu est sorti en 1996, il parait qu'il fait parti du must des SH. j'avais essayé, mais si je l'achète ça sera plus pour la collec' que pour autre chose.(je n'ai pas trop accroché). la petite vidéo:
Silent Hill :(oh, classique, à ne pas louper surtout!) Le jeu est sorti en 1999, Développeurs: Konami CE Tokyo Concepteur: Keiichiro Toyama. ce jeu est un vrai régal, recommandé aux gourmands ! c'est un des le meilleur (?) SH sur ps1, ce jeu se base énormément sur la psychologie, stresse et angoisse sont au rendez vous, bon appétit . (mon préféré) la vidéo :
Dino Crisis: le jeu est sorti en 1999, Éditeur: Capcom Développeurs: Capcom Très bon jeu encore une fois, pas très chère et assez ressemblant à Resident Evil 3 nemesis pour ceux qui y ont joué . vidéo :
Alone In The Dark : The New Nightmare(c'est un nom qui pète quand même ) Le jeu est sorti en 2001, Développeurs: Darkworks Éditeur: Atari. voila un classique des SH multi-plateforme que j'aime beaucoup, même si il est sorti un peu plus tard que les autres, les graphismes rattrapent le coup et l'ambiance est très présente. à ne pas manquer. vidéo:
OverBlood le jeu est sorti en 1997 Electronic Arts Riverhillsoft Ce jeu a malheureusement très mal vieillis, la seul chose qui peut rattraper son "retard graphique" à coté de RE, c'est le fait qu'il soit entièrement en 3D (et oui, dans RE, les maps sont en faite des images). les sentiments que l'on éprouve en y jouant ne sont pas pour peu diminués. heu recommandé ! La vidéo (j'ai failli pleurer xD):
voila, ce sont les SH les plus... les plus... en tout cas c'est le must du must ! j'ajouterais les jeux de cette liste que je n'ai pas encore traité:
Resident Evil Resident Evil 2 Resident Evil 3 Nemesis Dino Crisis Alone In The Dark : The New Nightmare OverBlood The Note Chaos Break Vampire Hunter D Silent Hill Clock Tower
si un de vos survival horror préféré ne figure pas sur cette liste, faites moi signe à bientôt et savourez bien ces merveilles du monde du jeu !
MAJ: 6/10/06 22:57
Dernière édition par willywithnr le Mar 6 Oct - 23:58, édité 5 fois
kurosagi70 Petit collectionneur
Nombre de messages : 105 Age : 39 Localisation : Hericourt (70400) Date d'inscription : 03/10/2009
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 6 Oct - 8:55
C'est vrai qu'ils sont cultes les Resident Rvil, mais le premier était trop dur pour moi. :s
Skull Leader Modérateur
Nombre de messages : 1228 Age : 41 Localisation : Pays de la Fricandelle Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 6 Oct - 10:15
Juste une petite correction Biohazard est simplement le nom japonais (バイオハザード).
Sinon pour Dino Crisis tu peux résumer ainsi, c'est Resident Evil avec des dinosaures. Même moteur graphique (RE2 ou 3 je sais plus exactement), même gameplay, etc... Enfin presque même gameplay car on peut flinguer les vilains méchants en courant.
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 6 Oct - 11:06
Merci, c'est rectifié. Ce soir je continu la rédaction de l'article.
WahWah Administrateur
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 6 Oct - 11:09
Résident Evil était une expérience unique à l'époque !
Ce réalisme dans les bruitages !
LIKMUS' Space pirate modo
Nombre de messages : 1984 Age : 48 Localisation : A bord de l'Arcadia Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 6 Oct - 13:35
Pareil grosse baffe à l'epoque sur RE1 surtout au niveau des emotions ressenties ; C'etait du jamais vu, je n'avais auparavant jamais tressailli devant un jeu video. Pareil pour silent Hill, je ne m'etait auparavant jamais aussi senti mal à l'aise en jouant. Ces 2 jeux on vraiment marqué leur époque, bien qu'ils n'ont pas été les precurseurs (alone in the dark), ce sont ces 2 titres qui ont posé les bases du survival horror jusqu'à aujourd'hui.
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 6 Oct - 19:05
voila voila, petit ajout de Dino crisis et de AitD. partagez vos commentaires, n'hésitez pas
kakugo Membre Backintoys V.I.P
Nombre de messages : 1184 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 6 Oct - 21:28
Halala! et Overblood le 1er survival entierement en 3D,bon c'est vrai qu'il est moins connus mais c'etait un vrai bon jeu (moins bien sa suite sortie uniquement au Japon) et Galerians et son perso sous medoc ,Martian Gothic qui est assez meconnus,mais pas mal du tout...et tout un tas d'autre que j'ai surement oublier (mais au moins rajoutez Overblood!!!! )
willywithnr Bébé Collectionneur
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 6 Oct - 23:58
OverBlood ajouté.
Dartagnan Modo de cape et d'épée
Nombre de messages : 942 Age : 44 Localisation : Dans mon nouvel appart ! Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Ven 28 Mai - 0:42
C 'est pour moi clairement RE1 avec sa révolution à l' époque , son ambiance terriblement flippante et le côté énigme à résoudre un peu perdu dans le deuxième.
E-180 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : cantal Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Dim 4 Juil - 12:49
Pour moi ces la meme chose" Resident Evil 1" Ces enigmes ,l'ambiance ,le cadre du jeux ,la durée des vies la plus longue comparez au 2/3 bien que le trois sa va j'avoue comparer au 2 quand meme. Mais perso le 1 holalala moi ces le 1er et le seul jeux qui ma reallement fait sursoter,le 2 et beau ,bien aussi mais vachement plus court mais ces ratrapper avec es bonus a la fin les deux perso cacher je crois et les fin defferents . Mais le 1 reste mytic.
PS tu pourrez peut etre ajouter Fear Effect non ? Apres ces difficile de le juger car ces mis avanture mis horreur je sais pas si tu y a jouer mais une claque le 1
bogdahn Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Dim 2 Jan - 2:56
Pour moi RE a marqué par la qualité de la réalisation pour l'époque enfin sur PSX, la version PC, ouille, ouille, ouille (tiens d'ailleurs elle doit valoir de l'or maintenant). Mais pour moi, c'est clairement Silent Hill qui a marqué la maturité du genre, encore maintenant c'est un jeu qui vaut vraiment la peine. Par rapport à RE, la révolution c'était des enigmes pas idiotes et surtout une peur basée sur l'ambiance et la psychologie et non sur la surprise.
Je suis étonné de voir Dino crisis dans ce top, parce que moi c'est vraiment une daube qui recyclait le succès de RE.
Fear effect est bon, même si je l'aurais pas mis dans cette catégorie, c'est surtout un jeu de fan service
Breizhserker Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Gwened Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Lun 19 Sep - 23:44
RE, le jeux qui m'a obligé a avoir un katana a coté du lit pour pouvoir dormir !
Bizzarement, seul le premier m'as vraiment fait flipper jusqu'a l'angoisse, la nouveauté peut etre car j'ai jamais plus ressentis un stress pareil ensuite ( sur un jeu )
joegillian Petit collectionneur
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 20 Sep - 9:38
je suis étonner par la changement des titres au passage des version us et euro,surtout concernant bioharzard qui est le theme de danger biologique et sa definiser très bien le concept du jeu,je me demande qui est l’imbécile qui a décider de renommer le jeu en RESIDENT EVIL (en vf residence diabolique).surtout que le thème de "residence"n'est plus depuis le 2, même si on rentre dans des bâtiments dans les jeux.heureusement pour silent hill ils on garder le nom d'origine,sinon ils il aurait pu nommer le jeu "town evil" comme nom accrocheur.
Hakaider666 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 90 Age : 54 Localisation : Grayskull s/ Seine Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 20 Sep - 20:48
La trad VF du titre RESIDENT EVIL serait plutôt "Le mal en ce lieu", c'est rarement du littéral..
Flagada_Jones Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : DOUBS (25) Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Jeu 26 Juil - 23:02
Difficile a dire ! Il y a 3 légendes du JV : -RE -SILENT HILL -ALONE IN THE DARK
Pour le coté flip RE et silent hill m'ont fait passer des angoisses terrible à l'époque
Je choisi RE 2, certes ma fait moins sursauté mais il a un "je ne sais quoi" qui le rend meilleur
Frater Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mar 31 Juil - 1:26
joegillian a écrit:
je suis étonner par la changement des titres au passage des version us et euro,surtout concernant bioharzard qui est le theme de danger biologique et sa definiser très bien le concept du jeu,je me demande qui est l’imbécile qui a décider de renommer le jeu en RESIDENT EVIL (en vf residence diabolique).surtout que le thème de "residence"n'est plus depuis le 2, même si on rentre dans des bâtiments dans les jeux.heureusement pour silent hill ils on garder le nom d'origine,sinon ils il aurait pu nommer le jeu "town evil" comme nom accrocheur.
Pour faire vite comme réponse, biohazard est toujours un nom de groupe de musique aux US, et comme ils avaient le copyright, la traduction est devenue résident evil...
Si mes souvenirs sont bon, la traduction de biohazard étant a l'eau, ils ont chercher un nouveau concept, l'idée n'était pas de faire un truc genre "la résidence du diable" mais bien de mettre l'accent sur le terme "evil" et donc de faire quelque chose du genre le "Mal présent" ou la "présence du mal".
Le choix a été fait par le créateur, mais il maitrisait assez mal l'anglais, et donc cela a donné ce titre plutôt surprenant...
Par contre je me demande si alone in the dark n'est pas sorti avant sur pc... J'ai dans la tête un truc du genre 92 ou 93... Il a peut être été porte après sur console...
Frater
numero41 Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 349 Age : 45 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1. Mer 1 Aoû - 12:03
Alone in the Dark est sorti en juin 1992 et est reconnu par la majorité des joueurs comme étant le premier survival horror.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les meilleurs survival horror de la PS1.