Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !

Aller en bas 
+19
Retro-Actifs.com
lynxaddict
Mike210
LIKMUS'
valuan77
toysnus
Plissken40
kurt.forgrym
yoyo
lilith9
transformers
cinoworus
tokyonever
taram
kakugo
Dartagnan
WahWah
lailaire
Sgt_Toxic
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lailaire
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : PERIGNEUX
Date d'inscription : 17/09/2009

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:21

Coucou les amis!

Bon, apparemment (je dis bien apparemment), les ventes sont plutôt encourageantes. Cela confirme le potentiel d'un tel magazine, et renforce mon chagrin si je devais l'arrêter.

J'aurai quelqu'un au téléphone demain matin pour me confirmer ou non cet état de fait.

Si c'est confirmé, un numéro 2 reviendrait au goût du jour.

Par contre, ce serait pour le mois d'avril, du coup, car je ne pouvais pas me permettre de le lancer dans les temps, vu les remontées de ventes catastrophiques que j'avais alors (super fiables d'ailleurs Rolling Eyes ).

Toutes mes excuses pour:

- Ma faible présence ces temps-ci, j'espère que vous comprendrez que le moral était au plus bas
- Le retard, ou l'annulation du numéro 2, car je n'ai pas les "reins" assez solides financièrement pour pouvoir lancer 6 numéros sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:42

Super nouvelles!!! Espérons que celà puisse te permettre de faire d' autres numéro et d' en vivre!
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
lilith9


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 23/01/2009

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:21

Bon et alors Lailaire!!! Ce coup de fil jeudi matin??? scratch
Je croise les doigts pour toi (et je te mets aussi une petite chouette porte bonheur)...
chouette
Revenir en haut Aller en bas
lailaire
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : PERIGNEUX
Date d'inscription : 17/09/2009

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:51

lilith9 a écrit:
Bon et alors Lailaire!!! Ce coup de fil jeudi matin??? scratch
Je croise les doigts pour toi (et je te mets aussi une petite chouette porte bonheur)...
chouette


Bon, alors, c'est terrible, parce que ça se joue à rien et je suis au coeur d'un affreux dilemme Neutral

Je suis 4% seulement en dessous de mon objectif. Conclusions:

- Positif: ouf, finalement je vais pas bouffer mes culottes, c'est déjà ça.
- Négatif: je ne dégage pas de bénéfice.

En clair, il manque pas grand chose et c'est encore plus dur. Franchement, j'aurais préféré perdre un peu d'argent et abandonner sans regrets.

Sauf que là, il suffirait de vendre ne serait-ce que deux pauvres pages de pub, ou augmenter le tarif d'un euro, ou de baisser drastiquement la qualité du papier, ou vendre à peu près 500 exemplaires de plus pour continuer.

Mais je ne peux pas prendre le risque de ne plus rentrer d'argent pendant trois mois encore...

J'en sais rien, ça me retourne le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
lilith9


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 23/01/2009

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:58

O_o je te comprends Lailaire, ça ne doit pas être facile... Neutral
Tiens nous au courant, quel que soit ta décision finale, je trouve cela déjà très sympa tout ce travail que tu as accompli : félicitation mec, c'est pas un échec, bien au contraire même!
thé
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:59

Et tes résultats sont définitifs ou il te reste un lapse de temps encore pour rentrer dans tes frais et savoir quoi faire par rapport aux chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
lailaire
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : PERIGNEUX
Date d'inscription : 17/09/2009

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:49

lilith9 a écrit:
O_o je te comprends Lailaire, ça ne doit pas être facile... Neutral
Tiens nous au courant, quel que soit ta décision finale, je trouve cela déjà très sympa tout ce travail que tu as accompli : félicitation mec, c'est pas un échec, bien au contraire même!
thé

Merci Lilith Wink

C'est quand même rageant de s'arrêter là, parce que il y a de la matière pour faire durer le mag, l'améliorer bien sûr, etc...

Toutes ces idées, quasi un an de boulot, qui resteront dans mes cartons Neutral

J'arrive pas à comprendre pourquoi aucun agent commercial, aucune régie publicitaire n'a voulu y croire, aujourd'hui les chiffres démontrent pourtant le potentiel du magazine, avec 4500 exemplaires vendus alors qu'il est sorti dans l'anonymat le plus complet, et parfois très mal placé dans les presses Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lailaire
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : PERIGNEUX
Date d'inscription : 17/09/2009

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:50

tokyonever a écrit:
Et tes résultats sont définitifs ou il te reste un lapse de temps encore pour rentrer dans tes frais et savoir quoi faire par rapport aux chiffres?

C'est définitif, oui.
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:32

De retour de Val Thorens y a 2 jours le mag était encore dispo chez un marchand. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
taram
Petit collectionneur
Petit collectionneur
taram


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 27/05/2008

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:08

pinaise vraiment ça se joue a rien, je suis blazé pour toi, alors du coup pas de numero 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
toysnus
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
toysnus


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 51
Localisation : Dans un coffre à jouets
Date d'inscription : 18/07/2009

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:51

C'était évident que ça se finirait comme ça. Je le sais pour avoir pratiqué la chose en 2006/2007. On a lancé notre propre magazine à tendance jap avec des amis, on a fait trois numéros, et puis au revoir. Trop de frais (impression + NMPP qui sont véritablement des enc...), des cotisations professionnelles écrasantes à payer et trop peu de ventes pour éponger ça. On ne peut pas toujours renflouer de sa poche en plus, et puis il faut vivre à côté! Et quand tu gagnes pas lourd à la base... Je me souviens avoir reçu mon premier appel de cotisation en avril 2006. Quasiment 1000€ à payer de suite alors qu'il me restait à peine 25€ pour finir le mois... On vendait de mieux en mieux pourtant mais il a fallu choisir entre mettre la clé sous la porte ou s'endetter à vie et sans même savoir si on réussirait notre coup. Alors on a opté pour la sécurité et on a fermé boutique. C'est triste et désolant mais c'est comme ça. La presse écrite de nos jours, c'est fini de toute façon. Pourquoi les gens payeraient-ils des articles, même bien écrits, alors qu'ils ont tout gratos sur le Net? De plus, avec le contexte actuel, la crise, les banques qui refusent le crédit, et un magazine aussi "élitiste" (je ne dis pas ce mot avec un sens péjoratif mais le sujet n'était clairement pas accessible à tout le monde), c'était couru que ça se plante. Je suis désolé pour toi. Moi aussi, j'en ai eu gros sur la patate après notre plantade, sans parler du fric dépensé... Un conseil, ferme ta boîte proprement et n'oublie rien question bilan, déclarations d'impôts et ce genre de chose légale, parce que eux, ne t'oublieront pas, et là aussi, tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.com/
lequintal
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 10/05/2010

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:10

Arf, ca donne envie ce magazine, dommage que ca se termine...un peu plus de pub ca aurait été top car je viens juste de découvrir ce mag sur ce forum..

Les sujets étaient super bien choisis cheers ca donne encore plus de regrtes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mai - 2:37

L'autre jour, en passant à Golfe Juan, j'ai vu un salon de coiffure nommé "rétro ac'tif". Peut-être un procès pour plagiat à faire? copieur panneau-
Revenir en haut Aller en bas
lequintal
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 10/05/2010

[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:00

Sinon dans ce genre de magazines traitant sur le retro, y aurait d'autres titres en vente?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !   [Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Nouveau Magazine Retro...Actif !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Magazine] PIX'N LOVE magazine rétro gaming.
» [Magazine] Séries TV cultes.
» [Magazine] Club Dorothée Magazine [1989 - 98].
» [Magazine] Le magazine TELE JUNIOR.
» [Magazine] STAROSAURES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: NOSTALGIE DE NOTRE ENFANCE.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit