tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Sam 12 Mai - 18:54
Citation :
Année de production : 1983 Nombre de figurines : 12 Nombre de Trobbits : 6 (le 7ème n'éxiste pas) Maintenant oui avec le made in Luluberlu (non officiel). Nombre de petits démons : 6 couleurs différentes Nombre de petits Aliens/démons : 3 Nombre de créatures : 2 Nombre de véhicules : 3 Playset : 1 Prototype connu : non
Citation :
Série 1 de personnages (1983) : John Blackstar Overlord Kadray Palace Guard Neptul Tongo Gargo Mara
Véhicules : Space Ship (première édition/ blanc) Space Ship (seconde édition/ Rouge) Battle wagon Wind Machine /Trobbit
Playsets : Ice Castle
Gamme distribuée en France par OrliJouet. Gamme basée sur le dessin animé du même nom de la société Filmation's. Mara n'a était éditée que dans la première wave, c'est donc le seul personnage qui n'éxiste pas en version LaserLight et cette dernière est surement la figurine la plus dure à trouver de ce fait.
Les figurines ont étaient vendues accompagnées suivants les éditions, par différents petits démons (pour les méchants) et Trobbits (pour les gentils). Les Trobbits ont aussi étaient vendus séparement à l'unité.
La première vague de figurines n'avait aucun action chip particulier, la seule originalité des jouets était de posséder des armes "Glow In The Dark" (phosphorescentes)....le succès ne fût pas très pronnoncé auprès des enfants, c'est pour cette raison que pour réosser les ventes de ses jouets, Galoob a ressorti l'intégralité de la première vague (Hormis Mara) avec un Système "Laser" (pierre à briquet dans le dos du personnage qui produit des étincelles quand on le fait tourner).
Hormis les V1 et V2 des personnages, on pourra noter des variantes très cool: -Space Ship (première édition blanche comme dans le dessin animé alors que la version suivante fût rouge/ autocollant totalement différents aussi) -Warlock (première édition verte différente de la version suivante: pas de veines sur les ailes, pas de selle pour le personnage et pas d'étoile blanche dans le coup)
Suite des infos à venir.
Citation :
Photos des jouets looses empreintées sur ce site WWW.ACTION-FIGURES.CA Merci à eux
Manque en photos: Space Ship seconde édition (rouge) + les Blisters/packagings et les variantes de la gamme grecque.
Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 21:45, édité 2 fois
Eurodance Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Dim 3 Juin - 20:09
Le chateau d'Overlord en Boite FR.
Kahlone Collectionneur modèle
Nombre de messages : 856 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Dim 3 Juin - 20:30
Quelqu'un aurait sous la main les visuels des prototypes des persos qu'on connait et vus dans le Tomart dédié à Blackstar ? Je remets pas la main dessus...
no name Petit collectionneur
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Dim 3 Juin - 21:52
Ca fait plaisir de voir mon gift set dans ce si joli topic. D'ailleurs j'ai toujours pas croisé l'ombre d'un autre exemplaire. Serais-je le seul à le possèder au monde ? [Mode mégalo Off]
Sylvain
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1399 Age : 49 Localisation : Le plus loin possible de certains... Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Dim 3 Juin - 21:54
lord a écrit:
Ca fait plaisir de voir mon gift set dans ce si joli topic. D'ailleurs j'ai toujours pas croisé l'ombre d'un autre exemplaire. Serais-je le seul à le possèder au monde ? [Mode mégalo Off]
Sylvain
zut, ton fils vient juste de mettre un gros coup de pied dedans...
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 18:59
Kahlone a écrit:
Quelqu'un aurait sous la main les visuels des prototypes des persos qu'on connait et vus dans le Tomart dédié à Blackstar ? Je remets pas la main dessus...
J'ai jamais vu il me semble si quelqu'un a je suis prenneur à 300%
Sinon dans les Tomart's dédiés aux protos MOTU on peut voir un truc étrange: des croquis de véhicules mais avec des persos blackstar sur ces derniers.....donc Motu ou Blackstar au final?
WahWah Administrateur
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 19:01
tokyonever a écrit:
J'ai jamais vu il me semble si quelqu'un a je suis prenneur à 300%
Ok pour 300%, je ferai un scanne dès que possible.
cou.cou84 Membre Backintoys V.I.P
Nombre de messages : 394 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 19:42
tokyonever a écrit:
Sinon dans les Tomart's dédiés aux protos MOTU on peut voir un truc étrange: des croquis de véhicules mais avec des persos blackstar sur ces derniers.....donc Motu ou Blackstar au final?
C'est d'autant plus bizarre, que le fabriquant n'est pas le même... Peut être que des desiners ont travaillé sur les deux projets?
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 19:46
Kahlone a écrit:
Tu veux parler de cet article ?
Si c'est le cas je possède des scans plus grands au cas où.
Sylvain
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 19:49
Truc de ouf! c'est quoi ce 4-pack avec les trobits??? ça éxiste pou de vrai?
moi je veux bien en grand les carte sans bulles...c'est les protos c'est ça.?
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 19:50, édité 1 fois
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 19:50
tokyonever a écrit:
Truc de ouf! c'est quoi ce 4-pack avec les trobbits??? ça éxiste pou de vrai?
Jamais vu en vrai. Juste cette photo issue d'un catalogue pro. Par contre d'après l'article le gift set que je possède ne serait jamais sorti. Mais bon il date un peu (l'article).
Sylvain
Kahlone Collectionneur modèle
Nombre de messages : 856 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 20:20
Merci Lord, c'est bien de cet article que je parlais
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 20:23
Lord ou wahwah, y'aurait moyen d'avoir des scans + gros sur le 4-pack et les protos sur cartes SVP?
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 20:36
tokyonever a écrit:
Lord ou wahwah, y'aurait moyen d'avoir des scans + gros sur le 4-pack et les protos sur cartes SVP?
Je pourrais faire plus gros mais pas de suite.
Sylvain
Tetsuzin Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Béziers Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 20:39
"Trobits" avec un seul B sur le 4-pack...bizarre.
Dartagnan Modo de cape et d'épée
Nombre de messages : 942 Age : 44 Localisation : Dans mon nouvel appart ! Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 21:12
Le jeu de société Blackstar tout en dépliants , superbe , par Orli Jouet.
( non Tokynou tu l auras pas! )
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 21:15
Merci Lord et Philou ça le fait grave
Les protos m'ont l'air bien "grossiers" par contre, je veux bien un des plus gros scans +tard si possible par MP ou E-mail, je redimensionnerais pour ce topic de manière à qu'on les voit bien, mais rien ne presse, c'est quand vous pourrez.
(Philou j'ai toujours à terme ce que je veux )
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Lun 4 Juin - 21:17
Moi c'est le contraire, je trouve les proto + sympa Ils font moins "raides" que les persos finis.
Par contre, comme la série est assez courte, est ce qu'à l'époque, tous les épisodes VF sont sortis sur les diverses K7 videos ?
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Mer 6 Juin - 19:32
Eurodance a écrit:
Par contre, comme la série est assez courte, est ce qu'à l'époque, tous les épisodes VF sont sortis sur les diverses K7 videos ?
Il me semble que l'épisode 13. Le zombie n'est jamais sorti sur une VHS Française. (titre US: The Zombie Master)
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Dim 10 Juin - 15:00
Merci pour ta réponse Toky
EVILGRENDIZER Jeune collectionneur
Nombre de messages : 290 Age : 50 Localisation : lillojouets a lille Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Dim 10 Juin - 17:54
Nombre de messages : 372 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Mer 27 Juin - 20:03
@fin de completer le topik de cette belle g@mme qu'est Blackstar. Voici quelques visuels de la g@mme Grec :
Nereide Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 39 Age : 53 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Dim 8 Juil - 12:48
un petit complément d'époque ...
Innershade Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Dim 8 Juil - 14:45
Je suis fan de Blackstar et des variantes de jouet mais le Spaceship rouge ne m'a jamais plu. Je sais que je peux me brosser pour le trouver en blanc mais ca serait plus interessant pour ma collec que la version rouge...
Sujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983 Ven 20 Juil - 11:19
Innershade a écrit:
Je suis fan de Blackstar et des variantes de jouet mais le Spaceship rouge ne m'a jamais plu. Je sais que je peux me brosser pour le trouver en blanc mais ca serait plus interessant pour ma collec que la version rouge...
Tu peux donc prendre la version grecque, je m'explique plus bas dans ce même message
Donc comme @ngel l'a débuté, passons à la distribution grecque qui cache quelques items très sympatoches.
Je commence avec du normal: -Warlock (Dragon en grèce) -Triton (Kerveros en grèce)
Les deux sont strictement identiques aux versions que l'on a connues ici en France et ailleur (pour Warlock c'est la V2 uniquement)
La suite est plus interressante
-Space Ship Blanc: SPACE DIAMOND (différent de la première version US au niveau de l'emplacement des couleurs et autocollants) -Space Ship Noir: BLACK SPIDER (vaisseau de Kadray Aka Scorpio en Grèce) Ces deux vaisseaux sont donc inédits! n'éxistants dans aucun autre pays.
Donc pourquoi Kadray (Scorpio) a le droit à son vaisseau à lui tout seul? Simplement parcequ'en Grèce, le scénario de la gamme a était revu et adapté à leur sauce, du coup: Blackstar est blond, Overlord se retrouve du coté des gentils et Kadray devient le grand méchant de l'histoire...pour ne citer que ces exemples. Le background est conté dans une petite BD qui accompagne chaques véhicules et créatures:
Les jouets grecques sont distribués par ElGreco et sont 100% officiels, il ne sagit en aucun cas de bootlegs (l'inscription Galoob figure sur chacuns des jouets). Chose marrante, c'est que la wave 2 de cette gamme en grèce n'est autre que la gamme de Galoob: LES MUTORS (Infeacables---> LIEN)
Pour la suite je parlerais des figurines avec leurs noms grecques et des photos de Scorpio principalement (qui ne va pas tarder à arriver chez ouam )
Dernière édition par le Ven 20 Juil - 22:26, édité 1 fois