Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:02

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 DinosaucerstitleDINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Galoobrp5DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Brazilalluramoc1bgf6


Citation :
Année de production : 1987
Nombre de figurines : 5
Prototype connu : Oui

Citation :
Figurines :
Allo
Genghis Rex
Bronto
Quackpot
Bonehead


Je n'ai aucun souvenir de ce dessin animé qui a été diffusé en 1987/1988 au states, crée par Dic entertainement, et dans les années 1990 en France. Il n'a pas marqué les kids ni en Europe, ni aux states apparement, et encore plus en France, je suis sur. lol!

L'histoire :

Citation :
La lointaine planète Reptillion est le champ de bataille d'une guerre qui a lieu depuis des années entre les héroïques Dinos (Dinosaucers) et les cruels Tyrannos. Menés par Allo, ces créatures intelligentes aux allures de dinosaures humanoides, combattent ainsi les forces démoniaques de Genghis Rex, sorte de T-Rex rouge d'une cruauté sans limites.
C'est des siècles après les premières guerres que Reptillion approche de la destruction. Les Dinos doivent alors trouver un nouveau monde et c'est la Terre qui sera leur nouvelle patrie... mais les Tyrannos sont aussi en direction de notre planète !

Aidés de leurs nouveaux amis humains, qui se joignent à eux (Paul, Sarah, David et Ryan), nos héros vont poursuivre leur lutte impitoyable sur notre planète, qu'ils vont apprendre à découvrir... Planète jeunesse

On en vient aux jouets qui étaient prévu chez Galoob en 1987 mais qui sont resté à l'état de prototype.16 figurines, des vaisseaux ainsi que des playsets étaient en route mais malheureusement, suite au manque d'intéret de la série, la gamme a fait dodo dans l'usine.

Le 1er sorti chez Glasslite et l'autre est le prototype de chez Galoob
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 AFBrontoGlasslite1bDINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 AFBrontoProto1b


Galoob désireux d'exploiter quand même les jouets revenda les moules et les jouets à un compagnie brézilienne qui s'appelle Glasslite (Ils avaient la licence pour les jouets A-team et star wars au Brézil, entre autres si j'ai bien compris). On pourrait se dire "youpi, ils ont sortis toute la gamme qui étaient prévu à l'origine", bah non ils existent 5 persos de 8" vendu dans des boîtes (les mêmes pour tous) et...et c'est tout. Les secrets scouts (les humains) n'étaient pas révu par contre, bizarre ou peut être pour 2nd vague. Triste sort pour cette gamme.

Boite Glasslite :
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 AFAlloGlassliteBoxed1a

Dommage car les jouets conçu par Galoob étaient très bien réalisé ainsi que les playsets et les vaisseaux. Des vaisseaux au nombre de 4 (2 gentils et 2 méchants) vendu avec 2 persos chaqu'un de 1/2" pour qu'ils puissent tenir à l'intérieur. Un design en osmose avec la série puisqu'ils ressemblent à des dinos. Le playset à l'air bien fun, ça doit être le QG des dinosaucers je pense, avec un étage pour les persos et le sou sol pour un ou deux vaisseaux qui rentre bien comme il faut.

Vaisseau gentil prototype) :
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 ShipsAllo1a

Playsets + intérieur du playset (prototype)
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 LavaDomePlayset1aaDINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 LavaDomePlayset1eeDINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 LavaDomePlayset1dd

Voila, une gamme qui existe au final au nombre de 5, assez dur à trouver en bonne état avec boite et complet. Des prototypes qui avaient tout pour plaire au fan de dino (j'ai pensé à Odin et Phileas en faisant ce topic) et au fan de Da de science fiction. Vous en trouverez sur Ebay mais en petit nombre, autant glasslite que des proto galoob, ainsi que des cels. Il ne reste plus que les yeux pour pleurer.

Liens :

(Un lien pour le dessin animé)
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=902&sec=1

(Un lien pour plus de détails concernant la série, en anglais)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dinosaucers

(super lien concernant les jouets, en anglais)
http://www.toyarchive.com/Dinosaucers/Dinosaucers.html

Générique
https://www.youtube.com/watch?v=5uhZ8l56_p8


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:15

Sympa je connaissais pas. Smile

Donc y a que 5 persos?

Tu en possèdes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:32

Oui, c'est ça. Il existe 5 persos sortis chez Glasslite avec la même boite pour tous.

Je n'en ai pas, j'ai découvert la gamme et le dessin animé, il y a pas longtemps en cherchant des génériques de DA us sur youtube. J'ai fait des petites recherches sur la chose et j'ai trouvé ça bien fun que ce soit au niveau des vaisseaux (protos) ou des peros de prévu à l'origine par Galoob.

En cherchant sur ebay, on trouve que des persos Glasslite en loose avec un manque d'armes, quelques protos et des cels. Very Happy Il faut faire des recherches sur MERCADOLIBRE (la branche hispanique d'ebay) de temps en temps pour voir.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:35

Sur Ebay y a des protos de cette gamme?!!

Persos qui qui n'existe pas ou dans les 5 existant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:47

Des protos de chez Galoob donc des 8 qui ne sont pas sortis. Very Happy

Possible qu'on voit un jour des protos de chez Glasslite mais comme c'est les moules de ceux de Galoob, y aura pas de différences entre eux mis à part la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:48

Et tu en as vu à vendre?

A qu'elle prix? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:53

Voila ce qu'il y a sur ebay en ce moment :

Quackpot et bonehead (Glasslite)
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Dinosa12DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Dinosa13

Quackpot et Bonehead (Proto Galoob)
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Proto_10DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Bigbon10


Beaucoup d'achats immédiats avec des perso Glasslite loose avec armes pour 200$ et des protos Galoob à 225$ ('tain, c'est chelou, c'est pas si éloigné que ça au niveau des prix).


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:45

Et encore si c'était une gamme très collectionnée, ils couteraient 10x plus cher. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:38

Sgt_Toxic a écrit:
bonehead (Glasslite)
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Dinosa13


'Tain, j'ai vu un pvc qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui là ce matin mais il état explosé alors je l'ai laissé. Par contre, je me suis demandé comment un jouet qui n'est jamais sorti et qui est resté à l'état de proto pouvait avoir donner naissance à des PVC quasi iidentique ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:27

Sgt_Toxic a écrit:

'Tain, j'ai vu un pvc qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui là ce matin mais il état explosé alors je l'ai laissé


DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 492717 DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 112338


DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 779203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:10

Oh ça va, je prends pas les détritus même si ils me paraissent suspect baguette J'ai même trouver un denver mais il avait été mangé alors pareil, je l'ai laissé dans sa caisse tout pourri sm19
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:30

Générique US du dessin animé





Episode 1 partie 1


Episode 1 partie 2


La série quasi entière est dispo sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:43

En ce moment sur la baie :

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Shipsalloloose1afp1


http://cgi.ebay.fr/Galoob-Dinosaucers-Prototype-Unproduced-Allo-Starship_W0QQitemZ400008498759QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item400008498759&_trksid=p3286.m63.l1177
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:23

Ca va le prix est super correct pour une gamme déjà à la base aussi rare.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
greg


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:30

Ca fait un bon moment qu'ils y sont ces protos... Dommage, parce que c'est vrai que c'est pas cher pour des jouets jamais sortis...
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:55

Sgt Toxic va être content :

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Dinosaucersgaloobprototce0
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Dinosaucersgaloobprototcq4
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Dinosaucersgaloobprototpg3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:40

Yes, j'ai retrouver les pvc en photo et deux types de PVC en plus. La deuxième, c'est toujours du yolanda comme les toxic crusaders :

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 6dinosaucers

DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 IMG_0969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Empty
MessageSujet: Re: DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987   DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DINOSAUCERS (Glasslite/Galoob) 1987
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: JOUETS DES ANNEES 70/80.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit