Nombre de messages : 394 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Dim 9 Mai - 21:08
Tube de colle en forme de main
C'est seulement un vague souvenir que j'ai eu aujourd'hui, à propos de cet objet qu'on pouvait trouver dans les tabacs à l'époque (85 environ), et j'aimerai avoir la confirmation de quelqu'un (au cas où je commence à halluciner;)) Il s'agissait d'un tube de colle en forme de main couleur chaire, peut-être rattaché à une boucle de porte clées...Il me semble que cet objet avait connu un succès à l'école... Je peux peut-être me tromper sur l'utilisation (colle?)... Help! Je ne parle pas des mains collantes qui ont, elles aussi fait des ravages dans les cours d'écoles.
scarecrow51 Jeune collectionneur
Nombre de messages : 239 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Lun 10 Mai - 21:33
Je pense bien que c'était de la colle Greg...mais impossible pour moi de mettre un nom dessus je m'en souvient vaguement et a ma génération c'était la fin de cette objet.
Le le Doyen collectionneur
Nombre de messages : 530 Age : 24 Localisation : OOOOOOOOO Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Lun 10 Mai - 22:49
un dessin pour agrementer ? parceque j'ai pas de visuel en tete par rapport à la descritption
greg Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 394 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Lun 10 Mai - 22:52
C'était une main style main de mickey, couleur chair, avec un bouchon a une extrémité, et peut-être une chaine de porte clée...Si 'ai le temps, je ferais un dessin.
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Mer 16 Juin - 20:45
Mes recherches demeurent infructueuses malheureusement... Quelqu'un aurait du nouveau à tout hasard?
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Mer 23 Juin - 19:30
Avec le temps, je me demande si ce n'est pas un porte-clé en forme de main dont les doigts seraient flexibles...? Sans le colle en fait. Ca vous parle plus?
Nombre de messages : 530 Age : 24 Localisation : OOOOOOOOO Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Mer 23 Juin - 19:33
euuh... pas super terrible , tu essaye un dessin ?
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Jeu 24 Juin - 9:40
Imagine toi une petite main en plastique couleur chair reliée à une chaine de porte-clées, et dont les doigts seraient flexibles ce qui permettait de les faire bouger comme des vrais... Dans ma caboche à souvenirs, j'ai l'impression que je dois plus m'orienter vers celui-ci!
FABAX Petit collectionneur
Nombre de messages : 194 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Jeu 24 Juin - 14:03
greg a écrit:
Imagine toi une petite main en plastique couleur chair reliée à une chaine de porte-clées, et dont les doigts seraient flexibles ce qui permettait de les faire bouger comme des vrais...
Les doigts restaient dans la pose que l'on avait donné non ?! Un peu à la façon d'un bendable.... Si oui ca me parle (un peu)...j'ai le souvenir de "vilains" signes avec une main du style...
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Jeu 24 Juin - 15:15
Oui à la manière d'un flexible...Tu vois ce que ça peut -être?
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Jeu 24 Juin - 20:15
par contre moi en broc j'ai vu une gomme en forme de main je me suis arreté mais bon rien à voir
mindmaster Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Ven 25 Juin - 17:07
greg a écrit:
Imagine toi une petite main en plastique couleur chair reliée à une chaine de porte-clées, et dont les doigts seraient flexibles ce qui permettait de les faire bouger comme des vrais... Dans ma caboche à souvenirs, j'ai l'impression que je dois plus m'orienter vers celui-ci!
Je me souviens de ce porte-clés, j'en avait un étant ado. On en trouvait dans les magasins de gadgets type Soho. Je n'arrive pas à le retrouver, je pense que j'ai dû le balancer. Il s'agissait effectivement d'une main en latex, d'environ 5 cm de diamètre, à l'interieur de laquelle il y avait une armature en fer qui rendait les doigts flexibles. Ce n'était pas tout à fait come les figurines "bendables", car l'armature de la main était constituée de languettes de métal, pas de fil de fer, et ça la rendait plus rigide (on pouvait effectivement laiser les doigts pliés sans problème).
toysnus Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 639 Age : 51 Localisation : Dans un coffre à jouets Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Ven 25 Juin - 21:05
Quelqu'un n'aurait pas un pot de colle Cléopâtre là? Avec le petit bâton au milieu. J'ai une petite faim...
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Ven 25 Juin - 21:58
toysnus a écrit:
Quelqu'un n'aurait pas un pot de colle Cléopâtre là? Avec le petit bâton au milieu. J'ai une petite faim...
Quand j'étais gosse j'avais goutté pour voir, c'était dégueulasse L'odeur de cette colle était magique, impossible de s'en lasser
lesupersaiyen Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Ven 25 Juin - 22:52
tokyonever a écrit:
toysnus a écrit:
Quand j'étais gosse j'avais goutté pour voir, c'était dégueulasse L'odeur de cette colle était magique, impossible de s'en lasser
Toky a sniffé de la colle Cléopâtre pendant toute sa jeunesse, ça l'a rendu fou...
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Ven 25 Juin - 22:54
lesupersaiyen a écrit:
Toky a sniffé de la colle Cléopâtre pendant toute sa jeunesse, ça l'a rendu fou...
Si y'avait que ça que j'avais sniffé
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Ven 25 Juin - 23:04
tokyonever a écrit:
lesupersaiyen a écrit:
Si y'avait que ça que j'avais sniffé
Ouai, j'avais oublié les skets bien fumantes aussi... Et tu fais pas que les sniffées.
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Ven 25 Juin - 23:07
lesupersaiyen a écrit:
Ouai, j'avais oublié les skets bien fumantes aussi... Et tu fais pas que les sniffées.
Oué genre les Pumps gonflées à bloque surtout
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Sam 26 Juin - 0:09
Comment i'm pourrissent mon topic... Bon sinon, si quelqu'un tombe sur cette main, dites le moi ou prenez une photo
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Dim 27 Juin - 0:41
La main qui tue, ça déchire :
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Dim 27 Juin - 1:11
La main qui colle tu cherches Greg?
ça me revient...c'est ça?
Ah bah non, elle colle pas cette main là
T'inquiètes, on continue à chercher, on va trouver à force lol
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Dim 27 Juin - 20:23
Bravo! On ne rigole pas dans le milieu du jouet! Du sérieux!
Plissken40 Modérateur
Nombre de messages : 911 Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône (13) Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Dim 27 Juin - 23:06
J'ai cherché avec beaucoup de mots clés mais je n'ai strictement rien trouvé !! Le pire est que ce produit ne me dit absolument rien, par contre lors de vos recherches je ne sais pas si vous avez vu comme moi, il y a eu des packs de 2 sticks UHU fournis avec un perso Star Wars .
yanou83 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : six-fours Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ? Dim 27 Juin - 23:45
lesupersaiyen a écrit:
tokyonever a écrit:
toysnus a écrit:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Objet] Tube de colle en forme de main ?