Nombre de messages : 372 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: [TV] Les Années la 5. Jeu 31 Mai - 13:52
Les Années la 5
Je vous propose de découvrir tous les Visuels de 45t parus sur les génériques de DA diffusé sur La 5. (Il me manque encore quelques 45t de cette époque-là)
A noter que pour pratiquement tous les génériques DA de La 5 ont été adaptés en français par Charles Level sur les bandes sons Italiennes. Celle qui interpréta le plus grand Nombre de Générique était Claude Lombart. Suivi par Valérie Barouille...son Père Michel barouillle et Jean-Claude Cordel.
1987
1988
1989
1990
@ngel Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Jeu 31 Mai - 13:53
Voici les 2 CD éditait chez Loga-Rythme qui réunnissaient Quasiment tous les Génériques de DA de La 5.
-Les Années La 5....
Plissken40 Modérateur
Nombre de messages : 911 Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône (13) Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Sam 6 Fév - 17:05
Et hop déterrage de post pour éviter d'en faire un nouveau. Voici un très bon montage sur les génériques des dessins animés qui ont bercé nos années LA 5
Il y en a dont je ne mes souviens absolument pas ou que je ne connais pas du tout.
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Sam 6 Fév - 19:55
y'en a eu un paquet quand même...par contre, idem, vers la fin y'en a bien 5/6 dont j'ai vraiment aucun souvenir La reine du fond des temps c'est passé quand ça? je connais le DA au Japon, mais en France....je savais même pas que ça avait été doublé. Et Erika, faudra me dire d'où ça sort ça? lol
lesupersaiyen Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Sam 6 Fév - 20:52
Claude Lombart !
C'était super les DA qui passaient à la Cinq.
Angelic_Layer Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : .oOo. Dans le Poow de Nuwtella .oOo. x] Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Sam 24 Juil - 22:58
J'adore les génériques qui ont été fait pour les dessins animés de la 5 J'ai d'ailleurs acheter les CD de Logaryhtm et réussi à trouver pas mal de 45T en Brocantes pour faire une jolie collection ^.^ D'ailleurs je préférais regarder l'émission "Youpi l'Ecole est finie" que "Club Dorothée" Dès que je rentrais de l'école, hop tartine de Nutella et canapé pour mater la 5 que du bonheur
Peno Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 94 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Sam 2 Oct - 23:04
Peut-être à cause de mon age mais je n'ai jamais trop accroché aux DA de la 5. Pour moi la 5, c'est plutôt les séries comme Supercopter, Chips, HappyDays et cie qui passaient en boucle et que je matais en sortant du collège. Je me souviens d'ailleurs des pubs improbables qui passaient comme celles pour les ConventioNs Obsèques
Sinon, Valérie Barouille c'était aussi la choriste du jeu de FR3 Fa Si La Chanter.
Hordak Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Lun 20 Déc - 19:05
Il y avait quand même une bonne émission "babylone" qui parlait des films fantastiques et d'horreur ainsi que leurs goodies!
Sgt_Toxic Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 2225 Age : 40 Localisation : RP 94 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Lun 20 Déc - 19:41
Tiens la bande annonce :
JM DESIGN Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1033 Age : 42 Localisation : Arles Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Lun 20 Déc - 22:23
tokyonever a écrit:
y'en a eu un paquet quand même...par contre, idem, vers la fin y'en a bien 5/6 dont j'ai vraiment aucun souvenir La reine du fond des temps c'est passé quand ça? je connais le DA au Japon, mais en France....je savais même pas que ça avait été doublé. Et Erika, faudra me dire d'où ça sort ça? lol
ERIKA:Idol densetsu Eriko JAPON 1989 51 episodes(46 doublés) Prévue pour être diffusée en 1992 sur la 5, la série fut déprogrammée au profit de "Nadia le secret de l'eau bleue", sur laquelle la chaine misait plus. Malheureusement, la 5 déposera le bilan peu après et "Erika" dormira dans les tiroirs avant que Pierre Faviez, directeur des programmes de la chaine Mangas, ne l'en fasse sortir en 2001 (le 1er épisode a été diffusé en avant première fin décembre 2000). Il est néanmoins dommage que le Club Dorothée ne l'ait pas programmé, surtout quand on sait que cette série a eu un grand succès en Espagne.
La reine du fond des temps:Shin Taketori Monogatari : Sennen Joô JAPON 1981/82 42episodes (40doubles) 1ere diffusion hertzienne(sur la 5 en 1991)
pixel Doyen collectionneur
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Mar 18 Jan - 6:28
De sacrée souvenir la Cinq je me rappel les débuts chez moi on capter la chaine trés mal mais c'était tellement bon d'avoir du neuf a la télé que se soit les animes ou les séries c'était un vrai plaisir le truc qui ma le plus marqué sur la chaine c'est ca
Certaine histoire était vraiment flippante
Hordak Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: [TV] Les Années la 5. Mer 19 Jan - 12:55
Tiens, je pensais que "Les Contes de la Crypte" furent diffusées pour la première fois sur M6?????? Dans le même genre, il y avait, toujour sur la cinq, "les accords du diable" par Sangria, assez flippant! Et je me souviens de la mini série "Freddy", tirée des films "Les Griffes de lanuit..." et des autres Freddy!!!