| [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 | |
|
+17joegillian Dactari S.N.K diekolonel alice33 beregorn joker Tetsuzin Marty WahWah Eurodance tokyonever LIKMUS' nico keyzeryom figurineparadise Dark mat 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark mat Jeune collectionneur
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : dans mon slip... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Lun 4 Juin - 21:51 | |
| - Citation :
- _ Constructeur: SEGA
_ année: 1990 _ Microprocesseur: Z80A à 3.58 MHz _ Mémoire vive (RAM): 24 Ko _ Mémoire morte (ROM): Cartouches de 128 Ko à 1 Mo _ Capacités graphiques: Processeur graphique en 8 bits160x144 en 32 couleurs parmis 409664 sprites en 8x8 pointsEcran couleur à cristaux liquides 3,2 pouces à matrice passive rétro-éclairé _ Capacités sonores: 3 voix + canal de bruit compatible General Instruments AY-3-8912 _ Manettes: Pad intégré à deux boutons, plus bouton Start _ Interfaces: Port cartouche, Sortie série synchrone, Prise casque _ Périphériques: Tuner TV PAL ou NTSC, Adaptateur pour cartouches de la Master System La Game Gear est la console portable couleur sortie par Sega, afin de contrer la Game Boy de Nintendo apparue une année plus tôt. Elle affiche 160x144 points en 32 couleurs parmis 4096 et génère 3 voix stéréos. Une prise dédiée permet de brancher plusieurs Gamegear ensemble, et ainsi de créer un réseau multijoueurs. Un adaptateur se branchant sur le port cartouche de la Game Gear permet de faire passer des cartouches destinées à la Master System ! Pourtant d'une technologie moins évoluée, beaucoup de titres de la Master System sont d'excellent jeux et c'est avec plaisir que l'on peut y rejouer sur la Game Gear. Sans compter de l'immense coup de pouce que cela procure à la Gamegear quant à sa ludothèque ! Petit défaut, la protection de l'écran à cristaux liquides est en plastique assez facilement altérable, aussi n'est-il pas rare de trouver des Gamegear avec les écrans rayés, ce qui nuit grandement à la qualité de l'image, déjà très incertaine. De plus, sa "consommation" électrique est assez conséquente avec 6 pilesPlusieurs équipements additionnels ont été proposé: _ la loupe _ le tuner TV Différents pack ont été mis à la vente: _ le plus courant avec le jeu columns _ autres packs non sorties en france (sauf erreur de ma part ) | |
|
| |
figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 5 Juin - 1:06 | |
| une game gear blanche ??? Prends ça dans ta face la DS ! mdr Et le tuner TV , est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? je serais curieux de voir ça ! | |
|
| |
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1399 Age : 49 Localisation : Le plus loin possible de certains... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 5 Juin - 1:13 | |
| Ca fait un moment que je me demande combien il y a eu de jeux sur cette console... Si l'on pouvait mettre la liste, ce serait un + !! | |
|
| |
nico Doyen collectionneur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 43 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 5 Juin - 1:21 | |
| 5 in One Fun Pak Addams Family Aerial Assault Aladdin Alien³ Alien Syndrome Arch Rivals Astérix and the Great Rescue Baku Baku Animal Batman Returns Batman Forever Batter Up Battle Toads Berenstain Bears: Camping Adventure Bonkers: Wax Up! Bram Stoker's Dracula Bugs Bunny in Double Trouble Captain America and the Avengers Castle of Illusion Starring Mickey Mouse Chakan Chase H.Q. Cheese Cat-Astrophe starring Speedy Gonzales Choplifter 3 Chuck Rock Chuck Rock II: Son of Chuck Columns Cool Spot Crystal Warriors Cutthroat Island Dark Fantasy Deep Duck Trouble Starring Donald Duck Defenders of Oasis Desert Speedtrap Devilish Disney's Aladdin Double Dragon Dr. Robotnik's Mean Bean Machine Dragon Crystal Dragon: the Bruce Lee Story Dynamite Headdy Earthworm Jim Ecco the Dolphin Ecco: The Tides of Time Factory Panic Fatal Fury Special Formula One (Domark) G-LOC Air Battle Garfield: Caught in the Act Gunstar Heroes GP Rider Halley Wars Head Buster Home Alone House of Tarot The Itchy and Scratchy Game Jeopardy Jurassic Park Land of Illusion Starring Mickey Mouse Legend of Illusion Starring Mickey Mouse Lemmings Le Livre de la jungle Lunar: Walking School Madden NFL Majors Pro Baseball Marble Madness Megaman Mickey's Ultimate Challenge Mighty Morphin Power Rangers Mighty Morphin Power Rangers: The Movie Miracle Warriors Monster Truck Wars Mortal Kombat Mortal Kombat II Mortal Kombat 3 Ms. Pac-Man NFL Quarterback Club 96 Ninja Gaiden Out Run Pac-Man Paperboy PGA Tour Golf Puzzle Bobble Quiz of Gears Ren and Stimpy: Quest for the Shaven Yak Revenge of Drancon Rise of the Robots Ristar Road of the Magic Story Road of the Magic Story 2 Road of the Magic Story 3 Road Rash Robocop 3 Robocop vs. the Terminator Roi Lion, le Royal Stone Samurai Shodown Samurai Sprits Scratch Golf Sega Game Pack 4 in 1 Shining Force II: Sword of Haya Shinobi Shinobi 2: The Silent Fury The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants The Simpsons: Bart vs. The World Skweeek Slam Dunk Slider Smash T.V. Smurfs,The Sonic Blast Sonic Drift Sonic Drift 2 Sonic Labyrinth Sonic Spinball Sonic the Hedgehog Sonic the Hedgehog 2 Sonic Chaos Sonic Triple Trouble Space Harrier Spider-Man: Return of the Sinister Six Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge Sports Trivia Sports Trivia: Championship Edition Stargate Star Wars Streets of Rage Streets of Rage 2 Strider Returns Super Battletank Super Columns Super Golf Super Monaco GP Super Monaco GP 2 Super Off Road Super Space Invaders Surf Ninjas Talespin Taz-Mania Taz in Escape From Mars Tails Adventure Tails' Skypatrol Terminator Terminator 2: The Arcade Game Terminator 2: Judgment Day The Berlin Wall Tom and Jerry: The Movie True Lies Ultimate Soccer VR Troopers Wagon Land Wheel of Fortune Wonderboy 3 Woody Pop World Cup Soccer World Series Baseball Wrestle Mania StellCage Challange WWF Raw X-Men X-Men: Mojo World Yaiba Adventures Yogi Bear: Yogi Bear's Goldrush Zan Gear Zool Zoop | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : dans mon slip... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 5 Juin - 7:52 | |
| merci nico. je comptais la mettre aujourd'hui.. | |
|
| |
LIKMUS' Space pirate modo
Nombre de messages : 1984 Age : 48 Localisation : A bord de l'Arcadia Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 5 Juin - 12:35 | |
| Nico ta liste n'est pas complete il manque pas mal de jeux, jessaierai de la completer | |
|
| |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Lun 11 Juin - 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Lun 11 Juin - 20:39 | |
| et quelques captures d'écrans : _ Sonic (évidemment...) _ Primal Rage _ Street Fighter | |
|
| |
Eurodance Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Lun 11 Juin - 21:07 | |
| La capture d'écran de Sonic, c'est la version megadrive Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est le remaniement des jeux Master System pour la Gamegear. Par exemple, les niveaux de Sonic 2 étaient dans le desordre. Ou alors, ils avaient la facheuse manie de grossir le personnage, ce qui fait qu'on avait plus de mal à apprehender les obstacles et les pièges..(Toujours les jeux Sonic comme exemple..) | |
|
| |
WahWah Administrateur
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Lun 11 Juin - 21:47 | |
| Voici la Game Gear Coca Cola vendu avec le jeu "Coca Cola Kid". Source pour le jeu: http://www.play-asia.com/paOS-13-71-8z-49-fr-70-1g2d.html | |
|
| |
Marty Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 38 Age : 38 Localisation : chez beast-man Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 12 Juin - 16:14 | |
| C'est quand même la premier console couleur portable, si je me trompe. | |
|
| |
Tetsuzin Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Béziers Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 12 Juin - 16:16 | |
| - Marty a écrit:
- c'est quand même la premier console couleur portable ,si je me trompe
Il me semble bien que l'Atari Lynx est sortie avant. | |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Age : 48 Localisation : A bord de l'Arcadia Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 12 Juin - 16:53 | |
| - Tetsuzin a écrit:
Il me semble bien que l'Atari Lynx est sortie avant. Exact ! Par contre là ou j'hallucine c'est que j'étais pas au courant que Street Fighter 2 était sorti sur Game Gear. | |
|
| |
Eurodance Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 12 Juin - 19:21 | |
| Street Fighter 2 n'est pas sorti sur Gamegear, mais sur Master System. Ce jeu a été exclusivement distribué au Bresil, tout comme la serie des Monica. | |
|
| |
joker Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Sam 16 Juin - 20:13 | |
| - Eurodance a écrit:
- Street Fighter 2 n'est pas sorti sur Gamegear, mais sur Master System.
Ce jeu a été exclusivement distribué au Bresil, tout comme la serie des Monica. Le fait qu'il soit sorti en 97 avec l'accord de Capcom et Tectoy me font halluciner j'aimerais bien voir une photo du jeux original. Y a que dans ces pays la où y a des truc cool comme le Kobra Khan camouflage en Argentine les veinards. | |
|
| |
beregorn Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 42 Localisation : auxerre Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mer 18 Juil - 10:40 | |
| cette console a ete je pense le signe que sega ne savait pas se positionner sur le marcher, ou pas s'occuper de ses produits comme il faut ...
ils avaient une console couleur, (8 bits d'accords, mais bon) les jeux n'etaient aps plus cher que ceux de gameboy si je ne me trompe... et pourtant elle n'a pas aussi bien marché ...
j'ia l'impression que la firme ne developpait pas assez les jeux sur cette console pour qu'elle fonctionne reellement.
Un train d'avance qui est devenu un train de retard, et qui je pense montre bien que des projets comme le mega cd; la 32x, et la saturne ne pouvait pas marcher pour le meme probleme, manque de developpement .... pas assez d ejeux ...
Quel dommage
Qui n'a pas compris que j'etais a fond sega ? | |
|
| |
alice33 Petit collectionneur
Nombre de messages : 102 Age : 41 Localisation : pau (64) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Lun 1 Fév - 18:53 | |
| Il y a aussi le problème que la Game Gear ne tenait pas trop à la charge, au bout d'une heure avec des piles classique, elle se déchargeait à cause de l'écran rétro-éclairer. Tandis que la Game Boy pouvait tenir presque une journée.
Je pense aussi que le manque de jeux a licence principalement, a causé son échec, comparé a la Game Boy ou il y avait une avalanche de jeux a licence et autre création de la firme c'est vrai qu'elle ne fessait pas le poids. Sinon cette console reste une bonne machine. | |
|
| |
diekolonel Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Besancon (25) Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Lun 8 Fév - 21:31 | |
| Il existait des pack de batteries spécialement prévu pour la GameGear. Il m'en reste 2 en état de marche d'ailleurs avec des jeux comme alien, terminator, ecco the dolphin, et tout un tas de trucs.
Le nombre de bon jeux sortis sur cette console se comptent sur les doigts de la main. Mon meilleur souvenir sur cette console reste Mortal Kombat, et j'adorais y jouer contre mon frangin avec le câble. Malheureusement ça prenait de longues minutes pour effectuer la connexion. | |
|
| |
S.N.K Membre banni.
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mer 17 Fév - 2:21 | |
| Seul bémol pour moi un écran vraiment pas top qualité... bave powa
et la conso sité plus haut... même probleme de que la GT pc engine.
2 hr avec le top piles et 20 minutes avec le premier prix... | |
|
| |
Dactari Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Metz Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 5 Oct - 21:26 | |
| - figurineparadise a écrit:
- une game gear blanche ??? Prends ça dans ta face la DS ! mdr
Et le tuner TV , est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
je serais curieux de voir ça ! J'avais acheté le tuner TV dans une brocante pour une bouchée de pain. Il n'est jamais sorti en france pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas compatible avec le codage vidéo analogique français. Le tuner fonctionnait en effet en PAL alors que la France utilise le SECAM. Ma proximité avec l'Allemagne m'avait quand même permis de tester la bête et la qualité était plutôt bonne. Ça faisait une belle petite télé couleur "portable". Aujourd'hui avec le passage au tout numérique l'accessoire ne sert plus à rien (et ne fonctionnera tout simplement plus), sinon à figurer dans une belle collection d'accessoires Game Gear. | |
|
| |
joegillian Petit collectionneur
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Lun 18 Oct - 13:26 | |
| il y avait aussi un convertisseur master System comme sur MD | |
|
| |
kaktus Jeune collectionneur
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : karate Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 19 Oct - 1:04 | |
| Est-ce qu'il y avait aussi secteur pour brancher la Game Gear?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 19 Oct - 10:27 | |
| - kaktus a écrit:
- Est-ce qu'il y avait aussi secteur pour brancher la Game Gear??
Oui on peut brancher la game gear sur le secteur avec le meme adaptateur que la master system ou la megadrive. | |
|
| |
kaktus Jeune collectionneur
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : karate Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mar 19 Oct - 13:28 | |
| Merci, ca me rassure, vue son appetit pour des piles | |
|
| |
joegillian Petit collectionneur
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 Mer 20 Oct - 8:58 | |
| c'est sur car l'autonomie avec 6 piles était entre 2H et 3H,heureusement que les psp et ds sont sur batterie rechargeable maintenant,je vois pas a notre époque une psp qui marche a pile ont serai a une autonomie de 1 mn peu etre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 | |
| |
|
| |
| [Console] GAME GEAR (Sega) 1990 | |
|