|
|
| [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). | |
|
+15Ironbobbi vwwing tulaviok dragon-wings spike62100 SCI DU CLUB 27 kakugo Kahlone Vampyr Lionel WahWah perseus LIKMUS' Sgt_Toxic necco 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ironbobbi Petit collectionneur
Nombre de messages : 114 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). Mar 5 Oct - 10:37 | |
| Ah... Bah alors là... Attend l'AMSTRAD CPC 64, ca remonte à tellement loin. Et en plus c'était au voisin chez qui j'allais jouer petit. Alors de mémoire... C'était des pattes de mouches les graphismes. Un sorte de Shoot vu du haut. C'était moche ca je m'en souvient, dans ma mémoire, je n'arrivais pas a identifier les véhicules. Ca te dit quelque chose ? | |
| | | SCI DU CLUB 27 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Pays des bulles Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). Ven 19 Nov - 12:07 | |
| | |
| | | Thegritch Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 55 Age : 49 Localisation : nord Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). Sam 22 Jan - 0:05 | |
| Je suis passé directement au CPC 6128 à disquette, durement gagné grace à l'obtention du BEPC. J'ai voulu celui là car mes parents n'avaient pas le moyen de prendre un Atari (mais heureusement , un de mes voisins l'avait et on jouait à tour de rôle chez l'un ou l'autre). J'ai passé des heures et des heures à taper d'interminables suites hexadécimales publiées dans des magazines CPC pour finalement avoir des jeux tout simples mais avec la fierté d'avoir tout entré soi-même. Je révais d'être informaticien et j'ai appris à programmer en Basic dessus. Je me rappelle encore mes sauts de joie lorsque le gars de la Redoute est arrivé avec ses gros cartons Comme jeux, de mémoire: Super Robin Hood, Test Drive, Boulderdash, 1942,.... | |
| | | Genesis32X Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). Ven 8 Avr - 16:13 | |
| J'ai découvert tardivement l'Amstrad en achetant il y a quelques années une CPC 6128, et personnellement, j'ai vraiment été bluffé par SRAM. Malgré le poids des ans, ce jeu est vraiment à essayer. | |
| | | tulaviok Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : conteville Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). Ven 8 Avr - 16:47 | |
| http://vimeo.com/1655351
petit souvenir | |
| | | toysnus Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 639 Age : 52 Localisation : Dans un coffre à jouets Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). Ven 12 Avr - 19:46 | |
| Pas mal de vieilles pubs-papier: http://super-shogun.blogspot.fr/2013/04/vieilles-pubs-amstrad.html | |
| | | pjpatapon Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : epernay Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). Ven 11 Juil - 15:32 | |
| ahh l'amstrad !! ce fut mon deuxième ordinateur, le premier étant un sinclair zx spectrum : ça me rappelle des souvenirs assez émouvants et ça me laisse plutôt nostalgique de cette période. j'avais eu cette compil "10 jeux fantastiques" avec notamment Jack the nipper in coconut capers, basil the great mouse detective, MASK, the final matrix.... et aussi ces cassettes : j'avais eu plein d'autres jeux mais c'est vrai que quand on a 6 ou 7 ans, les temps de chargement étaient assez insupportables. en plus tous mes copains avaient le 6128, résultat : je passais plus de temps à aller voir mes potes qu'à jouer chez moi... et un beau jour, pour mon anniv, j'ai eu LE cadeau : et évidemment le reste m'attendait bien sagement installé dans le salon. j'ai dû comme tout le monde passer des centaines d'heures sur mon ordi, et mes jeux préférés restent Fruity Frank, Charly Diams, les aventures de Moktar (Lagaf', qui a dû être censuré puisqu'on ne parle plus que de Titus the fox), TMHT et Target Renegade... il y en a eu tant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). | |
| |
| | | | [Ordinateur] AMSTRAD CPC 464, 6128...(Amstrad). | |
|