JM DESIGN Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1033 Age : 42 Localisation : Arles Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Ven 26 Aoû - 19:30
Citation :
Fabriquant : Kenner Année de production : 1992/1995 Nombre de figurines : 75 Nombre de véhicules : 16 Playset : Oui Prototype connu : ??
Citation :
Figurines: WAVE 1 (1992) : Batman Combat Belt Batman Turbojet Penguin Robin Riddler Two-Face
WAVE 2 (1993) : Batman Sky-Dive Batman Infrared Bruce Wayne Catwoman Joker Manbat Ninja Robin Scarecrow
WAVE 3 (1994) : Batman Anti-Freeze Batman Lightning Strike Batman Knight Star Clayface Dick Grayson Killer Croc Mr. Freeze Poison Ivy Robin Bola Trap Rapid Attack Batman Tornado Batman
Two Pack: Ninja Batman and Robin
Deluxe: Batman Ground Assault Batman High Wire Batman Mech Wing Batman Power Vision
Figurine 16'' : Ultimate Batman
WAVE 4 (1995) : Bane Batman Cyber Gear Batman Radar Scope Robin Glider
Figurine Mail Away: Batman Battle Helmet
Crime Squad Series 1 (1995) : Batman Air Assault Batman Land Strike Batman Piranha Blade Batman Sea Claw Batman Stealthwing Batman Torpedo Robin Sky Blast
Véhicules: Batmobile Batplane Batcycle Bat signal Jet B.A.T.V Hoverbat The Jokermobile RobinDragster Aero Bat Bruce Waynes Streer Jet Electronic Crime Stalker Hydro Bat The Penguins Jet IceHammer Triple Attack Jet(Crime Squad Serie) Batcycle(Crime Squad Serie)
Citation :
Synopsis : Le milliardaire Bruce Wayne a perdu très jeune ses parents, abattus par des criminels. Tourmenté et l'âme blessée, et devenu adulte, il devient la nuit Batman, un justicier costumé qui prête main forte à la police dans les sombres rues de Gotham City et affronte les criminels les plus dangereux qui soient avec tout un arsenal pour le moins original. Batman partage son secret avec quelques rares amis : Alfred son majordome et le jeune Dick Grayson (qui a vécu lui aussi un drame et devient la nuit le justicier Robin, qui épaule parfois Batman dans ses aventures)... En combattant l'injustice et le crime, il espère ainsi rendre hommage à la mémoire de ses parents et faire qu'un jour, plus personne ne connaisse le drame qu'il a vécu enfant.
WAVE 1
WAVE 2
WAVE 3
WAVE 4
WAVE 5
MASK OF THE PHANTASM Batman: The Animated Movie (1993)
WAVE -CRIME SQUAD- (1995)
FIGURINES EXCLUSIVES 2001 Arkham Asylum Escape
Dernière édition par JM DESIGN le Jeu 20 Sep - 10:03, édité 4 fois
Nombre de messages : 1033 Age : 42 Localisation : Arles Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Ven 26 Aoû - 21:15
L'un des points forts de cette ligne, c'est la fidélité des figurines au graphisme du dessin animé.
Robin est l'une des rares figurines reprenant un modèle antérieur (outre la tête, il s'agit du Robin de la ligne Batman Returns).
Certains vilains, comme Le Pingouin, sont plus rares que d'autres, parce que produits en petit nombre.
En 1995, Warner Home Video propose une figurine exclusive, le Batman Battle Helmet, uniquement envoyé par la poste.(Mail Away)
Les véhicules sont aussi l'occasion pour Kenner de créer des modèles originaux fidèles à la série, comme la Batmobile ou la Batwing, tout comme de reprendre d'anciens modèles, comme le Bruce Wayne Street Jet, par exemple, déjà proposé dans la ligne Batman Returns. La pièce la plus rare est le Robin Dragster, parce qu'un accident d'usine a interrompu la fabrication du véhicule, distribué par conséquent en quantité restreinte.
Côté DA: BATMAN LA SERIE ANIMEE compte 109 Episodes de 22min/épisode (+ 2 Films).
Saison 1: 67 épisodes Saison 2:18 épisodes Saison 3: 24 épisodes Pour résumer : Saison 1 (Batman) + Saison 2 (Batman and Robin adventures) + Saison 3 (New Batman adventures) = 109 épisodes. Ces saisons sont diffusées en France, regroupées sous le seul titre "Batman".
La Série Débarque aux Etats Unis en Septembre 1992. La Même Année en France sur Canal+ et rediffusée sur Fr3(1994) -Télètaz.(1994/1997)
Dernière édition par JM DESIGN le Sam 29 Oct - 9:56, édité 2 fois
toysnus Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 639 Age : 51 Localisation : Dans un coffre à jouets Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Sam 27 Aoû - 13:36
J'ai loupé la Batmobile à l'époque, je m'en suis voulu... Je ne suis pas sûr mais je crois que cette figurine que j'avais chroniquée fait partie de la collection:
Je ne me souviens plus de son vrai nom, alors j'ai improvisé "Night Armor". Je l'avais eu à vil prix en 94/95 dans un destockage d'une boutique belge.
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Sam 27 Aoû - 14:00
Toysnus, ton Batman est tiré d'une autre gamme en fait, celle de LEGENDS OF BATMAN et il sagit d'une figurine dite "Deluxe" (serie 2): FLIGHTPACK BATMAN.
Réalisée en 1995 toujours par Kenner.
toysnus Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 639 Age : 51 Localisation : Dans un coffre à jouets Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Sam 27 Aoû - 15:59
Merci à toi pour tes précisions, ça va me permettre de le mettre à jour.
beregorn Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 42 Localisation : auxerre Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Sam 27 Aoû - 21:14
Super ! Merci JM, je pensais justement me mettre a la recherche de cette gamme, je suis fan de la série.
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Dim 28 Aoû - 15:10
beregorn a écrit:
Super ! Merci JM, je pensais justement me mettre a la recherche de cette gamme, je suis fan de la série.
Je t'en prie... Depuis Le Temps... je voulais faire Ce Topic... Egalement J'Adore cette Serie(La Meilleure)...d'Ailleurs Je La ''Look''en VHS avec Mes Fils
TheBoyWonder Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Sam 31 Mar - 1:11
Salut ! Je découvre tout juste le forum, et en tombant sur ce topic, je ne résiste pas à l'envie de poster quelques figurines de ma collection ! :-D
Il y a quelques mois, je suis tombé sur les figurines Batman que j'avais étant petit. Je n'avais "que" Batman, Robin, Joker, Catwoman, Ivy et Freeze, et étant resté fan du dessin animé et de Batman en général, je me suis mis à la recherche de tout ce que je n'avais pas ! Trois mois après, voilà ou j'en suis ! Et encore, depuis le jour ou j'ai pris ces photos, j'ai quelques nouveautés qui sont arrivées !
beregorn Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 42 Localisation : auxerre Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Lun 2 Avr - 20:16
Je suis très étonné, j'ai l'impression que tu as différencié les gammes TAS et NA, mais je vois chez les TAS mad hatter et scarface, je savais pas qu'ils étaient sortis ! Pour le mad hatter, je le connaissais en New Adventures, mais le scarface, pas du tout ... Au passage, merci pour tes phtos ... Y'aurait pas moyen que tu nous fasses les persos un par un des fois ?
TheBoyWonder Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Mar 3 Avr - 11:05
beregorn a écrit:
Je suis très étonné, j'ai l'impression que tu as différencié les gammes TAS et NA, mais je vois chez les TAS mad hatter et scarface, je savais pas qu'ils étaient sortis ! Pour le mad hatter, je le connaissais en New Adventures, mais le scarface, pas du tout ... Au passage, merci pour tes phtos ... Y'aurait pas moyen que tu nous fasses les persos un par un des fois ?
Salut ! Le Mad Hatter est bien celui de la ligne NA. Mais il reprend clairement le design du Mad Hatter de TAS, grand avec le manteau bleu, alors que dans NA, il est petit avec un manteau vert. Du coup, j'ai décidé de le mettre avec les premières figurines.
Le Scarface est sorti aux Etats Unis dans un pack de 4 figurines, exclusif chez Toys R Us, à l'époque de NA, mais je trouvais qu'il ressemblait bien plus à la version TAS.
De même pour certaine figurines. Talia et Ra's Al Ghul en costume vert ne sont sortis qu'après NA, alors qu'on ne les voit même pas dans cette série ! Mais comme j'aime bien le Ra's en armure de TAS, je les ai mis avec les NA
Certaines figurines viennent de la ligne Justice League, mais comme elles n'avaient pas été éditées à l'époque, je les ai ajouté.
J'ai déja fait pas mal de photos individuelles ! Le plus simple sera que je créé un album sur Flickr, et je posterai le lien ici !
safyr93 Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Mer 11 Juil - 21:12
bonjour moi je possede toutes les figurines certaines sont memes dans la boite depuis ke jlai eu dans les années 90 ' et bien evidement jai toutes les batmobiles ,je vais les mettres en vente car je suis degouter j'ai jamais reussi a avoir la batcave et le figurine scarfaces et le ventrilogue
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Jeu 31 Juil - 12:10
PINBALL GAME
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Dim 16 Nov - 12:44
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Sam 5 Aoû - 14:55
PUB 1993
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995 Sam 5 Aoû - 14:58
PUB JOUETS BATMAN Vs L'HOMME MYSTERE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BATMAN THE ANIMATED SERIE (Kenner) 1992/1995