Salut tout le monde !
Moi c'est Re-Van, j'ai 21 ans, je suis étudiant en Ostéopathie et en Ergonomie du travail et diverses autres choses que je vais développer ci-dessous
C'est parti pour une prés' bien développée !
-Collectionneur de jouets :*Alors pour commencer je suis un grand amateur des collections de LEGO des années 85/95, les meilleurs séries pour ma part ^^ Combien de temps j'ai pu passer à me faire des films épiques avec les Pirates, Indiens, Cosmonautes, Chevaliers, Tuniques Bleues.
Une époque malheureusement révolue puisque depuis Star Wars I nous n'avons plus que majoritairement droit à des produits ultra simples à monter avec trop de pièces uniques et spécifiques
. En revanche je n'ai jamais été trop Legos Techniques, mécano et autres car ce qui me plaisait c'était surtout les personnages
*Je suis également un amateur de voitures de collection, pas les petites voitures type DT ou Majorette, le format au dessus.
*Et sinon je commence une collection de Myth Cloth depuis Mai dernier
-Nostalgic Gammer ou Rétrogammer "débutant" :Je suis un fan inconditionnel de Wahwah et de RétrogameTest, c'est d'ailleurs l'émission qui m'a fait connaitre le forum.
Bref, je me suis lancé à 2 ou 3 ans dans le monde des jeux vidéos avec l'Atari 7800 et quelques jeux classiques (Ms.Pac Man, DK, Asteroids ...) puis j'ai enchainé avec la grosse NGB grise
, quelques jeux Neo-Geo, bornes d'arcades, la GBA et la PSP. Ce n'étais pas une enfance poussée "rétrogammiste" me direz-vous XD. Depuis 2008 je me suis procuré diverses consoles et jeux des anciennes générations.
Et bien ma passion pour le rétrogaming s'est réveillé il y a 2 ans quand je suis tombé par hasard sur le pilote de RT Nam-75 qui venait de sortir.
Je dois dire que ce qui m'a fait accrocher directement au concept c'est : l'utilisation du langage très technique gammer, le travail de recherche "bibliographique" et "ludothécographique" (je ne sais pas si ça se dit