Salut tout le monde !
Moi c'est Re-Van, j'ai 21 ans, je suis étudiant en Ostéopathie et en Ergonomie du travail et diverses autres choses que je vais développer ci-dessous
C'est parti pour une prés' bien développée !
-Collectionneur de jouets :*Alors pour commencer je suis un grand amateur des collections de LEGO des années 85/95, les meilleurs séries pour ma part ^^ Combien de temps j'ai pu passer à me faire des films épiques avec les Pirates, Indiens, Cosmonautes, Chevaliers, Tuniques Bleues.
Une époque malheureusement révolue puisque depuis Star Wars I nous n'avons plus que majoritairement droit à des produits ultra simples à monter avec trop de pièces uniques et spécifiques
. En revanche je n'ai jamais été trop Legos Techniques, mécano et autres car ce qui me plaisait c'était surtout les personnages
*Je suis également un amateur de voitures de collection, pas les petites voitures type DT ou Majorette, le format au dessus.
*Et sinon je commence une collection de Myth Cloth depuis Mai dernier
-Nostalgic Gammer ou Rétrogammer "débutant" :Je suis un fan inconditionnel de Wahwah et de RétrogameTest, c'est d'ailleurs l'émission qui m'a fait connaitre le forum.
Bref, je me suis lancé à 2 ou 3 ans dans le monde des jeux vidéos avec l'Atari 7800 et quelques jeux classiques (Ms.Pac Man, DK, Asteroids ...) puis j'ai enchainé avec la grosse NGB grise
, quelques jeux Neo-Geo, bornes d'arcades, la GBA et la PSP. Ce n'étais pas une enfance poussée "rétrogammiste" me direz-vous XD. Depuis 2008 je me suis procuré diverses consoles et jeux des anciennes générations.
Et bien ma passion pour le rétrogaming s'est réveillé il y a 2 ans quand je suis tombé par hasard sur le pilote de RT Nam-75 qui venait de sortir.
Je dois dire que ce qui m'a fait accrocher directement au concept c'est : l'utilisation du langage très technique gammer, le travail de recherche "bibliographique" et "ludothécographique" (je ne sais pas si ça se dit
) , la diversité des invités, les connaissances qu'ils apportent...
Enfin bref, chaque émission me pousse à tester non seulement le jeu en question mais aussi à me plonger dans l'histoire de la console, des développeurs, et à jouer aux diverses références à d'autres jeux cités durant le test.
Enfin bref sinon,
-au niveau rétrogame je dirai que mon jeu favoris est sans doute le jeu arcade 3Wonders
-au niveau actugame (je ne suis pas vraiment un gros actugamer) mes jeux préférés sont Battlefield 1942 ainsi que la saga des Star Wars KOTOR
Je me situe dans la catégorie des "rétrogammers" débutant parce que je ne m'y suis remis que depuis quelques années, je n'ai donc pas non plus une quantité de références aussi ample qu'un vrai hardcore/rétrogammer, même si j'apprends beaucoup au fil du temps, notamment grâce à RétrogameTest
.
-Grand collectionneur de manga et dessinateur amateur à mes heures perdues :Tout est dans le sous-titre, je dois en avoir plus de 500 et des poussières
Je suis un véritable adepte de Toriyama et de Tezuka.
Je dessine depuis environ 2 ans, je bidouille des dessins, BDs courtes et un modeste fanmanga Dragon Ball publié sur le net et d'autres forums sur le sujet.
Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour.
Désolé par avance si ma présentation est un peu longue
En tout cas je suis heureux d'être des vôtres, je sens que je vais me plaire ici