Salut, je possède plusieurs jouets, mais je collectionne essentiellement les Dino Riders (le reste des jouets est trop dépareillé donc je ne les montre pas).
Voici ce que je possède actuellement, et qui "décore" la chambre d'ami ^^ :
Vue d'ensemble (à droite, un poster de 80cmx60cm que j'ai fait imprimer)
En haut, 2 figurines ice age, et le styracosaure en loose, en version boite (fr) et en boite (jap). C'est interessant car on voit bien qu'il peut y avoir des différences suivant le pays destiné. Pour la version jap, le héros n'a plus les yeux bleus et les cheveux blonds, mais les yeux et cheveux... noirs !
Sur la droite, llahd en 2 versions ("adulte" et enfant). En effet, il ne grandit pas dans la série, mais c'est juste que les premieres boite de pterodactyle ont eu un heros "enfant" avec un corps "adulte". Par la suite, ils ont fait un moule exprés pour ce perso (qui a été réutilisé pour d'autres d'ailleurs).
Ici, ce sont des dino riders de petite taille.
Dessous, des rulons (les "méchants") capturent un dinosaure et lui mettent un casque pour lui laver le cerveau...
Etage du haut: le rayon "raretés". Les dino riders de la wave 3, en loose (a gauche, un kentrosaurus en loose). Ils sont posés sur les comics (US) de la licence.
Deuxieme en haut en partant de la gauche, un pterodcatyle à la couleur spéciale: c'est le modèle offert à l'époque à certains (chanceux) membres du fan-club officiel.
En bas, le diplodocus, un stegosaure (à l'état "sauvage"
) et le torosaurus.
Et en bas, bien sûr le fameux T-rex (incomplet
).
Pour l'anecdote, ces jouets ont été réutilisés par Tyco (le fabricant) dans 2 autres gammes de jouet: le smithsonian institute (musée), et la gamme de jouets Cadillacs & Dinosaurs (inédite en france).
Une photo pour montrer un blister avec le deinonychus, cerné par des confrères en loose: