Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Au delà des étoiles hostiles Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Mer 11 Juil - 14:00
Citation :
Année de production: 1980 Nombre de figurines 12 inch: 6 Nombre de figurines 3 3/4: 11 Nombre de figurines magnetiques: 3 Nombre de véhicules: 1 Playset: 0 Prototype connu: oui 4
Citation :
Figurines: Captain Holland Doctor Kate McRae Doctor Reinhardt Doctor Durant Lieutnant Pizer Mr Harry Booth Maximillian Sentry V.I.N.Cent Old Bob Humanoid
Véhicules: LaserScope
Divers: Walkie talkie Maquettes
On est à la fin de l'age d'or de la firme MEGO qui fermera ses portes peu de temps après. A l'epoque Disney (qui produit le film) est très confiante quant au succès du film, et signe avec Mego un gros contrat pour l'eclusivité de la gamme Black Hole. De son coté Mego qui avait rater le coche de Star Wars, voulait se rattraper... Hélas, le succès ne sera pas au rendez vous et les invendus seront légions (ce qui explique qu'il est assez facile et peu honereux de trouver ces jouets aujourd'hui).
Personnages magnétiques.
Ces personnages ont été réalisés en Italie, reprenant le procédé utilisé par Mego pour sa gamme Micronauts. Les maquettes MPC
Les figurines 3 3/4
Les poupées 12
Le véhicule
Lui aussi, seulement produit sur le marché italien.
Les prototypes
Les images sont issues des sites bugeyedmonster.com et megomuseum.com, et de ma collection.
raziel2a Petit collectionneur
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Jeu 16 Aoû - 18:34
cou.cou84 Membre Backintoys V.I.P
Nombre de messages : 394 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Jeu 16 Aoû - 21:23
Pubs:
Trailer film:
figurineparadise Collectionneur modèle
Nombre de messages : 891 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Jeu 16 Aoû - 23:41
C'est normal que je n'aie jamais vu un seul de ces jouets ? Cela a t il été diffusé en france ?
chat noir Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Ven 17 Aoû - 1:35
Lol!!
J'avais entendu parler de cette série mais sans voir de merchandising si ce n'est un disque et une résine je crois...
Merci de nous en faire profiter.
....ça me rappelle un certain Maximillian ( enfin j'm comprends...)
french_kiki Petit collectionneur
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : Maison de Kiki dans la Drôme Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Ven 17 Aoû - 10:58
J'ai ce film en VHS. Il est très sympa mais il vaut mieux le regarder en plein apres midi un jour ou vous n'avez pas envie de faire la sieste sinon dodo assuré. Il traine parfois en longueur ...
Concernant les jouets, je vous mets au défi de trouver un HUMANOID en loose ou blister à bas prix ... cette figurine était considerée comme l'une des plus rares il y a encore quelques années! Je l'ai vu se vendre à des sommes incroyables ! Apparemment faible distribution notamment en Italie (eh oui encore)
cou.cou84 Membre Backintoys V.I.P
Nombre de messages : 394 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Ven 17 Aoû - 11:28
figurineparadise a écrit:
C'est normal que je n'aie jamais vu un seul de ces jouets ? Cela a t il été diffusé en france ?
J'ai pas d'infos là-dessus, mais je me rapelle trés bien avoir vu des maquettes de Maximilien.
Le vaisseau a aussi été utilisé dans la gamme Buck Rogers.
Quand je vois les deux distributions "Star wars like" de Mego, je me dis que si ils avaient produit les jouets Star Wars, on aurait certainement eu des figurines avec des articulations de ce type (à la Gi Joe)
Lionel Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Lune Bleue Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Ven 17 Aoû - 11:55
Moi je me souviens très bien d'avoir vu Maximilien et Vincent en magasin (Galleries Lafayette), la même année que les Diaclone Joustra.
Lionel
Sgt_Toxic Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 2225 Age : 40 Localisation : RP 94 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Mar 24 Jan - 14:12
Titre d'ouverture du film le trou noir qui est une super BO :
Yoda Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Dim 12 Mai - 16:10
Il y a eu quelques verres à moutarde. Sur celui que j'ai, il n'y a pas d'année de sortie et les personnages sont Vincent et le vaisseau Palomino.
sabar Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980 Jeu 29 Aoû - 23:07
superbe film surtout si l'on considère les technique dispo! et pour ce qui est de traîné... comparer à "2001 l'oddissé de l'espace", c'est un film d'action "trou noir" lol^^ (et au moin la chute est moin difficile à comprendre...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: THE BLACK HOLE / Le trou noir (MEGO) 1980