Session de rattrapage de mes arrivages de ces derniers mois...
Un nouveau blister Goldo Fabianplastica
La comparaison avec mon autre blister montre quelques différences de peintures sur le Goldorak... Reste que ces figurines ont surement été peintes avec des pieds!
Arrivage bien sympa de deux blisters Gremlins fr (ceux qu'on a eu en France à l'époque) dans un état nickel.
... Ainsi qu'un blister Airwolf Fr (avec le fameux sticker La 5)... Du coup, j'ai celui de supercopter, de Kitt et le tri pack Supercopter avec ce sticker. Quelqu'un sait si il y en a eu d'autres?
Voilà enfin mon Astérix neuf en boîte Francaise CEJI, aux côté de celle de pano. Obélix est dans un carton, et ne sera désormais plus seul...
Et un petit délire perso, avec l'envie de retrouver les tout premiers schtroumpfs de mon enfance, originaux, made in Germany et neufs qui plus est...Et le catalogue avec listings d'époque qu'une amie qui bossait pour Schleich m'a donné...
Superbe arrivage Mego avec le General Lee scéllé accompagné de Daisy, et les blisters incroyablement nickels des deux Dukes
L'état de ces trois pièces est carrément incroyables! Je suis bien content!
...Et je continue ma quête de schtoumpfs vintage première série avec ces 2 petits nouveaux, eux aussi neuf de chez neuf...
Je le guettais depuis longtemps le squale...
Requin en PVC "official" des Dents de la mer tout neuf, vendu dans les parcs Universal à l'époque...
C'est pas le jouet ultra réaliste, mais c'est ça qui me plaît ! A noter qu'il existe cette version (loose avec sticker JAWS), et une version sur carte filmée que seule une personne à ma connaissance possède...
Et un ptit kiff sur un dessin animé que j'avais adoré étant gosse, et qui n'est pas resté dans les annales, Taram et le chaudron magique... PVC neuf Bully d'époque de Gurky
un blister euro (ceux distribué chez nous en 88) Roger Rabbit articulé. J'adore !
Si certains d'entre vous possède d'autres blisters fr de cette gamme et qu'ils veulent s'en séparer, n'hésitez pas à me contacter
Et puis un bootleg que j'ai cherché longtemps en blister fr "Guerriers de la galaxie", Baltard, qui m'avait été offert quand j'avais 8 ans lors d'un séjour à l'hopital. J'espérais Klone de Blackstar, et j'ai eu Baltard!
Bref, merci à Raptuss pour ce blister plein de souvenir
Voilà, j'ai donc craqué sur quelques figurines et créatures du film AVATAR...
J'ai trouvé que les personnages et la faune de ce film étaient à mon avis bien plus intéressants au niveau du design, que les véhicules qui ont un air de déjà vu (Matrix revolutions, Aliens, Terminator...), même s'ils restent quand même sympathiques.
De toutes façons, j'ai toujours été plus "organique" que "mécanique" dans mes choix de jouets
En bref, je trouve ces jouets vraiment bien foutus, même si il manquerait bien quelques articulations supplémentaires, ou autres détails les rendant encore plus fidèles au film, comme la possibilité de "raccorder" les nattes des personnages aux antennes des créatures qu'ils chevauchent, voir des motifs en peintures glow in the dark, mais bon...
Les packagings sont superbes, et le fait de ne pas avoir de window's box me convient tout à fait, back to basics (ça me rappelle les boîtes vintage SW de Jabba ou du tauntaun que je reluquais étant gosse...). C'est un peu la surprise quand tu ouvres la boîte !
J'ai pas encore testé les tags fourni dans chaque blister et boîte, mais je suis globalement emballé par cette gamme, qui n'a pour seul défaut, de me bouffer encore un peu plus de place !
Une gamme de figurines chère à mon coeur que certains appelle "jouets de bazar", mais je pense qu'il n'en est rien... Je me rappelle très bien , même si ça fait plus de 25 ans, que ces jouets étaient vendus dans de vrais magasins de jouets (du moins à Annecy) à l'époque.
Dommage que ce ne soit pas des blisters "Galaxie Fantastiques" bien de chez nous, mais bon, c'est mieux que rien...
Je reste à l'affut pour retrouver ce grand coffret que j'avais reçu à Noel 83 ou 84, avec plusieurs persos flexibles, 4 pvc de petits guerriers, une sorte d'insecte géant, et un centaure à tête de tigre...
Et puis mon Seb m'a fais un grand plaisir en me dénichant la version française de Spiderman parachutiste, à droite, que je possédais déjà en version US... Plein de souvenirs concentrés dans ce jouet qui ne paye pas de mine, mais qui me ravit !
)
A noter que les blister US diffère légèrement au niveau de la couleur du ciel...
En ce moment c'est mon côté "c'était mieux avant" qui prédomine chez moi!
Je me rappelle du bon vieux temps où en sortant du collège en 89, entre deux problèmes de maths et 3 parties d'Alex kidd, je matais "La fête à la maison" avec l'oncle Jessie, l'oncle Joey, Danny, DJ et les autres...
Et donc voilà pourquoi je me suis dégoté ces petites douceurs:
Ce sont donc les deux sets neufs issus de cette bonne vieille série (Full house en VO) qui contiennent toute la petite famille... Toute?
Il en manque seulement un, L'inénarrable oncle Joey, que vous pouvez voir sous sachet, pour la simple et bonne raison qu'il fallait acheter les deux boîtes pour pouvoir recevoir son Joey!
Ca n'est malheureusement jamais sorti en France...
Et la version Brabo FR toute neuve d'un flexible qui me tient à coeur (ma tante me l'avait offert pour mes 4 ans)...
Tom et Jerry sorti début 80 en France, voir fin 70. Je possède le double en version us (seul le logo brabo n'est pas présent) à vendre, si vous êtes intéressé...
Deux nouveau flexibles vintage 1978 de Popeye et Olive en état plus que neufs...
Petite question aux connaisseurs ( Seb?):
Je sais qu'on peux voir ces flexibles dans le bouquin de l'ami Robocolt, mais à côté d'une boîte d'épinards, censé les contenir, c'est un fait. Ma question est de savoir si à l'époque en France, ces deux figurines étaient également vendues avec cet étui en carton, ou est-ce des versions US ?
Une petite bricole comme je les aime, trouvée par hasard... Une gamme que j'affectionne, et qui est de plus en plus rare en version française...
Mon but est de trouver ce fameux set de 8 personnages, que je n'ai pas revu depuis 25 ans...