tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 16 Mai - 6:44
Citation :
Lien : GrayskullMuseum
Citation :
Année de production : 1981/82 Nombre de figurines "héros du bien" : 30 (avec le Wonder Bread He-Man) Nombre de figurines "génies du mal" : 26 (avec zodac et Kobra Khan) Nombre de figurines "la Horde sauvage" : 11 Nombre de figurines "les Hommes serpents" : 5 (sans Kobra Khan) Nombre de "météorbs": 10
Nombre de créatures/montures : 12 Nombre de véhicules : 15 Nombre d'accessoires : 9 Nombre de playset : 6 Nombre de mini comics : 49 (+ 1 double BD livre/disque distribuée uniquement dans la première édition US de Talon Fighter/Point Dread)
Prototype connu : Oui
Citation :
FIGURINES Heros du Bien: He-man / Musclor Man At Arms / Maitre d'Armes Teela / Tila Stratos Man E Faces / Maskor Ram Man / Belios Battle Armor He-man / Musclor l'Invicible (armure de combat) V2 Prince Adam Buzz-Off / Buzz Fisto Orko Mekaneck Thunder Punch He-Man / Musclor Tonnerre V3 MossMan / Moussor Roboto Sy-Clone / Devastator Flying Fist He-Man / Musclor l'Eclair V4 Rio Blast / Rafalor (jamais sorti officiellement en France) Snout Spout / Elephantor (jamais sorti officiellement en France) Extendar / Extensor Stonedar Rokkon King Randor / Roi Randor Sorceress / L'Enchanteresse (jamais sortie officiellement en France) Clamp Champ Rotar Gwildor (movie) Tytus (géant /exclusif Europe/jamais sorti officiellement en France) Laser Power He-Man / Musclor Glaive Suprême V5 (exclusif Europe)
FIGURINES Génies du Mal: Skeletor BeastMan / Le Monstre Mer-Man / Oceanor Zodac Faker / Fakor (Réédition 86 jamais sorti officiellement en France) Tri-Klops / Triclops Trap-Jaw / Dentos Evil Lyn / Demonia (jamais sortie officiellement en France) Battle Armor Skeletor / Skeletor l'Invincible (Armure de Combat) V2 Jitsu Whiplash / Lezor Clawful / Etor Webstor Dragon Blaster Skeletor / Skeletor Paralysor V3 Two-Bad / Bitete Stinkor / Puantor Spikor Terror Claws Skeletor / Skeletor Le Rapace (Serres Maléfiques) V4 Scare Glow / Spectror Ninjor Blast Attack / Frak Attak Twistoid Saurod (movie) Blade (movie) Megator (géant /exclusif Europe/ jamais sorti officiellement en France) Laser Light Skeletor / Skeletor Eclat Funeste V5 (exclusif Europe)
FIGURINES Hommes Serpents: King Hiss / Roi Hiss Kobra Khan Tung Lashor / Furilangue Rattlor / Serpentor Sssqueeze / Sstrictor Snake Face /Repticor
FIGURINES Exclusive (MAIL AWAY): He-man Savage (Générallement appelé: He-Man Wonder Bread) (jamais sorti officiellement en France)
VEHICULES: Battle Ram / Char d'Assaut Wind Raider / Aeronef Attak Trak / Char Tout Terrain Talon Fighter / Fortin de Combat (livré avec Point Dread)(jamais sorti officiellement en France) Road Ripper / Bombster Roton / Rotator Dragon Walker / Dragon Spydor / Mygalor Land Shark / Squalor Bashasaurus / Massaurus Fright Fighter / Insector Blaster Hawk / Fusée Faucon Laser Bolt / Motosonic Jet Sled / Strato Jet (jamais sorti officiellement en France) Artilleray (livré avec Beam Blaster) / Artillerie laser
METEORBS: Cometroid (jamais sorti officiellement en France) AstroLion (jamais sorti officiellement en France) Ty-Grrr (jamais sorti officiellement en France) Comet Cat (jamais sorti officiellement en France) Tuskor (jamais sorti officiellement en France) Dinosorb (jamais sorti officiellement en France) Crocobite (jamais sorti officiellement en France) Rhinorb (jamais sorti officiellement en France) Orbear (jamais sorti officiellement en France) Gore-Illa (jamais sorti officiellement en France)
CREATURES: Battle Cat / Tigre de Combat Panthor Zoar Screeech / Glator (jamais sorti officiellement en France) Stridor Night Stalker / Cauchemar (jamais sorti officiellement en France) Battle Bones Mantisaur Monstroid / Crabor (jamais sorti officiellement en France) Bionatops (Pog)(jamais sorti officiellement en France) Turbodactyl (Pog)(jamais sorti officiellement en France) Tyrantisaurus Rex / Tyrantisaur Rex (Pog)(jamais sorti officiellement en France)
ACCESSOIRES: Weapons Pack / Pack d'Armes (jamais sorti officiellement en France) Thunder Punch He-Man ring of caps (pack amorces pétards)(jamais sorti officiellement en France) Stilt Stalker / Echasses de Combat (jamais sorti officiellement en France) Megalaser (jamais sorti officiellement en France) Slime vat (pot de Slime) Beam Blaster (livré avec Artilleray) Cliff Climber / Mecanicor Tower Tools / Grimpor Scubattack
PLAYSETS: Castle Grayskull / Chateau des Ombres Point Dread (livré avec Talon Fighter)(jamais sorti officiellement en France) Snake Mountain / Chateau Maléfique Fright Zone / Rocher de la Peur Slime Pit / Piège Infernal Eternia (jamais sorti officiellement en France)
L'une des premiéres gammes de jouets ayant héritée d'un dessin animé suite à son succés immédiat auprès des enfants (et non le contraire comme c'est souvent le cas). Fortement inspirée au départ d' univers d'héroic fantasy tels que Conan le barbare en y rajoutant une touche de science fiction, Mattel donna ainsi vie à He-Man/Musclor et ses Maitres de l'Univers.
Les jouets: Gamme très colorée, persos très diversifiés, taille idéale pour les mains (5"), action chips ingénieux, véhicules, playsets....Mattel tire dans le mille, sa gamme de jouets est l'un des plus gros succés des années 80. Cette dernière se vendra à des millions d'exemplaires pour s'éteindre finallement en 1988 et laisser place à la gamme: The New Adventures of He-Man, qui elle malheureusement n'aura pas le même impact auprès du jeune public. Entre temps Musclor aura une petite Soeur en 1985: She-Ra (The Princess of Power).
Mattel réutilisera plusieurs fois les mêmes moules pour recréer de nouveaux personnages (ex: Faker=musclor+skeletor), technique culotée mais efficace: Cette gamme restera jusqu'à la fin coérente dans sa fabrication et son ensemble.
Citation :
Topic: PRINCESS OF POWER
Topic The NEW ADVENTURES OF HE-MAN (à venir)
Les Comic Books: Chaque figurine se voit accompagner d'une petite bande dessinée contant les histoires des personnages (il en éxiste 49 différentes, les 11 premières (1982/83) sont signées DC comic et les suivantes Mattel) On notera le fabuleux travail d'artistes de renomée tels que: Bruce Timm (pour les comics de DC) et Mark Texiera (pour les comics suivant: "Snake Attack," "Grizzlor: The Legend Comes Alive," "King of the Snake Men," "The Search for Keldor," and "The Ultimate Battleground") L'ajout de ses petites BD a fortement contribué au succés de la gamme auprès des enfants.
Les packagings: Autre succés de cette gamme, les superbes illustrations de ses packagings (principalement des boites). Ces dernières sont signées pour la quasi totalité par William George (qui travailla aussi sur d'autres gammes pour Mattel toujours, telles que: Big Jim et BattleStar Galactica entre autres) Chaque blister des personnages est illustré au verso mettant la figurine qu'il inclu en scène et en action (seules les premières éditions n'auront qu'un dos tout blanc présentant 8 figurines uniquement: les 8_back cards)
Une multitude de variations de blisters s'enchainent d'un pays à l'autre: les USA (uniquement en Anglais avec un simple logo), L'Europe (de 3 à 4 langues avec un double logo sur la façade), le Canada (uniquement deux langues: Anglais et Français avec double logo), L'espagne (soit un double logo soit un simple logos avec 1 seule langue), le méxique (non plus un blister mais une boite), l'Inde...le Vénézuela, Japon....etc (je rentrerais + en détails prochainement à la suite du topic)
"L'Après MOTU" En 2001, Mattel ressorti certains personnages à l'occasion du 20ème anniversaire en éditions commémoratives limitées. Les années 2000 étant aussi synonimes de "revival" pour beaucoup de vieilles séries des années 70/80, en 2002 une nouvelle gamme complètement revue et remise au gout du jour verra le jour.
Citation :
Topic: MOTU 2001: éditions commemoratives
Topic: MOTU modernes 200x
(suite a venir)
Dernière édition par le Ven 15 Juin - 5:19, édité 5 fois
joker Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Ven 25 Mai - 15:57
pour les variantes tu compte faire un topic separé?
Nombre de messages : 4733 Age : 46 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Ven 25 Mai - 16:11
joker a écrit:
pour les variantes tu compte faire un topic separé?
ça c'est le gros problème.
D'emblé: Non, ce sera dans le même topic mais progressif je pense sur diverses pages et pour cette gamme faudra chercher sur le topic si on veut + d'infos. Y'a tellement à dire qu'on ne peut pas tout regrouper progressivement sur la première page, elle deviendrait interminable, contrairement à certaines gammes où le tour est fait rapidement.
Maintenant si c'est fait proprement ça ne posera pas problème, on verra comment évolu ce topic.
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Dim 17 Juin - 2:55
Je vais m'efforcer de trouver le temps (Dieu si tu m'entend ) pour continuer le topic dès le début de la semaine prochaine
Si quelqu'un veut continuer à l'alimenter entre temps en photos ou/et infos, aucun soucis
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 1399 Age : 49 Localisation : Le plus loin possible de certains... Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Lun 18 Juin - 0:49
c'est qui les Maîtres de l'univers ?
@ngel Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 27 Juin - 19:32
@fin de completer le topik crée par Toky. Je rajoute quelques blisters étrangers..^^'
--> Blisters Canadiens
--> Blisters Espagnols
WahWah Administrateur
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 18 Juil - 14:24
Pub choppée dans la boutique Ebay de Toky.
Je cite:Publicité des MAITRES DE L'UNIVERS faisant l'objet d'un concours dans les années 80 pour Gagner un Snake Moutain et des lots divers, format A4.
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 18 Juil - 21:23
c etais distribuer dans les magasin ou il y avait obligations d achat pour avoir le droit de participer?
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 18 Juil - 22:11
Non gratos, je vous mets ici des photos plus grosse (édite après wahwah )
C'était dans les magasins belges en fait, et je pense gratuit sans obligation d'achat car ce style de feuillets n'était à ma connaissance jamais payant. D'ailleur vous pouvez lire l'histoire "Belge" d'Eternia c'est assé marrant
(J'ai plus mon scanner sous la main désolé)
joshua Collectionneur confirmé
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Cat's Lair Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Jeu 19 Juil - 13:26
Petite Variante sur Teela :
Visages différents
message pour toky, ca y est j'ai un hebergeur pour mes images 1000 merci pour les picts que tu as hébergés chez toi
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Jeu 19 Juil - 21:52
la version de droite c est de quel pays?
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Jeu 19 Juil - 21:55
Taiwan, mais il en éxiste encore une plus belle, celle de hong kong dernière édition, je vais chercher les photos ce soir De rien Joshua.
Edit: voici les photos de différentes Teela:
LIKMUS' Space pirate modo
Nombre de messages : 1984 Age : 48 Localisation : A bord de l'Arcadia Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Ven 20 Juil - 9:49
Il n'y pas a dire le visage de la version commemorative est horrible pareil pour evil lynn.
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Ven 20 Juil - 9:54
LIKMUS' a écrit:
Il n'y pas a dire le visage de la version commemorative est horrible pareil pour evil lynn.
C'es clair et nette, c'est la seule chose que je repproche aux commémos, certains ont trop une tête de con, c'est dommage car le reste est à la hauteur
quark Petit collectionneur
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : deep space nine Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Dim 22 Juil - 20:10
ca serait trop bien avec des figurines, imaginer dans un magasin de jouets, il y a 20 ans
je met un peut de pub de catalogue
la derniere
Dernière édition par le Mar 24 Juil - 21:42, édité 1 fois
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Dim 22 Juil - 20:16
Au niveau display stores il en éxiste un autre avec le Castle Grayskull:
+ celui de de 2 mètres, mais là j'ai pas la photo
mind_domain Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Italy Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Lun 23 Juil - 13:23
Hi Toky, do you have a photo of Mosquitor Made in Italy? can you confirm if this one on the photo is a made in Italy? (I know the photo is little and poor)
WahWah Administrateur
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Lun 23 Juil - 13:51
quark a écrit:
ca serait trop bien avec des figurines, imaginer dans un magasin de jouets, il y a 20 ans
Suffit d'aller à Luluberlu.
Il est en vitrine avec des figurines dessus.
tokyonever a écrit:
Au niveau display stores il en éxiste un autre avec le Castle Grayskull:
Toky le tiens était visible en France?
Quand tu retrouve la photo de celui de 2 m, vite tu post.
Dernière édition par le Lun 23 Juil - 13:53, édité 1 fois
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Lun 23 Juil - 13:57
mind_domain a écrit:
Hi Toky, do you have a photo of Mosquitor Made in Italy? can you confirm if this one on the photo is a made in Italy? (I know the photo is little and poor)
Hi, yes it is
With/out the flash on top "New/Nouveau/Neu/Novita", the Mosquitor is allways made in Italy for the Euro card like on your picture Here you can see the HK version (with flash):
Wahwah a écrit:
tokyonever a écrit:
Toky le tiens était visible en France?
Quand tu retrouve la photo de celui de 2 m, vite tu post.
En fait je ne l'ai vu que chez Reg la photo, ce décors lui appartient, donc faudrait lui demander de remettre la photo
Dernière édition par le Lun 23 Juil - 20:56, édité 1 fois
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Italy Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Lun 23 Juil - 19:04
thanks
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mar 24 Juil - 10:08
I have another for you Toky: by you knowledge, how many made in italy does exists? this list is complete? saurod, gwildor, blade, scare glow, ninjor, mosquitor, blast-attak, laser light skeletor, laser power he-man (the 2 giants?)
does exist even Snake Face?
many thanks
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Ven 27 Juil - 7:09
quelqu un aurait les dimension d eternia complete ?
WahWah Administrateur
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mar 31 Juil - 11:23
J'ai pris cette photo sur Grayskull museum.
C'est quoi ce Roton il a l'air pas comme les autres? Surtout que c'est pas un bootleg vu qu'il y a le logo master of the universe.
Même le perso dans l'illustration est différent de Skelletor même si on voit qu'ils ont vouluent le représenter.
La version normal.
La version bizzare.
Kahlone Collectionneur modèle
Nombre de messages : 856 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mar 31 Juil - 11:31
C'est officiel. C'est une maquette en fait. Il existe un autre véhicule MOTU dans cette version (j'ai un trou subitement.... je sais plus si c'est pas le char tout terrain...)
french_kiki Petit collectionneur
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : Maison de Kiki dans la Drôme Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mar 31 Juil - 12:30
Kahlone a écrit:
C'est officiel. C'est une maquette en fait. Il existe un autre véhicule MOTU dans cette version (j'ai un trou subitement.... je sais plus si c'est pas le char tout terrain...)
C'est le ATTAK-TRAK qui existe aussi en maquette.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982