Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: MINI SWEETY (Ideal) 1995 Jeu 8 Mai - 16:07
Citation :
année de production: 1995 marque: Ideal nombre de figurines: 72 nombre de maisons: 11 nombre de livres/magasins: 4 Prototype connu: non
Les familles vendues ensembles:
Les livres qui font magasin:
dans l'ordre: le magasin de jouets, la confiserie, le fleuriste, le glacier. Ces livres étaient vendus avec les personnages.
Les environnements:
machine à coudre = boutique de mode chaussure = école fer à repasser = église maison = magasin théière = café horloge = hôtel
La boulangerie et la crèche
arrosoir = maison de vacances réveil = salon de coiffure car scolaire
les blisters:
Une partie de ma collection (l'autre est dans des cartons)
Si je trouve un scanner je vous montrerais tous les personnages.
WahWah Administrateur
Sujet: Re: MINI SWEETY (Ideal) 1995 Jeu 8 Mai - 17:36
Elles font qu'elle taille les figurines?
Je connaissais pas et il me semble pas non plus avoir déjà vu en brocante.
J'ai quelque peu édité le topic.
Edit: c'est fous je trouve aucune info sur le net sur cette gamme. Y aurai pas un autre nom?
florine Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: MINI SWEETY (Ideal) 1995 Jeu 8 Mai - 18:53
merci d'avoir arrangé la forme!
il n'existe pas d'autre nom sur cette gamme. Je sais qu'elle n'est pas restée longtemps en magasin (je dirais grand maximum 3 ans). C'est vrai aussi qu'il n'existe aucune information sur le net (c'est là qu'on prouve l'utilité de ce forum ^^), à part des fois des ventes sur Ebay ou priceminister. Les figurines sont toutes petites! les adultes mesurent environs 2 ou 3 cm!
WahWah Administrateur
Sujet: Re: MINI SWEETY (Ideal) 1995 Jeu 8 Mai - 20:20
3 cm ok merci.
J'ai cherché pourtant sur Ebay et rien dessus.
florine Bébé Collectionneur
Sujet: Re: MINI SWEETY (Ideal) 1995 Jeu 8 Mai - 22:01
Oui, yen a très rarement en vente. et les gens savent pas forcément le nom! ou ils confondent avec les secret families (plus gros mais même principe) dont il faudra faire un autre topic!
WahWah Administrateur
Sujet: Re: MINI SWEETY (Ideal) 1995 Jeu 8 Mai - 22:07
Donc au final une nouvelle gamme référencée quasi inconnu.
Azumii Petit collectionneur
Nombre de messages : 111 Age : 32 Localisation : Sur la lune. Date d'inscription : 12/01/2012
Je vous prendrais en photo les miens, genre demain si j'oubli pas.
Mais sinon j'ai toujours adorés ça !!! Je ne savais pas que ça s'appelait des mini sweety (si c'est vraiment ça), je pensais que c'était comme des polly pockets. En tout cas j'y jouer avec mes polly pockets ! XD
Purée ça me donnerais limite l'envie d'y rejouer o/ J'en avais un paquet !
mokkori-nico Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Limoges Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: MINI SWEETY (Ideal) 1995 Sam 10 Aoû - 20:59
je me permet d'enrichir le topic avec mes trouvailles récentes :
Le grand hotel avec sa boite
Le salon de coiffure, le Hip Hop Café & Le mariage de Katie et Thomas
La boutique de mode & l'école
Quelques familles dont une variante
Pour ceux que cette gamme intéresse, voici le lien vers un site assez complet (en anglais) :